PDA

Voir la version complète : Probleme avec retour de location et achat voiture neuve

mazda3GT
17/11/2009, 15h48
Bonjour, je vais tenté de faire une longue histoire courte.
J'Ai retourné mon Mazda 6 GTV6 en location avant terme, il y'a 2 semaines. J'ai fait l'achat d'une Mazda 3 GT 2010 chez Mazda Gabriel. au moment de faire la transaction j'ai demandé ce qui arrivait pour ma voiture de retour, dommages etc...on m'a assuré que tout était beau avec l'inspection ils allaient s'en occuper. Maintenant, 2 semaines plus tard je reçois une facture de 491$ de Mazda crédit pour usure excessive, plus précisément une scratch sur le hood et du dommages aux ailes arrièere due aux pneux d'hiver que j'ai acheté chez Domaine Mazda il y'a 3 ans. Dès que je les ai eu, j'ai fait remarqué à Domaine Mazda le dommage que sa causait et le frottement. On m'a assuré que il n'y avait rien à faire. La je suis pogné parce que Mazda Gabriel veut pas honorer l'entente initiale parce qu'elle n'est pas par écrit (C'est ma parole contre celle du vendeur !) Domaine Mazda veule rien savoir, ni Mazda Crédit. C'est quoi la prochaine étape ! Je suis dans mon 30 jours j'ai le gout de retourner ma voiture chez Gabriel !

Merçi

mathieuo1880
17/11/2009, 18h16
Un contrat verbale est aussi valide qu'un contrat écrit, mais tu dois réussir a prouver qu'il y a eu entente...

Pour ce qui est de la facture, moi j'irais voir la gars et je conterais l'histoire, il doit savoir que tu es dans ton 30 jours alors il va être gentil. Profite pour en faire signer un papier comme dequoi que tout est regler!

Jeff23spl
18/11/2009, 12h33
Je ne suis pas des plus averti sur le sujet mais si l'entente verbale ne tient plus et que tu peux retourner l'auto, retourne la et ils vont allumer un peu plus

Evidament si tu avalve la pilule ben il ne chialeront pas....

C'est normal d'avoir des frais au retour d'une location pour la "remise en état". Ce n'est pas toujours fait mais ils chargent quand même. Il y a d'ailleurs une fausse croyance a ce sujet qui voudrait qu'avec une location, tu met du gaz et ride jusqu'au moment de changer sans ce casser la tête...

La ou tu as du poids de negotiation est quand tu signes une nouvelle voiture a la même place comme tu as fais....Ceux qui resigne semblent moins achallés que ceux qui changent de place....

Slammer
19/11/2009, 10h48
moi qui cherchais une 6 il y a meme pas un mois :(

RepChezMazda
19/11/2009, 16h11
Bonjour, je vais tenté de faire une longue histoire courte.
J'Ai retourné mon Mazda 6 GTV6 en location avant terme, il y'a 2 semaines. J'ai fait l'achat d'une Mazda 3 GT 2010 chez Mazda Gabriel. au moment de faire la transaction j'ai demandé ce qui arrivait pour ma voiture de retour, dommages etc...on m'a assuré que tout était beau avec l'inspection ils allaient s'en occuper. Maintenant, 2 semaines plus tard je reçois une facture de 491$ de Mazda crédit pour usure excessive, plus précisément une scratch sur le hood et du dommages aux ailes arrièere due aux pneux d'hiver que j'ai acheté chez Domaine Mazda il y'a 3 ans. Dès que je les ai eu, j'ai fait remarqué à Domaine Mazda le dommage que sa causait et le frottement. On m'a assuré que il n'y avait rien à faire. La je suis pogné parce que Mazda Gabriel veut pas honorer l'entente initiale parce qu'elle n'est pas par écrit (C'est ma parole contre celle du vendeur !) Domaine Mazda veule rien savoir, ni Mazda Crédit. C'est quoi la prochaine étape ! Je suis dans mon 30 jours j'ai le gout de retourner ma voiture chez Gabriel !

