Voir la version complète : Fiabilité sur les Mazda3 (2007-2009)
lastlong
20/02/2010, 12h17
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis interessé par des Mazda3 GT (2007-2009) :P , avant de faire l'achat, j'aimerais connaitre un peu plus sur leur fiabilités. C'est quoi les défaults les plus fréquents. Quel sont les réparation qui arrive souvent. Cout pour l'entretien, Consommation de gaz ville/route, etc.
J'ai entendu dire que la corosserie des Mazda rouille facilement et tout ?! Bref, j'attend vos commentaire et je le saurais hihi
Merci :)
xfrank98x
20/02/2010, 12h50
sque jpeut te dire cé que ds le guide de lauto apres 2006 y dise que la fiabilité cé amélioré des 2004-2005.....la rouille cé pas si pire si ten prend bien soin sinon ya des rappel....garde jai un 2004 pis jai vrm pas de misere avec yé assez fiable....le gaz sa ben du bon sens cé genre 9l au 100 lhiver(faudrais jrecalcul chu pas sur) tk quand chu a moitié jtank env 25-30$....les - du char a sque je sache;-rouille-brake use quand meme vite- pis les "si tu fait le cave avec";support moteur/transmission,transmission(manuel)crack si tu trase trop souvent avec(wheel pop)pis le capuchon pour la cartouche dhuile moteur crack et moteur se vide dhuile si toi ou quelqun serre trop le capuchon(only les 2.3)(cas plus rare mais sa arrive)...bref tu tu lui attention cé un tres bon char fiable....
J'ai une 2007, elle a 56xxx km, et j'ai eu aucun probleme avec! Si tu y fait attention a devrait pas te casser dans les mains!
j'ai un 2007 GT avec 50 000 km et aucun probleme non plus.. une ou 2 petite choses mineures (un amortisseurs à changer et morceau dans la penture dans la porte à changer sous garantie)
PatLess26
20/02/2010, 14h10
J'ai une 3 sport GT 2005 et je suis rendu à 170 000 km et j'ai pratiquement rien à redire.. peinture qui levait c'était un rappel, changé les plaquettes de freins pis des petites choses causée par l'usure normale! Mais vraiment rien de tannant!
C'est un très bon achat!
lastlong
20/02/2010, 14h53
Ce qui est pour la rouille, toute les année en ont ? Meme les 2007-2009 ???
Mister_D
20/02/2010, 15h27
non ! selon moi , fait des bons entretiens dessus : lave la regulierement , un bon antirouille a chaque année, une bonne couche de cire et elle va te remercier a sa maniere ;)
p.s ne pas oublier de venir lui donner de l'amour sur une piste :p
haha
non ! selon moi , fait des bons entretiens dessus : lave la regulierement , un bon antirouille a chaque année, une bonne couche de cire et elle va te remercier a sa maniere ;)
X2 =P
Joltfire
20/02/2010, 20h55
Très satisfait. Bon char de A à Z
LavoieSpeed3
20/02/2010, 21h40
Ce qui est pour la rouille, toute les année en ont ? Meme les 2007-2009 ???
Calme toi un peu la pour les 2009.. on est en 2010...
Joltfire
20/02/2010, 21h42
Très bon point
BlackPearl
20/02/2010, 21h50
X 2...
Moi je suis un mauvais exemple, malgré toute l'attention et les soins que je porte à ma Gt 2005. ..pas loin de 10K $ de réparations sous garantie en 2 ans. Vive les garantise prolongées :cool: la dernière réparation la semaine passée: compresseur d'a/c pour plus de 2K $
(156000 au compteur)
Ça demeure une auto que j'adore conduire et que je vais conserver encore quelques années...
lastlong
20/02/2010, 22h47
Oui mais c'est une facon de parler pour savoir s'ils ont améliorer leur carroserie vu que les Mazda rouillent facilement ;P héhé
BlackPearl
20/02/2010, 23h37
Oui mais c'est une facon de parler pour savoir s'ils ont améliorer leur carroserie vu que les Mazda rouillent facilement ;P héhé
Ce n'est pas attibuable uniquement aux Mazda...Les produits honda c'est pas fort non-plus...GM ça leve dans les bas de caisse...bref la vie d'une auto en sol nord américain c'est pas facile...
lastlong
20/02/2010, 23h40
Ouais j'immage qu'avec du bon lavage assez souvent ca devrait aider :)
Ouais j'immage qu'avec du bon lavage assez souvent ca devrait aider :)
bof je ne suis pas sure de ca moi.
J'ai achete ma 3 neuve en 2005. Je la lave a chaque semaine depuis que j'ai l'auto. Je fais l'anti-rouille. Je fais le gros claybar, polish, cire acrylique etc 2 fois par annee. Je roule environ 16,000 km par annee et ma 3 a rouiller pareil apres 3 ans...
