PDA

Voir la version complète : turbo de talon dans mazda 3???

arsouille
30/12/2009, 19h57
Salut tl monde, je voulait savoir si quelquun a deja essayé de fitté un turbo de talon( 16G) avec son manifold dans une 3 2.0L, un gars ma deja dit que cetait quasiment bolt-on, c juss pour savoir avant dacheter tout le stock...Si ca fitte, ce serait po pire...me manquerait la tuyauterie, un fmu a vaccuum, pis bijn dla patience LOL...:D

arsouille
30/12/2009, 19h58
ah oui, une B.O.V. aussi!!!

johnmx3ze
30/12/2009, 22h16
lol y ten manqurai pasmal plus ke sa si tu veut sa soi fiable!

johnmx3ze
30/12/2009, 23h12
oubli pas…

boost controler
oil feed pis return lines
wideband o2
bov
intercooler
exhaust
clutch
injecteur
boost gauge
pis bin d pti cossin ke tu pense pas!!!

good luck si tul fait

MadMax666
31/12/2009, 15h49
t aussi ben de tacheter un talon turbo pi vendre ton 3 hahahha :P

WhiteMS3
31/12/2009, 16h31
ya un gars sur le cpq qui est entrain de swaper un 4g63t dans un protege... tout est possible, j'pense ca serait une meilleure solution.

Sam
31/12/2009, 16h44
fuel management aussi

johnmx3ze
31/12/2009, 16h53
megasquirt!

Mister_D
31/12/2009, 19h17
Aem ems ftw

Sam
01/01/2010, 17h42
megasquirt!

tu cannais kk1 qui roule magasquirt dans ont mazda 3 ?

johnmx3ze
01/01/2010, 17h46
non mais moi jroule sa dans mon mx3 et je c comment sa marche so y not en mettre un dans une 3?

boostedmz3
02/01/2010, 00h13
Moi j ai turbo mon mazda 3 et je utilise un f10x, fais moi confiance si tu pense mettre un turbo sur ta 3 et ses nes pas un kit, tu es mieu te renseigner en masse avant de commencer. Moi je suis a 6000$ pour le kit je vien de mettre. So va checker hiboost et tripoint au moin tu es garantie que c sur pas de gros problem.

arsouille
02/01/2010, 11h58
ouin tant qua ca... pis tant qua mettre un 10 000$ autant que ca soit bon pis pas toute custom pis pas autant fiable...

boostedmz3
02/01/2010, 12h14
Pour te dire franchement je suis poche en mecanique , je commence a apprendre, jai fais a ma tete a cause j etais suppose avoir toute bolt on, kan je suis arrived pour installer rien fittais! J ai capoter so fallais j achete beaucoup d autre piece et sa ma monter un sal bill lol Mon Mazda 3 va finalment partir d ici une semaine. Fais depuis Juin que je travail dessus . Je voulais sauver de l argent et finalment c'etais Just DES problem. Maintenant toute mon stock ye nouveau et devrai bien marche lol! Va voir www.hiboost.com leur kit son brand new et ta pas de gossage a faire dessus. Sa cest bolt on!

Sam
02/01/2010, 14h22
Pour te dire franchement je suis poche en mecanique , je commence a apprendre, jai fais a ma tete a cause j etais suppose avoir toute bolt on, kan je suis arrived pour installer rien fittais! J ai capoter so fallais j achete beaucoup d autre piece et sa ma monter un sal bill lol Mon Mazda 3 va finalment partir d ici une semaine. Fais depuis Juin que je travail dessus . Je voulais sauver de l argent et finalment c'etais Just DES problem. Maintenant toute mon stock ye nouveau et devrai bien marche lol! Va voir www.hiboost.com (http://www.hiboost.com) leur kit son brand new et ta pas de gossage a faire dessus. Sa cest bolt on!

content de voir que tu as bien appris ta lecon

oublie de venir me montrer ton char quand ca va etre pret

boostedmz3
02/01/2010, 14h39
Nope je n'oublierer pas, en pendant j ai ta flashlight! Humm tu aurais tu Che ,vous la piece qui arreteraials de faire flasher mes hid?

