Voir la version complète : Questions sur kit hid?!
Salut...je commence à vouloir magasiner des kit Hid pour mes basses et mes hautes...mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine même si j'ai lu quand même beaucoup sur le sujet...alors j'aurais besoin de vos conseils...je sais que ça se fait en 35w-50w et même 55w...je pensais mettre un 50w mais je me demandais si il y avait vraiment une grosse différence entre le 35w et le 50w...et surtout je ne veux pas que se soit trop bleu ou trop aveuglant pour ne pas me faire achaler par la police...donc quel serait le meilleur ratio watt versus le nombre de "k"?...De plus je sais que j'aurais probablement besoin d'un relay...mais est-ce vraiment nécessaire?!...Avez-vous des marques en particulier vers lesquels je devrais me tourner?...Est-ce que les kit sur ebay sont fiables ou c'est mieux que je fasse affaire avec quelqu'un d'ici pour m'en procurer? Bref, je voudrais tout savoir ce qu'il faut savoir pour s'acheter un kit hid...et j'aimerais savoir si c'étais possible que quelqu'un du forum puisse me poser un kit pour pas trop cher une fois ma décision prise et l'achat fait...je pourrais me déplacer si la distance est raisonnable...je suis de Thetford Mines et ma voiture c'est une 3 2005...
Merci à l'avance pour votre aide!:-)
Mister_D
10/01/2010, 23h18
35W -6000k
Pm Sam sur le forum y va t'en vendre et t'installer tout sa pour pas cher!
\end thread
;)
Dans les basses ca te prendrais 35w pour pas trop éceurer les autres, malgré que 55w c'est fesable aussi, c'est ce que j'ai. Dans les hautes la tu facilement aller avec du 55w.
Format H7 dans les basses et 9006 dans les hautes. Et pour une lumière blanche avec un ti peu de bleu va avec du 6000k, c'est le meilleur compromis entre éclairage et look.
Sam en vend et en installe, sinon ta ebay, c'est la même affaire coté HID, mais Sam donne un an de garantie. Moi j'ai été vers ebay, j'avai pogner un bon deal pour les hautes 74$ shippé pour des 55w.
Pour le relais ca depends de l'annee de ta 3. Le relais est la pour contourner les lumieres du jours.
Perso j'ai du 35w - 4500k sur les basses. C'est blanc et tres clair. C'est vraiment juste une question de gout.
Pour les marques, c'est tout a peu pres la meme chose. Ils sont tous fait en Chine et probablement dans les meme usines... c'est juste l'emballage qui change. Alors trouve toi un bon deal/garantie.
Merci Roge, j'avais pas pensé au relais, mais oui si tu a une 2005 ca va te prendre un ki de relais (vendu environ 10-15$ sur ebay. Et la tu 'naurais plus de lumière de jours, il faut les transféré ailleur, ex: les corner. Si Thetford, serait pas autant un détour j'irais te l'installer si tu veut, malgré que c'est fesable aussi.
C'est 9005 dans les hautes!
9006 c'est les fogs 07-09.
nicolas_doyon
11/01/2010, 13h37
exactement, c 9005 dans les hautes
9006 dans les fogs de GT de 07-09
pour les autres c H11 dans les fogs.
Je te conseille aussi 35w 6000k,
jai tout essayé comme HID
35W 12000K
35W 10 000K
35W 8000K
55W 10 000K
35W 6000K
Pour la vision et la couleur je suis pleinement satisfait avec le 35w 6000k.
Le 55w est trop pale et a mon gout il prend trop de power quand tu les allumes.
J'ai déja été commenditaire du club mazda mais faute de temps, jai arrêté.
Je peux toutefois faire une exception et t'avoir un kit pour 90$(relay inclus) et t'envoyer un how-to pour faire l'installation
Doh sorry, je me suis meler avec le char a mon frère :confused:
Donc H7 et 9005 ;)
Et ca va te prendre des spacer dans les basses ( que tu peut faire avec des bouchons de bains). Parce que la base du globe du HID est trop mince pour que le clip de metal le tienne.
Doh sorry, je me suis meler avec le char a mon frère :confused:
Donc H7 et 9005 ;)
Et ca va te prendre des spacer dans les basses ( que tu peut faire avec des bouchons de bains). Parce que la base du globe du HID est trop mince pour que le clip de metal le tienne.
Amen! ;)
@ Blope
Ta l'intention de faire ca d'en combien de temps. Si tu fait ca l'hiver a tu un endroit chauffé pour faire l'instalation ?
J'aimerais bin faire un beau how-to avec des photo, mais moi ca me tente pas de défaire mes trucs pour en faire un. Donc ton installation pourrait servir a ca. Je viens de me ramasser un appareil photo neuf en plus :D.
boostedmz3
11/01/2010, 18h56
Moi je vend mes 35w 8000k si interesser! Raison de vente je veux plus aveugler le monde! 8000k ses super beau et bleu. Pm moi si interesser!
