PDA

Voir la version complète : Filtre à air cabine

juanvalde2
31/01/2010, 14h58
Je viens de lire un thread sur le changmeent de filtre dnas la cabine et je voulais savoir si cela est imporant si je n'ai pas de A/C.
Si oui où pourrais-je trouver cela au CanadianTire?

DREGT3HB
31/01/2010, 15h18
L'air du chauffage et du a/c passe par la même endroit. C toujours bon de changer ca , ton air serra plus propre . ;)
Tu peut aller au concessionnaire ils ont le filtre.

roge
31/01/2010, 17h01
concessionnaire ou meme sur ebay.

Pour les 2004-2005 il y en a pas d'origine. Au lieu d'un filtre Mazda a mis un morceau de plastique qui remplace le filtre. Mais les filtre pour 2006+ fit parfaitement.

mais c'est une vrai vache pour la changer... il faut defaire pas mal de chose.

juanvalde2
31/01/2010, 17h21
donc je suis mieux d'allé le faire changé au concescceionnaire?

PASKAL666
31/01/2010, 17h23
donc je suis mieux d'allé le faire changé au concescceionnaire?
pour te donner une idée... http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=96166.0

theconnected
31/01/2010, 19h17
Le plus long c'est de défaire le coffre à gants, je l'ai tellement défait souvent que quand j'ai changé le filtre cet été, ça m'à pris maximum 30 minutes tout démonter, changer le filtre et remonté.

roge
31/01/2010, 20h31
Dans mon cas le coffre a gant etait facile... c'est rendue dans le bout derrire le fuse box qui a ete un peu plus compliquer. C'est facile mais c'est long... 30min pour un maudit filtre.

avlis
31/01/2010, 22h10
Sa donne pas le gout de le changer!

Ce qui est sur, c'est que j'aime mieux 30 min de mon temps pour le changer que de payer 30min de temps a 100$ de l'heure au dealer pour changer un filtre....

juanvalde2
01/02/2010, 16h51
Dans mon cas le coffre a gant etait facile... c'est rendue dans le bout derrire le fuse box qui a ete un peu plus compliquer. C'est facile mais c'est long... 30min pour un maudit filtre.

Mais y a pas une facon de le faire sans changer le coffre a gant, il me semble?

theconnected
01/02/2010, 17h43
Tu dois démonter le coffre à gant pour avoir accès à la trappe, il faut aussi enlever une braquette de métal qui tien la boîte à fusible sauf que moi je l'ai simplement crochit afin d'avoir asser d'espace pour accèder à la trappe.

L'ingénieur qui a fait ça n'a pas réfléchis ben longtemps, c'est compliquer pas mal juste pour changer un filtre. Dire que dans certains véhicule le filtre est accessible directement par le coffre à gant sans avoir à démonter la moitier du dash...

Jonathan967
02/02/2010, 01h07

Pour les 2004-2005 il y en a pas d'origine. Au lieu d'un filtre Mazda a mis un morceau de plastique qui remplace le filtre. Mais les filtre pour 2006+ fit parfaitement.

sa le tu un rapport que quand il a de la neige sur mon char et que je part la ventillation au max il en a qui retre en dedans ??? et quand je roule au moin petite odeur genre un camion au diesel je le sen a l'interieur???

je sais quil faut que je le change mais ca coute combien environ au concessionnaire ??? environ 40$$?

roge
02/02/2010, 12h34
pour la neige je suppose que ca aide vu que ce ne va pas passer. Mais pour l'odeur j'en doute.

SuBB_
03/02/2010, 18h53
moi je voulais savoir si je lai jamais fais changer et que je suis rendu a 100000km sa serais tu une bonne idée de le faire changer , car je fais pas mal plus de route que de ville

roge
03/02/2010, 19h33
rendue a 100,000km il doit etre sale pas mal. Mais ca depend vraiment des conditions de route.

theconnected
03/02/2010, 21h45
Moi je l'ai changé à 70000km et il était pas mal noir et il y avait un peu de moisisure dans la box du filtre (des feuilles mortes). Quand je partais l'A/C, je sentais une petite odeur. Maintenant que le filtre est changé je ne sens plus rien.

