Voir la version complète : question speaker
la chèvre
20/12/2009, 17h11
bonjour
j'aimerais changer les speakers dans ma voiture et je voudrais vos suggestions pour un mazda 3 2008 2l 5 portes
quel modèle de speaker et un endroit pour en faire l'achat
merci
ca va dependre de ton budget pour la marque.
Les speakers d'origine sont ovales 5x7. Je te suggere de mettre des speakers ronds de 6.5".
xfrank98x
20/12/2009, 22h04
jai des speakers 6/5 (x4) energy avec la plaque qui revien a la meme grandeur que ceux dorigine tk y coute plus cher mais sa a vrm une bonne qualite de son pis jai acheter sa chez futur shop...tk sa depend de ton budjet
Mister_D
20/12/2009, 23h37
Contacte Sam sur le forum il peut t'en vendre et meme t'en faire l'installation si tu n'es pas a l'aise avec sa.
theconnected
21/12/2009, 06h30
Je te conseil des components pour en avant, les tweeter font toute la différence
Je te conseil des components pour en avant, les tweeter font toute la différence
X2, surtout si plus tard tu veut avoir un Sub. J'ai ramasser de JL Audio component (2) et des 2 voies (2) dans le 6.5" sur ebay pour 200$ et selon les reviews, les components sont pas mal impressionant. Un speaker rond ca joue mieu qu'un 6x8 ;), mais ca te prend des plaque pour les adapter.
...mais combien veut tu metre ?
la chèvre
21/12/2009, 07h19
je voudrais surtout un bon rapport qualité-prix
avoir un meilleur son, mais sans se ruiner et je n'ai pas l'intention d'ajouter un sub
comme prix je pensais à ± $250-$300 pour les 4 speakers tout inclus
PS:je suis ouvert à des propositions de vente et d'installation par des membres du forum
theconnected
21/12/2009, 10h52
Je te conseil de mettre plus d'argent sur les speaker avant puisque c'est ceux que tu va entendre le plus. En arrière c'est seulement pour les passagers donc moi je n'ai pas trop investis pour l'arrière.
J'ai des component Kicker 6.5" en avant, des Pioneer 6x8 en arrière et un sub Infinity Basslink.
J'ai payé ~250$ pour les components, 70$ pour les Pioneer et ~250$ pour le sub.
Es-ce que tu conserve la radio d'origine? Si oui, tu va avoir de la misère à driver les components sans ampli. Moi j'ai un radio Pioneer dans le coffre à gant qui me permet de driver les components + les speaker arrière en plus de me permettre de réglé les divers settings (EQ, HPF, SUB...)
Ceux qui ont rajouté des tweeter, c'est où que vous les avez placé?
Mon guess serait dans les a-pillar mais ya les airbag (tk, dans la mienne il y en a).
Ceux qui ont rajouté des tweeter, c'est où que vous les avez placé?
Mon guess serait dans les a-pillar mais ya les airbag (tk, dans la mienne il y en a).
Je vais les metre a coté de la pogné pour la vitre (oh oui j'ai des vitres a bras :cool:)
Mon achat:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390130776644&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310182507320&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Je vais les metre a coté de la pogné pour la vitre (oh oui j'ai des vitres a bras :cool:)
Mon achat:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390130776644&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310182507320&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Haha, inquiète toi pas, t'es pas le seul à utiliser du men power ! Pour les adapteur, t'aurais pu te les faire en mdf. L'avantage c'est que l'épaisseur du mdf fait que le speaker peut rentrer dans le trou d'origine, à cause que les speakers aftermarket sont souvent plus profond, mais bon, je suis sur que tu as déjà checké tout ça ;)
Mister_D
21/12/2009, 22h53
Les tweeters tu peux les mettre la ou ils sont originalement dans les mazda3 gt
Les tweeters tu peux les mettre la ou ils sont originalement dans les mazda3 gt
Dans le coin en bas de la fenetre sur la porte j'imagine? Ceux qui ont du "men power" on aussi des miroirs "men powered"! :P
Moi j'ai du 6,5" Clarion 2 voies et c'est de la scrap. Ca va avoir toughé même pas 2 ans et je suis pas tres dur avec mon système de son!
Je vais probablement essayer des speakers component 6,5" de Ebay dans les moins cher... des marques comme Pyle et MB Quart. Je me disais que ca serais surement moyen mais j'ai vu des pubs dans une revue d'audio de char alors je me dis que ca vaut p-ê la peine d'essayer. Surtout pour 65$ la paire!
MB Quart etait une excellent marque... Un produit tres haut de gamme. Mais de nos jours ils font des cheap aussi car c'est ca qui fait de l'argent...
