Voir la version complète : Bruit de métal
bon j'ai un 3 sedan 2006 GX. j'ai une ligne d'exhaust magnaflow depuis mars 2009 ....acheté flambant neuve. Puis, dans les environs du mois d'aout, il a commencer a faire un bruit de métal qui frotte sur du métal lorsque je donne du gaz dans le vide .... quand je décolle je lentend pas du au son trop fort ....mais lorsque je suis sur place et je donne du gaz des coups sec ou si je tien le rpm dnas les environ de 3500-4000 tours ca sonne métal qui vibre au boute .... Marteau du forum ma indiquer que cetait p-e les support de ligne(en cas que la ligne décroche pour pas qu'elle tombe a terre) jai vérifier aujourdhui et les 2 braquettes sont bien attaché bien vissé par 4 bolts chacune. donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées ou des solutions?? le bruit provient du résonnateur. pourtant tout est bien attaché..... voici un vidéo que j'ai fait cette été ... on entend le bruit a exactement ... a 48 sec, 52 sec .... si vous voulez jpourrais p-e reprendre un vidéo a la hauteur du résonnateur pour *camoufler* le bruit de lexhaust ... Merci beaucoup.
http://www.youtube.com/watch?v=fk5Id1_yaqE&feature=player_embedded#
kgb666999
21/01/2010, 13h34
j'ai écouté rapidement et j'ai de la misère a distinguer le bruit, mais si ça vient du résonateur, il y a des genre de chambres à l'intérieur et ça se pourrait que ce soit "désoudé"
c'est un problème relativement fréquent qui ne se corrige pas vraiment, à moins de changer la pièce. Tu pourrais entre autres mettre le morceau d'origine.
Si tu as du lousse un peu au niveau des braquettes, tu pourrais essayer de cogner un peu sur le résonateur pour voir si tu vas entendre le même bruit, ça te donnera une bonne indication
j'ai écouté rapidement et j'ai de la misère a distinguer le bruit, mais si ça vient du résonateur, il y a des genre de chambres à l'intérieur et ça se pourrait que ce soit "désoudé"
c'est un problème relativement fréquent qui ne se corrige pas vraiment, à moins de changer la pièce. Tu pourrais entre autres mettre le morceau d'origine.
Si tu as du lousse un peu au niveau des braquettes, tu pourrais essayer de cogner un peu sur le résonateur pour voir si tu vas entendre le même bruit, ça te donnera une bonne indication
j'aimerais tellement que ca soit autre chose .... d'apres toi cest tu garantie ca?! ca fait aps 1 an que je lai ...
j'entends le bruit mais on dirais que c pas ca le probleme.... regarde si tout tes pieces en desous de ton auto sont fixes comme il faut, parce d'apres moi j'entends de la vibration, et non du prottement... Je peux me tromper aussi... mais verifier ca coute rien ;)
bah moi aussi jtrouve ca sonne vibration ... mais ca provient vrmt du résonnateur ... faudrait jessaye dle bouger voir si ya qqch de slaque a linterieur.
bon jvais contacter le commerce ou je lai acheter pis ma voir ce que ca donne ...le gérant est de retour lundi .... pcq normalment magnaflow cest garantie a vie toute piece! donc si cest le résonnateur qui est en défaut ma en avoir un brand new. sinon jvois pas ce que ca peut etre dautres! ...
Jeff23spl
22/01/2010, 12h31
regarde tes supports a moteur aussi
si tes supports bougent trop, la ligne bouge elle aussi et peu peut etre se rendre acoter a quelque part
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org