Voir la version complète : Problèmes de courroies.
DREGT3HB
06/10/2009, 15h38
J'aimerai savoir ques ce que vous en penser , est ce que je devrai changer ma courroie d'entrainement?
Ma 3 hatch 2004 2.3l a 135000 kilo et la courroie s'emble vouloir ''s'effilocher''.
http://img42.imageshack.us/img42/4564/dsc03521cw.jpg
En fessant plus de vérifications j'ai remarquer que la partie a droite de la courroie bougeait .
Est ce normal? Voici un vidéo ou on voie un peu la partie de droite bouger.
http://img28.imageshack.us/i/mov03525.mp4/
Merci
C'est normale que ca bouge, c'est le tensionneur qui est monter sur ressort pour mettre de la tension sur la courroie. Et oui change ca, ca vaut genre 22$ et garde la vielle au cas ou il t'arrive une bad luck.
DREGT3HB
06/10/2009, 18h14
C seulement 22$ la courroie? C tu compliquer a installer?
Dark Eyes
06/10/2009, 18h22
D'après ce que je vois du vidéo, tout a l'air bin beau. C'est pas si pire non plus les petits filets qu'il y a dessus. Regarde plus à l'intérieur si elle semble craqueler, c'est plus ça qui va te dire si elle est finie.
Anyway, comme disait Biggy, ça coute pas cher et c'est facile à changer. C'est plus du gossage que d'autres choses... sur certains modèles l'espace est très limité alors tu sacres un peu pour la remettre en place. (J'ai jamais fait sur un Mazda 3) Tu fais virer le binder à l'envers pour avoir du lousse, tu enlève la vieille pis tu remets la neuve dans le même sens (faut pas se fourrer par exemple... au pire fait toi un dessin)
Ouais tu plantre un ratchet sur la bolt du boute, du le fait se déplacé vers le moteur et ca va détensionner, tu enlève la strap.
Tu place la nouvelle par le bas et prette a metre sur le tensionneur, tu déplace le tensionneur avec le ratchet et tu met la strap sur la poulie du tensionneur, ca se fait vraiment plus facilement a 2.
DREGT3HB
06/10/2009, 18h25
llol non y faut pas se tromper.
Je trouve ca ou canadien tire? :shock:
Surment ou dans nimporte quelle vendeur de pièce auto ou si tu veux chez mazda. J'avais pris la mienne chez NAPA.
DREGT3HB
06/10/2009, 18h42
Merci les boys
DREGT3HB
06/10/2009, 18h58
Ca vaudrai p-e la peine de changer les poullies.
Non les poulie devrait faire la vie du char, tu peut regarder si elle sont bien fixer après avoir enlevé la strap.
Jeff23spl
07/10/2009, 12h07
seul les bearing de poulie peuvent avoir usé.
regarde s'il y a du lousse de gauche a droite ou encore si sa griche quand tu la roule a la main une fois la strappe enlevée
DREGT3HB
07/10/2009, 17h03
Tant qua changer les bearing je change les poulies au complet non? Si jamais j'ai un problème au niveau des poulies ques ce que j'aurrai comme point possitif si je change la courroie et les 3 poulies. Est ce que je vais le resentir comme difference
Si tu as un manuel la courroie est: 38.94$
Si tu as un automatique: 42.32$
Le tout plus taxes bien entendu.
p.s Les courroies c'est comme un thermostat, ne jamais acheter ça jobber parce que ça ne vaut pas d'la *****
ya tu un how-to comment remplacer les courroies? si oui, jle trouve pas.
C'est pas compliquer, tu prend un ratchet avec un box qui fit sur le binder et tu "dévisse" vers le firewall, le binder va venir lousse et tu va pouvoir enlever la strap, même chose pour la remettre.
DREGT3HB
04/06/2010, 20h22
Merci
Je pense je vais faire checker ca par Mazda pcq lorsqu'il pleut ou que je lave mon char.
Ça fait des couinement , grincement et ca a l'air de provenir des poulies.
C pas normal non?
Joltfire
05/06/2010, 16h28
Merci
Je pense je vais faire checker ca par Mazda pcq lorsqu'il pleut ou que je lave mon char.
Ça fait des couinement , grincement et ca a l'air de provenir des poulies.
C pas normal non?
Non, ce n'est pas normal. Mais c'est juste ta strappe qui couinne avec l'humidité parce qu'elle est vraiment dûe.
les mienne font la meme chose lol. ca dure une petite minute environ. Mais ca viens tannant fak. Je vais les changer prochainement.
La strap de l'alternateur est avec un binder, tant mieux, c plus simple de meme.
Mais celle de l'air clim... J'imagine que c'est le compresseur qui fait la tension... Pourtant jai checké vite vite tantot, sans enlever la splash pan, et jai pas remarqué d'ajustement. A moin qu'a s'installe en virant le moteur a main. Je faisais souvent ca avec les strap sur les Sentra lol.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org