Voir la version complète : Installer Spring sur Shock d'origine
Bonsoir !
Je compte faire installer des spring Eibach sur ma 3 Sport et je me demande combien de temps ça prend pour un mécano installer ça sur une 3 sur des shocks d'origine ?
Je veux faire faire la job ce printemps
Je te dirais que ça dépend.
Au garage avec un lift ça va très vite, surtout en arrière.
Dans ton entrée, mets l'après-midi.
DREGT3HB
30/01/2010, 19h50
C tu complique faire ca soit meme?
Si tes pas le moindrement mécano..touche pas a ca.
1- Ca prend un compresseur a spring, chose plutot rare que tu peut parfois loué chez Canadian tire.
2- Ca te prend un minimum d'outils: Box, clé, 14,17,19,21mm. Clé allen 5mm et 6mm. Un impact facilite vraiment la job.
3- Du "Bolt-out" peut vraiment aider pour dépogner les bolt.
4- Masse et bout de bois pour sortir la strut en avant ou le petit jack qui a dans ta valise.
5- Jack et chandelles, car tu aura besoin du jack pour entré/sortir la strut en avant et la table en arrière.
Moi j'ai une 2005 et en arrière côté conducteur, les bolts sont vraiment pogner. J'ai magané le bushing de la table pour pouvoir sortir la bolt et même quand j'ai changé mes shock l'autre jour, ya fallu couper la bolt au torches. (ta pas besoin d'enlever le shock en arrière pour seulement changer les coils).
Comme 100Keur dit, si tous va bien, une bonne après midi dans ca cours. Au garage, je dirais au moins 2h-3h...purement estimé par contre.
Axela 06
31/01/2010, 11h14
ca ma pris 2h dans ma cour mais j'avais tout ce qu'il faut et les strut avant
n'étais pas coller
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=3093
Je ne dirais pas que c'est super compliquer. Les springs en arriere prend un gros 30min... peut-etre meme moin. En avant ca peut etre un peu plus long. Moi ca m'a prit un apres-midi.... tranquillment avec mon ami avec une biere, en jasant avec le voisin, a checker les belles femmes qui passent etc...
C'est sur que j'ai mis ca drmatique un peu... c'est juste que si ta changé 3 coils et que t'arrive au 4e ey la bolt est pogner dans la sleeve du bushing...ta pas le choi de le changer tu peut pas rouler en ayant un coils stock et 3 droppé.
Je veut juste pas dire à personne que c'est facile et qu'il se mette à sacrer dans ca cours. ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org