PDA

Voir la version complète : Équipement et préparation

Mugs
26/06/2009, 10h37
Je me demandais qu'est-ce que ça prenait comme équipement et modifications supplémentaires, s'il y en a, pour faire du lapping. Genre casque, pneu, etc..

Moi, ça serais juste pour m'amuser un peu à tester les limites de l'auto, ainsi que les miennes. :D Pas de course en tant que tel, juste moi, ma voiture et la piste.

VenomDesign
26/06/2009, 13h57
Voiture:
Suspension asser rigide.
Pneus qui coule et qui ne se dégraderont pas avec les tours de pistes.
de très bon freins.

Pilotes:
Casque DOT OU SNELL 2000 et +
gants ( conseiller ) n'importe quel gants de motocross , de mécanique ou autre qui laisse passer l'air mais qui ont une bonne "grip" sur le volant.
petits souliers sports. :D

Et effectivement une voiture en bon état de marche général. Car tu peux facilement te faire mettre dehors des pistes si ta voiture a un bris. ;)

Mister_D
26/06/2009, 17h43
Voiture:
Suspension asser rigide.
de très bon freins.

Pilotes:
gants ( conseiller ) n'importe quel gants de motocross , de mécanique ou autre qui laisse passer l'air mais qui ont une bonne "grip" sur le volant.

Et effectivement une voiture en bon état de marche général. Car tu peux facilement te faire mettre dehors des pistes si ta voiture a un bris. ;)

lolll

une voiture stock peut en epater plus d'un!

commence stock et tu veras par la suite si tu veux investir pour avoir des meilleures performances mais le best reste de prendre des cours avec des clubs et instructeurs!

roge
26/06/2009, 18h50
^ x2

Il faut commencer par marcher avant d'apprendre a courrir. J'ai eu enormement de fun a lapper avec ma vielle Tercel.

Un enfant de 12 ans est capable de peser le la pedale de gaz a fond, la difference entre lui et le pilote est que le pilote sait quand freiner pour aller plus vite.

Achete toi un casque pour commencer.

trish07
26/06/2009, 20h45
Une voiture complètement stock fait amplement l'affaire ;) Surtout si tu n'as pas l'intention de devenir Shumy lol

Tant que ta voiture est en état de rouler, que les pneus sont pas usés à la corde....tu peux lapper comme tu veux :)

À long terme, tu peux commencer par la suspension et les pneus, puis les sway bars et les struts et tout ce qui rigidifie le body. Les brakes (lignes, disques et pads)...

Bref, tu as aussi besoin d'un casque :D

DOT et SNELL 2005+ approved.

Sam
26/06/2009, 22h08
un char stock va beaucoup plus pardonner qu'un char monter pour la course

VenomDesign
27/06/2009, 09h19
Voiture:
Suspension asser rigide.
de très bon freins.

Pilotes:

lolll

Je sais , même ma Cantine (presque stock) en impressionne plus d'un :D . C'étais pour lui donner une base de ce qu'il aurait a changer graduellement , car une fois sur la piste , il va vouloir recommencer again and again and again ahahaahhaha s'tune drogue trippante le lapping mon ami ahahhahahah !
une voiture stock peut en epater plus d'un!

commence stock et tu veras par la suite si tu veux investir pour avoir des meilleures performances mais le best reste de prendre des cours avec des clubs et instructeurs!

Sam
27/06/2009, 12h20
effectivement

c une méchante drogue

Jeff23spl
28/06/2009, 14h55
commence le plus stock possible et tu verras ensuite

en lapping il n'y a pas trop de classifications mais si tu aimes ça et veux te comparer aux autres a titre de pilote ce sera le temps d'essayé le SOLO 1 ou 2 mais eux, catégorisent les autos avec leur modifications. Si tu ne tire pas deja proffit a 100% d'une voiture stock, tu devient perdant avec une modifiée encore plus dure a maitrisée. C'est pourquoi au solo je suis seulement spectateur quand j'en ai l'occasion.

