Voir la version complète : General Tires Exclaim UHP
allo je sais qu'il est encore tot pour les tires d'été , mais j'aimerais avoir votre avis sur ce tire General Tires Exclaim UHP
je le prendrais en 205/50r17
donc si vous en avez eu ou entendu parler faite moi vos commentaire ou sinon...dites-moi d'autre sortes de pneu que vous avez aimez. (aux alentours de 150$ du pneu) Moi ce que je recherche c'est de la durabilité ....jfais pas de track donc ... simplement quelques courbes de temps en temps et surtout jveux qu'ils roulent bien sur l'eau!!:)
Merci a tous!
VenomDesign
18/01/2010, 21h59
Flanc trop mou, j'ai vraiment pas aimé.
Flanc trop mou, j'ai vraiment pas aimé.
Qu'Est-ce que tu me proposerais comme alternative?:D
Merci
SuperSam
18/01/2010, 22h27
T'en parleras avec David et Mathieu... ils roulent tous les deux des General UHP.
Les flans sont mous mais pour une usage de tous les jours... c'est ben correct, mon frère roule avec ça sur sa Protége et il est très satisfait. Il faut dire aussi qu'ils sont très abordables.
NickMazda3
18/01/2010, 22h30
beau thread moi dans le 40 de gomme j'ai aucunement senti de flanc mou sa colle bien use pas trop mais sur la pluie c'était vraiment pas fameux mais faut dire que je les ai eu a la fin de leur vie... sa devait pas les aidé
VenomDesign
19/01/2010, 01h45
Pour le même prix environ j'irais avec des Nankang NS-II , c'est ce que je roule présentement et c'est nettement mieux que les General Exclaim UHP, en tout points.
Que pensez-vous des Hankook Ventus V12 evo K110?? 90$ chacun sur tirerack...
Que pensez-vous des Hankook Ventus V12 evo K110?? 90$ chacun sur tirerack...
C'est ce que j'ai acheter pour cette été, j'ai lu de très boncommentaires, dans le sec ET dans le mouillé. Moi il était plus cher que ca c'est sur, c'était pas la même grandeur.
C'est ce que j'ai acheter pour cette été, j'ai lu de très boncommentaires, dans le sec ET dans le mouillé. Moi il était plus cher que ca c'est sur, c'était pas la même grandeur.
ouin je les trouve pas cher! c'est la durabilité qui m'inquiete.. je fais bcp de mileage...
bin jai deja eu des hankook pas des V12 ...mais ca cest manger dans le temps dle dire .... donc spour ca que jveux pu toucher a hankook!
D'autre commentaires ou autres tires?
Moi j'ai acheté les Exclaim UHP 205-50-17 l'été passé. Merci au rabais de Canadian Tire qui faisait le 2e pneu à moitié prix.
Selon moi, ils sont meilleurs que les Goodyear RS-A qui viennent avec la mazda 3. C'est pas un pneu pour faire de la course, mais il peut prendre les petits excès parfois sans problème. Ils usent un peu vite par contre... mais encore là, ça dépend du type de conduite. Sous la pluie, je n'ai rien à dire pour le moment, ils vont super bien... reste à voir avec l'usure. Pour le moment, je les trouve très bons.
Avec le rabais de CT, c'est parfois difficile à battre au niveau du prix.
PT TURBO
19/01/2010, 10h50
Les Exclaim ont 380 de treadwear, avec une cote de traction A et température A, alors que les Hankook ont un treadwear de 280, avec une cote de traction AA et température A. Ce que ça veut dire, c'est que les Exlcaim ont une gomme moins molle (d'où la traction moins importante), ce qui leur permet de durer un peu plus mongtemps. Pour les flancs, c'est vrai qu'ils sont plus mous que d'autres pneus de performance, mais c'est quand même pas des pneus tourisme axés sur le confort.
Tu pourrais regarder du côté des Yokohama S.Drive, qui ont 300 de treadwear, mais avec AA de traction et A de température. Y en a sur le forum qui ont mis ça sur leur 3: ils ont peut-être de bons commentaires.
