PDA

Voir la version complète : Publicité sur voiture S&S Media

mazda3fanatic
30/09/2009, 00h48
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et ma premiere post concerne les compagnies qui disent nous payer pour conduire note propre auto. Le concept a l'air interessant et je me demandais si des gens parmis vous avaient deja participer a des campagnes du genre.

ssmediamontreal.com est le lien du site de la compagnie en question

ca vaut-tu vraiment la peine? c'est quoi l'attrape, ca a juste l'air trop beau pour etre vrai...

WhiteMS3
30/09/2009, 06h53
jmettais inscrit sur tous ces sites et aucun m'ont rappeller...

seb@RP
30/09/2009, 07h08
C'est aussi illégal

SuperSam
30/09/2009, 07h17
C'est aussi illégal

Pourquoi tu dis que c'est illégal... je vois pas trop ce qui pourrait être illégal dans cas.

VenomDesign
30/09/2009, 08h37
C'est aussi illégal
HEIN???........... Explique nous ça !!!

DREGT3HB
30/09/2009, 08h54
Ça a pas de L'air d'une compagnie vraiment connu . Ta vue leur partenaires google et facebook ......
N'importe qui pourrai faire ca. Si y avait des compagnie québécoises associer a eux ca serai plus crédible mais la google et facebook...C'est très facile de faire un copier coller des logos.

Mugs
30/09/2009, 09h11
Anyway, légal ou non, si c'est comme ceux que j'avais vu, ça devient vraiment compliqué. Il faut que tu fasses X km par jours et que tu passes dans des endroits où tu peux garantir que environ Y nombres de personnes vont voir ton auto. Je serais plus intéressé par des garages de tuning qui me ferait des bons rabais pour avoir une pub sur mon auto.

DREGT3HB
30/09/2009, 09h15
oui x2 pour les garage y a quelqu'un qui en connait?

Jeff23spl
30/09/2009, 12h25
un ami dans le design avait essayé ça avec les collants et tout et ça avait chié a cause de la loi qui selon ce qu'il me disait ne permet pas a un simple citoyen d'etre payé pour fournir de la publicité....???Je n'ai pas plus de détails malheureusement

J'ai un autre ami qui avait un commerce et pour avoir le droit d'afficher le nom de son commerce sur son vehicule, il devait avoir quelque chose en particulier pour etre en regles sans savoir si c'est sur la plaque genre F ou autre

Les chances d'avoir une contravention sont probablement assez faibles a moins de faire comme a la mairie et rouler un vehicule ordinaire avec des feux d'urgences sans raisons valables pendant une nego contre les policiers........

Sinon ce doit etre un peu comme les lois des vitesses minimums et sur l'accélération pendant un depassement qui ne sont jamais appliquées.

dkod
30/09/2009, 12h38
c'Est "illégal" ds le sen sque depuis quelques années si ton auto est lettré a plus de "tant" de % tu te doit d'erte plaquef F
c'Est pour ca

VenomDesign
30/09/2009, 12h40
Pierre B. doit être illégal dabord lol.

DREGT3HB
30/09/2009, 13h02
lllolls

mazda3fanatic
30/09/2009, 14h14
Hmm c'est un de mes chums qui ma parler de cette compagnie la (s&s media) car apparement yavait 2 autres compagnies du genre a montreal (taktik media et tagmedia ) et quelles setaient apparement casser la geules toutes les deux.

entk, je pense pas vraiment que ca soit illegal parcque jen vois tout les jours des voitures de particulier taggees avec de la pub pi yont pas de plaques special ou qqch du genre.

s.v.p qqun pourrait me prouver que c illegal pasque jai rien trouver contre pour linstant?

Mugs
30/09/2009, 14h28
Après avoir vu le site web, je trouve ça douteux. Un site web d'une compagnie de pub qui est laid, pour moi, c'est très très louche et ça me donne nullement envie de faire affaire avec eux. Surtout qu'en tu vas dans la section annonceurs et que tu vois les "beaux" desseins qui sont sensé te montrés où vont être placer les collants publicitaires.

