Voir la version complète : Boost gauge...les options
Gotspeed
24/06/2009, 00h14
Salut,
Ca serait cool d'avoir une liste des boost gauges diponibles avec images pour aider a choisir.
J'en ai deja vu sur l'ancien forum, mais ca serait bon de regrouper ca dans un seul sujet.
Zombie636
25/06/2009, 18h09
Moi j'ai un Autometer. Tu peux regarder sur le site, y'a plein de photos de tout les modeles:
http://autometer.com/
Stefspeed3
27/07/2009, 23h21
Autometer c'est le best tant qua moi j'en ait 4 de posé depuis 2 ans et tout va bien dans la série carbon
-boost/vac 30/30
-air fuel
-pyrometre
-volt
SuperSam
27/07/2009, 23h40
Moi j'ai un Prosport Premium... Je suis très satisfait, le seul petit défaut c'est les reflets le jour.
Sinon la couleur match vraiment bien et il a les options "Warning" et "Recall".
Voici des photos de mon ancien setup, maintenant il est dans un VentPod à gauche.
http://emob144.photobucket.com/albums/r196/SuperSamB/ProsportGauge.jpg
http://emob144.photobucket.com/albums/r196/SuperSamB/ProsportGauge-MS3.jpg
Jeff23spl
31/07/2009, 00h40
des photos d'installation a différents endroit ce serait bien aussi
j'ai mon autometer mecanique mais je ne sais pas trop ou le mettre car on a un foutu air bag dans la A pillar qui rend dangereux de l'installer la
rouths70
31/07/2009, 12h47
Moi je m'enlignais sur le pod de dash street unit pour mettre mes gauge l'été prochain...qq1 a ce setup la?
The Lost Speed
16/01/2010, 09h12
J'ai essayé plusieurs fabricants et modele depuis 2 ans.
-Glow shift
-Prosport
-autometer
Autometer sont les leader dans le domaine et ont une grand choix de gauges. C'est pas les moins chers mais c'est du top qualité.
mais si tu veux faire une recherche avec plusieurs fabricants tu peux aller sur egauges.com
Moi j'ai les cobalt: EGT, Oil press, Boost-Vac electro et ES voltmeter, clock et Boost only mec
Je sais je suis un peu gauge freak....
rouths70
16/01/2010, 15h22
Combien ça peux couter en moyenne faire installer un set de gauges?!
Stefspeed3
16/01/2010, 15h35
tout dépend du modele que tu veut faire installer ex:un voltmetre sera pas tres long d'installation mais un pyrometre c'est une sonde a poser sur le downpipe plus complexe et ca dépend de ou tu le fait faire!
rouths70
16/01/2010, 19h54
tout dépend du modele que tu veut faire installer ex:un voltmetre sera pas tres long d'installation mais un pyrometre c'est une sonde a poser sur le downpipe plus complexe et ca dépend de ou tu le fait faire!
OK disons quelque chose de bin basic juste pour garder un oeil sur le comportement de la voiture genre Oil temp/air fuel ratio/psi
The Lost Speed
17/01/2010, 17h21
Pour ton AFR prend un wideband en partant. Si tu as le downpipe d'origine il va falloir que tu te fasses souder un bung pour ta sonde. Si tu as un downpipe aftermarket il devrait avoir un ou deux bung supplémentaire pour les sondes de gauges.
Pour le boost c'est quelques chose qui est facile a faire qu'il soit mec ou electr. Tu coupes le vac tubing qui va a ta BPV, tu mets ton T, tu roule ton tubing jusqu'a ton gauge, tu plug ton back light sur des fils de dash light et le tour est joué.
Pourquoi tu veux le oil temp. Si tu fait pas de track c'est pas vraiment utile. Tu devrais plutot mettre un oil press.
Dans ce dernier cas (2) facon de faire. Mettre un T NPT a la place de la sonde d'origine et remettre ta sonde d'origine et ta sonde aftermarket.
Sinon faire un spin oil conversion et ajouter le spacer avec les NPT pour ajouter toutes les sondes voulues.
Cout du mat pour la conversion approx 140$US + le labor.
Si tu es pas habitué tu peux en faire une partie pour sauver du temps ex.: passer le tubing ou fil entre l'engine bay et l'habitacle, et brancher tes gauges et tu demandes de poser la partie mécanique comme le bung pour le AFR et le T NPT par un mécano. Tu vas sauver plus de 50% de la MO.
Si tu as une speed 1ere gen il y a un passage dans le firewall en arriere la tourelle coté conducteur. Tu met une grommet et tu peux passer tes fils et tubing.
Salut
Moi j'aimerais bien me procurer le boost gauge Prosport. Sur eBay, j'en vois plusieurs modèles : j'aimerais l'installer dans la trappe de ventilation à gauche, côté conducteur.
Savez-vous quel modèle exactement dont j'ai besoin (largeur en millimètres)?
Merci!
Moi j'aimerais bien me procurer le boost gauge Prosport. Sur eBay, j'en vois plusieurs modèles : j'aimerais l'installer dans la trappe de ventilation à gauche, côté conducteur.
Savez-vous quel modèle exactement dont j'ai besoin (largeur en millimètres)?
Merci!
Avec le vent pod de www.therpmstore.com (http://www.therpmstore.com), ca te prend un guage de 52mm. J'irais exactement avec ce setup moi aussi ;). Pour moi ca serait plus la pression d'huile, mais quand même avec le prosport et le vent pod.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org