Voir la version complète : Entretien 1an / 24000 KM
Bonjour,
J'ai une Mazda 3, 2008, 17000 km depuis un peu plus d'une année maintenant.
Selon le manuel, il serait temps de faire faire l'entretien 1an / 24000 KM.
J'appele le concessionnaire: $174 + tx, job de deux heure et quart!!
Ça me semble pas mal trop de $$$ et trop de temps pour nettoyer des freins et lubrifier des étriers...
Je ne suis pas mécano une miette alors est-ce ça a de l'allure ou je me fait avoir?
Je sais que c'est le prix "normal" pour cet entretien...
Quand tu t'u t'y connais un peu en mécanique, l'entretien des freins c'est de seulement les défaire, nettoyer, lubrifier et de les replacer...
Rien de bien sorcier quoi! ;)
Ok. Toi ça te prends-tu moins de deux heures et quart ou c'est le temps qu'il faut pour faire la job?
Axela 06
27/06/2009, 10h51
perso a 24k km c'est encore neuf !!!
je l'avais fait faire et quand j'ai vu c'étais quoi , ma 3 a jamais revu le dealer pour un entretient , je les fesais moi meme avec une tite biere , ca me prend meme pas 2h en me pognant le derriere
SuperSam
27/06/2009, 10h58
Moi je te conseille de la faire faire chez le dealer...
Si tu le fait toi-même et que dans 2 mois tu as des problèmes avec tes freins, oublie la garantie...
C'est justement ce que j'allais réponder a alexa.
Mon char est neuf fa que j'veux pas de problèmes... en cas de problèmes!
Mais j'attends-tu 24000 kilo ou je le fais faire a 17000 vu qu'il a un an et trois mois de fait?
Norm The Storm
27/06/2009, 12h09
Moi je l'ai fait a 1 ans et une semaine...190$ avec taxes...j'avais 17 200km au compteur.G pas voulu prendre de chance par rapport a la garantie.Perso je vais le faire au moins pour les 3 premiere année qui me sont garantie.Apres on verra... ;)
Axela 06
27/06/2009, 13h57
j'ai fait faire le 24000km et le 48000km au dealers , les autres je les ai fait moi meme ,
anyway , la ou je fesais mes changements d'huile, ils font pratiquement la meme inspection pour 0$ de plus ;)
Ok. Toi ça te prends-tu moins de deux heures et quart ou c'est le temps qu'il faut pour faire la job?
Faut dire que je ne suis pas équipé avec un lift comme au garage et tout le tralala...
Ça me prend environ 2 heures, tranquillement avec une 'tite frette! :lol:
J'ai toujours fais l'entretien (et les changement de pièces) des freins moi-même et je n'ai jamais eu de problème...
moi g une americaine accidenté donc aucune garantie, apart changer les pad et les disc quand ils etaient fini a environ 70 000km g jamais fais aucune entretien au niveau des frein et jamais eu de probleme et chui rendu a 125 000km. si tu doit le faire pour conserver te garentie je suis pas au courant mais si tu saute le rendez vous, je ne crois pas que tu va avoire de probleme non plus
Bon ben merci pour vos commentaires.
Je vais donc le faire faire par le dealer durant les 3 premieres années pis après je ferai moi-même.
P.S. aux admin du site: J'ai été obligé de refaire mon inscrption au forum et tous mes posts d'avant ont été effacés... :shock: Pas très cool...
Norm The Storm
28/06/2009, 11h55
Le site a planté pendant 2 semaines...
Désolé j'étais pas au courant. Merci pour l'info!
Cheers! 8-)
Jeff23spl
28/06/2009, 12h41
Entretient des freins: soit au dealer ou par quelqu'un de confiance mais c'est important de la faire sinon tu va usé les pads croche et crochir les disques prématurément.
c'est pas juste de sortir les pines et mettre un peu de graisse. La vrai job prend un minimum d'une heure sur un lift. Il faut aussi nettoyer les partie ou les pad glisse sur le caliper, vérrifier les cables et tout. Moi je gratte un peu le disque pour enlever l'exedent de rouille etc. Moi je prend mon temps et le fait un peu trop minutieusement car c'est mon auto et j'utilise un bon 2 hres.
Ensuite c'est de verrifier le reste de l'auto voir si tout est ok, support a moteur, niveau d'huile conduite, suspension etc.
Il faut savoir au moins 1x par année si la voiture est toujours sécuritaire sur la route et que rien d'anormal arrive.
En résumé 200$ pour ça c'est pas trop cher si la job est bien faite.....mais ceux qui sont capable c'est 200$ dans vos poches :)
Merci pour tout ces détails.
Dans le fond c'est comme toute chose, plus on attends pour entretenir, plus au bout du compte ça devient plus compliqué et honéreux.
Un char, une tondeuse, un 4 roues, une toiture , name it, si pas d'entretien ou entretien mal fait ou butché alors : problèmes garantis avec dépenses élevées en bonus!
En passant, le 24 000 km ce n'est pas seulement faire l'entretien des freins, le gars ne passe pas deux heures à faire ça. Il y a ton changement d'huile et une inspection en plus.
c'est l'entretien des friens qui est important....surtout si tu veux les garder longtemps!!!
C'est sûr que je vais faire faire l'entretien. C'est juste que je me me pose des questions sur le prix demandé versus le travail fait.
Aussi j'ai fait faire le changement d'huile au 4ieme, 8ieme et 12ieme mois. Personne ne m'a dit au dernier changement d'huile que j'étais dû pour l'entretien 12 mois. C'est en lisant le menu d'entretien que j'ai appris qu'il devait être fait. (En passant quand j'avais une Honda, on me faisais savoir par téléphone, par écrit ou lors des changement d'huile, que tel ou tel entretien était dû.) J'ai donc pris rendez-vous deux mois apres mon changement d'huile de 12 mois. Ca fait que là y vont encore changer l'huile et le filtre pour rien! Et si je leur demande de ne pas changer l'huile, pensez-vous qu'il vont dire "ah, d'accord on va juste faire le reste et pas vous charger l'huile et le filtre" ?? Pas sûr de ça! Mais je vais quand même le demander.
attend a ton prochaine changement d'huile pour faire ton entretien de 12 ou 24 mois...ce n'est pas quelque mois qui va changer quelque chose.
Ben oui, cé vraiment une bonne idée ça! Vendu!
Jeff23spl
02/07/2009, 12h37
exact c'est comme l'huile, quand tu arrive au km pour le faire, tu t'empeche pas de sortir si c'est un dimanche et que le garage est fermé....
a moins de faire 2000 km d'un coup, c'est pas 100-200km de plus ou de moins qui change quelque chose.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org