PDA

Voir la version complète : Wastegate interne trop de psi !

boostedmz3
06/01/2010, 20h13
après d avoir installer mon turbo sur ma 3, jai checker et mon boost a monter un peu plus que 10. Idealement est de pousser entre 7-8 psi! Plus de 8 psi va sauter mon moteur. Maintenant je veux savoir escequi ya une facon que je baisser Les psi par la wastegate? Jsais une externet tu peu juste changer le spring. Mes interne je fais koi?

johnmx3ze
06/01/2010, 22h42
boost controler?

boostedmz3
06/01/2010, 22h46
Tu pense un Manuel boost controls ferais la job

johnmx3ze
06/01/2010, 22h57
ma te dire je c pas a 100% mais je c que une w/g externe si ta un spring de 5 psi tu peut pas aller plus bas ke 5 psi mais tu peut monter a 10 psi avec un mbc!

comme mon mx3 jai un spring de 3.63 psi pis lan passer de roulais 7 psi avec un mbc turbo xs!

mais pour interne je c pas!

Jeff23spl
07/01/2010, 12h34
non un mbc ne peut pas diminuer, il peut juste augmenter

c'est l'actuateur de la wastegate qui est setter a 10 psi

tu dois le remplacer par un a 7psi ou moins que tu pourra crinker avec un mbc par la suite

Il arrive aussi du boost creep lorsque la cenne est trop petite pour dechargé le surplus d'exaust et meme quand elle est 100% ouverte, le turbo overboost. Mais ça arrive sur des moteur avec les internes vraiment modifié et un turbo mal adapté. Je doute que ce soit ton cas.

C'est facile a verrifier, debranche la rod qui force la wastegate fermée et si tu n'overboost plus, ce n'est pas la grosseur de la cenne qui cause probleme