Dans mon cas, j'ai également acheté des Hankook Ventus V12 EVO K110 pour leurs performances overall. Pour la durabilité, ça dépend de la façon dont tu conduis ta voiture: oublie pas que ce sont tous des pneus de performance et que malgré la différence de treadwear, le moment que tul les pousses en courbe ils vont tenir plus, c'est certain, mais ils vont user plus aussi: plus tu peux pousser un pneu, plus tu lui en demandes, et plus il va user. C'est pour ça que des pneus très mous axés sur le confort peuvent durer des années: personne ose les pousser en courbe parce qu'ils n'offrent pas de traction.
ouin je les trouve pas cher! c'est la durabilité qui m'inquiete.. je fais bcp de mileage...
Je fais environ 45000-50000 Km par année, j'ai bin hate de voir comment ils vont toffer.
@Tom, dit toi que meme dans le hankook ya pas un tires pareil dans les models... c'est comme ca avec nimporte quelle marque et model de performance.
excellent jremercie tous ceux qui ont mis leur commentaire ces vrmt apprécier!! Continuer jprend tout les points en note autant positifs que négatifs:)
VenomDesign
19/01/2010, 13h49
*Attention*
Si jamais tu y va avec les Nankang, assure toi de prendre les NS-II , car les NS I était vraiment a chier.
*Attention*
Si jamais tu y va avec les Nankang, assure toi de prendre les NS-II , car les NS I était vraiment a chier.
haha excellant je souligne ce passage dans mes notes:) mais jles ai sorti environ a 180$ du tire les nankang ...fac ca commence a etre haut
excellent jremercie tous ceux qui ont mis leur commentaire ces vrmt apprécier!! Continuer jprend tout les points en note autant positifs que négatifs:)
J'ai des Exclaim UHP et ils vont me toffer au moin 2 été et demi donc cest quand meme pas pire... moi je les trouve bien, ils sont à un prix résonnable. C'est sur cest pas un pneu pour faire du lapping ou du drag mais pour un peu de tout les jours ils font mon affaire en masse!
Moi je les prendrais dans le 215/45/17 pour faire moin balloune!
VenomDesign
19/01/2010, 14h34
haha excellant je souligne ce passage dans mes notes:) mais jles ai sorti environ a 180$ du tire les nankang ...fac ca commence a etre haut
180$ du pneu ? Impossible, ca vaut entre 60 et 80 $ plus shipping sur internet.
Ex:
http://highperformancetire.com/image.php?productid=22485 (http://highperformancetire.com/product.php?productid=22485&cat=324&page=1) 205/50R17 XL (http://highperformancetire.com/product.php?productid=22485&cat=324&page=1)
Nankang Tires - NS-II
SKU: 24385001
Load index: XL
Sidewall: Black
Nankang - NS-II
Our price: $60.00
Mais eux ne ship pas au Canada :( !
Sinon il y a Clicktire.com qui les font a Sous-Total: 473.60$+tx
pour ma part, les exclaim, plus jamais...usure très rapide...ils n'ont même pas 10000 km dans le corps et les 2 avants ont fondus de moitié (sinon plus)...montréal-rouyn aller-retour cet automne et j'ai vu une différence d'usure...de plus, j'ai eu une crevaison cet été, j'ai a peine frotté le trottoir et résultat, une belle entaille d'un-demi pouce...oui, ils sont beaux, oui, ils sont abordables lorsqu'ils sont en spéciaux mais en bout de ligne, ça vaut peut-être la peine de payer un peu plus pour qu'ils durent plus longtemps...en passant, j'ai une conduite semi-sportive et je ne les fais jamais 'burner'...
J'ai des Exclaim UHP et ils vont me toffer au moin 2 été et demi donc cest quand meme pas pire... moi je les trouve bien, ils sont à un prix résonnable. C'est sur cest pas un pneu pour faire du lapping ou du drag mais pour un peu de tout les jours ils font mon affaire en masse!