Sam
02/01/2010, 17h09
HA C TOI QUI LA BORDEL LOLOLOL

il te faut un kit de relais pour tes hid ;)

boostedmz3
02/01/2010, 17h18
Haha ouais jvais te l emporter aussitot jai ma voiture! Jpense jai un relaid mes mon chum la peu être mal brancher

Sam
03/01/2010, 00h53
non ta pas de relais

ta des warning canceller ;)
qui sert a rien sur ta voiture

johnmx3ze
03/01/2010, 10h23
hey boostedmz3 a tu un worklog ou kkchoses de ton char?

Sam
03/01/2010, 12h21
mon dieux il pourrait écrire un livre avec tout le péripétie qu'il a eu avec sont char

boostedmz3
03/01/2010, 13h13
Haha lol cest kes tu veux dire des work log, comme Sam y dit tous ce que de la bad luck peu être je le eu. Mes une affaire pour sur j ai appris de mes lecon. Cette semaine je vais ravoir ma voiture d'ici 2 jour! Toute va bien fonctionner j ai toute des nouvelle piece sur mon char. Je vais vous poster des bells photo de ce bolide.

Jeff23spl
03/01/2010, 13h18
ya un gars sur le cpq qui est entrain de swaper un 4g63t dans un protege... tout est possible, j'pense ca serait une meilleure solution.

pour en avoir eu un Talon awd et passer 3 moteurs, je ne suis pas certains que c'est une bonne option
d'ailleur ce n'est pas un 16G mais plutot un 14b (89-94) ou un petit T25 (95+) certain sortent 350-400hp du 14b avec le 3g63T (2.0l) mais sa dure pas 300 000 km.....

le 16G vient d'une Mitsu Evo....ou de Ebay made in taiwan

je doute fort que le manifold d'exuast se bolt sur le 2.0l de la 3, j'ai l'impression que le gars te dit ça pour le vendre.....va dans une cours a scrape et compare un manifold de 4G63 et un de MZR 2.0l avant de toucher a ça.

Le turbo lui meme sur une talon n'est pas une mauvaise piece

Jeff23spl
03/01/2010, 13h22
non mais moi jroule sa dans mon mx3 et je c comment sa marche so y not en mettre un dans une 3?

c'est parce que la 3 et la mx 3 sont a des années lumieres de technologie....Bien que j'adore les serie K,

ta:
TB electronique a gerer
timing a coil pack
le cam variable
etc
donc il va rester des couaites vitale non raccordé avec ton stand alone

johnmx3ze
03/01/2010, 13h23
moi jai eu une eclipse pis c dla criss de marde

Jeff23spl
03/01/2010, 13h26
Pour te dire franchement je suis poche en mecanique , je commence a apprendre, jai fais a ma tete a cause j etais suppose avoir toute bolt on, kan je suis arrived pour installer rien fittais! J ai capoter so fallais j achete beaucoup d autre piece et sa ma monter un sal bill lol Mon Mazda 3 va finalment partir d ici une semaine. Fais depuis Juin que je travail dessus . Je voulais sauver de l argent et finalment c'etais Just DES problem. Maintenant toute mon stock ye nouveau et devrai bien marche lol! Va voir www.hiboost.com (http://www.hiboost.com) leur kit son brand new et ta pas de gossage a faire dessus. Sa cest bolt on!

parle nous plus de ton experience stp. Car il y en a toujours qui croient qu'il suffit de visser un turbo sur leur moteur et bingo ça marche tout seul pour 1000$

certains reussissent avec un budget de 1000$ mais ce sont des mecanaux qui ont 50% des pieces gratis et qui font tout eux meme pendant des mois et une fois en marche c'est un eternel projet d'amélioration a coup de 3-500$ ici et la.

boostedmz3
03/01/2010, 16h19
parle nous plus de ton experience stp. Car il y en a toujours qui croient qu'il suffit de visser un turbo sur leur moteur et bingo ça marche tout seul pour 1000$

certains reussissent avec un budget de 1000$ mais ce sont des mecanaux qui ont 50% des pieces gratis et qui font tout eux meme pendant des mois et une fois en marche c'est un eternel projet d'amélioration a coup de 3-500$ ici et la.

