Voir la version complète : du nouveau pour la rouille
tyber_1st
23/06/2009, 11h41
le 22 juin 2009 ma mazda 3 gt sport 2006 blanc perler est au concessionnaire du a la rouillle dans les ailes arriere
c'est la 2e fois deja la premiere fois cetais le 2 aout 2008 donc 2ans apres l'achat
mais la il ya du nouveau !!!
-premierement il sont tres tres pointilleux maintenant avec ce probleme cela coute des millions a mazda presentement
-deuxiement il verifie si vous etes le proprio original du vehicule
(surrement a cause que si vous acheter le vehicule en occasion vous etes constient du probleme donc il ne le repare pas ou il tenterons de vous faire payer une partis)
-troisiemement il prennent des photos puis il est envois a mazda ....
-quatriemement moi c'etais une job mal fais donc il ont pris des photos quand meme mais il n'auras pas de probleme
ET MAINTENANT c'est un nouveau proceder au lieu de sabler puis repeinturer
il coupe les ailes arrieres puis ensuite il insere on nouveau morceau (surement des morceau en stainless)
puis ensuite potter puis peinture et tout les reste!!!
j'ai hate de voir le resultat mais du au conger ma mazda je laurais vendredi ou lundi :cry:
Oui en effet c'est nouveau le contour du quarter parce qu'avant, on ne pouvait pas seulement avoir cette pièce. Ils en ont fait justement pour ce fameux problème de rouille. Ils ont bien dû se rendre compte aussi que même en faisant une job de sablage, sandblast et peinture que ça revenait quand même. C'est une bonne affaire entk.
ah ouin... j'fais faire mes alies arrières dans une semaine... je crois pas qui vont me faire ça... j'vais me renseigner.
C'est quel consessionnaire qui tont fait ca
tyber_1st
23/06/2009, 23h47
valleyfield caron mazda
Ils m'ont rien fait, je travaille chez Mazda...
Normalement tous les concessionnaire Mazda sont au courant qu'ils doivent commander les rebords de quarter et ce, même si dans un estimé c'est seulement inscrit de commander les tapes. Ça fait deux semaines environ que c'est comme ça. Et même si c'est de la rouille de surface, ils doivent changer la partie de tôle.
Pour une auto que les ailes sont rouillées c'est normal selon moi si on veut pas que ca pogne encore... mais dans mon cas je sais pas s'il vont faire ça car c'est juste la peinture qui a écaillé... la tole est super belle en dessous...
Ressouder des ailes arrières ca commence à être une job d'envirgure... ca m'inquiète un peu à vrai dire... j'vais devoir m'informer avant qu'ils le fasse
les miennes ont juste ete repeinturer. Il me reste 1 an sur ma garantie de 5 ans... :(
les miennes ont juste ete repeinturer. Il me reste 1 an sur ma garantie de 5 ans... :(
j'ai presque plus confiance en ca pour le mien... ressoudé dans le milieu du quater ca prend un vrai pro pour pas que ca parraisse... et quand c'est souder... ce qui est proche de la soudure est plus apte à la rouille selon moi (metal plus chauffé et plus fragile)
Jeff23spl
25/06/2009, 17h08
generalement c'est collé avec de la colle a tole, probablement un morceau jobber car sa ce vend aussi pour les civics qui ont le meme probleme
Oublier le stainless meme si sa ferait une belle job, la peinture tiendrait pas la dessus
Zombie636
25/06/2009, 18h04
En passant, les morceaux ne vont pas jusque dans le centre du quarter, c'est pas aussi gros que ca et tu pourras pas voir ou il a couper si tu le fais faire dans une bonne place.
Pour que la rouille ne se remette pas dans la soudure, il faut faire une soudure avec les morceaux qui arrivent flush, pas de overlapping. C'est le overlapping des 2 pieces de metal qui cause des problemes de rouilles car c'est une place ou l'humidite peut s'infiltrer et ca fini toujours par rouiller la. Une bonne place va le faire comme il faut et une place de mauvaise qualite peut le faire aussi bien mais la job sera pas belle aussi longtemps.
tyber_1st
25/06/2009, 20h20
je deja recu ma mazda top clean
belle job
en esperant !!!
je deja recu ma mazda top clean
belle job
en esperant !!!
