Voir la version complète : Voyage a Banff
J'ai besoin l'aide et d'informations de ceux qui auraient fait le voyage la-bas!
donc je pars (dumoins je veux partir) du 14 au 22 aout, j'y vais seul.
Pour l'instant je dors dans une auberge de jeunesse a 220$ la semaine donc c'est asser rentable et le meilleur prix pour l'Avion
que j'Ai trouver est 662$ avec Air Canada.
Pour ceux qui ont fait ce genre de trip, j'aimerais avoir vos comeback! es'ce que sa c'est bien passé? dequoi j'ai besoin de me garnir,coté
sécurité..etc
donc j'attend vos news merci ben :D
Pourquoi tu ne vas pas a Vancouver en premier et aller a Banff en auto apres?
Mes parents ont fait ca en Mai... Ils ont arrete a Kelowna, Banff, Jasper et Kamloops. Ils ont vu un ours sur le bord de l'autoroute et d'apres eux il n'y a pas grand resto a Banff.
Moi j'ai juste ete a Vancouver. Mon billet m'aait coute $550 tax-in avec Westjet.
kgb666999
29/06/2009, 13h18
J'ai fait Vancouver, edmonton, jasper, banf, calgary il y a 2 ans.
Si tu y vas pour les montanges, Jasper est mieux.
Si tu y vas pour les lacs, Banff est mieux.
Pour ce qui est de ce que tu as besoin, rien de particulier mis à part de bons souliers de marche, un bon sac à dos et des vêtements appropriés (par exemple si tu vas sur les glaciers)
je ne voulais pas me louer une auto!
sa dois être long de Vancouver a Banff en voiture!?!?
et puis, je vais dormir dans une auberge de jeunesse, si je le prends a Vancouver, je vais devoir revenir le soir pour coucher!
sinon, vous proposer quoi comme voyage?? budget de 1200-1500$
et oublier le sud, je ne veux pas aller m'écraser sur une plage a rien faire!....quoi que la Jamaique p-e :D
Axela 06
29/06/2009, 13h28
je suis en train de me planiffier un roadtrip de 10000km dans 2 ans , soit montréal-vicoria
mon meilleur chum reste la bas , donc l'hébergement me coute 0$ ;)
il m'as dit que le meilleur bout c'est a partir de l'alberta jusqu'a victoria
il a pogné des billest d'avoin a 440$ a partir de vancouver avec west-jet ;)
vu que tu est seule c'est facile de pogner des deals de derniere minute pour un banc qui est non-vendu, souvent tu paye un peu plus que les taxes donc tu sauve énormément
a date le deal que j'Ai trouver n'es pas si pire, mais sa ne me tente pas de pogner un dernière minute non plus et me retrouver avec
rien!!
je veux un peu de sécurité quand même lol
ton amis veux pas m'héberger! lol
Axela 06
29/06/2009, 13h34
il y a quand meme 930km entre banff et victoria ;)
http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=7 (http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Banff&daddr=victoria&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=50.289339,-97.119141&sspn=42.882928,114.169922&ie=UTF8&z=7)
kgb666999
29/06/2009, 13h35
Prends l'avion jusqu'à Edmonton et loue une voiture là-bas
Va à Jasper qqu jours
Ensuite tu prends la route des glaciers entre Jasper et Banff
Tu passes qqu jours à Banff
Tu reprends l'avion de Calgary
Moi c'est en gros ce que j'ai fait et c'est ce que je conseil !
il y a quand meme 930km entre banff et victoria ;)
http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=7 (http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Banff&daddr=victoria&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=50.289339,-97.119141&sspn=42.882928,114.169922&ie=UTF8&z=7)
outch ben trop long!!!
Prends l'avion jusqu'à Edmonton et loue une voiture là-bas
Va à Jasper qqu jours
Ensuite tu prends la route des glaciers entre Jasper et Banff
Tu passes qqu jours à Banff
Tu reprends l'avion de Calgary
Moi c'est en gros ce que j'ai fait et c'est ce que je conseil !
sa peux être intéressant sa!
