PDA

Voir la version complète : Future mod. Des avis utiles ?

N2o
15/02/2010, 12h52
À l'approche de la livraison de ma Mazdaspeed3 2010, je commence à anticiper les modifs et les mettres dans un ordre préci.

Corksport Intake + turbo inlet pipe : 250$ http://www.corksport.com/corksport-power-series-short-ram-intake-2010-mazdaspeed-3.html
Turbosmart Dualport 50/50 BOV/BPV 329$ http://www.streetunit.com/SU_Turbosmart_Dual_Port_p/sumzrtsbov1.htm

TS Dualport en action :
http://www.youtube.com/watch?v=vuT_gdZ_sNU

Des commentaires ou suggestions de produits concurents ?
Quelqu'un a déja une DualPort ?

P.S: j'aime pas le son de la BPV Forge donc c'est une option à écarter.

fatt
15/02/2010, 13h05
turbosmart all the way :)

DREGT3HB
15/02/2010, 13h31
Rally Armor Mud Flaps

LavoieSpeed3
15/02/2010, 13h38
Prend le Cobb SRI à la place

VenomDesign
15/02/2010, 14h00
Je suis a contre-courant mais je te suggère ceci:

Shortshifter TWM
Engine mount
Coil spring ou Coilover
Ensuite vas-y avec le reste...

vlad
15/02/2010, 14h37
Je pense pas qu'il y a des Rally Armors pour la nouvele Speed... mais c un mod a faire... je suis tres contant du resultat... :)

simspeed3
15/02/2010, 17h00
moi a ta place, j'irais avec le short ram de cobb, bov de ton choix et testpipe. sa c'est coter performance.
mais je te conseile fortement aussi de changer de support a moteur. moi j'ai mit un awr 88 et
la différence est vraiment grande. C,est vraiment un must pour une speed.
sinon, pour le plaisir de conduire, un short shift twm avec les bushing.
Cest pas mal les meilleur modification a faire pour une speed au début

stephspeed 3
15/02/2010, 19h52
Moi, j'aime bien les produit cp-e et il sont en rabais sur le site de cp-e. J'ai sur ma voiture presque juste du cp-e et je suis très satisfait de la qualité. Tu peux même les commander sur le site de streetunit (le rabais n'est pas inclus dans les prix de streetunit mais il faut que tu marque 25% off cp-e part dans les commentaire de la commande et il vont te le faire, mais fait attention pas toutes les pièces cp-e en rabais, informe toi avant).

Si je me trompe pas le short ram nano est environ 160$ comparativement à 175$ pour le cobb. Le cp-e est 3" et le cobb si je me trompe pas commence 3" et fini 2.5" (reste à confirmer)

En plus le service chez streetunit est excellent. J'avais commander des pièces que j'ai reçu vendredi passé et il manquait quelque chose. J'ai envoyer un email a mark et il m'a répondu 10 min après et je l'ai reçu aujourd'hui.

Selon moi, commence avec short ram cp-e, streetunit rear motor mount et une bypass valve aftermarket.

Bonne recherche

simspeed3
15/02/2010, 19h58
c'est vrai que cp-e a une très bonne qualité!
Mon front mount intercooler cpe et vraiment bien fait a comparer du atp que j'avais avant.
mais j'ai rien a dire contre cobb non plus!
deux bonne compagnie et j'ai aussi fait affaire avec street unit et très bon service!

Histar
15/02/2010, 22h14
À l'approche de la livraison de ma Mazdaspeed3 2010, je commence à anticiper les modifs et les mettres dans un ordre préci.

Félicitation pour ton acquisition et merci d'avoir fait ce topic :P parce que j'allais bientôt en faire un très semblable... Donc je vais utilisé les information aussi XD

...
Coil spring ou Coilover
...

C'est pour que ca soit moins tape cul, ou il y a une autre raison ?
C'est possible que ça soit moins tape cul mais aussi performant (j'imagine, mais quelle choisir) ?

Je pense pas qu'il y a des Rally Armors pour la nouvele Speed... mais c un mod a faire... je suis tres contant du resultat... :)

Non en effet il n'y en a pas pour le moment et vivement que ca arrive :P

moi a ta place, j'irais avec le short ram de cobb, bov de ton choix et testpipe. sa c'est coter performance.
mais je te conseile fortement aussi de changer de support a moteur. moi j'ai mit un awr 88 et
...

Avec ma GRANDE expérience (ben voyons) :D C'est quoi au juste un testpipe ? Et un support a moteur peut-il être trop dur ? parce que je sais qu'il en exsiste des 60 a 95 ... top mou sa casse ... et trop dur ? ca casse aussi ?

Et comment choisir la marque d'une modification ... exemple le Short Ram Intake... cobb ou Corksport ? sur quelle point faut-ils se fier a par le prix et le prix du shiping ?

