PDA

Voir la version complète : CAI + hiver = ???

mowgli
29/06/2009, 08h56
Salut!
Je sais que ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois mais je voudrais que tout le monde me dise s'ils ont eu des problèmes, si oui lequels à garder leur CAI l'hiver. Et ceux qui n'ont pas eu de problème écrivez le aussi. Au pire vous pouvez écrire votre marque de CAI et si vous aviez un water shield et on va voir la proportion du monde qui ont eu des problèmes et s'il y a une tendance avec un marque en particulier.

J'ai souvent entendu parlé de condensation l'hiver sur le tuyau du CAI donc il peut surement en avoir à l'intérieur et ça c'est moins bon! Est-ce que si on met un isolant quelconque (exemple du exhaust wrap) sur le tuyau du CAI ca pourrait nous éviter des problèmes?

Tout ça pcq je vais m'acheter un CAI prochainement et ça m'étonnerais beaucoup que j'ai envie de le switcher 2 fois par année!

Merci!

Axela 06
29/06/2009, 09h02
si tu as un splash guard et une housse K&N, tu n'auras AUCUN problème ;)

j'ai fais 2 hivers comme ca dont un très rude et j'ai jamais eu aucun problème

BlackPearl
29/06/2009, 09h16
2 hivers avec le Mazdaspeed et jamais eu de trouble...j'ai fais une petite modif:

En dessous du filtre, le plastique (la partie de la fausse aile qui va en dessous du bumper) est découpé, il ne s'accumule pas d'eau ni de neige à cette endroit et en plus abondance d'air.

mowgli
29/06/2009, 09h20
C'est sur que je vais m'acheter un injen hydroshield ou quelque chose comme ça pour l'hiver.
Mais Blackpearl t'as découpé le plastique drette en dessous? Si tu passes dans une flaque d'eau ton filtre est à découvert non?

Atomic
29/06/2009, 09h29
J'ai passé un Hiver avec le MazdaSpeed et le watershield ... j'avais les mêmes craintes au départ. J'ai aucun problème jusqu'à présent alors go for it ;)

mowgli
29/06/2009, 09h33
Je pense que c'est Lauu qui est avait eu des problèmes de condensation mais si c'est une sur 50 bin ca devait être juste un bad luck! Est-ce que c'est une bonne idée de mettre un isolant sur le tuyau du CAI?

Zombie636
29/06/2009, 09h50
Il n'y aura pas de condensation si tu park ton char toujours dehors. Si tu le mets dans un garage chauffe, la c'est une autre affaire.

mowgli
29/06/2009, 09h52
Non il sera toujours dehors! Mais avec la chaleur du moteur ca peut pas en faire?

jordafella
29/06/2009, 09h56
Mazdaspeed aussi pour moi et nada, aucun probleme avec l'hiver ou la pluie

rouths70
30/06/2009, 00h15
Moi messemble que je prendrais pas de chance et je le metterais en shorty mod pour lhiver non?!

roge
30/06/2009, 00h22
K&N pour moi... aucun probleme non plus. 1 hiver en mode CAI, 2 hiver en mode SRI.

Bigggy
30/06/2009, 17h32
AEM avec un sheild maison sur le dessus et j'ai jamais eu aucun probleme depuis un an. Meme en fin de semaine passé à québec pendant le déluge, aucun buckage ni de CEL. L'hiver c'est las meme chose, pas de probleme du tout.

BlackPearl
30/06/2009, 17h48
C'est sur que je vais m'acheter un injen hydroshield ou quelque chose comme ça pour l'hiver.
Mais Blackpearl t'as découpé le plastique drette en dessous? Si tu passes dans une flaque d'eau ton filtre est à découvert non?

Il est à découvert mais en dessous il ne s'accumule pas de neige ou d'eau...que ce soit dans les tempêtes ou les grosses averses je n'ai jamais eu d'eau dans le système. Avec 2 filtres je fais la rotation au mois, je sors le cai au complet et vérifie que tout est ok...nada niet, pas de trace d'eau. Le filtre est sale, sans doute plus sale qu'avec le plastique en place, mais dans le tuyau pas de trace...l'avantage selon moi c'est l'apport d'air frais sans restriction.

69latems69
16/07/2009, 23h42
Moi je possède un SRI Weapon R. Avec un shield comme celui-ci

http://www.weapon-r.com/english/images/844-111-101.jpg

J'habite chibougamau. Dans le nord du quebec. De la neige et des -40 degré je connais sa. Je vais faire le test cette hiver et on s'en rejaze.

PS. Je suis pas pressé qu'elle arrive ;) (l'hiver)