Moi perso j'ai du Alpine Type-R component 6.5 en avant.
Mister_D
21/12/2009, 23h42
Dans le coin en bas de la fenetre sur la porte j'imagine? Ceux qui ont du "men power" on aussi des miroirs "men powered"! :P
je sais mais sa fit drette a coté aussi :)
je l'ai fait :D
xfrank98x
22/12/2009, 03h14
moi jai rajouter 2 twitter en arr ou la plaque que tu peut enlever ou la fenettre de porte...sa fait vrm une difference sa vaut la peine.....
theconnected
22/12/2009, 06h30
Moi j'avais déjà les triangles dans le coins de la vitres avec les tweeters d'origine (de la crap). J'ai acheté deux triangles de GX (sans twitter) pour environ 15$ la pair et j'ai percé un trous avec un dremel pour mettre les twitter.
J'ai gardé les triangles avec les twitter stock afin de pouvoir les remettres si je vend l'auto
Moi j'avais déjà les triangles dans le coins de la vitres avec les tweeters d'origine (de la crap). J'ai acheté deux triangles de GX (sans twitter) pour environ 15$ la pair et j'ai percé un trous avec un dremel pour mettre les twitter.
J'ai gardé les triangles avec les twitter stock afin de pouvoir les remettres si je vend l'auto
Je comprend pas vraiment ta démarche, t'avais les tweeter, t'a remis un panneau stock que t'a driller pour remettre d'autre tweeter... pk tu les as pas juste mis dans le trou que t'avais à l'origine?
Autre question à ceux qui ont des set-up de speaker, est-ce que vous avez une radio aftermarket ou vous les driver avec un ampli?
Mister_D
22/12/2009, 10h44
Il a surement changer le panneau pcq les tweeters aftermarket fit pas sans ceux oem...a mon avis..
Puis pour moi je roule avec un radio aftermarket mais pu d'ampli
Moi je me construis mon setup pour le printemps avec le radio OEM, un module Re-q, un ampli 4 channel, un ampli mono et un sub.
J'ai une Headunit aftermarket...de marde, je vais surment changé. Mais sinon c'est ca, pas d'ampli, anyway ca sert a rien avec des speakers de puissance normale.
theconnected
22/12/2009, 18h35
Je comprend pas vraiment ta démarche, t'avais les tweeter, t'a remis un panneau stock que t'a driller pour remettre d'autre tweeter... pk tu les as pas juste mis dans le trou que t'avais à l'origine?
Autre question à ceux qui ont des set-up de speaker, est-ce que vous avez une radio aftermarket ou vous les driver avec un ampli?
J'en ait acheté des nouveaux puisque je voulait garder ceux d'origine pour lorsque je vais vendre l'auto et le trou de ceux d'origine est beaucoup trop petit, mes tweeter font 1,5".
^ exacte ceux OEM sont tres petits... mais moi j'ai juste percer dans les OEM pour mettre mes Alpine...
la chèvre
23/12/2009, 14h05
pour revenir au sujet principal, j'ai fait un peu de magasinage...
lequel choisir entre:
- Infinity #6832CF à $169 la paire chez Future Shop ou $95 sur Ebay
- JBL #GT08628 à $99 la paire
svp vos commentaires
Mon conseil serait, si tu te sens à l'aise avec ça, commande sur internet, future shop il gonflent leur prix pour rien... Il y a plusieurs bonne place où tu peux commander du matériel audio pour pas cher !
Sinon, le truc avec les speaker, c'est que chacun à ses goût, pour un, le speaker peu sonner tout croche et pour le gars à coté c'est le meilleur qu'il a jamais entendu. Donc c'est quand même important que tu essaie d'écouter quelques set-up si tu as le temps avant de commander.
J'ai déjà recu les miens, comme dirait le gars: La bonne nouvelles est que la boîte est arriver, la mauvaise est que ya des frais de dédouanage (DHL). 41$, donc mes speaker me revienne a 240$ pour les 4, c'Est quand meme pas si mal et le shipping a été super rapide. Audiosavings sur ebay.
La j'ai pas reçu mes adapter...mais il fait pas froid.. donc je vais men faire avec du bois héhé ca me tente pas d'attendre, vers la fin de la journée je devrais tout avoir fini ca et je vous donne mes impressions.
J'ai déjà recu les miens, comme dirait le gars: La bonne nouvelles est que la boîte est arriver, la mauvaise est que ya des frais de dédouanage (DHL). 41$, donc mes speaker me revienne a 240$ pour les 4, c'Est quand meme pas si mal et le shipping a été super rapide. Audiosavings sur ebay.