Degarie
30/09/2009, 15h46
Tu dois leur facturer, donc tu dois payé de l'impôt sur ce que tu gagne... Ca deviens plus vraiment payant. Et pour ce que je sais, tu na pas le droit d'avoir un # de téléphone sur un véhicule, sauf si c'est ton # et ton véhicule plaqué à ton nom... (Agent d'immeuble par exemple. )

mazda3fanatic
30/09/2009, 22h37
Tu dois leur facturer, donc tu dois payé de l'impôt sur ce que tu gagne... Ca deviens plus vraiment payant. Et pour ce que je sais, tu na pas le droit d'avoir un # de téléphone sur un véhicule, sauf si c'est ton # et ton véhicule plaqué à ton nom... (Agent d'immeuble par exemple. )cest quoi quon a le droit dafficher dabord? et puis quesque tu veux dire pas vraiment payant? oui les revenus sont declarables evidemment mais ca devrait toujours etre payant quand meme non?

roge
01/10/2009, 00h13
cest quoi quon a le droit dafficher dabord? et puis quesque tu veux dire pas vraiment payant? oui les revenus sont declarables evidemment mais ca devrait toujours etre payant quand meme non?

tu travailles pour eux?

mazda3fanatic
01/10/2009, 00h22
non, mais si jsuis pour mettre de la pub sur mon char, je tiens a savoir c quoi au juste quon a le droit de mettre dessus, il disent nul part sur leur site quil faut une plaque F non plus en passant.

roge
01/10/2009, 00h36
la meilleur facon de savoir c'est de les appeller.

Mais quand ton vehicule est utiliser pour un commerce, il doit etre plaquer F parce que ce n'est plus un vehicule de promenade (usage personel). Je suppose que tu peux contester ca mais ca devient assez dure quand tu as une grosse affiche sur ton auto... ca devient une publicite mobile 24hr sur 24.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/categories/index.php

mazda3fanatic
01/10/2009, 01h58
cool merci pour les précisions roge, voici cque dit la saaq sur le

Véhicule commercial:
Véhicule automobile d'une masse nette de 3 000 kg ou moins, autre qu'un autobus ou un minibus, appartenant à une personne morale ou à une société, ou encore à une personne physique qui utilise ce véhicule principalement à des fins commerciales ou professionnelles

tes sur que la saaq ne parle pas des vehicules d'entreprises exclusivement? mon auto ne sert pas principalement pour faire du cash avec la pub , elle reste un moyen de transport avec une pub collee dessus, ca change quoi? des tas de gens se promenent avec des collants mazdaspeed,nismo etc... jme trompe?

KamikaZ
01/10/2009, 04h29
On appel sa un moyen de plus pour qu'ils se mettent de l'argent dans les poches... Ta voiture ne sert pas principalement a des fins commerciales ?( transport , livraison , etc ) Ben ta pas le droit ;)

Degarie
01/10/2009, 08h49
Ben il doivent te payer quoi 200$ par mois, après impot, il t'en reste 150$. La dessus si tu as aucunes obligations, c'est bien, mais si tu dois roulé tant, passer par tel place, ben c'est des dépenses supplémentaire (essence, usure). Pis ont parle pas de ton temps que tu dois prendre, et les dommage à ton auto une fois que tu enlève ca 1-2 ans plus tard... Je sais pas, pour moi en tu cas, le jeux vaut pas la chandelle.

roge
01/10/2009, 12h55
cool merci pour les précisions roge, voici cque dit la saaq sur le

Véhicule commercial:
Véhicule automobile d'une masse nette de 3 000 kg ou moins, autre qu'un autobus ou un minibus, appartenant à une personne morale ou à une société, ou encore à une personne physique qui utilise ce véhicule principalement à des fins commerciales ou professionnelles

tes sur que la saaq ne parle pas des vehicules d'entreprises exclusivement? mon auto ne sert pas principalement pour faire du cash avec la pub , elle reste un moyen de transport avec une pub collee dessus, ca change quoi? des tas de gens se promenent avec des collants mazdaspeed,nismo etc... jme trompe?