Merçi

Tout dabords il n'est pas possible de retourner un véhicule neuf apres en avoir pris possession meme a linterieur de 30 jours ! a part chez GM je pense ke tu a 60 jours pour le rapporter si tu nest pas satisfait ... pour ce qui est de ton Entente verbal avec le vendeur , et bien ca vaut vraiment rien ... c'est une experience vraiment plate ... mais ton meilleur ''guess'' c daller voir directement le Directeur Général du garage et d'expliquer ta situation ... le directeur général veux ke le garage tourne bien et sans anicroche ... habituellement tu devrais etre capable de regler sa avec lui ! si ca marche pas et bien tu sera obliger de payer la facture ... rend toi pas au Proprietaire pcq on ma dit qu'il sens fout totallement de sest client et de se qui se passe dans son garage !

Vous auriez du venir sur la rive-sud :p vous auriez pas eu cest trouble la ;)

BlackPearl
19/11/2009, 16h29
J'ai rarement vu un proprio se foutre de se qui se passe dans son garage et/ou entreprise...habituellement c'est parce que les employés cachent au proprio les problèmes ou les mauvais coup qu'il n'est pas au courant.

Et n'en vois pas une intervention contre toi, plus une demande: tu véhicule des ouidires non fondés et le forum n'est pas là pour ça.

Ce type de vendeur (décris dans le premier message) est fréquent et change souvent de place...tiens ça me fait penser à celui qui m'a vendu la mienne...ça c'est une certitude, c'était un menteur.

RepChezMazda
19/11/2009, 17h41
J'ai rarement vu un proprio se foutre de se qui se passe dans son garage et/ou entreprise...habituellement c'est parce que les employés cachent au proprio les problèmes ou les mauvais coup qu'il n'est pas au courant.

Et n'en vois pas une intervention contre toi, plus une demande: tu véhicule des ouidires non fondés et le forum n'est pas là pour ça.

Ce type de vendeur (décris dans le premier message) est fréquent et change souvent de place...tiens ça me fait penser à celui qui m'a vendu la mienne...ça c'est une certitude, c'était un menteur.

c clair que ce genre de vendeur ''toff'' pas longtemps ... pour ce qui est du proprio , c une connaissance de mon directeur des ventes .... il sais comment il est ... p-e est-ce des oui dire ... jen sais rien , c'est lui qui ma conseiller de vous dire que le proprio ferais rien pour t'aider ... que tu avais plus de chance avec le Directeur General

en passant je véhicule pas des oui-dire sans même demandé confirmation au personne qui m'entoure ... je n'ai qu'une année d'experience chez mazda ... donc c'est clair que moi je le connais pas le proprio de Gabriel Mazda ... mais mon Directeur des ventes , ca fait 5 ans qu'il est chez mazda ... je lui ai demandé ce que je devais suggerer a Mazda3GT ... et j'ai écris ce qu'il ma dit ...

BlackPearl
19/11/2009, 19h54
Je t'ai retourné un PM Rep...sans voir ta réponse ici, je vais y ajouté: C'est pas parce qu'un gars dit une chose que c'est une "bonne" chose à mettre sur un forum.

Roger out pour ma part.

jo9898
19/11/2009, 20h04
Quand c'est quelque chose du genre moi je veux toujours un écrit, comme on dit les paroles s'envolent et les écrits restent!

RepChezMazda
19/11/2009, 20h10
ca c le meilleur conseil a donner Jo9898 ! la plupart des vendeurs vont dire nimporte quoi pour vendre ... Toutes par ecris sur le contrat ! c'est vraiment la seule maniere de se backer sois meme ...

VenomDesign
20/11/2009, 13h54
RepChezMazda:

Tu travail ou et ont peut aller te voir sous quel prénom ?

VenomDesign
20/11/2009, 14h03
rend toi pas au Proprietaire pcq on ma dit qu'il sens fout totallement de sest client et de se qui se passe dans son garage !
Je travail pour Honda Boucherville et crois moi, si jamais y'avait un client qui avait besoin de se rendre au big boss, non seulement le client serait grandement dédommagé, mais j'donne pas cher de la peau du représentant fautif. Mon Boss s'tun vrai, pas une moumoune.