Moi je vote pour qu'il aille un How-to! Je dois installer mes basses et mes fog dans sur mon 2007. Je sais que pas besoin de relais mais est-ce que je dois mettre des spacer aussi? Pour installer dans les fog, est-ce que je dois enlever le bumper ou sa passe bien par en dessous?
merci!
nicolas_doyon
11/01/2010, 20h03
Mon chum a deja fait un how-to
Voila !! Apres des heure interminables de recherche et de pratique sur mon auto !! Je vous poste un petit tuto vitte fait pour l'installation COMPLETE de HID sur un mazda 3 ! Donc il n'y a pas grand photos mais j'imagine que vous pouvez figurer un peu le reste, ici c'est les grandes lignes des problèmes les plus courrants, et pardonnez moi les photos je les ai prises avec un blackberry car j'y ai penser a la denière minute.
Outils néssesaires,
Pinces (long noses préférablement)
Dremel ou scie à metaux (mon dremel a rendu l'ame pendant les travaux donc ... )
Tails wraps
Tournevis plat
Exacto ou couteau
Matériel pour DRL ..
Relais (Disponible Canadian tire, Action performance etc .. )
Tape électrique
Fil supplémentaire pour linker les ballast ..
ETAPE 1 : On regarde notre beau kit HID et on fais WHOAAAAAAAA !
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00149.jpg
ETAPE 2 : Les modifications commencent, Nous allons devoir enlever l,ampoule d'origine et modifier le spacer (le petit bidule noir en dessou de l'ampoule d'origine) Pour ceux qui auraient trop peur de manquer leur coup, le dealer mazda de ma region les vend 7 $ chaque, donc peut etre pas comme ca partout mais ca vous donne une idée. Une fois l'ampoule détacher du spacer, vous allez devoir prendre une pare de pinces long noses de preference et casser les petits pinnes de metal en dedans du spacer, ca vas faciliter la coupe.
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00150.jpg
ETAPE 3 : On coupe le spacer a l'aide de la Dremel ou de la scie.
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00152.jpg
RÉSULTAT :
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00153.jpg
ETAPE 4 : Une fois le spacer coupé, nous allons enlever le caoutchouc sur l'ampoule HID a l'aide de l'exacto pour inserer le spacer sur l,ampoule.
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00155.jpg
RÉSULTAT AVEC LE SPACER :
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00156.jpg
Maintenant il ne reste plus qu'a mettre l'ampoule dans son projecteur et l,ampoule HID H7 est maintenant aussi solidement en place qu'une ampoule d'origine anciennement en place. On fais les branchements néssesaire et un petit truc pour les ballast, On peux les attachers directement sur le plastique avant la grille exemple :
http://i186.photobucket.com/albums/x218/mackie53/IMG00158.jpg
Et pour terminer, le fameux DRL ... Simple, ** Nouvelle méthode ** !
En anglais pour l'instant mais version francaise bientot avec plus d'images .. ! Laissez toujours la switch lumière en mode auto et le jour les hid ne s'alumment pas et le soir elles s'allument tout seul ou vous pouvez toujours les allumer manuellement si vous les voulez le jour et aucun problème avec le Hand brake !!
La méthode est simple, à partir du relais, linker les 2 câbles positif du ballast par un fil, le rammener à la source 87 du relais. Les ground du ballast vont dans les ground des connecteurs d'origine des ampoules.
La source 30 dois aller à la batterie ** Ne pas oublier de mettre la fuse entre relais et batterie !! **
La source 85 est un ground du relais vers du métal a nu de l'auto.
La source 86 est utilisé comme switch au turn signal : ** Référence lumière de gauche http://thexenonstore.com/mazda3drl/mazda3drl.htm (http://thexenonstore.com/mazda3drl/mazda3drl.htm) **
Voila le DRL est bypassé simplement !
http://torontomazda3.ca/forum/showth...ght=bypass+drl (http://torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=12150&highlight=bypass+drl)
@ Blope
Ta l'intention de faire ca d'en combien de temps. Si tu fait ca l'hiver a tu un endroit chauffé pour faire l'instalation ?
J'aimerais bin faire un beau how-to avec des photo, mais moi ca me tente pas de défaire mes trucs pour en faire un. Donc ton installation pourrait servir a ca. Je viens de me ramasser un appareil photo neuf en plus :D.
Dans combien de temps...sa je sais pas trop exactement...mais dans pas trop long probablement...si quelqu'un peu me sortir des prix pour les 2 kit + un installation c'est certain que je me déciderais plus rapidement...et non je n'ai pas de place chauffé pour installer...c'est pour sa que j'ai spécifier que je pouvais me déplacer (à une distance raisonnable) pour l'installation...et oui j'en profiterais pour monter un beau how-to bien détaillé...