sauf que Mazdaspeed, Nismo ne te paient pas pour avoir le collant dessus. Tu recois un revenu en ayant des pubs sur ton auto, alors ca devient un outil pour ton commerce. Et vu que tes pubs sont la 24hr sur 24hr, comment tu vas diviser le temps pour dire que ta voiture ne fait pas de publicite? Meme si tu te sers de ta voiture pour aller reconduire ta blonde a l'ecole, ta voiture fait de la pub pendant que tu roules... Tu peux parker ta voiture le samedi soir sur Ste-Catherine pendant que tu club mais ta voiture est en vue alors ca fait de la pub...

Degarie
01/10/2009, 15h53
Je pense que c'est vraiment les inof comme tél et adresse, nom de personne qui sont illégale.. Si tu veux mettre un gros logo redbull sur ton char tu peux, c'est une image, pas une référence comme un nom.

Slammer
02/10/2009, 07h59
la meilleur facon de savoir c'est de les appeller.

Mais quand ton vehicule est utiliser pour un commerce, il doit etre plaquer F parce que ce n'est plus un vehicule de promenade (usage personel). Je suppose que tu peux contester ca mais ca devient assez dure quand tu as une grosse affiche sur ton auto... ca devient une publicite mobile 24hr sur 24.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/categories/index.php

a l'inverse, si tu utilse un vehicule commerciale pour aller faire de la peche, tu es illegale....

la plaque F, ca sert juste a detuire les impot a 100% sur l'usage du vehicule. T'as le droit de detuire des depenses sur un vehicule personnelle.. mais un proprio de commerce peux avoir une plaque normale sur son char et detuire des frais si son vehicule est utilise pour son travail, mais il ne pourra pas etre detuit a 100% car le vehicule peux service pour un usage personnelle selon les regle de l'impot.

Donc, le coupable dans ca, c'est celui qui a une plaque F et qui l'utilse pour un usage personnelle.

roge
02/10/2009, 12h13
a l'inverse, si tu utilse un vehicule commerciale pour aller faire de la peche, tu es illegale....

la plaque F, ca sert juste a detuire les impot a 100% sur l'usage du vehicule. T'as le droit de detuire des depenses sur un vehicule personnelle.. mais un proprio de commerce peux avoir une plaque normale sur son char et detuire des frais si son vehicule est utilise pour son travail, mais il ne pourra pas etre detuit a 100% car le vehicule peux service pour un usage personnelle selon les regle de l'impot.

Donc, le coupable dans ca, c'est celui qui a une plaque F et qui l'utilse pour un usage personnelle.

oui je sais tout ca. Mais tu n'as pas 100% raison. Tu peux facilement une voiture F pour un usage personelle, suffit juste de savoir comment le declarer legalement a l'impot et le fait que la voiture est principalement utiliser pour le travail. Tu oublies que je suis comptable? ;)

mais ce n'est pas sa question. Il veut savoir si le fait d'avoir de la pub sur son auto va lui forcer a mettre une plaque F. Et mon point est que ca va etre difficile de prouver que son vehicule n'est pas utiliser a 100% du temps pour faire de la pub.

Avoir un Nike sur ton auto n'est pas une pub car Nike ne te paie pas, mais si tu as un gros Patate Frite chez Momo sur ton auto et que tu es paye pour, c'est defitivement une pub.

de toute facon comme Degarie dit, c'est imposable. Je ne sais pas si ca paie bien ou non, mais ce revenue extra peut te bumper d'une categorie d'impot a un autre facilement si la somme est assez important. Si c'est juste pour $1000 par annee ca ne change pas grand chose... mais pour $1000 par annee je ne suis pas sure que ca vaut la peine non plus.