Moi je les prendrais dans le 215/45/17 pour faire moin balloune!
bin présentment javais du 215/45 mais avec ces photos la http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=3046 on voit vrmt la différence ...la premiere pic cest du 45 pis la deuxieme et 3ieme cest du 50! .... messmeble ya beaucoup moins despace dans les ailes ...spour ca jveux revenir a 205/50 tser jai la pro-kit comme drop fac a drop pas bcp mais pour avoir un peu plus de look dropper jmettrais du 205/50 (ques qui est stock normalement)
180$ du pneu ? Impossible, ca vaut entre 60 et 80 $ plus shipping sur internet.
Ex:
http://highperformancetire.com/image.php?productid=22485 (http://highperformancetire.com/product.php?productid=22485&cat=324&page=1) 205/50R17 XL (http://highperformancetire.com/product.php?productid=22485&cat=324&page=1)
Nankang Tires - NS-II
SKU: 24385001
Load index: XL
Sidewall: Black
Nankang - NS-II
Our price: $60.00
Mais eux ne ship pas au Canada :( !
Sinon il y a Clicktire.com qui les font a Sous-Total: 473.60$+tx
pis comment tu les trouve coté usure? apres quelques mois quoi ca dit?
pour ma part, les exclaim, plus jamais...usure très rapide...ils n'ont même pas 10000 km dans le corps et les 2 avants ont fondus de moitié (sinon plus)...montréal-rouyn aller-retour cet automne et j'ai vu une différence d'usure...de plus, j'ai eu une crevaison cet été, j'ai a peine frotté le trottoir et résultat, une belle entaille d'un-demi pouce...oui, ils sont beaux, oui, ils sont abordables lorsqu'ils sont en spéciaux mais en bout de ligne, ça vaut peut-être la peine de payer un peu plus pour qu'ils durent plus longtemps...en passant, j'ai une conduite semi-sportive et je ne les fais jamais 'burner'...
ayoye ....merci ! p-e t'as eu une mauvaise batch ... ou que les autres qui en ont eu sont chanceux!:S:S:S présnetment quest-ce que tu as?
Qu'Est-ce que tu me proposerais comme alternative?:D
Merci
Je roule là dessus:
http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Yokohama&tiremodel=AVID+W4S
Tous est numéro 1, à 140$ chaque (215/45/17) posé/balancé
Je roule là dessus:
http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Yokohama&tiremodel=AVID+W4S
Tous est numéro 1, à 140$ chaque (215/45/17) posé/balancé
t'es a pris ou a 140$ lolll??
nicolas_doyon
19/01/2010, 17h57
jai pas toffé 2 mois avec mes general exclaim, flanc trop mou on dirait que le char glissait tout le temps.
http://www.ottawatiresdirect.com/ moins cher tu vas trouvé, moi jai trouvé des kumho ast 225/40/r18 pour 125$ du tire et des yokohama avid h4s pour 170$
dans ton size tu peux avoir beaucoup de tire en bas de 140$, meme du fuzion HRi a 100$
ouin mais ya différente sorte de exclaim la ... mais cest des UHP faut pas oublier!
nicolas_doyon
19/01/2010, 18h22
moi aussi c des UHP que jai eu, dla vraie marde
mais en 2 mois men .... cest terrible:s peu importe le tire ca speut quasiment pas!!?! ... tu conduis tu bin agressif?
Pas tuable = Yoko Avid H4s... sont juste indestructible, j'avais ca dans le 15" quand j'ai acheter le char. Malheuresement a la longue ils commencaient a craqué.
pis sur l'Eau quoi ca disais??
pis sur l'Eau quoi ca disais??