Bon donc en résumé vous me conseillez de mettre du 6000k à 35watt pour mes basses et du 4300k 55w pour mes hautes?...et je ne comprend pas trop pourquoi je n'aurai pu de day light....quelqu'un peu m'expliquer?!
C'Est que tes DRL sont sur les basses et dans le jour, la tension est rduite pour une intensité réduite et les ballast de HID aime pas cette tension réduite donc ca les fait sauté. Donc faut pas se servir du courant des basses pour faire allumé les HID, mais plutot du fil des cornerspar exemple. Et metre les basses sur les corners, donc garder une certaine lumière le jour.
Dans combien de temps...sa je sais pas trop exactement...mais dans pas trop long probablement...si quelqu'un peu me sortir des prix pour les 2 kit + un installation c'est certain que je me déciderais plus rapidement...et non je n'ai pas de place chauffé pour installer...c'est pour sa que j'ai spécifier que je pouvais me déplacer (à une distance raisonnable) pour l'installation...et oui j'en profiterais pour monter un beau how-to bien détaillé...
Bon donc en résumé vous me conseillez de mettre du 6000k à 35watt pour mes basses et du 4300k 55w pour mes hautes?...et je ne comprend pas trop pourquoi je n'aurai pu de day light....quelqu'un peu m'expliquer?!
tu es dans quelle coin
effectivement 6000k 35W sur les basse et 4300 55W sur les haute c un très bon mixe
Pour le how to plus haut il est plutot compliquer au niveau des spacers qui fait en sorte que vous ne pouvez plus utiliser vos lumiere oem donc je ne le conseil vraiment pas
Et pour les DRL lorsque demander je les transfert sur les corners pour que le véhicule reste légale
nicolas_doyon
12/01/2010, 14h00
tu es dans quelle coin
effectivement 6000k 35W sur les basse et 4300 55W sur les haute c un très bon mixe
Pour le how to plus haut il est plutot compliquer au niveau des spacers qui fait en sorte que vous ne pouvez plus utiliser vos lumiere oem donc je ne le conseil vraiment pas
tu trouves ca compliquer toi couper un spacer et percer le milieu?
Trouve moi quelqu'un qui va vouloir retourner a l'OEM apres avoir eu des HID?
aniways mazda vendent ca 7$
tu trouves ca compliquer toi couper un spacer et percer le milieu?
Trouve moi quelqu'un qui va vouloir retourner a l'OEM apres avoir eu des HID?
aniways mazda vendent ca 7$
tu prend le caoutchou qui vient avec le kit Hid sans rien couper n'y percer
c pas mal moin long et ca coute rien ;)
et oui je connais du monde qui remette une location et qui n'ont pas le gout de ce faire ... a acheter des cossin en plastique ;)
et oui je connais du monde qui remette une location et qui n'ont pas le gout de ce faire ... a acheter des cossin en plastique ;)
x2 c'est ce que j'ai fait... je n'ai rien couper. Juste utiliser le rubber qui veint avec le HID. Pourquoi compliquer la vie a couper/percer...?
mais petite question comme ça...est-ce que sa fait VRAIMENT une bonne différence par rapport au lumière OEM???...ou tu te dit..."boafff sa éclaire un peu plus mais c'est cher payer pour quelques lumens de plus"...:confused:
c'est certain que je vais m'en faire installer un kit (par "Sam" soit dit en passant)...mais je me demande seulement si sa fait une grosse différence ou pas par rapport au lumière d'origine...m'enfin j'ai bien hâte de voir....
Ouais ya une bonne différence ;)
Hummm... vous devez aller chez le dealer pour acheter les fitting... !?!?
Par chez nous.. quand un client achete un kit pour un Mazda 3, ca vient dans la boite, avec la couette de relay MODIFIÉ pour ne pas avoir a bypasser quoi que se soit.. et surtout pas les DRL!
Pour 10$ vous pouvez avoir la paire
x2 c'est ce que j'ai fait... je n'ai rien couper. Juste utiliser le rubber qui veint avec le HID. Pourquoi compliquer la vie a couper/percer...?
Hummm... vous devez aller chez le dealer pour acheter les fitting... !?!?
Par chez nous.. quand un client achete un kit pour un Mazda 3, ca vient dans la boite, avec la couette de relay MODIFIÉ pour ne pas avoir a bypasser quoi que se soit.. et surtout pas les DRL!
Pour 10$ vous pouvez avoir la paire
Non comme dit plus haut Ont conseil pas de faire ca ;)
tes kit de relais viennent avec un capaciteur ?
Le kit de relay inclus effectivement un capaciteur.
De plus, nos ballast de derniere génération inclus des modules de warning canceller. Ca regle beaucoup de probleme sur plusieurs véhicules! ;)
psychopat09
28/02/2011, 01h06
Est-ce que le caoutchouc du kit (utilisé comme spacer) ferait en sorte que l'ampoule serait aussi solidement en place qu'avec le spacer du "How-to"?
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org