Bien Heureux pour toi :D
moi, je crois que je vais etre du pour refaire mes ailes, a certain endroit, la peinture a lache!!!
charlano
06/07/2009, 11h38
J'ai refait faire l'arrière droite vla`un tit bout et ça recommence à rouiller des 2 bords + la 3rd brake light et pas loin des lumières de reculons. Regardez ça aussi. J'ai aussi porte arrière droite qui rouille un peu par en dedans. Pourtant j'ai fait shouté à l'anti-rouille. M'enfin...
Ca va maintenant faire près de 1 an que j'ai fait passé ma 3 au bistouri et elle est comme une neuve.
Les 4 ailes ont été refaites, les 2 portes arrières changées, le hood changé, la porte avant conducteur réparée (rouille à l'intérieur) et valise réparée... Je pense pas que Mazda a fait du $$$ en vendant ce char là :oops:
Pour ce qui est de vos inquiétudes concernant les ailes coupées, mon aile arrière gauche a été coupée et franchement, ca ne parait pas du tout!
Bref, je suis vraiment content du travail fait (et surtout que Mazda a accepté de faire la job) et j'espère que ca va tenir le coup! :shock:
charlano
06/07/2009, 16h51
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Quelle année ta mazda ? Moi il ne semble pas y avoir de problème avec les ailes avant.
Ils t'ont changé les 2 portes arrières, ayoy ? Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu le problème des portes ?
moi, je crois que je vais etre du pour refaire mes ailes, a certain endroit, la peinture a lache!!!
umm? ;) héhé
kgb666999
07/07/2009, 10h00
Quelle année ta mazda ? Moi il ne semble pas y avoir de problème avec les ailes avant.
Ils t'ont changé les 2 portes arrières, ayoy ? Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu le problème des portes ?
moi je vois que ça s'en vient...
C'est une 2004 donc la première année....
Les 2 portes arrières ont été changées parce qu'il y avait des petites bulles dans le montant noir des vitres. Puisque le montant fait partie intégrante de la porte, Mazda avait pas le choix de changer les 2 portes. Selon CarrExpert, ca arrive assez régulièrement de changer les portes arrières à cause de ce défaut, mais jamais jamais les portes avants.
Je vous conseille d'examiner les montants de vos portes/vitres à la loupe. Si vous pouvez voir des petites bulles, allez chez Mazda ;)
C'est une 2004 donc la première année....
Les 2 portes arrières ont été changées parce qu'il y avait des petites bulles dans le montant noir des vitres. Puisque le montant fait partie intégrante de la porte, Mazda avait pas le choix de changer les 2 portes. Selon CarrExpert, ca arrive assez régulièrement de changer les portes arrières à cause de ce défaut, mais jamais jamais les portes avants.
Je vous conseille d'examiner les montants de vos portes/vitres à la loupe. Si vous pouvez voir des petites bulles, allez chez Mazda ;)
Pour le voir aussi, vous tiré un peu le rebord de caoutchou qui fait le contour, vous voyez directement la rouille là.
Moi j'attends mon rendez-vous aussi, pour les 2 porte arrières et mes 2 ailes arrières.
gonzo__007
10/07/2009, 14h21
J'ai refait faire l'arrière droite vla`un tit bout et ça recommence à rouiller des 2 bords + la 3rd brake light et pas loin des lumières de reculons. Regardez ça aussi. J'ai aussi porte arrière droite qui rouille un peu par en dedans. Pourtant j'ai fait shouté à l'anti-rouille. M'enfin...
si c'est antirouille metropolitain ou canadien tire oublie ca... tu a garocher ton argent par les fenetre... ca veut rien leur affaire...
si c'est antirouille metropolitain ou canadien tire oublie ca... tu a garocher ton argent par les fenetre... ca veut rien leur affaire...
comment ca?
[quote="gonzo__007":2g1ex6vk]si c'est antirouille metropolitain ou canadien tire oublie ca... tu a garocher ton argent par les fenetre... ca veut rien leur affaire...
comment ca?[/quote:2g1ex6vk]
un char va rouille pareil meme avec un anti-rouille...ca empeche seulement la voiture de rouille a des endroits visibles.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org