* Avec un nick comme le tient, fait attention a ce qui tu dis sur forum publique l'ami, tu pourrais vivement te faire taper sur les doigts par des plus haut gradé que toi chez Mazda. ;) Hey oui.

dkod
20/11/2009, 14h13
normale c'est un retour de garanti moi y ont voulu charger 400$ de frais de peinture pour le bumper arriere sur l'auto de ma blonde
la joke dans ca

la journee que je suis aller la reporter
je suis aller chercher l'auto chez un carrossier qui venait toiut juste de faire la job de bumper complete arriere

c'Est DES BEEEEEEEEEEPPPPPPPP de crosseur mazda canada

moi mon 6 c'Est le dernier a tous jamais
super char ca roule bien ca va bien
trop de trouble de peinture et service de mazda canada a suer
a l'inspection de 80 000km y a ecrit legere perte au niveau du manifold gauche
ben quand mon check engine a allumer et qui a commencer a perdresolide

reponse de mazda canada : ton millage est trop haut(92 000km on paye pas

bande de trou d'anus c'est simple

bravo continuer comme ca vous allez en vendre encore

RepChezMazda
20/11/2009, 19h54
Je travail pour Honda Boucherville et crois moi, si jamais y'avait un client qui avait besoin de se rendre au big boss, non seulement le client serait grandement dédommagé, mais j'donne pas cher de la peau du représentant fautif. Mon Boss s'tun vrai, pas une moumoune.

* Avec un nick comme le tient, fait attention a ce qui tu dis sur forum publique l'ami, tu pourrais vivement te faire taper sur les doigts par des plus haut gradé que toi chez Mazda. ;) Hey oui.

Comme tu dit moi aussi où je travaille jai besoin de pas faire de marde pcq le vendeur va prendre le bord assez rapidement si le proprio vien a soccuper dune situation comme ca ...

sois dit en passant mon directeur des ventes m'encourage a donné de l'info sur ce forum et comme je l'ai deja dit je confirme toute informations donné ici !

VenomDesign
20/11/2009, 20h00
RepChezMazda:

Tu travail ou et ont peut aller te voir sous quel prénom ?
Up;)

RepChezMazda
20/11/2009, 22h24
Up;)

lol pourquoi tu veux savoir ca si t RepChezHonda :p

VenomDesign
21/11/2009, 00h00
Qui a dit que j'étais Représentant ?

J'ai une Mazda comme tout l'monde içi, si je vais dans ton dealer je vais pouvoir te demander. Tu m'a peut-être déjà servi ça fait over 18 ans que je roule des Mazda ;).

tomM3
21/11/2009, 00h06
envoie sy ton prénom en pm au pire!

VenomDesign
21/11/2009, 00h09
On dirait qu'il a la chienne lol.

sebas2007
21/11/2009, 06h53
let's go!

RepChezMazda
21/11/2009, 12h45
Moi c Marc , je travaille chez Longueuil Mazda ;)

VenomDesign
21/11/2009, 13h37
Tu dois connaître hmmmm Pierre (je crois) alors... ? Grand et costaud.

RepChezMazda
21/11/2009, 17h16
le controleur sapelle Pierre ... mais ye pas trop costaud

Mattoug
21/11/2009, 18h53
Longueuil Mazda?????????????

J'comprends beaucoup de chose là! :D

RepChezMazda
22/11/2009, 01h49
et qu'est ce senser dire ca ? :o

Mattoug
22/11/2009, 10h21
Disons que nous avons eu DES expériences particulièrement désagréables au niveau du service, de la commande de pièces mais aussi de la vente dans la denière année (on parle de moins de 6 mois là!)...

Si tu veux en savoir plus, reviens-moi en pm, je ne suis pas du genre à "blaster" les gens (ou endroits) sur la place publique.

Une chose est sûre, plus jamais Longueuil Mazda pour nous. Dommage puisque nous habitons Longueuil (et j'y travaille près). Je suis à faire 50 km pour aller où j'ai acheté mon (nos) auto(s) et de me faire traiter comme un client se doit l'être lors des entretiens ou même l'achat d'une nouvelle voiture.

Jeff23spl
01/12/2009, 12h10
et puis est ce qu'il y a eu du developpement ?

Tricolorad
01/12/2009, 13h44
moi aussi c la premiere et la derniere jai trop de probleme avec le service apres vente et jai envoyer une lettre a mazda canada et il sont meme pas capable dy repondre moi qui voulais une speed on va oublier ca