Merci infiniment de tout clarifier :P

Bigggy
15/02/2010, 22h41
Un test pipe est un tuyau remplacant le catalyseur dans la ligne d'exhaust. Un support moteur plus rigide retient plus le moteur, il bouge donc moins quand tu lache et donne du gaz, ca aide beacoups pour les shift. Plus rigide = plus de vibration transmise à la voiture. Même chose avec la suspension, le comfort et la tenue de route... ca va pas dans le même sens.

LavoieSpeed3
16/02/2010, 07h49
OUblie le test pipe si tu veux pas avoir de trouble avec la police et la BOV donne aucune peformance c'est pour le look , pour la performance TMIC, Hi-Flow Catalyseur , AP, SRI

N2o
16/02/2010, 08h22
Le short shifter TWM je l'attend, il est pas encore sorti.

Je vient de voir que le COBB peux être livré avec un filtre K&N.
Je croit bien que c'est ce que je vais choisir puisque j'ai été très satisfait de moi CAI K&N sur ma 3 actuelle. Le filtre à l'huile est bon à vie et lavable très facilement.

Ma question c'est le Turbo Inlet Pipe... Ça fait une différence ? Je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans des modifs sur l'exaust.

Le test pipe c'est à oublier puisque c'est un daily driver.
Les vitres teintées sont pas dans la liste puisque j'en ai déja fait installé.
Les mags j'en ai déja aussi.

Merci pour vos conseils !

PASKAL666
16/02/2010, 08h40
Ma question c'est le Turbo Inlet Pipe... Ça fait une différence ? Je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans des modifs sur l'exaust.

Le test pipe c'est à oublier puisque c'est un daily driver.

le inlet ne fait pas de difference a part un peut plus de son (ce n'est pas la premiere modif a faire selon moi) et pour la test pipe avec ton exhaus d'origine le son est un peu plus fort mais pas de la a fatiguer la police:roll:

LavoieSpeed3
16/02/2010, 08h46
c'est illégal un test-pipe c'est sur que ca achale la police ca enlêve un catalyseur et je crois pas que sont dealer vas vraiment aimer ca et lui nomplus avec l'odeur que ca vas faire.

PASKAL666
16/02/2010, 08h54
??prend sen un avec un cat,si son dealer va pas aimer ca:lol:(un autre)ben change de dealer.

LavoieSpeed3
16/02/2010, 08h56
Ca existe pas un Test-Pipe avec un catalyseur le but du test-pipe est d'enlever le catalyseur, il peut simplement faire comme moi ajouter un Hi-flow cat sur son test-pipe pour être clean

PASKAL666
16/02/2010, 09h06
oui ca existe,corksport en font un autre compagnie aussi.

Histar
16/02/2010, 10h43
Mais si on modifi l'entré d'air, nous ne sommes pas supposer modifier la sortie(l'exaust) ?

plus d'air qui entre = plus d'air qui sort ...

Donc en ne modifiant pas l'exaust il y a pas des risque de surchauffe ?

Sa exsiste pas des exausts avec catalyseur mais qui on genre 2,5" ou 3", ce qui aiderais grandement tout en diminuant le bruit et la pollution que ferais un test pipe. (je ne connais pas les noms des différents exaust)

Il y a d'autre opinion sur le Turbo Inlet Pipe?

Bigggy
16/02/2010, 11h10
C'est sur que si tu modifi l'entré, faudrait tu modifi la sortie. Un char turbo c'est pas compliquer, après le turbo, tu pourrais metre un tuyau de poele et ca ferais bien, l'air, faut qu'elle sorte. Mais comme Lavoiespeed3 la dit, enelever tout catalyseur sur une voiture c'est illégal. Et si la police le découvre, la facture est sallé !

Le principe du "Test-Pipe" est d'Avoir un bout de tuyau remplacant un catalyseur pour tester les performance sur une piste.

Il est plus safe de changer son catalyseur OEM par un Hi-Flow (haut-débit).

Joltfire
16/02/2010, 12h30
La police n'est pas qualifié pour savoir si t'as un cat ou non. Ils te donne un 48h et t'as juste à le refaire poser et t'auras pas de problème à un inspection de la SAAQ

Histar
16/02/2010, 12h37
C'est sur que si tu modifi l'entré, faudrait tu modifi la sortie. Un char turbo c'est pas compliquer, après le turbo, tu pourrais metre un tuyau de poele et ca ferais bien, l'air, faut qu'elle sorte. Mais comme Lavoiespeed3 la dit, enelever tout catalyseur sur une voiture c'est illégal. Et si la police le découvre, la facture est sallé !

Le principe du "Test-Pipe" est d'Avoir un bout de tuyau remplacant un catalyseur pour tester les performance sur une piste.

Il est plus safe de changer son catalyseur OEM par un Hi-Flow (haut-débit).