Alexandre1982
29/06/2009, 18h33
J<ai passe l<ete de 1998 a Banff et c'est uns belle place
je crois que je vais aller la-bas et me débrouiller une fois sur place!
je vais réserver mon auberge pour 7 jours, je vais faire les activitées de montagne et visite Calgary et Edmonton.
l'auberge vont surment me diriger vers les activitées possible!
kgb666999
30/06/2009, 08h52
calgary - edmonton c'est loin par contre...
Et à Edmonton, pas grand chose à faire là.... concentre toi sur Calgary et essais d'y aller pendant le stampede, moi c'est ce que j'ai fait et c'était bien !
c'est quoi le stampede???
de tout facon j'atterie a Calgary, et j'arrive a 10h du matin, donc je vais passé la journée la-bas et partir le soir vers Banff!
tk je crois bien queje vais faire sa ou bien dormir a Calgary le samedi et partir le dimanche pour BAnff
kgb666999
30/06/2009, 10h15
le stampede est du 3 au 12 juillet
c'est du rodéo, course de cheveux, etc.... c'est gros... Et il y a aussi un genre de parc d'amusement pendant cet événement et plusieurs show intéresssant, moi il y avait finger eleven et three days grace (gratuit). Je viens de regarder et il y aura Hinder, The trews et Simple Plan d'intéressant...
Il y a aussi un méga défilé, pleins de chevaux qui se promènent en ville et plusieurs jolies demoiselles avec des chapeaux de cowboy
http://cs.calgarystampede.com/
oh shit! fais chier! c'est TRÈS loin de mes vacances sa! lolll
mes vacances sont du vendredi 7aout au dimanche 23aout!!!
et théoriquement je devrais partir du 14 au 21...ou p-e plustot du lundi au lundi!
mais j'imagine qui a plein de jolie demoiselle quand même a calgary! lol et avec mon accent Québécois sa va pogner en masse :D hahaha
Loue-toi une caravan StowNGo pis met-toi un matelas gonflable dedans :) pis fait le tour! Tu es seul...et roadtrip seul = ça :)
g habiter a calgary pendant 1 ans et sa fais 1 ans ke je suis revenu. Banff c terrible va en haut du mont sulfure la vue est a couper le soufle.. ya des hot spring, c des piscine amenager avec le l'eau chaude ki proviend des montagne qui l'alimente. ya aussi une grotte mais g pas eu loccasion de la visiter, g apris son existance une semaine avant mon retour, javais pas le temps mais bref. en passant celui ki a dit kil avais pas bcp de resto a banff c'est faux c une ville ultra touristique ya enormement de resto et ya aussi enormement de francophonne. tu peu aller faire un tour au lake louise, c'est a environ 45 minutes de banff et c'un tres bel endroit a visiter.
pour les billet d'avion le prix varie avec le temps de l'année. moi javais peyer 525$ allez retour pour la periode des fêtes et 550$ allez retour en été avec westjet.
je vous aurais bien envoyer quelque foto que j'ai pris la bas comme petite appercu mais chui pas capable le format de mes photo est trop lourd la taille maximum est 256 k et mes foto font 1.25 mb en moyenne... ya tu un truc pour reduire la taille?
quoi qu'il en soit je te souhaite un tres beau voyage, c'est un coins de pays extremmement beau a visiter
g habiter a calgary pendant 1 ans et sa fais 1 ans ke je suis revenu. Banff c terrible va en haut du mont sulfure la vue est a couper le soufle.. ya des hot spring, c des piscine amenager avec le l'eau chaude ki proviend des montagne qui l'alimente. ya aussi une grotte mais g pas eu loccasion de la visiter, g apris son existance une semaine avant mon retour, javais pas le temps mais bref. en passant celui ki a dit kil avais pas bcp de resto a banff c'est faux c une ville ultra touristique ya enormement de resto et ya aussi enormement de francophonne. tu peu aller faire un tour au lake louise, c'est a environ 45 minutes de banff et c'un tres bel endroit a visiter.