Rien a dire de mal de ca non plus ! Mais qund meme bruyant comme pneu, reste que je vais voir avec mes hankook pour comparé.
parfait merci jvais cehcker ca pour les prix! jlai pris en note merci bien;)
anyway spa grave bruyant ou pas comme pneu ...avec le catback ... jentend pas vrmt le roulement
C'Est sur ! et je te dirais que mes Winterforce fond cal...ment plus de bruit.. mais les Avid sont pas donné non plus.
tk je cherche tjrs.... la saison est pas proche non plus mais jaimerais ca avoir une couple de tire fiable en liste comme ca des que jvais voir un deal bin ma sauté dessus
J'ai mis des UHP sur le mien:
Évacuation de l'eau #1
Bruit de roulement = bien correct
Mes RSA avait jamais crié sur le départ, mes UHP une fois sur une surface pas propre
ca colle bien, mais c'est pas un pneu de course
pour l'usure, j'pourrais te dire ca samedi par rapport aux KM que j'ai fait
Bon choix, pour monter de gamme un peu. Fait bien pour la vie de tous les jours et un peu plus
De plus GENERAL = -10% avec le CAA
J'ai mis des UHP sur le mien:
Évacuation de l'eau #1
Bruit de roulement = bien correct
Mes RSA avait jamais crié sur le départ, mes UHP une fois sur une surface pas propre
ca colle bien, mais c'est pas un pneu de course
pour l'usure, j'pourrais te dire ca samedi par rapport aux KM que j'ai fait
Bon choix, pour monter de gamme un peu. Fait bien pour la vie de tous les jours et un peu plus
De plus GENERAL = -10% avec le CAA
sérieux jtrouve ca hot pas mal la ....surtout que t'avoir jaser une couple de fois cette été jsais jai pas mal le meme style de conduite que toi ! donc ... ca s'enligne pas mal pour ca!
et oui jaimerais ca que tu minforme pour l''usure stp!
nicolas_doyon
19/01/2010, 20h15
ca ma toffer 2 mois car jles ai vendu, jen voulais pu
et oui japprouve les yoko avid h4s, je passe en moyenne 1 set par été et ceux la mont toffer 3 ans sur ma protege
Les Exclaim ont 380 de treadwear, avec une cote de traction A et température A, alors que les Hankook ont un treadwear de 280, avec une cote de traction AA et température A. Ce que ça veut dire, c'est que les Exlcaim ont une gomme moins molle (d'où la traction moins importante), ce qui leur permet de durer un peu plus mongtemps. Pour les flancs, c'est vrai qu'ils sont plus mous que d'autres pneus de performance, mais c'est quand même pas des pneus tourisme axés sur le confort.
Tu pourrais regarder du côté des Yokohama S.Drive, qui ont 300 de treadwear, mais avec AA de traction et A de température. Y en a sur le forum qui ont mis ça sur leur 3: ils ont peut-être de bons commentaires.
faut faire attention, la maniere de grader les pneus est differents d'une marque a l'autre. Un threadwear de 380 chez General peut etre equivalent a un 280 chez Hankook.
Le threadwear est utile seulement quand tu compares des pneus de la meme marque.
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/techpage.jsp?techid=48
The problem with UTQG Treadwear Grades is that they are open to some interpretation on the part of the tire manufacturer because they are assigned after the tire has only experienced a little treadwear as it runs the 7,200 miles. This means that the tire manufacturers need to extrapolate their raw wear data when they are assigning Treadwear Grades, and that their grades can to some extent reflect how conservative or optimistic their marketing department is. Typically, comparing the Treadwear Grades of tire lines within a single brand is somewhat helpful, while attempting to compare the grades between different brands is not as helpful.
Les general UHP ont un flan flou et ce n'est pas un pneu super performant... Ca n'a jamais ete concu comme un pneu de super performance car le General UHP est un pneu 4 saison (si tu regardes sur le flanc du pneu, tu vas voir M+S). ;)
Ca fait le travail si tu ne roules pas comme un fou et que tu desires rouler avec tes pneu d'ete a partir du 15 avril ou jusqu'a au 15 dec quand il reste un peu de neige. Mais ne faut pas comparer ca a un pneu purement d'ete car ca ne va jamais avoir autant de grip.
