Voir la version complète : Le CH vendu a Molson
billabong
20/06/2009, 15h36
La vente du Canadien est maintenant conclue. Selon ce que RDS a appris, la famille Molson serait le prochain propriétaire du Canadien.
Qu'est que vous en pensez , Bonne ou mauvaise nouvelle !!
De mon coté , je crois que c'est une bonne nouvelle car je ne voulais pas que quebecquor possede le monopole du hockey !!! De plus, Molson a toujours été impliqué dans le CH,et je pense qu'il ont une bonne vision du hockey et de tout ce qu'il l'entoure
Alexandre1982
20/06/2009, 16h45
Je crois que c'est une bonne chose! Serait cool qui mette Serge Savard comme Président
billabong
20/06/2009, 18h00
Sur RDS :
On croit également que Serge Savard, ancien joueur et directeur général de l'équipe, pourrait jouer "un rôle important" au sein de l'équipe, possiblement comme investisseur.
Mais bon , faut pas toujours croire RDS haha!!
C'est la meilleur chose qui pouvait arriver! Léquipe va rester ici avec une compagnie qui veut une équipe gagnante et performante!
Je crois que c'est unebonne chose, associé au CH depuis 1957 alors ca reste dans la famille....une semaine avant le repêchage ...on verra par la suite s'il y va y avoir des changements..je serais surpris .
oh!! ca redeviendra pt le centre molson!!
billabong
21/06/2009, 09h14
Prix de vente : 625 millions
Quand on sait que gillett a payé 240 millions , gros profit !!
oh!! ca redeviendra pt le centre molson!!
apparement non car Bell ferait partie du groupe Molson dans l'achat du CH. De toute facon Bell paie pour les droits de nommer le centre Bell et je crois que le contrat est encore valide.
A double du profit, Gillet a fait une mechante bonne affaire. Il a ete un proprio tres correcte quand meme. Il ne faut pas oublier que Gillet a achete le CH quand personne au Quebec voulait du Ch en 2001.
Alexandre1982
21/06/2009, 13h26
True! Il a ajd un bon moton de cash$$$$$$$$$$$$$$$
WhiteMS3
21/06/2009, 13h30
c'est fou pareil qu'une seule personne puisse avant tant d'argent...
billabong
21/06/2009, 14h48
Ouais , mais c'est surtout son club de soccer qui fait sa fortune , je crois , il veut bcp plus que le canadiens (625$millions)
Enfin! on verra peut-être plus Koivu..car tout le monde sait que lui et Gillet sont .....très proche
c'est fou pareil qu'une seule personne puisse avant tant d'argent...
Contraire, il n'a pas une cenne. Plutôt fou que les banques prêtent aussi gros montant! Ne pas oublier que Gillet à déjà une faillite de 70 millions$ en 1992 et qu'en 2001 ont lui donne autant.
Aussi, pas mal sur qu'il devait encore beaucoup de $$$ à Molson..qui le financait. Ça ne m'étonnerait pas qu'il avait beaucoup de paiement en retard... Alors surement que Molson a fait un deal avec cette carte dans leur poche. Aussi, si supposons qu'il doit encore 120M$...bien c'était Molson qui financait...alors c'est moins dur d'annuler cette dette.
Ouais , mais c'est surtout son club de soccer qui fait sa fortune , je crois , il veut bcp plus que le canadiens (625$millions)
non au contraire... Il vend le CH car son pret pour l'achat du Liverpool FC est due le 1 juillet. Lui et son partenaire a un pret de $630 millions USD qu'ils doivent payer en juillet.
billabong
21/06/2009, 19h49
Il n'aura pas trop trop de misere a le payer avec sa passe de cash avec le CH . Mais ce que je voulait dire c'est que le Liverpool FC , ca doit valoir une petite fortune :roll:
non au contraire... Il vend le CH car son pret pour l'achat du Liverpool FC est due le 1 juillet. Lui et son partenaire a un pret de $630 millions USD qu'ils doivent payer en juillet.
Pour dire, il paye environ 60 millions $ d'intérêt par an pour cette équipe!!!
Pour Liverpool...bien beau que ça vaut cher...mais qui peu se le permettre??? 1.2 Milliard je crois que ça vaut....
Mais la vente inclu le centre Bell et la section spectacle donc c'est pas 625$ pour le CH.
Section spectacle a généré 100$ millions de revenu l'an passé.
Pour dire, il paye environ 60 millions $ d'intérêt par an pour cette équipe!!!
Pour Liverpool...bien beau que ça vaut cher...mais qui peu se le permettre??? 1.2 Milliard je crois que ça vaut....
exacte. Et la banque RBS et le gouvernement Britannique ne veut pas lui emprunter plus de cash. Non seulement il doit rembourser le $600+ million en juillet, il est suppose de contruire un nouveau stade pour eux. C'etait une des promesses d'achat.
Liverpool vaut chere, mais si je me trompe pas ca fait des pertes a chaque annee comme la plupart des grosses club de soccer.
Ce qui est clair, c'est que le CH/ Centre bell/ le GEG ne fesait pas assez de cash pour payer son achat de Liverpool.
Liverpool vaut chere, mais si je me trompe pas ca fait des pertes a chaque annee comme la plupart des grosses club de soccer.
Non, profit de 22 millions cette année...mais vu de la dette, ce fut un trou de 40 millions (60 millions pour les intérêts) dans son portefeuille. Ne se paye pas par lui-même vu de la dette.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org