pour les billet d'avion le prix varie avec le temps de l'année. moi javais peyer 525$ allez retour pour la periode des fêtes et 550$ allez retour en été avec westjet.
je vous aurais bien envoyer quelque foto que j'ai pris la bas comme petite appercu mais chui pas capable le format de mes photo est trop lourd la taille maximum est 256 k et mes foto font 1.25 mb en moyenne... ya tu un truc pour reduire la taille?
quoi qu'il en soit je te souhaite un tres beau voyage, c'est un coins de pays extremmement beau a visiter
j'ai encore rien réserver...pcq je me laisse le temps de magasiner pour d'autres destinations, je veux être sur de mon coup!...mais je crois que sa serais le bon endroit pour faire le ménage dans ma tête, me resourcer...j'en est grand besoin...alors quoi de mieux que d'être pogner au milieu de nul part, dans la nature,l'eau, la foret :D meilleur prix c'est 632$ donc avec la récession y'ont p-e augmenter leurs tarif...
pour ce qui est des photos, vasy avec photobucket, tu peux le redimentionner et tu vas avoir le lien pour les mettres ici
billets d'avion réserver :D
part le 11 aout et reviens le 17
kgb666999
06/07/2009, 14h29
billets d'avion réserver :D
part le 11 aout et reviens le 17
good job, tu vas aimer !
j'ai hésiter pas mal....peur de partir seul...mais comme ont a juste une vie a vivre, faut laisser de coter les peurs et foncer!!!
nouvelle résolution...
ZombieMamie
18/07/2009, 21h42
Y a plusieurs années (1995-1996), je travaillais au CFB de Griesbach (Edmonton).
Je suis évidemment allée à Banff mais je ne me rappelle ni des noms des clubs d'aventures ni des restos/endroits à visiter... Par contre, il faut ab-so-lu-ment que tu:
- Whiterwater rafting: tu descends, en rafting, une rivière qui prend son origine dans les glaciers. Si tu choisis bien ta compagnie, certaines offrent les services d'un photographe qui est placé à des points stratégiques de la descente (qui dure environ 1h-1h30). Nous, nous passions le soir même à la boutique du photographe (on était pas obligés d'en acheter) et il nous tirait nos épreuves (celles qu'on avait choisies dans le format voulu) pour le lendemain. J'ai encore les photos (à quelque part) - elles sont super bonnes et ça fait un beau souvenir.
- Y a évidemment les Hot Springs qui sont des sources thermales naturelles. Si t'as un peu plus de $$, tu peux te payer un massage parce qu'il y a souvent des services complets de spa sur place. Si tu veux te "ressourcer", c'est vraiment la place! Pis mon conseil, c'est de débourser un peu plus pour une Hot Springs où t'auras pas 50 petites familles avec des enfants qui font pipi dans le bassin!
- Prends le temps de te louer un vélo! Y a plusieurs places qui en louent en ville et ça vaut vraiment la peine! Si ma mémoire est bonne, on pouvait aussi en louer pour aller faire du vélo de montagne dans le parc national.
- Ça vaut la peine de te prévoir au moins une journée pour de la randonnée en montagne. Tant qu'à être là, ce serait con de ne pas vraiment profiter des Rocheuses. En plus, c'est une activité gratuite! Y a les gondoles que tu peux prendre qui te montent au sommet de la montagne et te permettent d'avoir une vue extraordinaire!
Maintenant mes conseils si tu pars vraiment pour une auberge de jeunesse:
- Tu te prévois une doublure pour ton sleeping bag: Ça se vend dans n'importe quel magasin de plein-air et ça t'assure de dormir dans un sleeping propre. Si tu ne veux pas t'en acheter une , demande à quelqu'un qui coud de replier un drap de lit simple en deux et de coudre le bas puis environ la moitié sur la longueur.