Ca fait le travail si tu ne roules pas comme un fou et que tu desires rouler avec tes pneu d'ete a partir du 15 avril ou jusqu'a au 15 dec quand il reste un peu de neige. Mais ne faut pas comparer ca a un pneu purement d'ete car ca ne va jamais avoir autant de grip.
c'Est exactement comme ca que je suis ... le plus tot cest mieux haha jusqua la mi-novembre:P jsuis pas qqun de super agressif sur la route ...oui jMénerve de temps en temps ....mais cest pas des tournant de 90 degré a 120 kmh la .... cest surtout dla durabilité que je veux pis que ca vire pas de dessous sur l'eau !:D
VenomDesign
19/01/2010, 21h51
A lire le nombres de commentaires nég. sur les UHP si j'étais toi j'en achèterais pas. Surtout qu'au même prix tu a pleins d'autre choix.
SuperSam
19/01/2010, 22h19
Le seul mauvais commentaire du General pour le moment c'est ses flans mous... mais à mon avis c'est vraiment pas dramatique, sur une Mazda 3 c'est ben correct, j'aurais même pas peur de chausser ça sur ma MS3.
Certains personnes roulent leur Mazda 3 avec des 15" balounes... venez pas me faire à croire que c'est plus stiff que des General.
Si tu veux d'autres comparatifs...
J'ai eu sur mon ancienne Protége des Falken ZE-512, c'est un pneu dans la gamme du General, j'ai vraiment aimé ce pneu mais j'ai usé un set en 1 été...
Sinon, maintenant j'ai des Kumho AST, en résumé c'est de la grosse marde, c'est la dernière fois que j'achète ça... ça use vite, ça colle pas et ça vibre.
et oui jaimerais ca que tu minforme pour l''usure stp!
j'peux te dire tout de suite qu'ils ont fait 5699km bien précisément.
Pour l'usure ma aller voir dans le garage samedi avec mon ptit gadge à 32
pour comparatif... mes RSA ont fait 21998Km et il restait 3/32 sur 2 pneu
t'es a pris ou a 140$ lolll??
FCP à sainte-catherine.
Si tu cherches un pneu pas cher, il y a le Falken Ziex-512 que j'ai eu.
Mais il use très vite (en 2 été c'était des slicks... pu de thread)
Si tu cherches un pneu pas cher, il y a le Falken Ziex-512 que j'ai eu.
Mais il use très vite (en 2 été c'était des slicks... pu de thread)
meme chose pour les Ze-512... fini en 2 ete sans jamais pousser la voiture. D'ailleur les nouveau 912 ne sont pas mieux. Les Ze-512 sont generalement connu pour etre mieux que les General en terme de handling. Ils sont plus populaire en tout cas. Dommage que Falken les a remplace par des ZE-912 plus cheap.
Cependant mon opinion, je prends les Falken ZE-912 bien avant les General. Ca coute moin chere et c'est presque aussi bon.
Pour les Kumho AST, c'est un pneu aussi de 4 saison d'une gamme inferieur au General, dans la categorie du Ze-912 (all-season high performance). C'est les Kumho ASX qui sont de la meme gamme (all-season ultra high performance).
Moi je pense aller chercher des Nankang NS2... bon et pas chere meme si c'est un pneu d'ete...
Mister_D
20/01/2010, 00h52
bas de gamme Tres bien = nankang ns-2
moyenne gamme= yokohama S-drive
haute gamme ben ya ben du choix et depend de ce que tu veux faire mais si c'est juste de la rue vas y avec un de ces choix
Toyo proxes 4 mon ami:) http://www.toyocanada.com/products/Proxes4FR.asp
Au début quand je les ai acheté j'ai demandé au gars un pneu de performance le gars voulait me vendre des Nankang-NSII...y'était en spécial à 100$ du pneu...je me suis dit...boah...parfait...je te les prend...je me cédule un rendez-vous avec...bref une fois revenue chez nous je me met à regarder sur le net les rattings de ces pneu là...je suis presque tombé de ma chaise...sa a pas pris 10 minute que j'étais de retour là-bas...j'ai dit au gars...tes pneus c'est de la bouette en canne...moi je veux un pneu de performance...il me regarde avec un drôle d'aire...«HAAAAA ok bah les Nankang tsé sont "simili performant...tsé...y'on des belles rainures pi toute le kit...mais c'est fait pour rouler pépère avec sa...sa paraît juste bien sur une porshe conduite par un vieux de 60 ans!!» :lol: fake sa a fini qu'il m'a passé son cartable et j'ai choisi mes toyo proxes 4...j'ai fait 1 été à date avec et je les adores...par contre ils fondent un peu vite...mais c'est pas si pire que sa...