Merci beaucoup pour c'est clarification ...

Il n'y a pas de tutorat sur les lignes d'exaust sur internet... En français bien sur :P

simspeed3
16/02/2010, 12h44
La police n'est pas qualifié pour savoir si t'as un cat ou non. Ils te donne un 48h et t'as juste à le refaire poser et t'auras pas de problème à un inspection de la SAAQ

x2 et moi sa m'avait prit environ 1h faire l'installation de mon testpipe coucher en dessous de ma speed dans mon entré. c'est vraiment pas compliquer

Jeff23spl
18/02/2010, 12h39
La premiere modif sur une speed est selon moi le support de moteur arriere (Sur la tranny) Meme avec le moteur stock, le support oem n'est pas assez solide. Si vous faites un peu plus que l'épicerie avec votre auto, choississer en un pas trop mou dans la gamme de remplacement car sinon c'est presque payé dans le vide. Ok ça peu faire vibrer un peu l'habitacle au iddle et on peut le remarquer la premiere semaine mais c'est pas long qu'on le sent plus. En diminuant les perte de puissance dans l'angle des cardants et le wheel up, sa rend l'auto plus rapide au decolage et prolonge la durée de vie du reste des pieces....

Ensuite il faut choisir entre votre garantie et une voiture performante....Si vous voulez du HP, ne venez pas chialer si votre concessionnaire aime pas vos autres modifs....Soit faites lui faire avec son accord de garantie ou oublier la

Avec un turbo, le filtre et l'exaust sont capital. le gain vs une voiture n/a est expotentiel et sa aide le lag du turbo aussi. L'idéal serait un cai et un Y avec une valve pour detourner l'exaust seulement quand il faut et revenir legal sur la route....ok c'est pas simple et la plupart optent pour un downpipe et un cat high flow mais surveillé vos Décibels pour le bien de vos voisins et la police. Qu'un coté soit plus déboucher que l'autre ne causera pas de problemes de surchauffe ou quoi que ce soit mais seulement moins efficace. Si vous ouvrer trop l'exaust c'est le microturbo oem qui va toster, suffit de le remplacer par un plus gros.

Intercooler....Un meilleur va aider sur les accélérations soutenu: un TMIC est moin s efficace sur le HP pure mais garde un lag court VS un FMIC qui est le best coté refroidissement mais plus long de tuyau donc plus long a remplir et pressurisé....Avec nos petit turbo sa doit rester pas si pire si l'exaust est débouchée un peu.

Une fois bien habillé, c'est le cpu qu'il faut programmer, j'aime bien le Cobb AP pour ça mais est il dispo pour la 2010 ?

Probablement renforcir les autres supports a moteur pour pouvoir mettre sur l'asphalte les nouveaux HP

LEs autres bebelles feront pas une grosse différence a part le look comme les inlet pipe/blowoff valve etc qui seront probablement discarté avec un nouvel intercooler...

Coté tenu de route...la speed arrive déja bien équippée,(Pneus/freins/suspension) ceux qui en veulent plus je vois pratiquement juste des shock ajustable ou sinon des coils over de qualité mais $$$....

Aller plus loin sort pas mal des sentiers battus jusqu'ici

N2o
27/02/2010, 23h19
Voici un aperçu de quoi va ressembler ma speed cet été... moin la drop.
J'ai photoshoper mes mags sur la speed de StreetUnit :)

http://i300.photobucket.com/albums/nn2/nightmare_158/SU_2010_MS3_tenzo.jpg

Joltfire
27/02/2010, 23h21
Avec le collant Street Unit?

N2o
27/02/2010, 23h25
non lollll j'ai pas les gros collants

Redspeed
01/03/2010, 00h32
Fuck toute ça.
Commence par mettre une boule disco en dessous du mirroir pis tu vas être en buisness !

Sérieux, met les modifs que tu fais avec le prix tu payes. Ça m'intéresse et je vais probablement faire des trucs semblables, dépendemment de mon budget.

Joltfire
01/03/2010, 00h35
non lollll j'ai pas les gros collants

Sincèrement, je trouve ça super beau avec les collants Street Unit

Mister_D
01/03/2010, 01h43
Pt beau mais sil ne te commandite pas dla marde ..

1. coilovers
2. Short shifter
3. Fmic
4 engine mounts
5. Bov ou bypass valve

après sa dépend quoi tu veux faire ;)

The Lost Speed
01/03/2010, 11h03

Shortshifter TWM
Engine mount
Coil spring ou Coilover
Ensuite vas-y avec le reste...

Shortshifter TWM

Yes, x2

Rear Engine mount

Yes, x2

BOV : HKS SSQV ou Turbosmart

CAI ou SRI

Le turbo inlet ca fait pas vraiment une différence. Pas une dépense vraiment utile. En tout cas pas en stg1