Bon voilà tous se que tu veux savoir. Quand j ai commencer le projet je regardais www.hiboost.com le prix etais de 3999 us! Jai 22 ans je fais pas beaucoup de cash so j ai dit fuck off! J ai checker sur lespac et pouff une annonce 1000$ pour un turbo , clutch stage 3 spec, intercooler, ligne d exhaust , injecteur et ecu! Les tous etais suppose être bolt on. Jai trouver un mecano qui chargais pas cher sur kijiji et sa fini que toute Les piece ne fittais pas sir mon chars. Le manifol fittais mes turbo etais sauter , exhaust sortais 2 pied passer mon bumper! Wow en plus le mecano etais de la merde ! Quand les bolt fittais pas y percais dans mon turbo. Quand jai vue sa jai apeller la caa pour venir chercher ma voiture le gars avais monter ma voiture avec DES pieces cheap . Le garagist ma dit que j aurais sauter mon block en moi de 4mois.

En passant le kit jai payer 1000 + 1000 installation +900 nouveau turbo avec downpipe fitter A ma voiture + le ecu qui venais avec le kit n etais pas Bon pour ma voiture so un autre 1000$ plus wideband 350$ plus je Les remporter Che un professionel finir la job qui ma couter 1200$ so fais le calcul! Avoir acheter le kit a 3999$ plus le faire monter aurais peu etre ete moin chere. Jai appris de ma lecon , mes je prefere mon set up que j ai en ce moment. Une lecon a vous dire est essayer pas toujour de sauve de l argent , vouloir toujour sauver de l argent peu vous causer beaucoup plus de mal de tete. Demain vous aller savoir le resultat de ma voiture le projet va être fini enfin de journer ou mardi matin! Le kit a ete acheter en juin!!!! On est en janvier fais longtemp jai pas conduit mon bolide

johnmx3ze
03/01/2010, 17h14
jai bien hate de voir sa...

Jeff23spl
03/01/2010, 18h11
Bon voilà tous se que tu veux savoir. Quand j ai commencer le projet je regardais www.hiboost.com (http://www.hiboost.com) le prix etais de 3999 us! Jai 22 ans je fais pas beaucoup de cash so j ai dit fuck off! J ai checker sur lespac et pouff une annonce 1000$ pour un turbo , clutch stage 3 spec, intercooler, ligne d exhaust , injecteur et ecu! Les tous etais suppose être bolt on. Jai trouver un mecano qui chargais pas cher sur kijiji et sa fini que toute Les piece ne fittais pas sir mon chars. Le manifol fittais mes turbo etais sauter , exhaust sortais 2 pied passer mon bumper! Wow en plus le mecano etais de la merde ! Quand les bolt fittais pas y percais dans mon turbo. Quand jai vue sa jai apeller la caa pour venir chercher ma voiture le gars avais monter ma voiture avec DES pieces cheap . Le garagist ma dit que j aurais sauter mon block en moi de 4mois.

En passant le kit jai payer 1000 + 1000 installation +900 nouveau turbo avec downpipe fitter A ma voiture + le ecu qui venais avec le kit n etais pas Bon pour ma voiture so un autre 1000$ plus wideband 350$ plus je Les remporter Che un professionel finir la job qui ma couter 1200$ so fais le calcul! Avoir acheter le kit a 3999$ plus le faire monter aurais peu etre ete moin chere. Jai appris de ma lecon , mes je prefere mon set up que j ai en ce moment. Une lecon a vous dire est essayer pas toujour de sauve de l argent , vouloir toujour sauver de l argent peu vous causer beaucoup plus de mal de tete. Demain vous aller savoir le resultat de ma voiture le projet va être fini enfin de journer ou mardi matin! Le kit a ete acheter en juin!!!! On est en janvier fais longtemp jai pas conduit mon bolide

ben si ça marche bien tu va t'en sortir pas trop mal, j'ai entendu des histoires dépassant les 10k sans meme avoir le resultat escompté...
dans chaque cas le gars avait laissé carte blanche a une petite shop de perfo en se reveillant trop tard. J'en ai vu et entendu d'autres qui ont bien fonctionné aussi reston positif.

arsouille
29/01/2010, 18h47
Ouin bin en fin de compte, je pense que je vais garder le moteur n/a ca va etre moins de trouble...jva plutot garder le ptit peu de cash jpeux mettre de coté pis acheter queque chose de plus puissant du coté du soleil levant...