PDA

Voir la version complète : problème turbo

pikachu
29/06/2009, 19h31
Salut j'ai un problème de turbo, puf blanc par intermi-temps et je voudrais bien avoir un endroit ou aller faire vérifier le tout pour savoir quelle est le problème.
Je suis tanné de me promener de pas avoir le 100% de mon turbo

Alexandre1982
29/06/2009, 19h40
Tu n'as plus ta garantie Mazda.

Zombie636
29/06/2009, 20h40
Blanc c'est du prestone qui brule. Est-ce que ton niveau de prestone baisse? Ca veut pas dire que ca vient du turbo.

AwaKeN
29/06/2009, 20h57
Gasket de tête ?

Nova 3 GT
30/06/2009, 08h15
Je ne sais pas si c'est le meme probleme que marco avait eu sur sa speed6. Ca boucanait blanc quand il rev son moteur.. :|

PierreB
30/06/2009, 15h03
Tu n'as plus ta garantie Mazda.

il la ca garantie, mais le concessionaire lui fait paye pour le diagnostique et ne trouve rien. Moi meme je disque son turbo est defectueux, il tire pas comme d'autre speed3 avec le meme setup.

pikachu
02/07/2009, 08h40
Écouter je l'ai fais essayer à d'autre qui ont des speed 3 et quand il revienne ils me disent, chit wein ton char a quelque chose, et quand je vais chez le concessionnaire la s'il trouve rien je paie, grrrrrrr ok sur 10prs 10 disent que j'ai quelque chose et dans ces dix personnes la j'ai demandé à des personnes qui n'embarque pas souvent dans ma voiture et d'embarquer dans une autre speed pour voir leur réaction.

Zombie636
02/07/2009, 09h02
Est-ce que le niveau de tes fluides baisses?

LavoieSpeed3
02/07/2009, 15h32
X2 Pour Fuite de Prestone.. Fuite de prestone = rechauffement du moteur = Moin bonne performance

pikachu
07/07/2009, 00h29
Je fais comment pour voir par moi même si j'ai une fuite de prestone.

merci

Bigggy
07/07/2009, 00h34
Je fais comment pour voir par moi même si j'ai une fuite de prestone.

merci

Tu surveille le niveau dans le réservoire et tu regarde régulièrement si yaurais pas de l'eau dans ton huile à moteur. Les 2.2 L de GM était bon pour ca, le gasket de tete saute et le prestone va dans l'huile. Si le tien boucane balnc peut-etre qu'il le brule...donc mesure régulièrement le niveau de prestone, pour voir s'il descend.

... Ca me rapelle que le mien est bas, faudrait jen achete un gallon.

Zombie636
08/07/2009, 13h57
Comme Bigggy a dit, check ton reservoir de trop plein quand il est froid a chaque 2 jours. Si y'a une baisse, c'est parce que le prestone va quelque part. Soit qu'il brule ou qu'il est rendu dans ton huile. D'apres moi il brule alors ca peut etre le gasket de tete ou un seal de turbo. tu peux toujours faire faire un leak down test pour en avoir le coeur net. Avec ca, tu vas savoir tout suite si c'est ton gasket de tete ou une valve ou un ring de casse etc...

Jeff23spl
09/07/2009, 00h11
sa peut etre le turbo mais plus souvent c'est bleu a cause du ''seal'' a l'huile qui saute quand soit le gars ne fait pas de cool down ou quand l'auto est modifiée et solicite trop le turbo......

par temps humide, si l'auto ne roule pas suffisament chaque jour pour sécher l'exhaust, il se peut que la condensation dans l'exhaust puff blanc mais sa fini par arreter apres quelques dizaines de minutes de route.....

Vérifie les niveaux (Prestone et huile) si aucun ne baisse ou monte (huile monte et devient blancharde avec un gasket de tete sauté)

Si rien ne bouge, ce sera bien embettant.....

Ce n'est pas rare de sauté un gasket de tete sur un turbo, juste un peu de pré-ignition avec du gaz cheap ou un map de timing trop agressif ou encore trop d'overboost. Si c'est le cas et que ce n'est pas garantie, ce sera le temps d'installer un ''Cometic'' gasket en acier et des stud ARP

marco.tilly
09/07/2009, 06h35
c le problème classique du moteur de spped3/speed6... MétroMazda avait eu la gentillesse de me le changer, après leur avoir apporté un vidéo de mon auto qui bouccanais blanc... en gros, c le seal du turbo qui est défectueux. ALBI voulait rien savoir...

Jeff23spl
09/07/2009, 19h20
c le problème classique du moteur de spped3/speed6... MétroMazda avait eu la gentillesse de me le changer, après leur avoir apporté un vidéo de mon auto qui bouccanais blanc... en gros, c le seal du turbo qui est défectueux. ALBI voulait rien savoir...

le turbo oem est deja limite a 15.5 lbs sur un 2.3 alors quelques mods et il ne fournit plus....si c'est garantie tant mieux mais tant qu'a payé pour un turbo, j'en mettrais un quitournerais moins vite pour donner le meme flow et resistera beaucoup plus longtemps au detriment d'un peu de lag....sinon j'en vois pleins OEM a 250$ sur ebay

Bigggy
09/07/2009, 21h25
Garett all the way ! haha