PDA

Voir la version complète : Clutch très haute

francois.bellavance
06/12/2009, 10h45
Bonjour à tous!

Je suis bien content de découvrir ce forum, il semble y avoir pas mal d'info intéressante!

Je n'ai jamais eu de Mazda et je suis présentement en train de magasiner une Mazda3 sport. J'en ai essayé une première hier, Mazda 3 Sport 2005, toute équipée. Elle m'intéresse beaucoup et j'ai l'intention de la faire inspecter chez Mazda cette semaine.

Par contre, j'ai un gros point d'interrogation sur la clutch et j'aimerais avoir votre avis. La pédale de la clutch pogne très haut... Je ne suis pas habitué à ça, sur mon ancienne civic elle pognait pas mal dans le milieu... Mais là la m3 ça ne sert absolument à rien de l'emmener au fond, car elle pogne vraiment au dernier pouce...

Est-ce comme ça sur toutes les m3? Est-ce un symptôme d'une clutch finie?

Pourtant j'ai décollé en 2e sans problème, elle ne glisse pas, les vitesses entrent #1, bref je n'ai pas eu de problème avec...

Vos avis?

Merci!
Francois.

mowgli
06/12/2009, 11h35
Je sais pas a quoi ressemble les clutch de civic mais moi quand j'ai passé d'un sunfire à une mazda3 je trouvais que la clutch était haute. C'est p-ê juste une illusion suite à ta clutch de civic. Mais si tu veux en être certain, essaie d'autres mazda3 pour comparer.

Bigggy
06/12/2009, 11h37
X2 pour essaye d'autre 3, mais oui la clutch est haute comparé à beaucoup d'autres voitures. Tous le monde qui chauffe la mienne disent ca.

BlackPearl
06/12/2009, 15h36
Moi je te dis qu'il y en a juste une belle 3 sur le marché !! héhé...

http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=1822

Mattoug
06/12/2009, 15h37
Pour avoir comparé une Civic 2007 vs une Mazda3 2008 (et même 2010), effectivement les clutch des Mazda sont plus hautes...

Essaies-en d'autres!

VenomDesign
06/12/2009, 16h06
La clutch des Mazda 3/5 sont hautes oui, mais en temps qu'employé de Honda je conduit des Honda a tout les jours et ce sont les clutch de civic qui sont TRÈS basse lol. Selon moi celle que tu a essayé es O.K., mais fait la quand même vérifier juste au cas ou. ;)

francois.bellavance
06/12/2009, 18h42
Merci pour vos réponses rapide!

J'ai effectivement essayé d'autre 3 aujourd'hui et la clutch était identique, j'en déduis donc qu'elle était normale!

MadMax666
06/12/2009, 21h57
moi il est neuf et elle est basse et jen conduis desfois des m3 qui on plus de millage et on dirais plus ya de millage plus est haute lol

alex224
06/12/2009, 22h40
anyway une clutch a l'huile je crois pas qu'il y aie grand chose a faire pour ajuster sa... elle est où elle est, on peu rien faire pour changer sa

tomM3
06/12/2009, 22h50
oui elle est haute...mais bon:P ca permet de faire tes changements plus rapides héhé:P moi quand jai eu mes problemes de transmission javais limpression que mon point de friction changeait de place, pis y mont dit que vu que cetait a lhuile des fois cest juste de lair qui peut faire changer ca tk! cetait une tite parenthese dememe

Jeff23spl
08/12/2009, 12h38
Si tu veux tester une clutch pour savoir si elle est fragile essaie ça sur asphalt seche:

Tu shift la 5e a 60-70 km/h

Tu pese sur la clutch et monte le RPM a 5500 pendant que c'est neutre

Tu lache la clutch tres sec en observant le speedo et le rpm.

Le rpm devrait descendre rapidement et la vitesse augmenter un peu....

Si tu vois que ça étire avec que le rpm descende et que la vitesse ne veut pas augmenter du tout, elle est du .

pv81850
08/12/2009, 13h07
F.Bellavance

Vas lire tes messages privés

francois.bellavance
10/12/2009, 11h25
Merci à tous, j'en ai essayé quelques unes et j'ai réalisé que la clutch était identique partout. Il faut dire que ma civic la clutch était basse!

Je règle mon achat demain après-midi, j'ai pas mal hâte!

Merci pour vos commentaires!

nicolas_doyon
10/12/2009, 14h03
moi je sais que la 2e vitesse chu obligé de mettre la pedale dans le fond pour shifter sinon a rentre pas. Pourtant jai un char neuf. mon chum aussi a la meme et ca fait pareil. Ca fait chier en pépere