- Une serviette qui sèche super rapidement: Ça aussi, tu vas trouver ça dans les magasins de plein-air/camping. Ça a une drôle de texture mais ça te permet de prendre ta douche le matin, d'étendre ta serviette dans la journée et de la retrouver complètement sèche à ton retour en fin de journée. Particulièrement pratique si tu prends 2 douches par jour! T'as les formats draps de bain, serviette, essuie-main et débarbouillette.
- Tu t'apportes des gougounes: pour aller prendre ta douche... Tu vas pas dans une douche nus pieds! Yark! Pis si tu veux aller aux Hot Springs, tu vas en avoir besoin.
- Un Pod: T'as sûrement déjà vu ça, plusieurs utilisent ça comme sac à dos/sac à main même en ville. Moutain Equipment Coop en font qu'ils appellent "Pod". Si tu prends le modèle plus grand (14 l), ça peut te faire un bon sac pour une randonnée/ un voyage d'un jour. Ça coûte 25$ à peu près pis c'est unisexe.
- Tu prévois au moins 2 cadenas. Je pense que je n'ai pas besoin de te dire pourquoi...
- Tu apportes des bouchons! Je ne sais pas si tu vas avoir une chambre individuelle ou si tu vas dormir dans un dortoir... Mais y a du monde qui ronfle!
- Prévois toi un petit kit "premiers soins" dans un ziploc: plasters (Y en vendent des spéciaux pour les ampoules aux pieds!), petite bouteille de Muskol, quelques aspirines, du gravol, un bon écran solaire.
Finalement... Tu laisses tes bijoux et tes objets de valeur à la maison. T'achètes une montre cheap qui a un réveil intégré, des lunettes soleil que tu peux perdre sans pleurer pis si t'amènes ton IPod, vérifie s'ils peuvent te le garder à la réception et le recharger pendant la nuit. Parce que si tu veux le recharger dans un dortoir, tu es obligé de le laisser à la vue, près de la prise de courant et tu risques de te le faire voler.
Voilà! J'espère que ça va t'être utile! :)
Bon voyage!
j'ai hésiter pas mal....peur de partir seul...mais comme ont a juste une vie a vivre, faut laisser de coter les peurs et foncer!!!
nouvelle résolution...
t'inquiete pas pour ca... tu vas etre correcte. Le 911 marche de la meme facon la-bas... lol
J'ai ete a Madagascar tout seul et je suis revenue en 1 morceau (et pas dans un cerceuil non plus).
Y a plusieurs années (1995-1996), je travaillais au CFB de Griesbach (Edmonton).
Je suis évidemment allée à Banff mais je ne me rappelle ni des noms des clubs d'aventures ni des restos/endroits à visiter... Par contre, il faut ab-so-lu-ment que tu:
- Whiterwater rafting: tu descends, en rafting, une rivière qui prend son origine dans les glaciers. Si tu choisis bien ta compagnie, certaines offrent les services d'un photographe qui est placé à des points stratégiques de la descente (qui dure environ 1h-1h30). Nous, nous passions le soir même à la boutique du photographe (on était pas obligés d'en acheter) et il nous tirait nos épreuves (celles qu'on avait choisies dans le format voulu) pour le lendemain. J'ai encore les photos (à quelque part) - elles sont super bonnes et ça fait un beau souvenir.
- Y a évidemment les Hot Springs qui sont des sources thermales naturelles. Si t'as un peu plus de $$, tu peux te payer un massage parce qu'il y a souvent des services complets de spa sur place. Si tu veux te "ressourcer", c'est vraiment la place! Pis mon conseil, c'est de débourser un peu plus pour une Hot Springs où t'auras pas 50 petites familles avec des enfants qui font pipi dans le bassin!
