Voir la version complète : Ground kit & voltage stabilizer
Nom : kit de ground / stabilisateur de tension
Prix : 30-300$
Photos :
Groundint kit:
http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/Lexique/ground3.jpg
Voltage stabilizer :
http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/Lexique/ground2.jpg
Condenser :
http://www.freewebs.com/thebetrayalprocess/Lexique/ground1.jpg
Fonctionnement :
Grounding kit : Il s’agit d’un anneau avec plusieurs fils. Il suffit de placer un fil sur la borne négative de la batterie et les autres sur des vis des composantes du moteur. Par exemple la fuel rail, le throttle body, etc.
Voltage stabilizer : Il s’agit de module que l’on branche sur la borne positive et la borne négative de la batterie. Ce module est en fait un condensateur qui stabilise la tension de la batterie et par le fait même, de l’alternateur.
Condenser : C’est un principe de voltage stabilizer et de grounding kit dans un seul module.
Gain recherché : look dans le compartiment moteur, puissance (peu significatif), idle plus constant.
Désavantages : aucun
Disponibilité : Ebay, Buddy Club, SUN, NRG
DREGT3HB
24/02/2010, 19h46
Combien de hp et torque de plus?
Le buddy club donne 3 à 5hp messemble mais surement pas sur un 2.0L 4 cylindres.
Edit : Haha je me suis trompé dans mes mots! Je voulais dire pas trop significatif! :P
Combien de hp et torque de plus?
0.0537 HP
Ca fait seuelement enlever le peu de parasite qu'il y a sur le ground du Throtle Body et/ou Fuel rail.
J'ai fait les deux et :
Aucune différence !
Surtout pour le look je dirais.
DREGT3HB
24/02/2010, 19h51
NIce merci
Je payerais pas pour un Buddy club mais ya des condenser à 50$ sur Ebay. Au lieu de 200$ pour le Buddy!
juanvalde2
25/02/2010, 00h59
il y a tu un how to pour le grounding kit j'en ai un qui traine depuis que j'ai mon char en 2005 puis je l'ai tjours pas installé.
Je payerais pas pour un Buddy club mais ya des condenser à 50$ sur Ebay. Au lieu de 200$ pour le Buddy!
J'ai un Buddy Club et je l'ai paye pour moin que ca.
J'avais des doutes au debut... et c'est sure que ca ne donne pas plus de hp. Mais c'est assez surprenant le changement apres son installation.
Tu te souviens de Mazdaboy sur le forum? Il avait une 3 hatch orange avec un kit Hiboost. Il avait acheter le Buddy club en meme temps que moi et c'est la seul mod qu'il a garder de sa voiture apres l'avoir vendu pour une Speed3.
il y a tu un how to pour le grounding kit j'en ai un qui traine depuis que j'ai mon char en 2005 puis je l'ai tjours pas installé.
C'est facile! Déconnecte ta borne négative. Toruve toi des vis sur les composantes du moteur et visse leurs des fils qui s'en vont jusqu'à ton anneau. Essaie de les tie-rapper un peu partout pour pas qui touchent au manifold ou aux pièces mobiles. Ensuite branche un fil sur ta borne négative et rebranche ta batterie.
Le plus chier ce sera de dévisser les bolts qui sont pas mal torquées comme sur la fuel rail.
Je sais pas combien tu as de fils mais t'es pas obliger de tous les utiliser si tu en as 8! ;)
Djsebzilla
09/10/2011, 21h18
0.0537 HP
Ca fait seuelement enlever le peu de parasite qu'il y a sur le ground du Throtle Body et/ou Fuel rail.
J'ai fait les deux et :
Aucune différence !
Surtout pour le look je dirais.
Correction Dyno prouved. +1.07 HP / +1.8 TQ ... Mais c'est pas nécessairement pour le gain qui faut l'acheté. À 5100 RPM il y a un ''lag'' dans la ''ligne'' de HP qui stagne jusqu'à 5600. Ca viens couper ce lag.
En comparaison (2.3L) à 5400 RPM . Sans le Buddy Club. 123 HP / 122 TQ.
Avec le Buddy Club. 132 HP / 132 TQ.
C'est plus pour ca qu'on achète le Buddy Club à 200$... Sur le drag ca peut faire la différence entre un 15.4 et un 15 FLAT ;) .
Source : http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=44300.0
Correction Dyno prouved. +1.07 HP / +1.8 TQ ... Mais c'est pas nécessairement pour le gain qui faut l'acheté. À 5100 RPM il y a un ''lag'' dans la ''ligne'' de HP qui stagne jusqu'à 5600. Ca viens couper ce lag.
C'est plus pour ca qu'on achète le Buddy Club à 200$... Sur le drag ca peut faire la différence entre un 15.4 et un 15 FLAT ;) .
Ce genre de gain...moi je classe ca dans la catégorie...erreur statique. Deux run de Dyno identique ne donnerons jamais les même résultats ! Rendu là, la forme du filtre à un plus gros impact sur les hp sortant...sérieusement.
C'est chiffre là c'est du flafla pour vendre.
Tu là essayer sur le tien ?
10Hp....c'est carrément ridiculement impossible.
Moi après installation...j'ai vu aucun gain....après avoir tous arraché....aucune perte. Oui le idle est peut-être un peu plus stable..mais rien de plus.
Les boys arrêtez de flamber du cash sur des grament placébo...achetez plutôt des trucs qui font une VRAI différence ;).
En 3 ans j'ai 110 000Km de fait avec ma 3 et j'en ai fait des tests ...concluant et non-concluant.
Norm The Storm
09/10/2011, 22h08
Moi c'est pour le look un peu que je les prit...je savais que ca aidait un peu pareil...mais ca me derange pas...;)
From my iPhone 4 using...my finger!
Jeff23spl
25/11/2011, 18h56
Avant de croire a toute sorte de pub, il faut avoir en tete quelques lois de la physique et aussi un certain gros bon sens.
La regle du pouce au 1/4 de mile est 100HP de gain/ sec plus rapide donc pour 0.4 sa prend pas mal plus que 9whp, c'est un gain a peine perceptible sous le pied
9 WHP sur 123 -----8-9% de gain wow vous allez avoir de la misere a aller chercher ça avec 2000$ de mods sur un N/A.
Il est aussi possible de faire dire ce que vous voulez a un test comem sur un dyno. Vous passer la meme voiture 2-3x dans la meme heure et vous aller avoir un minimum de 5whp d'écart sans rien avoir changer dessus. Ça lit votre puissance avec une load cell qui a une marge d'erreure...la plupart des dynos sont fait pour endurer de bien plus gros HP que 123 donc s'il peut se rendre a 1000hp, sa fiabilité commence environ a 100 et avec 1% de marge d'erreur 100hp se situe entre 90 et 110 lol
Je suis justement a travaillé le coté répetabilité de tests de hp sur un dyno stationnaire et j'obtient des variante alors que je n'ai aucun glissement....avec des rouleaux entrainné par des pneus....on ajoute une variante irréguliere de plus
Oui c'est beau et ça ne nuira pas un grounding kit mais si vous gagner de la puissance c'est simplement parce que vous aviez des ground rouillés et un probleme existant qui a été réglé. Si vous avez un bon kit de son, c'est presque un pré-requi aussi. J'ai toujours eu des ground renforcie sur mesure et je n'ai jamais brulé de démarreurs sauf que si vous installer çca en penssant gagner 10whp...c'est certain que vous serrez déçu!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org