La plupart des gars qui font du circuit investissent partout sauf sur le moteur en premier contrairement a ceux qui clanche dans la rue pour épatter la galerie.

Le plus gros morceau est le pneus....certain connaissent la différence entre un pneu touring a 800 de tread wear et un pneu sport a 300...Le race compound a encore plus de différence par rapport au pneu sport.... C'est débile comment sa peu coller avec ça....Une tercelle en R-compound serait difficile a suivre .....Encore la des pneus standard crie pour vous avertir que ça glisse tandis que les autres avertisse pas mal moins.
Si le pavé est maganné et que vous avez de trop gros rime, vos pneus en galette risque de sautiller plus que de coller. Les gros mags restent monté avec les pneus de rue.......

Une suspension trop basse et ferme reagira plus soudainement qu'une suspension stock qui va ''prayé'' un peu avant de décrocher d'un coup sec.

Comme passager, j'ai arracher une poigné de porte a me tenir tellement il y avait de force G avec des pneus, une suspension et un bon pilote (bon ok la poignée était peut etre pas a toute épreuve non plus mais...)

Comme amateur et tripeux de voiture je fais du lapping a l'occasion par simple plaisir et j'essaie de seulement me comparer a moi meme mais sa reste difficile apres quelques passes avec des gens que tu connais bien et c'est quand tu te met a poussé plus que le cout de lapper augmente considérablement.
Il vient un moment ou tu pourrait tourner toute la journée sans trop usé la voiture avec une bonne ligne d ecourbe mais que si tu pousse pour aller chercher la fraction de seconde qui te sépare du gars devant toi, c'est la que les pneus descende, que les frein rougissent et que la suspension travail a la limite en coutant assez cher. C'est aussi la qu'il peut malheureusement y avoir accident.....

Tant que tu reste raisonable, c'est pas pire que rouler un peu agressif dans la rue.

Sam
28/06/2009, 16h38

en lapping il n'y a pas trop de classifications mais si tu aimes ça et veux te comparer aux autres a titre de pilote ce sera le temps d'essayé le SOLO 1 ou 2 mais eux, catégorisent les autos avec leur modifications. Si tu ne tire pas deja proffit a 100% d'une voiture stock, tu devient perdant avec une modifiée encore plus dure a maitrisée. C'est pourquoi au solo je suis seulement spectateur quand j'en ai l'occasion.

La plupart des gars qui font du circuit investissent partout sauf sur le moteur en premier contrairement a ceux qui clanche dans la rue pour épatter la galerie.

Le plus gros morceau est le pneus....certain connaissent la différence entre un pneu touring a 800 de tread wear et un pneu sport a 300...Le race compound a encore plus de différence par rapport au pneu sport.... C'est débile comment sa peu coller avec ça....Une tercelle en R-compound serait difficile a suivre .....Encore la des pneus standard crie pour vous avertir que ça glisse tandis que les autres avertisse pas mal moins.
Si le pavé est maganné et que vous avez de trop gros rime, vos pneus en galette risque de sautiller plus que de coller. Les gros mags restent monté avec les pneus de rue.......

Une suspension trop basse et ferme reagira plus soudainement qu'une suspension stock qui va ''prayé'' un peu avant de décrocher d'un coup sec.

Comme passager, j'ai arracher une poigné de porte a me tenir tellement il y avait de force G avec des pneus, une suspension et un bon pilote (bon ok la poignée était peut etre pas a toute épreuve non plus mais...)

Comme amateur et tripeux de voiture je fais du lapping a l'occasion par simple plaisir et j'essaie de seulement me comparer a moi meme mais sa reste difficile apres quelques passes avec des gens que tu connais bien et c'est quand tu te met a poussé plus que le cout de lapper augmente considérablement.
Il vient un moment ou tu pourrait tourner toute la journée sans trop usé la voiture avec une bonne ligne d ecourbe mais que si tu pousse pour aller chercher la fraction de seconde qui te sépare du gars devant toi, c'est la que les pneus descende, que les frein rougissent et que la suspension travail a la limite en coutant assez cher. C'est aussi la qu'il peut malheureusement y avoir accident.....

