PDA

Voir la version complète : Changer de voiture... Facile à dire, mais laquelle?

n1ghtm4r3
21/06/2009, 17h20
Salut vous autres!

Ça va bientôt faire 3 ans que je conduis ma bonne petite voiture et je crois que je suis bientôt dû pour quelque chose d'autre... Techniquement, je prévois faire le changement dans +/- 1 an, à la fin de la 1ère partie de mes études. Je commence seulement à me renseigner étant donné que je me connais et que je suis long, voire très long à me décider (voire plus que ma blonde :lol: ), et ce n'est pas les choix qui manquent. J'aime beaucoup ma mazda 3 et ça été toute une 1ère auto, mais avec le temps je me rends compte que je cherche continuellement quelque chose de plus performant et donnant un peu plus de sensation de conduite et je ne suis pas prêt à m'embarquer dans les grosses modifications (turbo) par manque de temps pour gosser sur l'auto si jamais j'ai de gros problèmes par la suite. Je suis ouvert à toutes les compagnies et j'aurais un budget maximum de 40 000$ idéalement. Je ne compte pas avoir d'enfant dans un futur proche et je voyage beaucoup dans le cadre de mes stages, donc le confort est quelque chose que j'apprécie (bien que je sois conscient que performance et confort ne riment pas tjs bien...). Je suis encore très ambivalent entre poursuivre dans les asiatiques (Evo, WRX, speed3) ou y aller du côté obscur des allemandes (j'avoue beaucoup aimé les BMW...) Donc j'attends vos suggestions impatiemment pour aller faire quelques road tests de mon côté :D. Merci!

Lloyd
21/06/2009, 19h39
As-tu l'intention de la remiser ou non ? parce que certain véhicule ne sont pas fait pour nos hiver.

Uasgé ou neuf ? Dans l'usagé une WRX STI 8-)

P.S. commen un tu fait pour te payer une telle voiture en tant qu'étudiant ? parce que je suis étudiant et mon budget est loin d'être le même que toi.
je comprend si tu veux pas répondre mais sa m'étonne.

Axela 06
21/06/2009, 19h57
ca va peut etre dépasser ton budjet un peu , mais BMW 135i c'est tout un bolide !!!

n1ghtm4r3
21/06/2009, 21h25
As-tu l'intention de la remiser ou non ? parce que certain véhicule ne sont pas fait pour nos hiver.

Uasgé ou neuf ? Dans l'usagé une WRX STI 8-)

P.S. commen un tu fait pour te payer une telle voiture en tant qu'étudiant ? parce que je suis étudiant et mon budget est loin d'être le même que toi.
je comprend si tu veux pas répondre mais sa m'étonne.

J'aimerais idéalement l'utiliser l'hiver, étant donné que je n'aime pas l'idée d'avoir une vieille voiture moins sécuritaire l'hiver, et que je vais déjà investir une bonne somme sur la voiture principale. Sinon, j'avoue qu'une WRX STI est une voiture qui a fait ses preuves, mais j'aime +/- la nouvelle génération et je ne peux pas en général laisser ma voiture au garage pour une période indéterminée en cas de bris, ce qui risque davantage d'être le cas avec l'usagé...

n1ghtm4r3
21/06/2009, 21h27
ca va peut etre dépasser ton budjet un peu , mais BMW 135i c'est tout un bolide !!!

J'ai lu plusieurs critiques mitigées sur cette automobile-là, je sais que Roge en avait parlé sur l'ancien forum. Une série 3 xi serait mieux, non? Un de mes chums à l'université roule en 335xi, c'est complètement hors de mon budget, mais disons que si les autres modèles de la série 3 sont similaires, ça m'intéresse grandement. Y'a aussi la question d'équipement qui entre en jeu... Entre un char milieu de gamme bien équipé et un de meilleure gamme sans équipement de série ou presque, je suis davantage du genre à opter pour le 1er...