La j'ai pas reçu mes adapter...mais il fait pas froid.. donc je vais men faire avec du bois héhé ca me tente pas d'attendre, vers la fin de la journée je devrais tout avoir fini ca et je vous donne mes impressions.
Sur le site de mazda3forum ya les template à faire imprimer si tu veux pas trop te faire chier ;)
Sur le site de mazda3forum ya les template à faire imprimer si tu veux pas trop te faire chier ;)
Ouais je l'ai trouvé sur torontomazda3, mais le trou dans le centre était pas assez gros, j'ai modifier le template un peu et j'ai pu faire ceux d'en avant. Le plus chaint à été de remetre le panneau de porte lol, mesemble que cet été j'avais moins sacré.
J'ai installer les tweeter juste a coté de la pogné pour les vitres. JL audio sugère de les metre pres des woofer, ex: pas dans le coin de la vitre, comme plusieurs ont fait.
C'est pas à tous casser, mais c'est une méchante amélioration, les High ont juste pas de sens héhé !
Pourquoi pres des woofers? Habituellement la meilleur place pour les tweeters est de les mettre le pres possible a ton oreille. Donc le plus haut possible.
Les woofers de la 3 sont placer au bas de la porte pour une question d'espace, et non qualite sonore. Je me demande pourquoi JL Audio suggere de les placer pres du woofer... A moin que c'est une suggestion generique pour tous les chars?
Pourquoi pres des woofers? Habituellement la meilleur place pour les tweeters est de les mettre le pres possible a ton oreille. Donc le plus haut possible.
Les woofers de la 3 sont placer au bas de la porte pour une question d'espace, et non qualite sonore. Je me demande pourquoi JL Audio suggere de les placer pres du woofer... A moin que c'est une suggestion generique pour tous les chars?
C'est sur que c'est générique, mais tant qua moi c'est pour pas trop séparer les speakers, sinon tu va entrendre trop les aigu comparé au reste. Moi j'ai fait un bon compromis, c'est sur que rendu la, tu peu ajusté le EQ aussi.
Hey pi en plus ! ma mère arrive de la job, elle à été à la poste... mes adapter de speaker était arriver lol.. en avant son en bois et je mettrais les autres en arrière.
Nova 3 GT
25/12/2009, 06h56
Quel bon timing!:D
la chèvre
25/12/2009, 08h20
merci pour vos suggestions
j'ai commander les Infinity
merci pour vos suggestions
j'ai commander les Infinity
Tu nous dira comment ca sonne, et tu a pris quel model au juste dans quel grandeur ?
Moi j'ai des Infinity Kappa en arriere et je les adores. Mais meme la serie Reference sont pas pire. C'est des speakers que j'avais dans mon ancien char... et les seul que j'ai gardee quand j'ai vendu l'auto.
Jeff23spl
04/01/2010, 00h30
les tweeter pres du midbass driver pour eviter de separer la provenance des frequences mais idealement le 6po est pas a la meilleure place dans la porte...
oem sa fait comme si le chanteur arrive des pieds et la chanteuse d'en haut et quand tu pogne une voix qui joue dans les 2 gamme sa vient des 2 endroit et sonne weird....
la dispo est pas super mais l'isolation pas trop mal vs bien d'autre system oem
l'ideal est de tout descendre en bas avec des kick panel mais on les entend plus assez avec 22wrms. Donc un tweeter plus gros installer en haut qui va descendre plus bas en fréquence et laisser moins de mid au 6po serait mieux que rien au lieu de la noisette oem.
Etre motivé se serait de garder le 6 dans la porte pour les 50-4-500Hz, et mettre un 4'' et tweeter au pieds pour la suite sur un ampli d'au moins 50-60w rms et sa ferait une bonne image de concert mais la plupart ne veule pas se rendre jusque la.
Habituellement dans un setup plus ou moin audiohile les speakers sont toujour placer pret des oreilles parce que ca sonnent mieux.. un peu comme une voiture luxueuse comme un Jaguars. Le 6" est placer tres haut sur la porte a cote du tweeter. Ou dans une mercedes avec des speakers placer dans l'appuie tete. Alors tweeter et 4" en-haut, 6" en bas pret du pied car de toute facon le bass est mieux quand ca vient de loin... avec un bon crossover pour splitter les frequences et un amp pour les driver.
Avoir tout ca pret du pied donne un image de son au niveau du pied... Le sound stage n'est pas a la bonne place me semble?
Parce que sinon ca ne sert a rien d'acheter un kit de tweeter separé si tu places le tweeter pret du mid. C'est plus simple d'acheter un speakers avec un tweeter dome (2 way, 3 way etc).
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org