Mazda a ete assez gentil de la reparer l'an passe, mais je viens de remarquer cette semaine que la rouille revient. Elle a ete laver a la main la derniere fois a la mi-janvier, et apres chez Esso a chaque semaine. Le dernier anti-rouille a ete fait au debut de l'hiver a un bodyshop assez connue.
Mon beater Honda CRV 2000 a moin de rouille.
Le probleme vient de la peinture ecologique. Ca va etre comme ca avec la plupart des voitures Made in Japan et a ma connaissance il y a deja des 2006-2007 qui commence a rouiller.
lastlong
21/02/2010, 00h32
Ah ouin ?! moi ma RalliArt 2005 n'a aucune tache de rouille. Je ne la traite pas a l'anti-rouille chaque année pourtant loll
Ah ouin ?! moi ma RalliArt 2005 n'a aucune tache de rouille. Je ne la traite pas a l'anti-rouille chaque année pourtant loll
ta Ralliart n'a pas ete repeinturer Cadillac White? Elle n'a pas ete accidente a l'arriere? Et ta Lancer 2005 est de la generation precedente. C'est ce que tu as ecrit dans ton post pour l'echange de voiture qui a ete deleter ce matin ;)
lastlong
21/02/2010, 00h35
Oui mais avant l'Accident en 2008, elle n'a eu aucune tache de rouille * dsl je lavais pas specifier :P
Oui mais avant l'Accident en 2008, elle n'a eu aucune tache de rouille * dsl je lavais pas specifier :P
avant 2008, ma Mazda3 n'avait aucune trace de rouille non plus.
Mazda a ete un des premier a utiliser une peinture a base d'eau au Japon... question de moin polluer depuis 2000 ou 2001. Toyota a finit la conversion des ces usines Japonaises seulement en 2006, alors je suppose que ce n'est pas toutes les voitures Japonaises qui vont rouiller super vite, mais ca va venir. Je ne travaille pas dans le domaine, mais on me dit que c'est ca qui cause le probleme.
lastlong
21/02/2010, 02h17
Okay, je vien dapprendre que les nouvelle Lancer 08 + leur peinture cest de la merde aussi. Ta surement raison :O
xXFinalOptionXx
21/02/2010, 12h29
J'ai eu un gt 2007 jusqu'à 85000km, pour la rouille, mon auto a été traitée a l'antirouille et n'en avait pas dutout. Les brakes sont à changer souvent mais sont très efficaces. La suspension travaille fort sur un mazda 3 donc j'ai du changer à 80 000km. Le lecteur CD est très capricieux, j'ai eu des problèmes électriques de clignotants qui ne fonctionnent pas l'hiver quand il fait très froid (s'est réglé tout seul et n'est jamais revenu..?) Surveille les 2 plastiques protecteurs sous le moteur (ils cassent et se détachent) Ils sont très dispendieux à remplacer et sont plutôt essentiels en hiver. Le bumper avant est fragile dans le bas aux impacts de toutes les cochonneries de la route, la grille aussi (GT)
Germinator
22/02/2010, 19h46
j'ai une 3 2007, elle n'a jamais été shooté à l'anti rouille pi ya aucune rouille à nul part. Le dessous du char est super clean et encore noir, sans rouille ou début de rouille. Et j'ai plusieurs personne qui peux le confirmer. Si tu prend soin de ton char, y va rester clean, peux importe la marque/model. Les grosses bmw, lexus, etc sont souvent dégueulasse après leurs location, pourquoi? parce que leur propriétaire en prendre pas soin correctement pi pourtant c'est des chars de 50 000$+.. Moi jte dit go, achète toi une 3 long :D
Vous avez des 2007... attendez un peu.. ca ne va pas rouiller en sortant du dealer non plus... Vos voitures ont a peine 2 ou 3 ans... meme une Lada ne va pas rouiller en 2 ans. ;) J'etais comme vous il y a 2 ans.
SplashX 2007 rouille. Et en plus on parle d'un rappel pour les 2006-2007 (anti-rouille)
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=2872&highlight=rouille+2007
Rouille sur les 2007 sur le forum de Toronto
http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?35386-2007-mazda-3-rust/page2
ET c'Est pas de laver le char souvent qui v faire qu'il va pas rouiller...sur les quarter-panel la rouille vien de sous la peinture. T'aura beau metre 3 pouces de cire, ca va rouiller pareil. Qaund la peinture fait des balloune.. c'est mauvais signe.
Rouille
Support de moteur de guédaille
Sinon j'ai rien a dire de mal
C'Est sur que les brakes usent vitent si tu fait du "stop and go" dans le traffique.