Lloyd
21/06/2009, 21h29
acura TL SH-AWD, mon rêve quand je vais veillir. Pense au traction intégrale et choisie une belle couleur.
Tu pourras pas etre décu avec un tel budget ;)

n1ghtm4r3
21/06/2009, 21h33
acura TL SH-AWD, mon rêve quand je vais veillir. Pense au traction intégrale et choisie une belle couleur.
Tu pourras pas etre décu avec un tel budget ;)

Merci, j'vais aller checker ça ;)

JRMZ
22/06/2009, 13h28
avec ton budget de 40000$ moi j'irais avec la nouvelle Lancer Ralliart.

badboy287
22/06/2009, 14h29
tant qu'a prendre une ralliart ... prend la EVO

ya environ 8000$ décart entre ralliart et evo ... et crois moi les $$$ en valent la peine

mais une evo neuve tu pete le 40 000$ cest sur

regarde dans l'usagé tu vas sauver beaucoup

sinon jaime bien les G35 aussi mais la traction intégrale est seulement sur la 4 portes .... pis je ne me vois plus conduire l'hiver sans traction intégrale lol

PT TURBO
22/06/2009, 14h47
AWD pourquoi ? Honnêtement, c'est pas nécessaire: je fais de la route depuis 10 ans (50-60 000 km par année) et ça m'a jamais manqué (les mauvaises langues diront que c'est parce que j'ai pas connu les plaisirs du AWD ! :roll: ). En regardant du côté des FWD, t'aurais du choix en tabarouette et tu pourrais probablement aller te chercher quelque chose de plus luxueux tout en étant performant, genre la nouvelle TXS V6 de 280 hp, ou une A4 2.0T.

badboy287
22/06/2009, 19h17
cest clair que si tu n'as jamais gouté a un AWD ca ne peut pas te manquer hehe

mais pour quelqu'un qui vit a montreal comme moi et qui doit parker tout l'hiver dans la rue (lire ici dans les bancs de neige)

cest extremement pratique hehe pas besoin de pelleter rien et tu sors du banc de neige

mais si le gars a un garage et qu'il park dedans tout l'hiver ya surement moins besoin d'un AWD que moi

Zoile
22/06/2009, 19h24
Déjà eu un CRV oui c'est pratique mais on peut s'en passer...dépend des gens..pas pour rien qu'il y a tant de VUS sur les routes les gens achetent au cas ou...

franky
22/06/2009, 19h32
Moi, je ne toucherais pas à BMW pour la fiabilité. Serie 3 XI, tu défonces ton budget. Usagé....réparation couteuses.

Moi j'irais vers une Infinity G37 ou G35x.... Fiable et plaisante.

roge
22/06/2009, 20h53
Serie 1 c'est pas mal... Mais ca depasse ton budget de $40,000 c'est sure. Les sieges arrieres sont comme des sieges d'enfants et ce n'est pas la voiture la plus confortable au monde. Mais cibole que ca clanche.

Pour la serie 3, j'ai un cousin avec une 330i et un autre avec une 335xi. Le AWD aide un peu en hiver, mais le gars avec sa 330i n'a aucune difficulte en hiver non plus. Il habite dans l'ouest de l'ile et travaille au centre-ville. Il conduit a chaque jour sans probleme pour aller travailler. Le traction control marche a merveille. J'ai aussi un ami qui avait une 330xi manuel, et perso j'ai pas super aimer. C'est bon mais il y a mieux pour le meme prix.

N'achete jamais de BMW 323. Tu paies chere pour rien. Tu vas juste avoir le logo BMW en avant et c'est tout. En passant, une partie des BMW serie 3 vendue au Canada sont fabrique en Afrique du Sud dans l'usine de Rosalyn (spelling?), surtout les modeles 3 de base. ;) C'est une usine ultra efficace et les voitures semblent etre bien fait, mais payer $40k pour une voiture africaine me semble un peu trop demander...

Regarde dans l'usager une Infinity G35. Tu peux surement en trouver en-bas de $40,000 et c'est une voiture fiable.

