PDA

Voir la version complète : Problème de transmission automatique?

DREGT3HB
16/11/2009, 14h05
Voila ca fait un bout de temps que j'esseye de voir quel est le pobleme avec ma mazda3 avant de me rendre au dealer mais je suis pas sure alors j'aimerai savoir ce que vous en penser.

-Lorsque je roulle doucement et je donne doucement du gaz de facon constante en mode automatique, je vois la vitesse passer de 1 a 2 mais je ''ressent'' rien. Mais 10 a 15 secondes après que la vitesse aie changer je sens un gros cognement et la voiture a un genre de ''bost''...
(J'ai penser alors problème de transmission...)

-Il a aussi quand je recule j'entends un gros toc!
(Le dealer ma dit que ce sont les cardans qui sont fini et c'est pas garantie bizarre car j'ai pris une garantie prolongé de 2ans au mois d'avril alors si quelqu'un travaille chez Mazda et pourrai me confirmé si c garantie ou pas ca serai très apprécié.)

-La semaine dernière j'ai laisser ma 3 5jours au dealer pour une job de carrosserie.
Lorsque je suis sortie du parking j'ai senti comme une hésitation du moteur. Rendu 200 metres plus loin, j'était a 3000 rpm en première et le rpm est tout a coup descendu a 1000 - 1500- 3000-2000 (il fessait un peu n'importe quoi et moi je continuai a donner du gaz de façon constante mais rien a faire).
Le check engine c'est allumé et j'ai stationner sur le bord de la route. J'ai alors déconnecter la batterie et reconnecter et j'ai démarrer 3 fois et la troisième fois le check engine est disparue et tout avait l'air correct.
Depuis j'ai fait 300km et le probleme n'est pas revenue....

Je c pas si ces problèmes\événements ont un rapport mais j'aimerai avoir votre avis.
Merci

Nova 3 GT
16/11/2009, 17h31
T'as tu eu la chance de faire reprogammer le module de la tranny par ton dealer?

DREGT3HB
16/11/2009, 18h07
Je suis pas au courant c quoi en fait?

Nova 3 GT
16/11/2009, 18h27
Ben ca enleve le shift-shock quand la tranny passe du 1 au 2

DREGT3HB
16/11/2009, 19h23
Nice je savai pas c un genre de rappel ou c pas couvert par Mazda?
Tu la fait sur ta 3?

Nova 3 GT
16/11/2009, 20h42
C'est couvert par Mazda seulement si tu es encore garantie sinon faut tu payes...:-| Tu peux tjrs glisser un mot a ton dealer pour voir kesse qui vas te dire ;)

DREGT3HB
23/11/2009, 16h00
C pas garantie avec la garantie prolongé. :(
Ca coute une heure de main d'oeuvre

VenomDesign
23/11/2009, 17h00
donc +ou- 100$ , ça vaut la peine.

DREGT3HB
23/11/2009, 18h34
pas vraiment d'apres moi

Bigggy
23/11/2009, 19h11
Comment tu peut dire que ca vaut pas la peine si tu sais pas quoi ca change/fait exactement ?

100$ dans un garage c'est rien ca voyons pour une tranny qui fonctionne mieu.

my 2 cents.

PierreB
23/11/2009, 19h42
Comment tu peut dire que ca vaut pas la peine si tu sais pas quoi ca change/fait exactement ?

100$ dans un garage c'est rien ca voyons pour une tranny qui fonctionne mieu.

my 2 cents.

Tout a fait d'accord avec toi, faudrais que DREGT3HB arrette de faire sont cheapos...

SuBB_
03/12/2009, 20h41
le reprogrammation de la tranny enlève le shift shock ou ya lui procure d'autres ameliorations?

PierreB
03/12/2009, 22h18
le reprogrammation de la tranny enlève le shift shock ou ya lui procure d'autres ameliorations?

shift shock c'est une reprogrammation, mais le glissement de vitesse en est une autre.

Jeff23spl
04/12/2009, 12h35
shift shock c'est une reprogrammation, mais le glissement de vitesse en est une autre.

il se peut que ce soit le programme mais il se peut aussi que ce soit les clutch dans la tranny qui glissent pour vrai....

SuBB_
04/12/2009, 15h46
donc mettons que sa lui ferais pas trop de tord de faire la programmation

PierreB
04/12/2009, 20h47
il se peut que ce soit le programme mais il se peut aussi que ce soit les clutch dans la tranny qui glissent pour vrai....

Ca arrive tres rarement que les clutch dans les tranny casse? non ?