Jeff23spl
22/02/2010, 23h12
gs 2006 a 100 000 km support a moteur, gasket de couvert de transmission et fils du starter a nettoyer et bien sur les freins mais a 80k c'est pas de l'abus. Repeinturer les ailes arriere l'été passé sous garantie.
Speed 2007 probleme récurant d'usure prématuré des pneus avant....Mazda n'a pas de solution :)
En fait a lire ce forum je dirais qu'apart la rouille et les filtre a l'huile a cartouche des 2.3l et le support a moteur, il n'y a pas de problemes a faire regretter de s'acheter une Mazda 3
suffit d'en essayer une pour se convaincre mais pour le max de fiabilité je choisirais le 2.0l ou sinon un 2.3 avec el filtre du 2.0l et un support a moteur arriere renforcé et un bon antirouille
les autres commentaires sont souvent des cas plus isolé
coté consomation, les 2.0l 04-05 n'avaient pas les cams variables et plusieurs se pleingnent de la consomation et les GT modifié aussi mais de mon coté, a l'inverse, je capote sur l'économie de la GS 2006 avec le 2.0l:
6-7 litre au 100 l'été et 7- 8 l'hiver de 87 (manuelle 5)
et rien a dire pour la speed non plus: 9-10l au 100 mais de 91 a cause peut etre de la 6e
VS une civic 2000 atx plus legerte conduite de la meme facon fait 8.5l au 100....
Norm The Storm
23/02/2010, 07h30
Moi g une GT 2007,G fait changer la pompe power steering sous garantie...Et quand g appeler pour mon entretien 2 ans/48 000km(meme si je suis a 32 000km) ils m'ont dit que m'ont véhicule fesait parti d'un rappel pour la rouille et qu'il regarderait...Déja!!!:-o
Mais a part ca rien a dire contre...;)
SilmarilS
24/02/2010, 13h55
Sur le miens, un GS 2008 2.0L, ils ont changé le speedometre, le condendeur d'air climatisé, le bloc heater et un pad à bouette avant.
Les deux premières réparations auraient couté un bras si c'était pas garantie...
2hammer1
24/02/2010, 15h58
Les caliper arrière pis le break a bras brise au minimun 1 fois par année , Les chocs ont tendance a briser relativement facilement surtout sur les ms3 , La transmission.. ont en parleras pas trop..n'importe qui avec une mazda 3 de plus de 5000 kilo peut te dire comment c dla $%/$ de %$/%$/ , est pas garantie pour 5 cent.Ont croiraient changer les vitesses d'un f150 1978. Mazda canada sont des $/%$ de mangeux de marde! Bref en gros... service après ventes de marde. Achète pas sa si tu veut shifter en haut de 3500 rpm :D. Tes royalement mieux avec un civic si.
Appart de sa , sa roule relativement bien :)
DREGT3HB
24/02/2010, 16h16
Les caliper arrière pis le break a bras brise au minimun 1 fois par année , Les chocs ont tendance a briser relativement facilement surtout sur les ms3 , La transmission.. ont en parleras pas trop..n'importe qui avec une mazda 3 de plus de 5000 kilo peut te dire comment c dla $%/$ de %$/%$/ , est pas garantie pour 5 cent.Ont croiraient changer les vitesses d'un f150 1978. Mazda canada sont des $/%$ de mangeux de marde! Bref en gros... service après ventes de marde. Achète pas sa si tu veut shifter en haut de 3500 rpm :D. Tes royalement mieux avec un civic si.
C sur que si tu roule comme un enrager ca va briser...
Un bon conducteur ne devrai avoir aucun bris après 5000km...
BlackPearl
24/02/2010, 16h44
D'après moi t'as pas eu de bonnes expériences...la mienne a brisé mais le service (Chicoutimi et Beauport) et la garantie prolongée de mazda pour ma part c'est A1
Joltfire
24/02/2010, 18h31
Y a de la rage au coeur ici!!! Après 20 000kms, juste un incident de clutch, mais seulement un défault de fabrication.
Wow beau commentaire constructif, quoi tu fait sur le forum si tu déteste les mazda 3 ?
Les breaks... faut faire des entretien la dessus en passant ;)
A tu déja conduit un f-150 1978 ? À job on a un PowerRam 1990 Diesel.. ca oui faut tu entre les vitesse a coup de bottes... mais ma 3 même avec un short-throw ca rentre bien.
Les shocks brisent souvent ? c'est pour ca que les miens étaient encore bon rendu a 145 000Km....?
Genre de commentaire venant d'un gars vendu Honda... désolé du préjugé, mais ma mazda j'ai pas besoin de la faire virer 7000 RPM pour avoir un peu de power.