Jonathan967
03/02/2010, 21h58
eille je revien d'un changement d'huile et j'ai demande au gars pour avoir un filtre pi il ma dit qu'il en avait pas!!ben an faite il ma dit que je lui en aprenais une bonne et si cetais le cas (quil en a un un filtre ) de lui envoyer un email pour lui montre
il disait que cetais juste au etats qu'il en avait par contre
et ca pour tout les année!!!

alors pourquoi il pense que nous nous en avont pas ??ou ben on en a pas ? mais selon les post plus haut on en a !!!
je comprend plus rien
autre question ou avez vous commande votre filtre vous autre?

roge
03/02/2010, 22h19
eille je revien d'un changement d'huile et j'ai demande au gars pour avoir un filtre pi il ma dit qu'il en avait pas!!ben an faite il ma dit que je lui en aprenais une bonne et si cetais le cas (quil en a un un filtre ) de lui envoyer un email pour lui montre
il disait que cetais juste au etats qu'il en avait par contre
et ca pour tout les année!!!

alors pourquoi il pense que nous nous en avont pas ??ou ben on en a pas ? mais selon les post plus haut on en a !!!
je comprend plus rien
autre question ou avez vous commande votre filtre vous autre?

envois lui un email et dis lui qu'il devrait aller vendre autre chose que des voitures parce que c'est le plus gros tata au monde. S'il ne sait pas la reponse, mieux vaut rien dire... ;)

Ca c'est le catalogue d'une Mazda3 2006 directe du site de Mazda Canada en francais: http://www.mazda.ca/files/2006_M3_Brochure_F.pdf

Regarde bien dans la section caracteristiques a la page 10 dans la liste des options et equipements standard; " Climatiseur avec filtre à air micrométrique" pour la 2006.

Ca c'est le catalogue pour la 3 2005. http://www.mazda.ca/files/2005_mazda3_fre.pdf

regarde a la page 11 dans la liste d'option. C'est juste ecrit "Climatiseur".

Demande lui c'est quoi un filtre micrometrique dans la 2006. :)

roge
03/02/2010, 22h39
le # de piece Mazda pour le filtre sont:
BN8P-61-J6X C'est l'anciens modele qui a un morceau de plastique sur le filtre

ou le BP4K-61-J6X qui est plus courant

J'ai achete le mien sur Ebay... c'est probablement moin bon, mais ca fait la job pour la moitie du prix.

theconnected
03/02/2010, 23h09
Moi j'ai acheté le mien chez Mazda Laval, c'était entre 40-50$ je ne suis plus certain.

SuBB_
04/02/2010, 16h45
rouler en ville ou en autoroute doit-til faire une difference au^point de vue du filtre va t-il être plus sale parceque je fais de la route que si je ferais que de la ville ,car jimagine qua 100000km il doit être pas mal sale . Ensuite , ya-til quelqu'un de la rive-sud qui est assez à l'aise pour changer cela chez soi ,car jai pas envis que sa me coute une beurrer au concessionaire pour changer un filtre apres tout

Jonathan967
04/02/2010, 17h04
c'est pas tres complique
tien j'ai trouve un how to avec photo

how to change cabine air filter (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?p=53475#post53475)

roge
04/02/2010, 18h50
c'est pas tres complique
tien j'ai trouve un how to avec photo

how to change cabine air filter (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?p=53475#post53475)

le link a deja ete poster en haut... j'ai ajouter le nom de l'auteur original dns le how-to.