nicolas_doyon
20/01/2010, 03h33
http://www.ottawatiresdirect.com/yokohama-avid-p-15247.html
prend ce pneu, 500 de threadwear, jai toffer 3 ans avec sa sur ma protege et c ca jvais surment remettre sur ma mazda 3. Ca dure tres longtemps et ca colle quand meme bien pour un 4 saison. Tu peux lavoir pour 139.68$,
Je pense qu'ils shippent pour pas trop cher, mais jcrois que ce serait bien de faire un Group Buy de cette compagnie, mon chum a fait souvent affaire avec eux et c vraiment pas cher. En plus si tu trouves moins cher, ils font le price match
ouin ca me dérangerais pas d'acheter ca sur le net....sauf que le shipping jai bin dla misere avec ca! .... p-e qu'avec un group buy jserais plus partant!
PT TURBO
20/01/2010, 08h52
faut faire attention, la maniere de grader les pneus est differents d'une marque a l'autre. Un threadwear de 380 chez General peut etre equivalent a un 280 chez Hankook.
Le threadwear est utile seulement quand tu compares des pneus de la meme marque.
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/techpage.jsp?techid=48
Ouais, je sais pour la comparaison entre les treadwear, mais mon point c'est que 380, chez n'importe quel manufacturier, ça te donne l'info que c'est pas un pneu full performance (c'est confirmé par la traction de A, qui est moins élevé que AA). De toutes façons, dès que t'achètes un pneu de performance, faut pas s'attendre à faire 100 000km, ni même 50 000 km.
Dans les meilleurs cas, un pneu à cote de vitesse plus élevée que H va te durer 30 000 km, si tu t'énerves pas trop. C'est pour ça que je pense que le H4S (cote de vitesse H) serait sans doute un bon choix: j'en ai déjà eu un set et ils m'ont duré plus de 40 000km sur mon Pt Turbo, et je ne faisais pas attention sur les départs, ni dans les courbes (autant que mon Pt pouvait m'en donner, etk...). Donc, j'imagine que dans le cas présent, avec le style de conduite qu'il dit pratiquer, ça m'étonnerait pas qu'il puisse aller chercher du 50K+ km.
bin exactement Pt turbo .... au début quand j'avais ma 3 jconduisais en malade ....mais la jai découvert la track (1 a deux fois par été)...fac dans les rues jai la conduite d'un ptit vieux hahah:P non sérieux spour ca que jmen fou un peu que ca soit performant ou pas ...tant que cest bon sur l'eau pis que ca dure! tout en ayant unbon prix
Sur mon auto c'est du exclaim UHP. Acheté l'été passé en spéciale au cacan!
Mon commentaire. Pneu de tous les jours correct, colle bien, pas trop bruyant, bien sous la pluie. Malheureusement, use trop vite. J'ai du faire autour de 6000 km avec et ils sont pratiquement a 50% d'usure...... Donc si tu veux quelques chose qui dure, oublie sa. Mais en meme temps c'est dure d'avoit quelque chose de performant et de durable.....
Si j'étais toi je regarderais autre chose pour le prix a moins que tu ailles un tres tres bon deal!
Sur mon auto c'est du exclaim UHP. Acheté l'été passé en spéciale au cacan!
