Voir la version complète : CAI + EAU
salut je machete un cai aem pour ma HB 2004 je veux savoire si ya des risque que sa aspire l'eau quand on roule par temps de pluie.. si oui koi ke je peu faire pour contrer sa ?
Axela 06
29/06/2009, 13h33
pogne pas de grosse flaque d'eau
mais contrairement aux GFX , les sports n'ont pas tendance a avoir de l'eau qui rentre par le fog
un bon splash guard (qui viens avec le MS mais optionnel sur le AEM) et une housse K&N et tu va être correct été comme hiver
Je viens d'installer mon CAI et il adonne directement où il y a la fente du hood. (sedan!!!) Alors quand j'ai levé mon hood après une grosse orage, yavait quelques petites gouttes d'eau. Je sais pas si c'est quand j'ai ouvert le hood ou si c'était la pluie. Bref, je me suis patenté quelque chose pour pas que l'eau coule par la fente du hood jusqu'au filtre avec des bouttes de shamwow! :lol: Mais je me demandais ceux qui ont une sedan si y'ont de l'eau sur le filtre et si c'est grave d'avoir quelques gouttes!
Merci!
Je viens d'installer mon CAI et il adonne directement où il y a la fente du hood. (sedan!!!) Alors quand j'ai levé mon hood après une grosse orage, yavait quelques petites gouttes d'eau. Je sais pas si c'est quand j'ai ouvert le hood ou si c'était la pluie. Bref, je me suis patenté quelque chose pour pas que l'eau coule par la fente du hood jusqu'au filtre avec des bouttes de shamwow! :lol: Mais je me demandais ceux qui ont une sedan si y'ont de l'eau sur le filtre et si c'est grave d'avoir quelques gouttes!
Merci!
Moi ca fesait la meme chose quand je la lavait, je me suis fait un sheild maison avec des bout de tole et une bouteille d'eau de javel, donc l'eau tombe sur le sheild et cole a coté du filtre ;)...sinon yavais beacoup d'eau sur le filtre.
J'ai fait passer 2 litres d'eau dans mon moteur (décarbonisation à l'eau distillée) la semaine dernière donc j'crois pas que 2-3 gouttes d'eau vont faire quoi que ce soit au moteur. En petite quantitée, l'eau à le temps de s'atomiser et devenir de la vapeur pour passer dans le moteur sans rien endommager ou perturber. Par contre une bon "spash" de flaque d'eau peut être fatal.. :P
Une bypass valve ca peut être utile lors d'une bonne absorption d'eau http://cgi.ebay.ca/AEM-2-5-Cold-Air-Intake-Bypass-Valve-Pass-20-401S-/220587541306?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item335c0ac33a
billabong
05/05/2010, 06h13
La solution : environ 30$
http://i287.photobucket.com/albums/ll146/Billabongmazda3/Injen-Hydro-Shield.jpg
J'ai fait passer 2 litres d'eau dans mon moteur (décarbonisation à l'eau distillée) la semaine dernière donc j'crois pas que 2-3 gouttes d'eau vont faire quoi que ce soit au moteur. En petite quantitée, l'eau à le temps de s'atomiser et devenir de la vapeur pour passer dans le moteur sans rien endommager ou perturber. Par contre une bon "spash" de flaque d'eau peut être fatal.. :P
Une bypass valve ca peut être utile lors d'une bonne absorption d'eau http://cgi.ebay.ca/AEM-2-5-Cold-Air-Intake-Bypass-Valve-Pass-20-401S-/220587541306?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item335c0ac33a
Cette bypass valve là, ca vaut rien, ca donne rien de mettre un CAI avec ca.
La vrai solution est de mettre un hydro-sheild en tissu traité ou u sheild en métalt ou plastique.
J'ai roulé tout l'automne,hiver et printemps juste avec le CAI et j'ai jamais eu de trouble ! Pis j'ai quand meme pogné des assez bonne flaque d'eau des fois. C'est pas 4-5 goutte qui vont faire grand chose ;)
DREGT3HB
05/05/2010, 08h26
Ta mis de l'eau dans ton moteur :confused:
Ta mis de l'eau dans ton moteur :confused:
Ca doit etre comme le seafoam, a petit quantité c'est pas dommageable.