SuBB_
04/02/2010, 20h21
mais pour une personne qui est pas tres manuel sa reste que c'est tu faisable a faire sans risquer de briser de quoi ou etape par etape va faire la job

DREGT3HB
04/02/2010, 20h24
mais pour une personne qui est pas tres manuel sa reste que c'est tu faisable a faire sans risquer de briser de quoi ou etape par etape va faire la job

Y a plusieur personne qui ont eux des problème électrique... surement car il ont mal reconnecter le fillage au moment de tout remonter....

Si tu fait attention de tout reconnecter comme tu la trouver y devrai pas y avoir de troubles ;)

SuBB_
04/02/2010, 20h34
a de mettons qu'il y a une reconnection quoi va til se passer?

DREGT3HB
04/02/2010, 20h44
Si tu connect le tout comme il faut tu aurra pas de troubles.

Sinon les problèmes que j'ai lu c'est des problèmes de portes qui barre pas, de miroirs électrique qui mache pas, ect.....

Jonathan967
04/02/2010, 20h58
le link a deja ete poster en haut... j'ai ajouter le nom de l'auteur original dns le how-to.

Ha ..dsl !! au moin la on va l'avoir sur notre forum!!

SuBB_
04/02/2010, 23h54
il faut juste bien rebrancher les fuses et sa devrait bien aller je me demande dans quel etat sont mes filtres ::-?

Jeff23spl
08/02/2010, 23h16
sa le tu un rapport que quand il a de la neige sur mon char et que je part la ventillation au max il en a qui retre en dedans ??? et quand je roule au moin petite odeur genre un camion au diesel je le sen a l'interieur???

héhé ya rien a faire mit a part achetter un abris tempo.....si en plus tu ecoute la saaq qui dit de laisser tourner quelques secondes et partir et bien tu roule et cette neige vient coller dans tes vitre un beau frimas, tu ne vois plus rien et t'a pas encore d'air chaud pour le faire fondre....

moi je part toujours la chauferrette au pieds quand il y a de la petite neige folle sur le grille ou se prend l'air et j'essaie en haut ensuite avant de partir...

pour l'odeur, tu met sa en recirculation le temps de passer l'endroit ou sa pu

Jonathan967
08/02/2010, 23h48
héhé ya rien a faire mit a part achetter un abris tempo.....si en plus tu ecoute la saaq qui dit de laisser tourner quelques secondes et partir et bien tu roule et cette neige vient coller dans tes vitre un beau frimas, tu ne vois plus rien et t'a pas encore d'air chaud pour le faire fondre....

moi je part toujours la chauferrette au pieds quand il y a de la petite neige folle sur le grille ou se prend l'air et j'essaie en haut ensuite avant de partir...

pour l'odeur, tu met sa en recirculation le temps de passer l'endroit ou sa pu

bah c'est pas une grosse affaire qui a de la neige qui rentre parce que c'est minime !!!
mais pour les odeurs ca me gosse énormément mais tu dit de le mettre a recirculation mais il faut que je le change de position sinon y veut pas !!!!
en passent ya tu un moyen de bypasse ca?
je sais que c'est pour pas que les vitre bue, mais avec ma civic je pouvais le faire et cetais pas si pire que ca !!

charlano
09/02/2010, 00h25
je viens d'en acheter un sur ebay

billabong
10/02/2010, 07h26
Salut j'aimerais avoir le lien pour ebay que tu as pris pour ton achat , svp :):p

billabong
10/02/2010, 07h27

Donc Roge , on peut prend un filtre de 2006+ pour une GT 2005 ?
Juste pour confirmer :)

roge
10/02/2010, 12h52
^ oui

blope
10/02/2010, 13h57
est-ce que sa fonctionnerais sur une gs 2005?

charlano
10/02/2010, 14h24
Salut j'aimerais avoir le lien pour ebay que tu as pris pour ton achat , svp :):p

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130361454886&viewitem=

billabong
30/04/2010, 17h19
Installé Aujourd'hui , ca pris un gros 40 minute, Tout marche sur des roulettes !

P.S Acheté a PCMTL