PDA

Voir la version complète : puissance

morin15
14/10/2009, 17h08
Salut tout le monde ses juste un petite question banale. Je vien de macheté un mazda 3 2005 Gt et j'ai été surprit que je ne soit pas capable de la faire déraper lorsque je passe de la premiere vitesse à la 2. J'ai les mag d'origine et des pneus de moyenne qualité. Vous etes vous capable de la faire déraper ?;)
Merci!!

mowgli
14/10/2009, 17h17
Ouais! Des fois c'est même pas voulu en plus!

Bigggy
14/10/2009, 17h24
Ca dépend beaucoup de la chaussé et des pneus. Reste que ca na pas 300 hp non plus ! Moi à l'avenir je vais moins la brasser comme ca, des gros hardshift avec les supports de moteur de tapette, c'est pas bon pour le casing de la transmission, je sais c'est quoi j'ai casser le mien ya 2 semaines.

mowgli
14/10/2009, 17h27
Non en effet ca donne pas grand chose de faire sauter les roues. Au prix que les pneus coutent tu t'amuses pas dans rue a burner tant qu'a moi! Mes faire des bonne reprises et des courbes ca c'est le fun!

Bigggy
14/10/2009, 17h29
X2 c'est pas mal plus amusant, arriver dans une courbe avec des bon springs et/ou sway bars. :P

alex224
14/10/2009, 18h03
bah sinon je dirais que soie ta clutch a glisse, soie ta un trouble de 18 pouce

roge
14/10/2009, 19h20
avec les pneu OEM c'est facile a faire deraper entre la 1 et 2. Mais comme Biggy dit, avec les supports a moteurs qu\on a ce n'est pas une bonne idee.

Tu ne fais pas ca sur une voie publique j'espere?

poquet
14/10/2009, 21h07
Ca dépend beaucoup de la chaussé et des pneus. Reste que ca na pas 300 hp non plus ! Moi à l'avenir je vais moins la brasser comme ca, des gros hardshift avec les supports de moteur de tapette, c'est pas bon pour le casing de la transmission, je sais c'est quoi j'ai casser le mien ya 2 semaines.

tout a fait d'accord avec sa.je vien tout juste moi aussi de fendre mon cassing de tranny en bas du support
c senser virer en 2 ieme mais je te le conseille po trop
(a moin que ta ganrantie soit a encore bonne mais c po la meilleur des chose a faire:|)

mowgli
14/10/2009, 22h14
Calic ca semble vraiment être un problème le casing de la transmission! Messemble que ya 5-6 cas en pas grand temps!

morin15
14/10/2009, 22h16
okay parce que moi sa veut vraiment pas déraper de la 1 a 2 mais je sens que sa donne un bon coup qui a pas l'aire a aimé ben ben. la 1 facile a faire déraper mais quand je shift en 2 meme pas un petit cris de pneu. Pour tant j'ai essayer la 2010 et pas de problème elle fait au moin 1 demi tour de derapage avant que sa morde.

mowgli
14/10/2009, 22h22
okay parce que moi sa veut vraiment pas déraper de la 1 a 2 mais je sens que sa donne un bon coup qui a pas l'aire a aimé ben ben. la 1 facile a faire déraper mais quand je shift en 2 meme pas un petit cris de pneu. Pour tant j'ai essayer la 2010 et pas de problème elle fait au moin 1 demi tour de derapage avant que sa morde.

Je te conseille fortement de pas essayer de le faire déraper pour le fun! Amuse toi a accélérer si tu veux mais sans beurrer! Ca sert à rien anyway!

Mais pour répondre a ta question ca doit être normal que tu puisses pas, ca dépend de certaines conditions. L'usure des pneus, s'ils sont bien gonflés, la chaussé, etc!

Axela 06
15/10/2009, 06h41
ca donne quoi anyway a part tout casser !!!!!

Jeff23spl
15/10/2009, 12h30
l'important est pas que sa patine mais bien que sa trac et que sa avance non ?

va au drag et verrifie ton temps avec 4-5 run reguliere et si tu est hors specs tu pourra te questionner.

des pneus touring vs une gomme molle et large ne demanderont pas le meme torque pour decrocher. et il en existe de tout les prix dans les 2 groupes....

regarde si ta clutch fait la job mais pas sur la 2 mais plutot en 5e dans une cote. pese dessus et clanche au neutre et lache la sec pour voir si le rpm drop instantanné ou si sa etire en glissan avant de coller.

tout est dans la facon de conduire aussi, moins tu traces a terre, plus tu avance rapidement sur un depart.....