Il y a pas une voiture parfaite sur la terre, mais la mazda 3 en est une bonne.
Mon auto a 88,000 km et je n'ai eu aucun probleme avec ma transmission manuel. Aucun probleme avec la garantie non plus.
Moi j'ai une Gx 2004 a 150 XXXkm et j'ai eu des problèmes majeurs de rouille mais Mazda mon remplacer 2 portes, la valise et on refait mes ailes arrières. Tout ca sur la garantie de perforation !! J'ai changé la fan du moteur a cause qu'elle était toute rouiller et donc ne marchait pas et mon moteur surchauffait dans le traffic. Également le cable du brake a bras mais pour le reste c'est un excellent véhicule. La consommation avec un manuel est vraiment faible je fais entre 500km et 600km avec un plein.
Moi avec ma 3 sport 2007, je n'ai eu que 3 petite choses.
1- Power Steering qui a laché = La fille m'a dit qu'un bushing dans le systeme a bloqué la pompe et ils ont du changer tout le systeme (canalisations et pompe), sur garantie. 5 semaines avec une voiture louée au frais de Mazda.
2- Ceinture coté conducteur qui sqweak. Changée sur garantie aussi.
3- Bras de wiper qui rouille, changé 3 ou 4 fois depuis que j'ái la voiture. toujours sur garantie.
So far rien a redire sur le service de Mascouche et Ste-Therese.
jai une Gt 2006 avec 70 000km pis jai jamais mis une cène dessus appart du gaz. Je lai acheté a 45000km.
Mon ex a une 2005 rendu a 95000 encore sur les freins dorigine.
Je dirais que ca dépend des chauffeurs et de l'état des routes.
Je fais presque juste de lautoroute fak... Rien brise ou presque. si tu passe ton temps a mtl avec les belles routes c clair que les shocks vont chier un moment donné lol.
La seul chose que jai a me plaindre sont les freins arriere... Systeme l'égerement passé date. En 2001 un G20 avais ce genre de systeme la... Et dieu sais que si tu l'entretien pas, TOUT jam.
jai une Gt 2006 avec 70 000km pis jai jamais mis une cène dessus appart du gaz. Je lai acheté a 45000km.
Mon ex a une 2005 rendu a 95000 encore sur les freins dorigine.
Je dirais que ca dépend des chauffeurs et de l'état des routes.
Je fais presque juste de lautoroute fak... Rien brise ou presque. si tu passe ton temps a mtl avec les belles routes c clair que les shocks vont chier un moment donné lol.
La seul chose que jai a me plaindre sont les freins arriere... Systeme l'égerement passé date. En 2001 un G20 avais ce genre de systeme la... Et dieu sais que si tu l'entretien pas, TOUT jam.
C'Est loin d'etre passé date c'est des disque et faut les entretenir. Encore certains chars viennent avec des drum en arrière... ca c'est passé date, ca devrait même pu exister.
Nova 3 GT
02/03/2010, 21h00
mais d'un autre cote, c'est rare que les friens a tambours jam...
Yann1987
03/03/2010, 08h02
Sur les Toyota Corolla c'est encore des tambours à l'arrière. Y'a au moins ça de positf les freins collent pas... on peut pas en dire autant de leurs pédales à gaz. (je sais c'est gratuit mais c'est pas grave)
C'Est loin d'etre passé date c'est des disque et faut les entretenir. Encore certains chars viennent avec des drum en arrière... ca c'est passé date, ca devrait même pu exister.
Les freins arrire a piston ratchet comme ca? Avec le hand brake a meme le caliper? C'est connu pour jammé jsutement si tu les entretiens pas. Moi c'est pas un porbleme chuis mécanicien. Mais pour ceux qui le savent pas, ca peux devenir une mauvaise surprise.
(pour ceux qui déciderais de faire lentretien eux meme, il faut un outils spécial pour faire rentrer les piston arriere)
Non moi je parlais tu principe globale. C'Est sur que c'est pas merveilleux, mais au moins quand c'est bien entrenenu.. ca brake. Mais le secret c'est l'entretien ! Beaucoup trop de personne le néglige et chiale après ca que ca brise.
Jeff23spl
06/03/2010, 22h50
Sur les Toyota Corolla c'est encore des tambours à l'arrière. Y'a au moins ça de positf les freins collent pas... on peut pas en dire autant de leurs pédales à gaz. (je sais c'est gratuit mais c'est pas grave)
c'est normal que des freins a tambours ne collent pas, c'est parce que sa freine pas....
BlackPearl
06/03/2010, 23h11
mais d'un autre cote, c'est rare que les friens a tambours jam...
Des pistons qui coulent ou figent dans un système à tambour c'est pas rare passé 100k km...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org