Moi aussi je regarde pour une nouvelle voiture. J'avais justement envoye un MP a Axela 06 la semaine passe concernant la Jeep Patriot. De mon cote j'en veux pas de voiture qui depasse $30,000. J'en ai essayer beaucoup de voitures entre $35k-$60k et je les trouves tous cheap sans exception. J'ai embarquer dans une Lexus IS350 et le controle pour partir les wipers est exactement le meme que celui dans ma vielle Tercel par exemple. Une Audi A3 c'est une VW GTI avec une nouvellle carroserie et $8k de plus. Si je paies $50,000, je veux que ca soit bien fait et que ca roule bien... et pour l'instant je cherche encore... Il y a juste la Hyundai Genesis et les Infinity que j'ai trouve hot. my 2 cents

Gotspeed
22/06/2009, 22h51
Aille avec ce genre de budget, c'est pas le choix qui manque...surtout si tu inclus les usagees...

Dans un ans avec ce budget, tu pourrait avoir ( la liste suivante serait des usagees d'un an ou deux et certaines neuves):

-audi tt
-nissan 370z
-mustang gt
-impeza sti
-lancer evo
-bmw 135i
-camaro
-focus rs?...si elle viens ici
-infiniti g37
-lexus isf?...les prix baissent aussi vite que la voiture
-je pourrait en ajouter plusieurs....

Tu as un tres beau probleme...profites-en pour en essayer plusieurs

Jeff23spl
09/07/2009, 00h43
un heureux probleme :)

si tu te permet une voiture légerement usagée, c'est presque sans limites

tout depend de tes priorités...

Accorde tu de l'importance au prestige du nom genre BW, Mercedes ou si l'auto elle meme t'importe en premier ? De nos jours les grands nom ont été ratrappé par la concurence et c'est maintenant eux qui ont baissé leur standards pour concurencer le marché.....En fait une Lancer awd ou STI sera aussi cher qu'une BM avec le look d'une sous compacte vs une berline qui donne une autre impression....

Est ce que tu veux 2 portes ou 4 portes ? Perso une 2 portes amene moins d'angles mort et se conduit plus facilement mais moins pratique pour des passagers....

Est tu du genre a tuner ou tu veux une voiture agréable sortant de l'usine ? Le tuner préfèrera surement un 4cyl turbo s'attendant a mettre des reparations plus souvant tandis que l'autre sera mieux servis par un bon V6 qui surprend mais est vite limité en terme de modifications

fwd, rwd ou awd.....Pour avoir eu un awd en hiver c'est tripant mais avec le prix de l'essence, c'est pas evidant si tu fais beaucoup de route. Par contre avec ton budjet, le prix de l'essence est il important...? ......RWD c'est vraiment plaisant l'été en courbes mais l'hiver hummmm meme avec les meilleures assistance electroniques ça reste un rwd....
FWD c'est parfait pour le day-to-day 4 saisons mais les fwd ne seront jamais les meilleures sportives....

fait le tour de smarques, elles ont toutes un beau produits a te suggérer, rien ne vaut le plaisir de les essayer...

Si tu aimes les moteurs pointus: Nissan/infinity et Acura en version V6
Si tu aime le torque a bas regime, la plupart des turbo et grosse pointures americaine d'ailleurs la nouvelle camao sera indépendante au niveau de la suspension, un gros avantage sur la Mustang

PT TURBO
13/07/2009, 10h34
un heureux probleme :)

si tu te permet une voiture légerement usagée, c'est presque sans limites

tout depend de tes priorités...

Accorde tu de l'importance au prestige du nom genre BW, Mercedes ou si l'auto elle meme t'importe en premier ? De nos jours les grands nom ont été ratrappé par la concurence et c'est maintenant eux qui ont baissé leur standards pour concurencer le marché.....En fait une Lancer awd ou subaru wrx sti sera aussi cher qu'une BM avec le look d'une sous compacte vs une berline qui donne une autre impression....