Mon commentaire. Pneu de tous les jours correct, colle bien, pas trop bruyant, bien sous la pluie. Malheureusement, use trop vite. J'ai du faire autour de 6000 km avec et ils sont pratiquement a 50% d'usure...... Donc si tu veux quelques chose qui dure, oublie sa. Mais en meme temps c'est dure d'avoit quelque chose de performant et de durable.....
Si j'étais toi je regarderais autre chose pour le prix a moins que tu ailles un tres tres bon deal!
oufff y ont usé vite toi...
j'vais vérifier précisément samedi mais de mémoire, il me reste 9/32 avec 5699km de fait... à suivre
J'oubliais, je ne fais jamais de start, conduite normal de tout les jours. Justes quelques courbes pris un peu plus rapide.
d.accord merci pour les infos .... pcq sérieux jveuxp as de pneu de performance ....jprend quelques courbes de temps en temps mais tser spa comme un malade la lolll ... fac jmen fou qui soit pas performan tant que cest durable et sécuritaire ....
Savard j'attend ton analyse:)
nicolas_doyon
20/01/2010, 20h28
comme jte dis, le best c le yoko avid. Au printemps on est 3 dans mon coin a acheter des 18'', peut etre jpourrais te les sortir pour un peu moins cher encore. Pour le shipping.. tu es de quel coin? jpeux toujours te les monter en allant a montréal? ya toujours moyen de sarranger
Mister_D
20/01/2010, 20h53
Dit nous donc combien tu veux payer sa va nous aider a te sortir ce qui pourrais te convenir
moi jveux payé max 150$ du tire! 205/50/r17 jveux dla durabilité pis qui soit bon sur l'eau men fou un peu dla performance
nicolas_doyon
21/01/2010, 03h44
le tire dont je te parle se fait juste en 215 45 r17 mais voici ses specs
http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Yokohama&tiremodel=AVID+H4S&pc=31505
500-AA-A
vraiment bon dans la pluie... meme dans la neige jai été surpris.
Dur vraiment tres tres longtemps
tres confortable, colle bien et pas de bruit.
Tu vois sur 1010tires.com ils le vendent 186$ et moi jte lai pour 140$
en tk pour 140$ du tire, c le top of the line
ensuite autre suggestion pour des pneu dété durable et qui vont bien sur l'eau entre 100-150$ ??
VenomDesign
21/01/2010, 20h35
ensuite autre suggestion pour des pneu dété durable et qui vont bien sur l'eau entre 100-150$ ??
As-tu pris le temps de lire l'annonce de Nicholas_Doyon juste en haut de la tienne, je crois que sa rempli totalement tes critères.
Prix: ok
pluie: très bon
usure: lente
:-?:-D
ouin mais jveux pas de 215/45...
y doit pas juste avoir 1 bon tire la lolll
nicolas_doyon
21/01/2010, 23h11
a 100$ du tire, va chercher ca use mon chum, des fois faut savoir mettre les priorités a la bonne place.
Mister_D
21/01/2010, 23h34
Hankook Ventus V12 evo K110 (http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Hankook&tireModel=Ventus+V12+evo+K110&partnum=05YR7K110XL&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes)
Je viens de voir sur 1010tires les Falken Ziex 912 à 125$ du pneu. Je sais que ce n'est pas les meilleures mais le prix est tres tres intéressant...
Norm The Storm
23/01/2010, 09h10
Bon moi g commander jeudi soir chez tirerack pour des S.Drive de Yoko dans le 205/50/R17....A 95$US du pneu g décider d'essayer,c'étais ca ou les Hankook Ventus 12...Donc le total étais 580$US et sur ma Visa y'ont facturé 620$CAN a peu pres...Cétais juste pour te donner une idée...De plus g remarquer que sur 1010tire et tiretrends ansi que ottawadirecttire ils sont tous dans les meme prix pour ce pneu 175$ a 190$ +tx...C pourquoi g décider de leur donner une chance...De plus la raison pourquoi y'é pas cher de meme c qu'ils(Yoko) vont changer se modele pour le nouveau...Et ca me fait moin peur que du General(sans offense pour ceux qui en ont)!!!
nicolas_doyon
23/01/2010, 09h12
les S Drives c des bon tires mais supposément ca use vite
Norm The Storm
23/01/2010, 09h34
Dans les reviews de tirerack les personnes qui ont acheter ce pneu font si j'me trompe pas en moyenne 15 to 20 000 miles...Qui sont en réalité 24 a 33 000km...Mais c vrai que si tu roule beaucoup ....
