PDA

Voir la version complète : KIOTT à ICAR avec Carl Nadeau

trish07
25/06/2009, 12h52
Bon voilà,

Mardi le 23 juin j'ai (en fait nous, il y avait ausi Sam et Mister_D) eu l'incroyable chance d'aller à Icar dans le cadre du tournage d'un épisode d"Équiper pour rouler" (pour faire une histoire courte, nous avons été interviewer dans le cadre du projet Keep it on the track qui sera présenté cet automne dans l'émission).

Non seulement j'ai pu bénéficier des conseils d'un pilote complètement singlé, mais j'ai aussi eu la chance de lapper moi même mon auto sur la piste de Icar.

Bien sûr, après être embarqué avec Carl Nadeau qui a réussi à faire sauter 3 des 4 vis qui retenaient mon amplie dans la tôle de mon siège et après avoir fendu un de mes bulbe de HID (oui oui, fendu de l'intérieure :dunno:), je me sentais quelque peu ignorante, débutante et empotée face à cette giganteste piste de béton qui n'en finit plus.

La piste est technique et amusante. Le fait d'être sur du béton plutôt que de l'asphalte fait un bonne différence, mais je ne suis pas en mesure de dire si c'est pire ou mieux...je crois que les deux ont leurs avantages et inconvénients.

La piste est tellement "plate" (dans le sens très large étendue) que quelqu'un qui n'y ait pas habitué se perd rapidement à travers tous ces virages. Pas vraiment de point de repère à première vu, on focus sur la grande plage de béton devant nous ce qui nous fait parfois oublier le virage suivant ou trahie facilement le pilote quant à l'allure du virage (souvent plus serré qu'on ne l'aurait pensé), ce qui m'a mené en fin de piste à un sensationnel dérage ou "spin out" (plus ou moins contrôlé) qui m'a mener plus près d'un mur que je ne l'ai jamais été.

Bref, si vous avez la chance d'aller lapper cette piste une fois dans votre vie, allez-y sans aucune hésitation, elle en vaut plus que la peine.

Quant à moi, je rêve déjà à la prochaine fois :D

Merci encore Carl!

Savard
25/06/2009, 13h03
Nice belle expérience ;)

sauter 3 des 4 vis qui retenaient mon amplie dans la tôle de mon siège et après avoir fendu un de mes bulbe de HID
Dommage pour les dégats

j'aurais aimé être avec vous

PierreB
25/06/2009, 13h04
Chanceux vous autres:P

Je vais lapper au mois d<aout la bas! J'ai hate d'essayer!!!

VenomDesign
25/06/2009, 13h40
WOW méchante gang de chanceux !!! Ça y'est j'suis jaloux hahahahah ! Avez vous des vidéos de vôtre expérience Patricia ? Next time que vous y allez , dit a ton chum qui m'appel tabarouette :D La Cantine a Icar ça serait vraiment hot lol.

trish07
25/06/2009, 14h39
WOW méchante gang de chanceux !!! Ça y'est j'suis jaloux hahahahah ! Avez vous des vidéos de vôtre expérience Patricia ? Next time que vous y allez , dit a ton chum qui m'appel tabarouette :D La Cantine a Icar ça serait vraiment hot lol.
Hahahah

Non pas de vidéo, c'est réservé pour l'émission qui passera au Canal Z cet automne ;)

Savard
25/06/2009, 14h59
Vous nous direz quand ca jouera.... j'organiserai pour avoir une copie de cette émission... étant donné que j'ai pas Z pendant la semaine :(

trish07
25/06/2009, 15h27
Vous nous direz quand ca jouera.... j'organiserai pour avoir une copie de cette émission... étant donné que j'ai pas Z pendant la semaine :(
Pas de problème! De toute façon, on va l'incorporer au futur DVD qu'on va faire.

Alexandre1982
28/06/2009, 17h01
J'ai bien hate de voir ca. J'espère que l'en d'entre vous portait le chandail M3Q lol

trish07
28/06/2009, 17h13
J'ai bien hate de voir ca. J'espère que l'en d'entre vous portait le chandail M3Q lol
Hahah non malheureusement, on voulait pas tout mélanger :P

Sam
28/06/2009, 17h31
moi je le portait mais la vedette cétait trish donc on ne le verra pas

Alexandre1982
29/06/2009, 11h26
Lol d'accord