Voir la version complète : liquide de refroidissement
Salut a tous jai une petite question pour vous normalement lors de lentretien du 96000km le changement de liquide de refroidissement doit être changé mais mon concessionaire mazda trouvais cela inutile puisqu'il avait encore sa couleur et il ont fait le test dessus et il resistait a -35. Cependant je me dis quil serras pas bon éternellement et quun moment donné je devais le changer pour meviter un trouble alors quand me conseillez-vous de le changer ?
Zombie636
25/06/2009, 18h02
C'est pas juste la couleur qu'il faut verifier ou son niveau de resistance au froid, il faut aussi verifier si il est acide car il va tout bouffer ton systeme de refroidissement de l'interieur.
Si tout ca est encore bon, pourquoi le changer?
tk la maniere quil parlait il étais encore bon mais pcq un jour ma devoir le changer on sait quand qu'il faut le changer alors si mazda le recommande a 96000km?
Norm The Storm
27/06/2009, 12h12
Demande a Mary elle est la mieux placer pour en parler. ;)
je sais elle travaille dans un mazda :)
check le a chaque annee :P
idealement avant lhiver??
Change ca ! pour le prix que ca peut couter...c'est sur que dans un dealer c'est moins donné. Moi a 112000KM j'ai changé, bougie, prestone, huile à transmission et la strap (courroie d'entrainement). Faut faire de l'entretien si ont veut pas avoir des gros cout surprise plutard. Tsé un gallon de preston pre-mix c'Est 15 $..et ca en prend 2-3 mesemble.
changer tous cela a 100000km ou je peux toffer encore un peu avant de changer tout cela tsé je viens vla pas longtemps de changer mon alternateur grrrr si je peux espacer les frais sa va faire du bien a mon porte-feuille aussi .
C'est sur que tu peut attendre encore un peu, mais c'est pas si cher, une courroie c'est envirin 20-30 $, des bougies 40-50$, prestone 45$ et l'huile à transmission (ce qui peut atendre en masse si c'est une manuel) 50$. C'est sur que si tu fait faire ca dans un garage, je comprend que ca coute cher, j'ai tous fait moi-meme pour ma part, c'est pour ca que j'ai payé seulement les pièces. Et ma courroie etait encore top shape, mais tsé, c'est de la prévention et ca me fait un spare en meme temps.
bien pour les bougies il suggere pas de les changer rendu a 120000km ? pour le reste cest sur que je vais essayer de toffer cela un peu mais comme je dis mon auto a pas loin de 100000km mais la son utilisation est réduite puisqu'on vient dacheter une 2 voiture donc je vais faire un gros 200 km par semaine environ alors jimagine que pour la courroie , prestone et le liquide a transmission ( automatique) tous cela pourrait attendre .
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org