The Lost Speed
23/01/2010, 17h27
Autre chose,
De mémoire le Exclaim est pas XL rated. Donc il est vrai que le flanc sera beaucoup plus mou.
C'est un pneu économique mais pas vraiment ultra-performance.
d.accord merci pour les infos .... pcq sérieux jveuxp as de pneu de performance ....jprend quelques courbes de temps en temps mais tser spa comme un malade la lolll ... fac jmen fou qui soit pas performan tant que cest durable et sécuritaire ....
Savard j'attend ton analyse:)
Bon ma conclusion ;)
Les exlcaim sont meilleur que les RSA
Ce ne sont pas des pneus de track, mais sont meilleur que la grande majorité des pneus tourisme du même prix (même plus cher)... vous n'avez qu'à les comparer avec des pneus sur tirerack... ils sont très bien côté.
Pour 660,23$ (taxes in, posé balancé et hasard de route) c'est bien pour du 17'
Mes impressions:
5699km de fait et ils sont tous entre 9/32 et 8.5(fort)/32...
ils ont donc usé d'environ 1.25/32.
S'ils usent toujours à la même vitesse... je devrai faire 36473.6km avec (environ lol)
Comparer à des RSA, ils sont meilleur:
- sous la pluie
- tenue de route
- usure ils vont faire 14 476km de plus que mes RSA.
ils me semblent = :
-douceur de roulement
Je suis très satisfait de ces pneus.
Il est certain que ca ne convient pas à tout le monde, ca dépend du budget, des points importants d'un pneu pour vous et de l'utilisation qu'on compte en faire.
sur ce à la prochaine;)
ouin mais les RSA sont la pire schnoutte sur cette planete... Faut etre suicidaire pour rouler avec des RSA.
parfait!! merci beaucoup savard
BaboHunt
27/01/2010, 10h31
J'ai des Maxxis MA-Z1, c'est pas tres connu dans l'automobile mais ils font des pneus pour quad, motocross depuis longtemps.. J'ai 10 000 km de fait, et j'en suis plus que satisfait pour l'instant. Sa colle tres bien sur le sec et c'est excellent sur l'eau et ils ont une bonne rigidité de flanc! J'avais le meme probleme que toi et j'ai choisis ceux-la car ils etaients moins cher que les UHP.. et je suis pas decu du tout a date!
Autre chose,
De mémoire le Exclaim est pas XL rated. Donc il est vrai que le flanc sera beaucoup plus mou.
C'est un pneu économique mais pas vraiment ultra-performance.
Faux. J'ai acheté des Exclaim UHP 205-50-17 et ils sont coté XL. Ça dépend des dimensions des pneus évidemment.
The Lost Speed
27/01/2010, 12h58
Faux. J'ai acheté des Exclaim UHP 205-50-17 et ils sont coté XL. Ça dépend des dimensions des pneus évidemment.
Peut-etre j'ai fait une erreur ou ca dépend comme tu le dis de la dimensions car il me semble que j'avais regardé pour 235-40-18 et ils ne l'étaient pas.
nicolas_doyon
27/01/2010, 13h44
anyways, XL ou pas c dla marde comme tire
Norm The Storm
27/01/2010, 18h17
Pendant ce temps...G recu mon avis de UPS hier(g changer la destination pour un UPS store car je savais qu'il passerait encore pendant que je travail) et g été les chercher tantot...3 jours ouvrable(c dans le rapide pas mal)...Sont pareil comme la photo!lol....Shit que g hate au printemps la!!!!lol
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org