- Prends le temps de te louer un vélo! Y a plusieurs places qui en louent en ville et ça vaut vraiment la peine! Si ma mémoire est bonne, on pouvait aussi en louer pour aller faire du vélo de montagne dans le parc national.
- Ça vaut la peine de te prévoir au moins une journée pour de la randonnée en montagne. Tant qu'à être là, ce serait con de ne pas vraiment profiter des Rocheuses. En plus, c'est une activité gratuite! Y a les gondoles que tu peux prendre qui te montent au sommet de la montagne et te permettent d'avoir une vue extraordinaire!
Maintenant mes conseils si tu pars vraiment pour une auberge de jeunesse:
- Tu te prévois une doublure pour ton sleeping bag: Ça se vend dans n'importe quel magasin de plein-air et ça t'assure de dormir dans un sleeping propre. Si tu ne veux pas t'en acheter une , demande à quelqu'un qui coud de replier un drap de lit simple en deux et de coudre le bas puis environ la moitié sur la longueur.
- Une serviette qui sèche super rapidement: Ça aussi, tu vas trouver ça dans les magasins de plein-air/camping. Ça a une drôle de texture mais ça te permet de prendre ta douche le matin, d'étendre ta serviette dans la journée et de la retrouver complètement sèche à ton retour en fin de journée. Particulièrement pratique si tu prends 2 douches par jour! T'as les formats draps de bain, serviette, essuie-main et débarbouillette.
- Tu t'apportes des gougounes: pour aller prendre ta douche... Tu vas pas dans une douche nus pieds! Yark! Pis si tu veux aller aux Hot Springs, tu vas en avoir besoin.
- Un Pod: T'as sûrement déjà vu ça, plusieurs utilisent ça comme sac à dos/sac à main même en ville. Moutain Equipment Coop en font qu'ils appellent "Pod". Si tu prends le modèle plus grand (14 l), ça peut te faire un bon sac pour une randonnée/ un voyage d'un jour. Ça coûte 25$ à peu près pis c'est unisexe.
- Tu prévois au moins 2 cadenas. Je pense que je n'ai pas besoin de te dire pourquoi...
- Tu apportes des bouchons! Je ne sais pas si tu vas avoir une chambre individuelle ou si tu vas dormir dans un dortoir... Mais y a du monde qui ronfle!
- Prévois toi un petit kit "premiers soins" dans un ziploc: plasters (Y en vendent des spéciaux pour les ampoules aux pieds!), petite bouteille de Muskol, quelques aspirines, du gravol, un bon écran solaire.
Finalement... Tu laisses tes bijoux et tes objets de valeur à la maison. T'achètes une montre cheap qui a un réveil intégré, des lunettes soleil que tu peux perdre sans pleurer pis si t'amènes ton IPod, vérifie s'ils peuvent te le garder à la réception et le recharger pendant la nuit. Parce que si tu veux le recharger dans un dortoir, tu es obligé de le laisser à la vue, près de la prise de courant et tu risques de te le faire voler.
Voilà! J'espère que ça va t'être utile! :)
Bon voyage!
Wow ok, je vais me prendre des notes, pcq ya bcp de chose la dans auquelle je n'avais pas penser!!!!
j'ai déja un bon sac a dos transportant mon appareil photo et mon portable, et plusieurs poches pratique :D
mais je vais commencer a magasiner mes choses, sa l'arrive vite
mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par doublure du sleepingbag???
labas yoffre des draps propres a tout les jours, faut tu que j'amène les mien quand même???
ZombieMamie
20/07/2009, 23h48
mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par doublure du sleepingbag???
labas yoffre des draps propres a tout les jours, faut tu que j'amène les mien quand même???
Ça dépend du genre d'auberge de jeunesse... Dans plusieurs pays, les auberges ne fournissent pas de draps: tu dois amener tes draps ou ton sleeping bag. Certaines offrent ces commodités moyennant un supplément ($$$) alors que pour d'autres, c'est inclus dans le prix.
