PDA

Voir la version complète : AC qui ne démarre plus - Update

K2Mz3
26/06/2009, 23h49
Quelles peuvent être les causes? Si je pèse sur le bouton, rien ne se passe.
Cette semaine, je l'ai partie et c'était froid et 2 min. après, je trouvais que l'air était chaude.

J'ai eu un problème la 2ème été (j'ai une 2005) , ils avaient dû changer la poulie et le compresseur, faudrait que je regarde dans mes factures.

Je vais devoir y aller la semaine prochaine.

dkod
27/06/2009, 10h33
ma 6 fait la meme chose elle ne fonctionne plus
ton niveau de freon doit etre rendu trop bas
fait le verifier ds un gtarage y vont mettre le gage sur la haute pression et te dire s il en manque
pour verifier si il y a une fuite il mette un produit ultraviolet que tu doit rouler une semaine avec et il verifie ensuite ilo full ton freon si tout est ok

K2Mz3
28/06/2009, 09h31
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle a arrêter en roulant. Elle ne déclenche plus.

Ça avait fait quelque chose de semblable la dernière fois. à suivre ...

Jeff23spl
28/06/2009, 14h07
Quand tu roule, tu pressurise le gaz qui s'echappe encore plus par la fuite

Mary
29/06/2009, 10h11
Regarde tes factures oui parce que ça ressemble au compresseur encore. Si ça fait moins d'un an que ça été changé tu vas être correct pour la garantie sinon, la clutch et le compresseur ça coûte pas mal cher :S

K2Mz3
29/06/2009, 10h55
Ouais, Mary, je crois que c'était la clucth, et oui, ça fait plus d'un an.

Il me semble que c'est pas normal que ça brise aussi souvant.

Jeff23spl
06/07/2009, 21h57
as tu un kit de son ou quelque chose qui draine la batterie ?

Sur une protege ES gt mon tchum a passé 3 clutch avant de réaliser que le voltage descendait trop bas pour la clutch qui glisait et finissait par bruler. il a mit un alternateur plus puissant et régler le problème....

dkod
07/07/2009, 03h23
oui en roulant ca pressurise plus
mais
y ont tester toute mon systeme meme avec 250psi d'azote dedans et l descends a 170 et arette de descendre

cherche l erreur y restait .1L de freon dedans la on l as reofuler on va bien voir
le mecano me disait qu un gars avait le meme trouble fucker sur son mazda 6
y remplit au 3 ans le freon et ca va ben
aucune fuite deceler mais bref y pêrds le freon

vive mazda
quand c'Est pas la peinture c'est l'a/c lol
pu jamais :)

Slammer
09/07/2009, 11h05
oui en roulant ca pressurise plus
mais
y ont tester toute mon systeme meme avec 250psi d'azote dedans et l descends a 170 et arette de descendre

cherche l erreur y restait .1L de freon dedans la on l as reofuler on va bien voir
le mecano me disait qu un gars avait le meme trouble fucker sur son mazda 6
y remplit au 3 ans le freon et ca va ben
aucune fuite deceler mais bref y pêrds le freon

vive mazda
quand c'Est pas la peinture c'est l'a/c lo
pu jamais :)

tu devrait dire plus a/c dans aucune voiture car c'Est le meme probleme partout car ce n'est pas les constructeur automobile qui fabrique l'a/c!!!!

dkod
09/07/2009, 12h54
ouaip mas y a ben rien qu'Avec mazda qu on a ce genre de trouble
lol

mettons que chat echauder craint l'eau froide

Jeff23spl
09/07/2009, 19h08
ouaip mas y a ben rien qu'Avec mazda qu on a ce genre de trouble
lol

mettons que chat echauder craint l'eau froide

Combien d'expérience avec des automobiles neuves et assez équipée as tu qui ce sont mieux passée vs ta mazda ? La rouille est un problème de plus en plus fréquent depuis quelques années et pas seulement chez Mazda tandis qu'un air climatisée au R134 ne fera probablement pas une décénie peu importe le modele.