Tant que tu reste raisonable, c'est pas pire que rouler un peu agressif dans la rue.

DAMN RIGHT :mrgreen:

alex224
28/06/2009, 22h27

serieux le gros, tu vois juste, c'est tout a fais vrais

trish07
29/06/2009, 09h18
Les petites voitures telles que les Echocups sont très impressionnantes, pourtant c'est pas côté moteur qu'elles ont de quoi à montrer!

Le moteur, pour la plupart des circuits, n'a pas besoin de développer beaucoup de HP, au contraire, la plupart des pistes comme St-Eustache, Macaglisse, Calabogie ou ICAR sont très technique, donc toujours en virage, la puissance moteur ne te sert pas à grand chose...

Commencer stock est la meileure façon je crois, tu peux apprendre à connaître ton véhicule de long en large et à améliorer plus spécifiquement ce qui te dérange vraiment.

Mugs
29/06/2009, 12h18
Merci pour les réponses ! Je me demande juste si je vais pas devenir addict, si je me fis à tous vos commentaires ! ;)

Je vois aussi que ça va être un bon moyen d'obtenir l'objectif que je voulais, c'est-à-dire de mieux connaître ma voiture et son comportement.

Sam
29/06/2009, 12h45
Merci pour les réponses ! Je me demande juste si je vais pas devenir addict, si je me fis à tous vos commentaires ! ;)

Je vois aussi que ça va être un bon moyen d'obtenir l'objectif que je voulais, c'est-à-dire de mieux connaître ma voiture et son comportement.

oui tu va devenir addict puisque c juste trop le fun et oui tu va mieux connaître ta voiture et sont comportement

trish07
30/06/2009, 16h59

Attends toi à devenir un junkie de la piste!!!!!!!!!!!!!!!!!

CoZ
03/07/2009, 02h22
Pour avoir vu SAM presque a chaque Drifting Night jpeux te dire que sa donne le gout de monter une mazda 3 et de la chauffer comme il le fait... je les vu une fois perde le controle.. et il ta ramener sa en 1 tour de mains.. c'est très impressionnant..

Sam
03/07/2009, 07h23
Pour avoir vu SAM presque a chaque Drifting Night jpeux te dire que sa donne le gout de monter une mazda 3 et de la chauffer comme il le fait... je les vu une fois perde le controle.. et il ta ramener sa en 1 tour de mains.. c'est très impressionnant..

tu viens pas me voir

ou je te jase sans savoir que tu es coz héhé

trish07
03/07/2009, 10h02
Tu parles de la shot dans les "S" devant le chrono? C'était débile lool!

CoZ
03/07/2009, 12h10
Ouai mon Gars.. cetait trop fou.. on aurai presque pu dire stait une mazda 3 propulsion.. lollll Pi non jvien jamais te jaser.. ta genre 20 ans de plus que moi lolll Jme sens mal a l'aise.. Pi si jte paye ton tour de lapping a st eu example.. pi jfourni mon casque tu me ferai tu un tour ....

Sam
03/07/2009, 13h01
Ouai mon Gars.. cetait trop fou.. on aurai presque pu dire stait une mazda 3 propulsion.. lollll Pi non jvien jamais te jaser.. ta genre 20 ans de plus que moi lolll Jme sens mal a l'aise.. Pi si jte paye ton tour de lapping a st eu example.. pi jfourni mon casque tu me ferai tu un tour ....

Jamais je croirais que tu as 3 ans hahahaha

tu veux je te fasse une ride dans ton char :D:D:D

CoZ
03/07/2009, 13h54
Je parlais plus du tien hahaha:P

Sam
03/07/2009, 14h07
Pas de trouble

si dimanche je peux faire plus qu'une run tu fera un tour ;)

Mister_D
03/07/2009, 18h09
vous pourrez aussi voir une 3 stock qui pousse au Cul de sam loll

Savard
03/07/2009, 19h01
vous ferez des vidéo :D

Sam
04/07/2009, 15h59

ta déja vue ca toi ???

où ca ????