Assure-toi que dans ton auberge, tout est fourni! Sinon, apporte ce qu'il te faut.
voila les photo que javais dit que je metterais... dsl du retard lol
sa c le chalet en haut du mont sulfure
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0558.jpg
calgary du haut des air (je suis aller dans l'ouest en auto mais je suis revenu 3 semaine durant les vacance dété en avion)
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0469.jpg
dans ma 3 en route vers les rocheuse
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0701.jpg
lake louise l'hivers
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0716.jpg
lake louise l'été (au mois d'aout)
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0529.jpg
banff du haut du mont sulfure
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0542.jpg
DREGT3HB
24/02/2010, 09h56
Et puis Carlos comment ca été tes vacances?
J'ai remarque que tout le monde va la bas en avion... quelqu'un la deja fait avec sa 3?
J'ai remarque que tout le monde va la bas en avion... quelqu'un la deja fait avec sa 3?
ouais moi je l'ai fais si tu regarde les photo juste au dessus de ton post ya une photo que je suis dans ma 3 :P
DREGT3HB
01/03/2010, 18h52
Nice.
Tu est partit de sherbrooke jusqua banff? Ca ta pris combien de temps?
bah moi j'habitais a calgary et sherbrooke calgary c'est environ 42h d'auto. Banff c'est 1h15 plus loin :P Quand chui aller sa ma pris 3 jour et demi et quand chui revenu je l'ai fais en 2 jour et quart. J'ai pas dormi beaucoup. Sa a couter autour de 400$ 450$ de gaz je me rapel pu exactement mais je me souviend que j'ai gazer 8 fois :P
DREGT3HB
02/03/2010, 07h39
Wow dans le fond faire aller - retour ca revient plus cher qu'un billet d'avion.
En plus ca prend un changement d'huile en revenant ;)
T tu servi beaucoup de la voiture labas ou les activité se font bien a pied, autobus, velos.
hey dsl du retard haha j'ai pas fais de forward la dessus! mais j'ai passé un excellent voyage, c'était la meilleur idée que j'ai eu de partir seul malgré la crainte, j'ai mis des photos quelque part sur le forum mais je vais en remettre ici pour vous donnez une idée..
pour répondre a ta question Dregt3h, il a beaucoup d'activité a faire mais peu a pied, a Banff directement tu peux monter des montagnes comme Tunnel Montagne qui n'es pas haute, sinon beaucoup de randonnée pédestre, mais si tu veux aller visiter excemple Lake Louise ou Morraine Lake ou le Canyon Johnston, tu dois prendre un véhicule ou prendre des forfaits comme j'ai fait car moi je n'avais pas de voiture, sinon tu peux aller "visiter" des glaciers, c'est plus une méga autobus et vas sur les glaciers, sinon des tours d'hélicoptère etc etc etc sinon les soirs tu as les bars :P
en haut du mont sulphur, comme la tienne
http://i7.photobucket.com/albums/y281/tipot/3-1.jpg
Banff Avenue
http://i7.photobucket.com/albums/y281/tipot/22.jpg
Morrain Lake
http://i7.photobucket.com/albums/y281/tipot/1-2.jpg
Lake Louise
http://i7.photobucket.com/albums/y281/tipot/16-1.jpg
Une tite abeille
http://i7.photobucket.com/albums/y281/tipot/18.jpg
sont belle tes photo Carlos. Moi j'en ai pas de banff avenue, quand chui aller cetais en construction, la route étais barré au voiture. tien je va metre une photo de l'autobus pour explorer les glacier dont tu parle pour donner une idée au gens
http://i767.photobucket.com/albums/xx312/alex224224224/IMG_0571.jpg
Alexandre1982
03/03/2010, 09h50
Ca rappel de bon souvenir, je suis allés la en 1998 lol
Alexandre1982
04/03/2010, 17h12
Pas de trouble et à partir de juillet ce sera CplC lol (caporal chef)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org