Voir la version complète : Achat d'un CAI
Salut! Je voudrais m'acheter un CAI cet été et je veux mettre environ 200-250$.
Alors si vous en avez un à vendre ou vous connaissez un bon magasin en ligne faites moi signe!
Merci!
VenomDesign
17/06/2009, 10h53
Pierre B. en vend un içi même ...
Ouais mais ya déjà quelqu'un qui le veut. Et moi je veux sa ligne MS!
Javais trouver le mien sur ebay a 190 $ plus shipping..donc 240 $ en tout... un AEM neuf . Tous les autres vendeur étai plus cher que lui, mais je suis très satisfait de mon achat.
Nova 3 GT
19/06/2009, 08h57
T'as une berline donc je te conseille FORTEMENT d'acheter le CAI Mazdaspeed. (moi, terry et jordafella ont tous un ;) ) Le splash shield est un must et vient avec le kit :)
T'as une berline donc je te conseille FORTEMENT d'acheter le CAI Mazdaspeed. (moi, terry et jordafella ont tous un ;) ) Le splash shield est un must et vient avec le kit :)
+1 pour le splash sheild, mais tant qua payer une prix comme ca,moi j'en est fait un avec un bouteille deau de javel et je l'Ai peinturer noir, donc c'est pas mal stealth...sinon à chaque fois que je lavais, l'eau coulait direct sur le filtre.
Le splash shield je vais l'acheter à part. Je vais surement acheter un CAI Ebay style mais mettre un bon filtre.
Je trouve vraiment pas des used et j'ai pas envie dde payer 300$ pour un bout de tuyau avec un filtre.
moi Top Shop Auto a MAscouche me la fait a 200$ tout installer,
un AEM
;)
moi Top Shop Auto a MAscouche me la fait a 200$ tout installer,
un AEM
;)
ok, la j'ai rien compris. Tu dis avoir un AEM pour $200 installer, mais dans ton autre post tu dis que n'a pas un AEM. Assez compliquer ton affaire. ;)
viewtopic.php?f=58&t=180 (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewtopic.php?f=58&t=180)
ok mais je peut le poser sur mon CAI meme si c'Est pas un AEM?
oo j'ai comme oublier le pas...désoler
ce n'est pas un AEM...je ne me rapelle plus du non mais sa fait la job...désolé
oo j'ai comme oublier le pas...désoler
ce n'est pas un AEM...je ne me rapelle plus du non mais sa fait la job...désolé
ok...
Il y a des CAI qui coute $100 (comme ceux sur Ebay ou le Techracing) qui honnetement je ne mettrais jamais dans mon auto. Pour en avoir installer plus d'une dizaine de CAI dans des Mazda3, le CAI Techracing est vraiment fait cheap que je ne suis meme pas sure que ca vaut plus que $50.
Les AEM, Injen, K&N, Mazdaspeed sont tous bon, mais il faut vraiment essayer de trouver un bon deal. Il y a aussi le F2 ou le Fujita qui sont pas trop pire et qui coutent moin chere que les autres.
en gros c'est quoi la différence?
en gros les pieces d'un CAI a $100 sont comme les produit Dollarama, tube fait d'un metal tres mince et les joint de rubber/plastique aussi trop mincent et pas trop resistant. A la longue ces joints de plastique brisent (j'en ai vu briser en moin d'un an). Ca fait la job, mais il faut verifier de temps en temps pour s'assurer que tout est encore en bonne condition.
La plupart des CAI vendu sur Ebay a moin de $100 ou le Techracing sont tous des CAI faites par la meme compagnie a Taiwan qui s'appelle Simota. Ca peut avoir des noms differents, mais ca vient tous de la meme usine. ;)
ok donc dans le fond moi je ne me rapelle vraiment pas de la marque, il me semble que c'était une marque que je connaissait deja,
donc j,ai juste a vérifier mon CAI un peut plus souvent et la journée qu'il commencer a "briser" chow bye go vers du AEM..?
et c'est quoi la meilleur facon de laver mon filtre??
J'ai un coldair Injen à vendre, ainsi qu'une ligne OEM de mazdaspeed3 mais sans deux resonnateurs. Le son est incroyable.
Je l'ai paye 350$ il y a 5000km, fais-moi une offre si ca t`interesse.
clutch666
10/10/2009, 18h20
100$ un cold air ?? moi je vien d'installer le mien aujoudhui Pas facile aller chercher les 3 derniere bolt :P ), 350$ un aem, Pi jle regrette pas, vraiment un beau son , pi jvais m'acheter un hydroshield parsque l'eau a l'air a rentrer de toute les bord, dega que jroule pas ak mon plastique en dessous du char !!
DREGT3HB
11/10/2009, 19h19
Va y avec un F2 , le seul CAI de 3po pour les mazda 3. No1.
ce n'est pas parce que le diametre d'un CAI est plus gros que c'est necessairement meilleur. Comme bien des choses il faut trouver le juste milieu.
Mister_D
12/10/2009, 23h23
Va y avec un F2 , le seul CAI de 3po pour les mazda 3. No1.
moi je toucherais pas a F2 ak 2 perches boute a boute!
F2 est tu si mauvais que ca? Je trouvé mon CAI depuis un bout est c'est pas un F2 donc ca n'a pas rapport avec le thread mais qu'est-ce que vous avez contre F2? C'est tu des expériences personnelles? Pcq si le supercharger fini par sortir ca m'intéresse mais la vous me faites peur! :P
DREGT3HB
13/10/2009, 08h26
C juste de l'ignorance un Cai c pas magique c juste un tuyau en métal avec un filtre au bout. En plus le Cai de F2 vient avec un filtre K&N. Alors c quoi le probleme avec les f2? le tuyau?:rolleyes:
DREGT3HB
13/10/2009, 08h33
Pour le diamètre sache que le CAI de 3po de F2 est beaucoup plus performant a haut régime et sur l'autoroute que n'importe quel marque de CAI avec un diamètre moindre.
Mais les autres Cai plus petit sont mieux a bas régime que celui de F2. Tout dépend de ce que tu recherche il n'y a pas de CAI Imbattable.
Les CAI de différent diamètre on juste des avantages différent.
^ et c'est pour ca que j'ai dit que ce n'est pas necessairement "le meilleur"...
le tuyau est tellement gros sur le F2 que l'air entre dans ton TB comme une tortue... alors pas de gain a bas regime. Probablement meme perte d'hp.
Un intake ce n'est pas super compliquer. Mais reste que tu depenses un bon $200-$300 alors tu es mieux d'aller chercher quelque chose de bien construit et qui ne donne pas de CEL. Le F2 est correcte, mais c'est de loin etre le meilleur.
De toute facon il te faut un exhaust pour bien en profiter du intake...
MadMax666
29/11/2009, 21h27
CAI mazdaspeed all the way!
DREGT3HB
29/11/2009, 22h03
lol
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org