CoZ
04/07/2009, 18h33
en pousse dans le cul a SAM quand SAM vien juste de la dépasser pi faut qui freine pour un virage.. vx vx pas le char stock y pousse dans le cul :P

Mister_D
05/07/2009, 14h09

ta déja vue ca toi ???

où ca ????
Bientot ;)

Zoile
05/07/2009, 14h14
[quote="Mister_D":1kvem9c4]vous pourrez aussi voir une 3 stock qui pousse au Cul de sam loll

ta déja vue ca toi ???

où ca ????
Bientot ;)[/quote:1kvem9c4]

:lol:

Quand...... que je vois ca....

n1ghtm4r3
05/07/2009, 21h31
Ça sonne comme un défi :D

Mister_D
06/07/2009, 00h16
hehe Au prochain DN les boys on fera sa ;)

Le 26 juillet c'est un r-v !

trish07
06/07/2009, 15h36
Dave, tu as fait un excellent temps une fois (49 haut), mais faut pas charier tu as encore 2 secondes de retard sur son meilleur temps (47 haut)... :lol: va falloir tu t'accroches à son cul pour être proche de lui hihihi

Zoile
06/07/2009, 15h37
Dave, tu as fait un excellent temps une fois (49 haut), mais faut pas charier tu as encore 2 secondes de retard sur son meilleur temps (47 haut)... :lol: va falloir tu t'accroches à son cul pour être proche de lui hihihi

Ca devient intéressant..... 8-)

trish07
06/07/2009, 15h40
Non mais c'est que deux secondes c'est énorme en lapping, surtout quand tu es dans tes meilleurs temps....après, continuer de gagner même des dixièmes c'est rough.

CoZ
06/07/2009, 15h47
le seul moyen de faire rattraper SAM sa serai de pas faire le S... la i serai correct.. tk yen a un qui a faire un bo drift dans le Gazon hahaha :P

Zoile
06/07/2009, 16h03
Non mais c'est que deux secondes c'est énorme en lapping, surtout quand tu es dans tes meilleurs temps....après, continuer de gagner même des dixièmes c'est rough.

Je sais, j'aime juste le fait de taquiner ainsi.....je veux voir ca... ;)

Mister_D
06/07/2009, 17h07
hehe je sais tres bien que sam est super rapide ..mais je tiens quand meme a m'essayer en meme temps que lui pour voir ce que sa peut donner :D juste pour le fun :)

c'est tres dur de gagner des dixieme de secondes la ou je suis rendu surtout avec les pneus que j'utilises .... la seule chose que je peux faire cette année est de rester constant dans le 49sec :(

Mais bon le reste men fou jsuis la pour le fun thats it! meme si je roule seul avec des nouveaux jen ai rien a faire :D

Sam
06/07/2009, 21h04
le seul moyen de faire rattraper SAM sa serai de pas faire le S... la i serai correct.. tk yen a un qui a faire un bo drift dans le Gazon hahaha :P

Hey tes pas encore venu me voir ???

trish07
07/07/2009, 11h12
hehe je sais tres bien que sam est super rapide ..mais je tiens quand meme a m'essayer en meme temps que lui pour voir ce que sa peut donner :D juste pour le fun :)

c'est tres dur de gagner des dixieme de secondes la ou je suis rendu surtout avec les pneus que j'utilises .... la seule chose que je peux faire cette année est de rester constant dans le 49sec :(

Mais bon le reste men fou jsuis la pour le fun thats it! meme si je roule seul avec des nouveaux jen ai rien a faire :D
Tes pneus sont un boulet loool!

group buy de R-compound :lol:

Mister_D
07/07/2009, 17h32
lol G-B de azenis ???

trish07
08/07/2009, 11h22
lol G-B de azenis ???
Mais moi je fit pas dans le lot lool