Voir la version complète : Bearing de roue
jentrouvepas
25/11/2009, 18h54
Combien peut couter un bering de roue avant pour un mazda 3 2004!!
le mien frôlait le 250 $ si je me souviens bien...
Jeff23spl
25/11/2009, 23h34
attend toi a mettre au moins 150$ dans le jobber et surement 200 chez mazda mais a verrifier
il y en a sur ebay a 90$ + shipping
Tu demonte le frein et ensuite quelques bolts et bingo, il vient avec le hub donc pas besoin de presse
jentrouvepas
26/11/2009, 08h21
Jeff23spl:
Quand tu me dit:Tu demonte le frein et ensuite quelques bolts et bingo, il vient avec le hub donc pas besoin de presse...Ces comme ca pour tout les mazda ou pour un mazda 3 04
environ 120 jober
245,63+tx pour un mazda
oui sa prend une presse! le bering est a même le hub et il est presser a 12 tonnes de pression en place.
tu doit enlever le disc, le galiper, dévissé la nut du cardant au centre du hub, décliper le fils du capteur ABS (si tu en a un), démancher le ball join du bas, domancher le ball join de la direction, et sortir le shock... la tu va avoire le hub et un gros morceau de fer dans tes mains. tu tenva sur la presse avec sa et tu sort le bering. fais attention a ton capteur abs (si tu en a un).
quand j'ai fais le mien, j'ai vu le cadran monter a 18 tonne pour le décollé
Dark Eyes
27/11/2009, 16h47
Oh, il faut pas confondre là... toi tu parles de démancher le knuckle au complet comme pour des bearings pressés., pas juste démonter le hub. Un bearing déjà dans le hub, t'a pas besoin de démancher le knuckle. T'enleves la bolt du cardan, les 3 (probablement 3...) bolts qui tiennent le hub, pis tu remets le nouveau, that's it.
Toi tu parles d'une job de bearing pressé. C'est pas la même game ça là. C'était sur ton Mazda 3 que t'a fait ça ? D'autres ont déjà dit que c'était des bearings qui viennent déjà scellé dans le hub, on peut pas changer juste le bearing...
je comprend pas trop la? moi se que je parle c'est une job de bering que j'ai fais sur ma mazda3 2004 hatch gt en avant droit et c'est un bering presser qui va la. ece que le model de bering est différant selon les années peut-être? paske je vois pas comment faire pour changer un bering sans presse sinon
Dark Eyes
27/11/2009, 18h37
Ok, dans ce cas là, ça prend une presse ou un outil avec une rod filée que tu serres pour faire sortir le bearing. Ça c'est pas mal plus compliqué que ce que Jeff23spl parlait. Sans compter que la table, la tie-rod pis le shock... ça peut être tout rouillé pis difficile à démancher.
Ça coute moins cher en pièce, mais c'est plus long et plus chiant... surtout enlever l'**** de snap ring.
P-e aussi que c'est différent entre les modèles... mais ça serait un peu bizarre !
Jeff23spl
28/11/2009, 12h49
hummm je suis un peu melé je vois comme les 2 options possibles, avec le hub assembly et la courtouche seule...
Avec la version cartouche, il faut absolument une presse hydraulique....peut etre pas besoin de 18 tonnes car c'est un probablement un peak avec une presse ultra forte mais au moins 5-10 tonnes ce qui demeure presque impossible pour une presse a vis...
J'en ai changer quelques uns a cartouche de d'autres modeles avec ma presse de 12 tonnes sans aucun probleme ou manque de puissance.
Normalement quand on vend le hub assembly c'est pour éviter l'utilisation d'une presse mais quand je regarde les photos du modele a hub assembly, il ne semble pas plus avoir de bolts comme celui arriere pour le déboulonner alors soit la photo est mauvaise ou sa prend une presse quand même.....
Peut etre que ceux qui ont utilisé celui a hub assembly pourront confirmer sinon demande au fournisseur de la piece de te fournir l'info, normalement ils devraient etre en mesure de le faire.
Jeff pour l'histoire du 18 tonne, j'ai utiliser une presse hydrolique de 80 tonnes et le cadran de pression a monter a 18 tonne au début, yétais comme collé. une fois kil a décollé, ya baisser autour de 10 tonne pour pour finir de sortir
Jeff23spl
01/12/2009, 20h30
Jeff pour l'histoire du 18 tonne, j'ai utiliser une presse hydrolique de 80 tonnes et le cadran de pression a monter a 18 tonne au début, yétais comme collé. une fois kil a décollé, ya baisser autour de 10 tonne pour pour finir de sortir
80 tonnes c'est une presse pour homme....
80 tonnes c'est une presse pour homme....
lol oui cétais dans un garage de véhicule lourd
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org