PDA

Voir la version complète : Appareil photo SLR pour débutant

Mugs
30/09/2009, 16h21
J'ai une question pour les nombreux amateurs de photographies : quelle serait votre suggestion comme appareil photo DSRL pour quelqu'un de débutant qui veut pas payer une fortune ?

J'ai pris de la photo numérique en masse mais je me sens souvent limiter par les options des "point and shoot", surtout dans la zoom et la calibration. Je cherche donc un DSRL avec lentilles changeables de n'importe quelle marque.

J'ai vérifier sur le net et j'ai vu qu'ils suggérait les Nikon D40 et D60, la Canon Rebel XSi, la Pentax K200D et la Sony ALPHA DSLR-A200. Souvent, quand tu compare, il y en pas nécessairement un qui sort du lot plus que l'autre, alors je vous demande à vous votre choix et pourquoi. Vous pouvez également suggérer d'autres modèles.

Pour le prix, je veux quelque chose en bas de 700$. Je suis ouvert à plus haut mes ça prends des bonnes raisons.

Merci d'avances !

roge
30/09/2009, 19h11
Nikon, Pentax et Canon sont tous bonnes. Mais pour la difference de prix, prends la D60 au lieu de la D40.

Prends pas la Sony (aka Konica-Minolta). La camera est bien et le prix est souvent tres competitive, mais Sony a une tendance a mettre des trucs pas compatible avec d'autre marque. Comme le hot shoe pour le flash et je crois que la lentille aussi. Ca va limiter si tu veux faire un upgrade plutard.

Par exemple j'ai un flash Vivitar avec tete pivotante que j'utilisais avec une vieille Panasonic et maintenant mon Olympus. Je n'ai pas eu a depenser un autre $300 pour m'acheter un autre flash.

Nova 3 GT
30/09/2009, 19h16
En plus, les cameras Sony utilisent les cartes memoires MS (Memory Stick):rolleyes:

Nova 3 GT
30/09/2009, 19h22
roge, parallelement a Mugs, les SLR Canon sont-ils facilement upgradable (lentille, flash, remote, etc...)

Mugs
30/09/2009, 20h29
Pour canon, si je me souviens bien et que je mélange pas avec Nikon, toute fitte. Faut juste faire attention car pour l'autofocus, des fois le moteur est dans l'appareil, des fois dans la lentille.

KamikaZ
01/10/2009, 04h15
Veux tu aller dans l'usagé ou tu veux rien savoir ?

Si oui je te dirais de chercher dans les Canon xt/xs/xti/xsi dans le usagé , tu va même être bon pour être équipé , parceque c'est bien beau un kodak mais les batteries , le trépied , le sac , les lentilles , c'est pas donné et sa devien vite nécéssaire ! Moi j'ai eu un kit très complet l'an passé pour 750$ et l'appareil avait a peine 1 ans et je shoot encore avec ( pas loin de 20 000 photos plus tard )

Mugs
01/10/2009, 08h54
Je cherche pas nécessairement du neuf mais c'est que des fois, c'est dur à trouver dans l'usagé ou bien le prix demandé est pas assez bas par rapport au prix d'un neuf.

Degarie
01/10/2009, 08h58
Je viens de m'acheter un Canon PowerShot SX10IS. J'ai checké avec la rebelle, mais ce qui ma fait choisir elle, c'est que c'est un zoom 20x, le prix (-600$ avec garantie 3ans et taxes) Je ne suis pas un pro, c'est pour les paysages, les enfants, et le 20x, ben ma femme dis qu'a veux ben, mais elle la trouve plus, donc pour un usage adulte... hahaha Sérieusement, le Rebel semblais mieux, mais une fois payé le 800$, faux ajouté d'autre lentille pour un bon zoom, un méga sac pour tout ca... La ca reste un kodac très abordable, peux encombrant, et pour mes critères, très performant. Il film, pendant qu'il film, tu peux prendre des photos full qualité et non qualité vidéo. Et le 20x de zoom, c'est ouf débile... Mais accote toi et bouge pas...

Mugs
01/10/2009, 09h04
Je doute pas que la PowerShot est excellent, j'ai déjà une autre canon et elle était merveilleuse, mais je cherche vraiment un apparreil où je peux changer la lentille. Je veux me mettre à faire de plus en plus de photographie et j'aimerais bien un appareil que je serais pas obliger de remplacer ausitôt que je veux faire des choses un peu plus poussées.