Voir la version complète : Brake a bras loose
Mon brake a bras yé vraiment "slack". Quand j'ai amener ma 3 chez le dealer, il's on dit qu'il ferrai l'entretien complete mais ils ont rien fait pour arrenger mon frien a main. Je voulais savoir comemnt arrenger moi meme, je ne veu pas payer un dealer pour reparer sa et je le veu pour l'hiver (hihihi).
Pour le reserrer, comment je mi prend? Je vais directement au brake arriere ou j'ajuste la bolt dans le centre de la console interieur.
(DSl pour le francais massacré, je suis anglophone) :P
VenomDesign
23/11/2009, 00h17
Je pense pas que la bolt dans la console va règler ton trouble si ton handbrake es si lousse que ça.... pas certain.
ta 2 endroit critique à vérifier
- en arrière de chaque coté... est-ce que ca revient complètement ou est-ce que ca bloque avant d'avoir repris sa place d'origine
- sinon tu peux retendre ton brake à bras, mais comme VenomDesign a dit... ca donne une chance, mais ca fait pas de miracle seul cette bolt là
NickMazda3
25/11/2009, 18h52
Moi j'avait le mm probleme j'ai reserré la bolt directement au brake a bras mais sa change rien. le brake a bras est plus stiff a monté mais il brake pas plus lol..
Jeff23spl
28/11/2009, 12h56
j'ai jamais réussi a barré les roues arriere pour drifter en hiver sur la GS je croyais meme a un systeme de controle de stabilité qui embarque....le char freine mais sa drift pas....vs exemple ma petite civic qui fait des 180 vraiment plus facilement
J'ai hate de voir avec la speed
T'es cables peuvent être prit dans la rouille aussi.
Je viens de passer mon après-midi là dessus.
Maintenant c'est numéro 1 de mon bord.
(Char qui descend le parking avec le frein à main dessus OU qui roule sur les brakes une fois le frein à main enlevé)
Je suis pas un amateur de consommation d'essence, mais à 80km le quart de tank c'était vraiment gossant :lol: (sans le battre en plus :???:)
J'avais un cable trop serré et l'autre trop slack.
Ce que j'ai fait:
- Slacké le cable de frein (vis dans la console)
- Prit mes vise grip et tiré sur le fil coincé
- Mit de la graisse à frein sur le cable et je l'ai rentré/sorti à plusieurs reprises jusqu'à ce que le mouvement soit libre. (des 2 cotés)
- Resserré la vis jusqu'à temps d'avoir une résistance.
(optionnel... profité pour saigner mes freins)
C'est pas une solution miracle, il y a bel et bien de la rouille sur le cable. Mais en attendant de trouver 110$ pour le kit et le temps de la faire ça dépanne.
j'ai jamais réussi a barré les roues arriere pour drifter en hiver sur la GS
Ça s'appelle des driving skills ça ;) :razz:
Sur ma GS j'ai jamais eu de troubles avec ça.
Bullitt3
28/11/2009, 18h41
j'ai jamais réussi a barré les roues arriere pour drifter en hiver sur la GS je croyais meme a un systeme de controle de stabilité qui embarque....le char freine mais sa drift pas....vs exemple ma petite civic qui fait des 180 vraiment plus facilement
J'ai hate de voir avec la speed
Sa va super bien la 3 pour la drift l'hiver je le faisais l'anne passes avec le 3 a ma mere
NickMazda3
10/12/2009, 21h52
T'es cables peuvent être prit dans la rouille aussi.
Je viens de passer mon après-midi là dessus.
Maintenant c'est numéro 1 de mon bord.
(Char qui descend le parking avec le frein à main dessus OU qui roule sur les brakes une fois le frein à main enlevé)
Je suis pas un amateur de consommation d'essence, mais à 80km le quart de tank c'était vraiment gossant :lol: (sans le battre en plus :???:)
J'avais un cable trop serré et l'autre trop slack.
Ce que j'ai fait:
- Slacké le cable de frein (vis dans la console)
- Prit mes vise grip et tiré sur le fil coincé
- Mit de la graisse à frein sur le cable et je l'ai rentré/sorti à plusieurs reprises jusqu'à ce que le mouvement soit libre. (des 2 cotés)
- Resserré la vis jusqu'à temps d'avoir une résistance.
(optionnel... profité pour saigner mes freins)
C'est pas une solution miracle, il y a bel et bien de la rouille sur le cable. Mais en attendant de trouver 110$ pour le kit et le temps de la faire ça dépanne.
quand tu dit tirré avec des visgrip
tiré ou au brake a bras sous le char ? au brake
quand tu dit tirré avec des visgrip
tiré ou au brake a bras sous le char ? au brake
Tirer sur le câble directement au caliper.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org