Subb_, si tu na pas de probleme, va pas depenser pour rien ton argent.

NickMazda3
05/12/2009, 11h15
clutch dans un automatique ? sa marche a presssion d'huile ya pas de clutch....

2k mais j'comprend pas vrm votre affaire de shift shock sa mange quoi en hivers sa?

PierreB
05/12/2009, 12h09
clutch dans un automatique ? sa marche a presssion d'huile ya pas de clutch....

2k mais j'comprend pas vrm votre affaire de shift shock sa mange quoi en hivers sa?

Il y a un module de transmission qui sert a faire passer les vitesses.

EDIT: pour plus de detailles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

NickMazda3
05/12/2009, 13h06
ok ... j'sais comment sa marche une transmision.. mais j'ai jamais apris c quoi un shift shock c quoi? c ou ? ya tu quelquun qui sais vraiment c'est quoi ou c juste le dealer qui vous a dit c bon lol ?

PierreB
05/12/2009, 13h07
C'est quand tu mets le vehicule en reculon, il y a toc qui se fait entendre. C'est ca un shift shock

NickMazda3
05/12/2009, 13h09
hummm lol j'vais rechekker mes notes de cours sur les transmision j'comprend pas trop ce que tu veu me dire lol

PierreB
05/12/2009, 13h13
A titre d'information:

TSB: 05-010/05
2004-2005 MAZDA3 - 1 - 2 SHIFT SHOCK
APPLICABLE MODEL(S)/VINS
2004 2005 Mazda3 (Automatic transmission only)

DESCRIPTION
Some vehicles (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/#) may exhibit intermittent shift shock during 1-2 upshift. The symptom is due to improper PCM calibration. A revised PCM calibration is now available to correct this issue.

Customers having this concern should have their vehicle (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/#) repaired using the following repair procedure.

REPAIR PROCEDURE
1. Reboot the WDS PTU to clear memory before reprogramming.
2. Using WDS B39.11 or later software, reprogram the PCM to the latest calibration (refer to "Calibration Information" table) by following the "Module Reprogramming" procedure.
NOTE:

Always update the WDS PTU first, then install the needed calibration file that WDS shows during PCM reprogramming. Go to "WDS Calibration" on ESI and download the "update" file. If the PTU is not updated to the latest WDS calibration level, the calibration file will not install into the PTU.

It is not necessary to remove any fuses or relays during PCM reprogramming when the WDS screen prompts you to do so. You may accidentally stop power to one of the PCM terminals and cause the PCM to be blanked, or you may receive error messages during the WDS reprogramming procedure.

WDS shows the calibration part numbers after programming the PCM.

Please be aware that PCM calibration part numbers and file names listed in any Service Bulletin may change due to future releases of WDS software, and additional revisions made to those calibrations for service related concerns.

When reprogramming a PCM, WDS will always display the "latest" calibration P/N available for that vehicle. If any calibration has been revised/updated to contain new information for a new service concern/issue, it will also contain all previously released calibrations.

When performing this procedure, if the WDS PTU is not docked and connected to 115V-120V, we recommend that a battery charger be installed on the vehicle battery and turned ON to a maximum charge of no more than 20 AMPS to keep the vehicle battery up to capacity. If you exceed 20 AMPS, it will damage the WDS PTU. Also the external battery power supply cable should be connected to the vehicle battery and the PTU.

3. After performing the PCM reprogramming procedure, verify the repair by starting the engine and making sure there are no MIL illumination or abnormal warning lights present.

billabong
05/12/2009, 16h15
Je crois que j'ai ce problème la , sur ma mazda3 !

DREGT3HB
05/12/2009, 19h56
C'est quand tu mets le vehicule en reculon, il y a toc qui se fait entendre. C'est ca un shift shock

Vraiment pas pierre c un probleme de cardans et non de transmission. C pas au niveau de la programmation quand tu recule

PierreB
05/12/2009, 21h02
Vraiment pas pierre c un probleme de cardans et non de transmission. C pas au niveau de la programmation quand tu recule

La pluspart des plaintes quand je travailler chez mazda, ete justement en reculon, un toc se faisait entendre, hors le bulletin de service indique un shift shock de la 1er et la 2nd vitesse.

Je doit determiner que ton probleme viens du cardans tel que tu l'as indiquer.

SuBB_
06/12/2009, 20h06
moi jai une 2006 ,donc je devrais pas avoir ce problème de shift shock sa donnerais un gros coup entre le changement de vitesse a la premiere et a la deuxieme si je comprens bien