Est ce que tu veux 2 portes ou 4 portes ? Perso une 2 portes amene moins d'angles mort et se conduit plus facilement mais moins pratique pour des passagers....

Est tu du genre a tuner ou tu veux une voiture agréable sortant de l'usine ? Le tuner préfèrera surement un 4cyl turbo s'attendant a mettre des reparations plus souvant tandis que l'autre sera mieux servis par un bon V6 qui surprend mais est vite limité en terme de modifications

fwd, rwd ou awd.....Pour avoir eu un awd en hiver c'est tripant mais avec le prix de l'essence, c'est pas evidant si tu fais beaucoup de route. Par contre avec ton budjet, le prix de l'essence est il important...? ......RWD c'est vraiment plaisant l'été en courbes mais l'hiver hummmm meme avec les meilleures assistance electroniques ça reste un rwd....
FWD c'est parfait pour le day-to-day 4 saisons mais les fwd ne seront jamais les meilleures sportives....

fait le tour de smarques, elles ont toutes un beau produits a te suggérer, rien ne vaut le plaisir de les essayer...

Si tu aimes les moteurs pointus: Nissan/infinity et Acura en version V6
Si tu aime le torque a bas regime, la plupart des turbo et grosse pointures américaines d'ailleurs la nouvelle camao sera indépendante au niveau de la suspension, un gros avantage sur la Mustang

La Mustang 2010 Track Pack torche la Camaro (SS ou pas) au niveau handling: c'est même pas proche ! ;)

n1ghtm4r3
13/07/2009, 19h59
Le copain de ma mère va probablement changer sa Mustang GT actuelle pour une Shelby GT500KR... Belle voiture, très puissante, mais ça buste mon budget du double pis c'est pas trop mon truc les muscle cars... Disons que je reluque les annonces à la recherche d'une WRX STI 2007 en bon état... C'est beau rêver :roll:

LaUu
13/07/2009, 20h02
Les nouvelles Accord 2 porte et Altima 2 porte sont vraiment sick coté look ! Mais j'mis connait pas pentoute en performance..j'imagine qui sont les 2 traction avant ? anyway j'les trouve hut quand meme =P

PT TURBO
14/07/2009, 16h51
Le copain de ma mère va probablement changer sa Mustang GT actuelle pour une Shelby GT500KR... Belle voiture, très puissante, mais ça buste mon budget du double pis c'est pas trop mon truc les muscle cars... Disons que je reluque les annonces à la recherche d'une WRX subaru wrx sti 2007 en bon état... C'est beau rêver :roll:

Bonne chance pour trouver une GT500KR: y en a juste 1000 et elles ont toutes été vendues l'an passé. Tu veux peut-être parler de la nouvelle GT500 ? Etk, la nouvelle GT500 est quasiment aussi rapide que la KR, mais plus performante au niveau handling, pour beaucoup moins cher !

n1ghtm4r3
15/07/2009, 00h46
Non, ce n'est pas la GT500, il n'aime pas les modèles 2010... Je pense que le char était légèrement used, mais c'est clairement un modèle passé, 2008 d'après moi. Il m'avait parlé d'un prix dans les 80000$ CAN environ, à ce que je me souviens.

theconnected
15/07/2009, 12h57
Il y a aussi la Super Snake qui ressemble pas mal à la KR niveau performance

PT TURBO
15/07/2009, 17h15
Il y a aussi la Super Snake qui ressemble pas mal à la KR niveau performance

Ouais, mais la Super Snake était pas une version after-market préparée par Shelby en Californie ? T'achetais une GT500 pis tu l'envoyais là-bas où ils la modifiaient pour monter la puissance à 605 hp (soit 65 hp de plus que la KR). Encore une fois, bonne chance pour en trouver une. Mais la KR used 2008 à $80 000, je toucherais pas à ça avec une perche de 20 pieds: ben mieux d'aller chercher une GT ben ordinaire, used au pire, pour $25-30 000 pis tu lui ajoutes un $10 000 de modifs. Tu vas accoter une KR pour la moitié du prix ! ;)