Jeff23spl
05/05/2010, 20h17
j'ai fait sa quelques fois pour decrassé des moteurs et c'est sans danger par petite gorgée mais je n'ai pas essayé avec nos maf....
j'ai aussi réussi un hydrolock avec un v6 en avalant plus d'un gallon d'eau avec le cai dans une grosse flaque et ça ma couter un moteur car 3 rod de croche et le block arraché
un lien intéressant..
http://www.titanmotorsports.com/inunalairfih.html
solution à tous les problèmes de CAI et eau ?
MadMax666
16/05/2010, 22h33
le mazdaspeed en a un aussi mais pas exactement fais pareil Burny
Math1960
17/05/2010, 00h22
un lien intéressant..
http://www.titanmotorsports.com/inunalairfih.html
solution à tous les problèmes de CAI et eau ?
Pas sûr, car l'eau tombe sur le haut du filtre en descend s'infiltré par la suite, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots;)
Pas sûr, car l'eau tombe sur le haut du filtre en descend s'infiltré par la suite, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots;)
Et pourquoi ca serais pas bon dans ce cas ?? Ca empêche justement à l'eau de tomber direct dessus.
Math1960
17/05/2010, 14h32
Et pourquoi ca serais pas bon dans ce cas ?? Ca empêche justement à l'eau de tomber direct dessus.
Dans le lien, ca montre un shield qui protège le filtre seulement de côté. pas au-dessus;)
Dans le lien, ca montre un shield qui protège le filtre seulement de côté. pas au-dessus;)
Ouin je pense je viens de comprendre pourquoi tu dis ca, moi j'ai un CAI AEM et le filtre est à l'horizontale, donc dans mon cas ce garde est parfait. Toi tu parle d'un CAI Injen je suppose ? qui à le filtre un peu plus à la verticale ?
Math1960
17/05/2010, 16h57
Ouin je pense je viens de comprendre pourquoi tu dis ca, moi j'ai un CAI AEM et le filtre est à l'horizontale, donc dans mon cas ce garde est parfait. Toi tu parle d'un CAI Injen je suppose ? qui à le filtre un peu plus à la verticale ?
Ouais exact!!!! Même qu'il est à 100% vertical
Ouais exact!!!! Même qu'il est à 100% vertical
Aaaaaaah là par contre ! Je vais dire comme toi, pour un CAI Injen c'est plutôt inutile, pour un AEM cependant, c'est nécessaire !
LavoieSpeed3
17/05/2010, 21h07
95% des sujet de modification est ( Cai + eau) fait une petite recherche la prochaine fois
95% des sujet de modification est ( Cai + eau) fait une petite recherche la prochaine fois
C'est pas plus dure donné une vrai réponse que de dire de chercher. Malgré que tu as quand même raison.
en faite ce tread la date du mois de juin l'an passer.......
Ca doit etre comme le seafoam, a petit quantité c'est pas dommageable.
Exact. Et c'est considéré encore mieux qu'un seafoam, vu que l'eau s'atomise complètement, devenant de la vapeur, ce qui déloge encore plus de saleté.
Exact. Et c'est considéré encore mieux qu'un seafoam, vu que l'eau s'atomise complètement, devenant de la vapeur, ce qui déloge encore plus de saleté.
Sauf que si la quantité d'eau n'est pas contrôlé.....hydrolock et bang une rod qui crochit ou sort du bloc.
Norm The Storm
20/06/2010, 18h37
Quelqu'un a essayé ca?
http://www.tirerack.com/engine_tuning/detail.jsp?ID=1082&cat=Air+Bypass+Valves
Quelqu'un a essayé ca?
http://www.tirerack.com/engine_tuning/detail.jsp?ID=1082&cat=Air+Bypass+Valves
Dès que tu mets une bypass valve, tu perds pratiquement tous les gains que tu aurais pu avoir avec un cai.
Si tu veux quelque chose pour te sécuriser, tu peux acheter un pre-filter.
Norm The Storm
20/06/2010, 18h47
Ok mais si perd la puissance j'vais y aller avec un Hydro-shield....C quoi un pre-filter?
Ok mais si perd la puissance j'vais y aller avec un Hydro-shield....C quoi un pre-filter?
C'est la même chose ;)
xfrank98x
20/06/2010, 20h40
jetais monter de beauport a rimouski a pluis tout le long..je metais arreter a une place.jai regarder mon filtre pis yetais bien mouiller avec de leau qui degoulinais en dessous...tk jai jamais eu de probleme en monttant...jmet juste du tape gris où la fausse aile lhiver pis c ben correct..
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org