Maintenant et depuis environ 1995 ce n'est plus du fréon mais du R134 dont les molécules sont plus petite et ça fuit beaucoup plus facilement que du R12. Si ta garantie est finie, tu peux essayé une canne de substitue de R134a a base d'hydrocarbure dont les molécules plus grosse risques de moins fuire. Ce gaz la est aussi plus efficace au niveau thermique vs pression..... Disponible chez cacan tire ou wall mart depuis 1 an ou 2 et depuis longtemps au sud des États unis
Certains essaierons de te faire peur car au lieu de couter 200$ a remplir, tu peux le faire toi-meme pour 50$ le seul danger est le gars qui en remet a chaque semaine au lieu de corriger le problème

K2Mz3
14/07/2009, 09h02
Bon, 50$ plus tard pour faire vérifier ce qui ne marche pas.

Le courant se rend au climatiseur, donc ce n'est pas un manque de fréon ou thermostate, etc.

Ce serait la magnétisme (clutch) qui ne fonctionne plus, ce qui ne fait plus embarquer le compresseur.
Cette pièce est 592$, 2 hre de temps, 30$ de fréon, donc 816$ avec le temps :(

Le pire, c'est qu'il y aurait une possibilité que le compresseur aussi soit en trouble, et lui coûte 900$.

Ils ont changer les même pièces en aôut 2006.

La , je crois que je vais regarder pour une clutch usagé dans les cour à scrap.

Votre aide au suggestion est apprécié.

Jeff23spl
15/07/2009, 23h24
si tu trouve un compresseur qui est encore installer sur un vehicule dont l'ensemble climatiseur est complet, va y dont pour tout remplacer le compresseur....il ne vendront pas la clutch seule et le temps de la demonter du compresseur va manger le prix....

si le compresseur est sur la tablette avec les hoses a l'air libre laisse le la, tu en a deja un en probleme.....sa se contamine rapidement.

K2Mz3
16/07/2009, 08h29
J'ai chercher et il y a des compresseur Rebuilt pour environ 300$.

C'est bête que le Coil Mangétique , c'est un morceau qui devrait pas valoir 600$.
C'est quand même pas mal accèssible pour le changer. L'avantage de changer seulement le coil, c'est que pas besoin de remplir de fréon.

Jeff23spl
16/07/2009, 12h39
J'ai chercher et il y a des compresseur Rebuilt pour environ 300$.

C'est bête que le Coil Mangétique , c'est un morceau qui devrait pas valoir 600$.
C'est quand même pas mal accèssible pour le changer. L'avantage de changer seulement le coil, c'est que pas besoin de remplir de fréon.

ouin j'avoue mais si le compresseur est trop tirant pour le coil magnétique et le fait bruler, dans 6 mois tu reviendra a la case départ.....
Je ne sais pas s'il y a moyen de verrifier la resistance a la rotation du compresseur d'une façon particuliere.....

sinon peut etre de mesurer le courant que tire la clutch pourrait laisser savoir s'il y a une resistance dans le fillage quelque part qui diminue ça force....Supposant qu'il existe des donnés de référence pour ça ou que l'on puisse comparer avec une autre auto pareille....

tk jte souhaite que ça marche cette fois ci

K2Mz3
22/07/2009, 14h24
Petit update, j'ai trouvé un kit compresseur, clutch et poulie d'une Mazda 3 2008 7000km pour 205$.

Même si c'est seulement le Magnétisme, il y a des possibilités qu'il soit collé à cause de la chaleur. Donc je devrais tout changer. Une bonne raison d'acheté un usagé.
Neuf, c'est 900+500+600 . Je vais devoir le faire installé, le concessionnaire me charge 2 heures et 30$ de fréon.

Une petite job de 500$ que je me serais passé ...

Jeff23spl
30/07/2009, 23h59
tu peux toujours ouvrir les fenetres mais quand t'a gouter a l'AC, tu ne veux plus t'en passer ....