être capable de faire patiner les pneus signifie seulement que tu manque de traction pour la puissance ou que tu chauffe mal....

dkod
15/10/2009, 12h41
si tu veux faire des show de boucanne achete le mustang que je vends avec quelque petite modif tu va tuer les pneus a chaque coin de rue
lol

Axela 06
15/10/2009, 12h56
un stang ca sert juste a bruler du rubber ;)

dkod
15/10/2009, 13h00
ca depends
un gars intelligent mets une suspension au complet dessus avec shock sway bar coils bushing en eurethane etc tu peux avoi une fotu tenue de route
mais le prob du modne ils montent ca en hp mais aucune tenue de route
ca coute torp cher pour le gain
moi mais que je fasse premier modif ca coute 1100 US mais c'Est suspension au complet ajustable
mais ca va etre sur la decapotable ca
fake aumoins mais qui ai 350 whp y va avoir la tenue de route pour supporter

Jeff23spl
17/10/2009, 18h38
Dkod c'est sage ça le best serait un diff indépendant sur une stang comme un modele qui existe mais dont j'ai perdu les details...

parce que ta beau mettre ben du cash, si tu garde le pont fixe c'est bon juste en ligne droite....

je lisais une revu tanto d'un match comparatif de david contre goliath...une vette 2010 et une GT500....ok les 2 annonces des gros hp pour le drag mais.
Pourtant je suis vendu ford plus que GM mais quand j'ai lu le titre la seule idée qui m'est passé en tete est de savoir de combien la vette etait devant...

3 secondes sur genre 80....

Ford n'a eu que la GT qui aurait pu tenir tete a une vette tandis que la mustang as toujours été plus du calibre camaro/firebird....

Bigggy
17/10/2009, 18h44
Exact Jeff

C'est la mustang cobra 2003/2004 qui a l'IRS (Independent rear suspension) et des shock bilstein all around. Avec théoriquement 100 hp de moins que la Gt500, elle la bouffe sur une track avec des virages. Un diff rigide, cest fait pour aller droit.. thats it ! Et le moteur de la "Terminator" est en acier + High flow aluminum heads + interne forgé et sur le dessus de ca un supercharger eaton. Très sensible et accepte très bien les mods. Très fréquent de voir des block stock qui pousse 800 HP.

Et la GT est même un peu plus qu'une Vette je dirais, mais ca reste pas mal dans le même calibre.. même si la GT est beaucoup plus cher.
Off topic haha :P

MadMax666
06/12/2009, 22h06
la 2 vire de sour juska temp tu plafonne ta 2eme ..

vlad
07/12/2009, 00h23
Moi même en 5me je spin les pneus, je pense que je suis dû pour un changement des pneus OEM... hehe les pneus sont lisses en tbrnk sur mon char :) Mais au moins j'ai gagné 50$ parce que le gars me croyait pas :)

Nova 3 GT
07/12/2009, 08h04
un stang ca sert juste a bruler du rubber ;)

Et a des beignes aussi! Mmmm....donuts! :-P

Jeff23spl
08/12/2009, 12h21
Et a des beignes aussi! Mmmm....donuts! :-P

tant qu'a ça je me monterais un F150/250. C'est presque une stang avec un prime un espace de rangement....T'a le V8 et rwd pour les beignes et show de bleu. Tu peux le monter pour le drag en dropper la suspension et la rendre rigide.....

c'est de plus en plus off topic mais :rolleyes:

Les différentiel fixe ne devrait plus exister dans les années 2000....

Bigggy
08/12/2009, 12h26
Les différentiel fixe ne devrait plus exister dans les années 2000....

Je pourrais pas mieu dire... mais pour du drag c'est ce qui a de plus solide quand même. On bon IRS bien fait et solide, c'est magique, quand tu tourne les deux roues reste sur le plancher des vaches.

Back on topic, ca fonctionne maintenant pour que ca vire en 2e...pneu d'hiver et chemins froid...voila ! :D ...ca reste quand meme useless.

MadMax666
08/12/2009, 21h09
Moi même en 5me je spin les pneus, je pense que je suis dû pour un changement des pneus OEM... hehe les pneus sont lisses en tbrnk sur mon char :) Mais au moins j'ai gagné 50$ parce que le gars me croyait pas :)

Sur la glace? :)

arsouille
15/12/2009, 18h29
Moi aussi ca vire de sour, meme en shiftant la 3ieme avec mon 2.0l avec mes mags 17 pouces qui pesent une tonne...Donc chu pomal sur tas un tit prob la...