PDA

Voir la version complète : Clutch - Pis un peu d'aide

Lefou
30/09/2009, 13h21
Bonjours tous le monde !

Dernierement quand je conduit & quand je change de vitesse exemple quand je passe de le 4 à la 5ieme vitesse, le RPM monte d'un coup sec et re tombe.

Je ne connais rien un mécanique, mais je pense que c'est ma Clutch qui sen va !

J'ai appellé chez Mazda Brossard cela me coûterais normalement, 1100$ taxes inclus. Plus la vérification !

J'ai une Mazda 3 GT 2005, Hatchback avec aproximativement 105 000 kilo.

Y doit pas avoir 36 milles solution alors, ma question !

- Est ce que un concessionaire Mazda est pas mal la meilleurs place pour faire changé sa ? si cela est le probleme !

- Connaissez vous place ou personne de confiance pour faire ce genre de travail ?

- Autre Solution ?

Merci beaucoup !

Noé
30/09/2009, 17h43
vite de meme c pas tres claire comme explication mais je crois pas que ce cerais la clutch

une clutch fini va glisser generalement ou ne plus s'engager quand sa glisse bin tu pese sur le gas la revo du moteur monte pis la vitesse elle bouge pas

moi je dirais un sensor genre le mass air flow

moi je te dirais de pas aller chez le concessionaire pour une job de cluch mais c mon avis

Dark Eyes
30/09/2009, 19h03
C'est surement pas ta clutch en effet. Quand tu pèses sur la clutch justement, si tu tiens encore trop le gaz c'est normal que le RPM monte, tu viens de désembrayer le char, le moteur vire dans le vide...

Essaye de vraiment lâcher le gaz une bonne seconde avant de pser sur la clutch pour voir si ça le fait aussi.

Pis concernant les garages, personnellement je me tiens loin des dealers sauf pour les garanties. Une job de clutch (même si c'est probablement pas ton problème) c'est basic à mort, n'importe quel garage va te faire ça no problem.