Voir la version complète : Les ventes de voiture sur Ebay
Bonjour à tous !!!
Il y a un phénomène que je n'arrive pas a comprendre sur E-bay
Pourquoi que certaine voiture sont vendu pour 1,00 $ ... comme cette Audi TT RS
http://cgi.cafr.ebay.ca/Audi-TT_W0QQitemZ160401471306QQcmdZViewItemQQptZUS_Cars _Trucks?hash=item2558ac374a
Vendu pour 100,00 (en enchère) elle devrait valoir dans les 20 000 et plus...
C'est une arnaque ... elle est volé ... c'est une bonne affaire ?
Histar
On dirait que tu comprend pas le principe des enchère.......
Ca part petit et tu offre un montant, si quelqu'un offre plus, bin t'es Out.
Il reste 9 jours....
Si tu regarde bien, elle au dessus de 30 000$ en Buy it now.
Je suis pas un pro eBay.
Prix de réserve non atteint
Le prix de réserve est le prix minimum que le vendeur acceptera. Ce prix n'apparait pas au enchérisseurs. Pour emporter l'objet, l'enchérisseur doit placer l'enchère le plus élevée et atteindre ou dépasser le prix réserve.
En gros sa permet au gars qui vend sont truc de pas le vendre a un prix ridicul ou a perte, donc si il y a vraiment des acheteurs intérésser il le ne le vendra pas 100$.
Nenon je comprend très bien le principe des enchère
Cependant je ne croyais pas que en 9 jours il y aurait réellement assez de bid pour monté dans les 20 000....
Je n'ai jamais magasiné de voiture ou de maison sur ebay...
Habituellement sa grimpe au derniere minutes des ancheres.
BlackPearl
04/02/2010, 19h36
Cependant je ne croyais pas que en 9 jours il y aurait réellement assez de bid pour monté dans les 20 000....
Les acheteurs de ce type sont habitués à ce système de prix de réserve, donc ils cherchent à aller le trouver pour commencer, certains arrêtent selon les ressources budgétaire en poche.
Ca peut monté vite... bon un char de 30000$, crime je peut bin metre 15000$ ca serait un bargin.. voila ca la monté d'un coups.. et ca continu comme ca.
Mais oui, souvent ca monte toujours un peu a la dernière minute.
Ca doit bin faire un an que j'ai pas acheter à enchère... tous avec buy it now.
FrankyBoy
04/02/2010, 19h41
le pire qui puisse arriver pour le vendeur c'est que le prix de réserve ne soit pas atteint résultat il garde la voiture...
Si on prend l'exmple de l'audi, le buy it now est à 30 000$. Metton que le vendeur mais son prix de réserve à 25 000$ ben même si le dernier achérisseur bid 24 000$ et que l'enchère fini ben il aura pas la voiture pareil parce que le prix de réserve à pas été atteint... C'est une sécurité pour le vendeur justement pour éviter que son item soit vendu pour des peanut
Mais pourquoi qu'il ne met pas le bid minimum a 25 000 ?
PASKAL666
04/02/2010, 20h01
Mais pourquoi qu'il ne met pas le bid minimum a 25 000 ?
parce que c'est prouvé quand partant a 0.99$ les enchere depasse ceux qui établissent un prix de départ plus élevé!
mais c'est comme ca pour la plupart des items... surtout pour une vente avec une reserve. Pas besoin d'etre une voiture ou maison.
9 jours c'est enormes... habituellement je bid dans les 5 derniere secondes... a moin que le Buy It Now est acceptable.
Il y a peut-etre des items qui ne sont pas tres populaire ou bien qui en a plein sur ebay que tu peux bidder 9 jours d'avance. Mais essaie d'avoir genre un iphone et tu vas voir que 9 jours c'est long en titi.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org