Voir la version complète : RPM
billabong
30/01/2010, 09h32
Est-ce que c'est a cause du temps froid que mon RPM de ma mazda3 2005 GT semi-auto , descend plus qu'a l'habitude ? Il est a 0,5 et meme a 0,25 , aiguille bouge quand je suis arreté a une lumière, il me semble qu'il était a 0,75 en situation normal ? Mais l'auto n'étouffe pas
J'avais eu un probleme semblable avec ma protégé manuelle et c'était le module a RPM qui etait le default, mais quand sa arrivait tout les lumières flashait et l'auto arretait
Merci des conseils :)
Moi le froid ca fait qu'il est plus haut dans les 1000-1500!
juanvalde2
30/01/2010, 10h09
J'avais eu un probleme semblable avec ma protégé manuelle et c'était le module a RPM qui etait le default, mais quand sa arrivait tout les lumières flashait et l'auto arretait
Merci des conseils :)
J'ai justement eu ce problème hier. T'as tu trouvé quel était le problème sur ta protegé? Si oui, qu'est-ce que c'était?
billabong
30/01/2010, 11h07
J'ai donné mes factures mazda avec la vente de ma protégé mais si je me rappelle bien il avait changé le module a RPM (Mass air Flow) il me semble
Mowgli : Oui c'est sur que quand je pars mon auto le RPM est tjs plus élévé qu'a la normal , mais apres 5-10 minute quand j'arrive a une lumière et que j'atteint le 0km , c'est la que le RPM descend vraiment bas et bouge
J'ai donné mes factures mazda avec la vente de ma protégé mais si je me rappelle bien il avait changé le module a RPM (Mass air Flow) il me semble
Mowgli : Oui c'est sur que quand je pars mon auto le RPM est tjs plus élévé qu'a la normal , mais apres 5-10 minute quand j'arrive a une lumière et que j'atteint le 0km , c'est la que le RPM descend vraiment bas et bouge
As tu un Cold air intake ?
As tu débrancher la batterie dans les derniers jours ?
billabong
30/01/2010, 12h47
non j'ai pas de Cold air intake
Mais , hier quand j'suis reparti de école , ca m'a pris 2-3 shot avant de reussi a le partir , et quand j'ai reussi , la batterie a resetté...
La derniere fois quand ca m'avais fait ca les bornes de la batterie s'était loussé, faudrait peut-etre que je revérifie cela :)
Peut-etre aussi que mon alternateur commence a rushé aussi...
Merci Biggy pour ta réponse
Si tu perd la batterie le PCM (Powertrain control module) ou ECU se reset et le rpm va jouer au stop, ca peut faire ca quelque jours. Regarde en même temps si tes pôles ont pas de vert de gris, tu peut les nettoyer avec une brosse d'acier ou un papier sablé et reserrer ca bien comme il faut ;). Pas en innocent non plus, parce tu risque de stripper la Nut.
billabong
30/01/2010, 13h15
Si tu perd la batterie le PCM (Powertrain control module) ou ECU se reset et le rpm va jouer au stop, ca peut faire ca quelque jours. Regarde en même temps si tes pôles ont pas de vert de gris, tu peut les nettoyer avec une brosse d'acier ou un papier sablé et reserrer ca bien comme il faut ;). Pas en innocent non plus, parce tu risque de stripper la Nut.
Non il n'y a aucun vert de gris , je l'avais tout nettoyé a la fin de l'été, mais on a mis un peu de graisse sur les pôles, c'est peut-etre ca qui n'est pas bon, Je vais revérifié mes connexions
Merci bcp biggy :P
Tant qua metre nimporte qu'elle graisse, met rien ;). Normalement on met de la pate anti-oxydante quand on fait un joint de cuivre et d'aluminium, donc avec une batterie reste ca à sec et nettoi la a chaque année à la place.
billabong
30/01/2010, 14h12
d'accord , merci encore :)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org