PDA

Voir la version complète : FMIC

Sebastien100
29/11/2009, 15h17
Est-ce qu'un FMIC augmente de beaucoup les performances de nos Mazdaspeed3 ? Est-ce que ca vaux vraiment la peine de payer 800$ (un garrett)

Jeff23spl
29/11/2009, 15h46
L'avantage du FMIC c'est qu'il n'est pas rechauffer directement par le moteur a l'arret....au drag par exemple, le Tmic est tres chaud avant de pogné le premier 100km h et même qu'il doit rechauffer l'air plus que la refroidir ce qui n'est pas bon....Le FMIC quand a lui n'est pas autant affecter par la chaleur environnante, juste un peu si tu met l'AC et que l'air du rad le rechauffe un peu...

ensuite d'une marque a l'autre c'est de savoir si tu veux plus de peak hp ou un meilleur refroidissement a long terme avec un FMIC plus restrictif...Plus l'air entre froide moins forte sont les chances de pinkage et de fondre un piston

il y a 2 facteurs d'intercooler, l'efficacité a refroidier et la restriction au passage de l'air
L'un ne va pas sans l'autre, si l'air passe trop bien, elle n'aura pas le temps d'etre refroidit autant...

autre facteur avec un fmic est l'augmentation d ela longueur de tuyau qui peut affecter le lag du turbo...Plus de volume a remplir avant de créer une pression..

Habituellement Greedy font de bons produits et 800$ si tu as le piping, c'est un bon prix...sa va se payé tout seul

PASKAL666
29/11/2009, 15h51
pour 800$ achete toi un a.p avant(si c'est pas deja fait),tu va plus ressentir un gain comparé a un fmic.

simspeed3
29/11/2009, 15h54
cette ete, je mettais acheter un tmic de street unit, et sur le dyno, javais sorti 18whp de plus, sa fait une bonne difference! apres je lai changer pour un fmic de atp, que jai vendu a mon cousin pas longtemps apres pour acheter un fmic de cpe. les fmic, tu a un peu plus de lag mais quand sa embarque, cest assez violent. si tu fais tu drag, le fmic va etre meilleur que le tmic. moi je regrete vraiment pas mon fmic!

fatt
29/11/2009, 17h02
a tu un accesport avec ton fmic ?

LavoieSpeed3
29/11/2009, 17h20
Oui il en à un

Sebastien100
29/11/2009, 20h20
OKay alors en gros un autre model de TMIC ca fait la job pour environ 18hp Mais un FMIC ca donne plus , L'air est moins affecté par la chaleur du moteur mais ya un lag de turbo a cause de la grandeur du piping ... Well c good !

LavoieSpeed3
29/11/2009, 21h03
mais un grand lag c pas super en conduite de tout les jours sourtout si un auto nous dépasse pis qu'ont veux faire un coup vite pour le rattraper

simspeed3
30/11/2009, 00h25
grand lag? non, cest sur quil en a plus avec le fmic qu'avec le tmic mais cest pas si pire!
la puissance est quand meme la!
sa lembarque environ de 200rpm a 400 rpm plus tard, tout dependament le fmic
par exemple le cpe a un peu moins de lag que le atp parce que le diametre de son piping est un peu plus petit donc aide a spooler plus rapidement

simspeed3
30/11/2009, 00h27
a tu un accesport avec ton fmic ?

oui jai un accesport et plusieur autre piece pour laccompagner! :D

speedo
30/11/2009, 07h37
T'a juste à choisir le FMIC dont le parcours du piping est le plus court.
Moi j'ai celui de M3mod, soit celui de PG maintenant et je suis entièrement satisfait. Je ne sens pas de lag supplémentaire.

speed01
30/11/2009, 14h09
En passant moi javais ete me faire tuner a quebec et le gars en avait fais bcp de speed 3... et toute avec des TMIC ... jai sorti un affaire comme 5WHP de plus avec mon fmic ... mais sur dyno cest pas la que tu vois la vrai difference si il a des bonnes fans pour le top que pour le front.... va au drag , en attente pour ton tour... toi avec un top et moi un front mount... Jai 1000X plus de chance de gagner que toi avec le meme setup a lexception de lintercooler... L'upgrade tu tmic pour un plus epais change absolument rien des que tu est en attente... le contraire dun fmic qui reste froid car il nest pas sur le bloc... mais sinon le spool est plus lent .... On sentend tu pour dire que desfois taimerais que le turbo embarque un peu plus loin quand tu roule normal en 1iere et 2ieme... pis avec le fmic cest p-e 100 tours plus loin lol ! Anyway tout sa pour dire que le fmic cest le jour pis la nuite ... mais pas le premier achat a faire avec la speed 3... va pour une acessport et apres une fmic ! J'espere que jai ete clear dans mes paroles lol

LavoieSpeed3
30/11/2009, 15h12
Moi j'ai déjà vue un STI avec un beau FMIC et quelqu'un a la sortie du bar pour ce faire du fun a donner un beau coup de pied direct dedans :P Ca donne le gout lol Moi j'vais continuer avec le TMIC en attendend vue que j'passe pas ma vie au drag

Sebastien100
30/11/2009, 17h50
Ark jpense que si cétais mon char pis jvoyais le gars faire jy metterais la face dedans......... imagine comment la gars a perdu d'argent a cause d'un imbécile !

Mister_D
30/11/2009, 17h52
Bah tu call les assurances puis tu en mets un plus gros :D

Jeff23spl
30/11/2009, 17h55
Moi j'ai déjà vue un STI avec un beau FMIC et quelqu'un a la sortie du bar pour ce faire du fun a donner un beau coup de pied direct dedans :P Ca donne le gout lol Moi j'vais continuer avec le TMIC en attendend vue que j'passe pas ma vie au drag

bah c'est une defaite qui aide a validé le choix du TMIC mais....:rolleyes:

Installé sur une MS3 le FMIC est quand meme derriere le bumper et sa prend un bon coup de pieds pour casser la grille et atteindre le FMIC....De toute façon comme n'importe quel bébé, il ne faut pas les laisser dans un environement a risques sans surveillances....:cool:

TK j'i hate d'installer le mien et si je peut reduire le piping je vais m'y mettre pour rendre sa le plus court possible.