PDA

Voir la version complète : Le drag

69latems69
29/09/2009, 22h02
Bonjour, j'ai jamais été sur une piste, drag, lapping etc. Je vais au mazdafest samedi et j'hésite encore à embarqué ma speed3 stock sur la drag. Est-ce que c'est pas mal dure sur la voiture si j'en fait une seul fois? Avec l'équipement stock? Pas envis dme tappé 9heure de route en towing pour le retour. Je connais pas trop sa, je suis même jamais aller voir sa. Sa me fait pas peur de brisé quelques chose de ma voiture si j'aurais pas 9heure de route à faire pour le retour. Vous comprenez? Si j'habiterais pas trop loin j'hésiterais pas. Mais bon l'auto est stock pas trop vieille 17000km et j'aimerais bien m'essayé 2 ou 3 run.

WhiteMS3
30/09/2009, 06h51
le principal risque c'est de dechirer le support a moteur qui le relie a la transmission... il brise tout le temps en drag.

DREGT3HB
30/09/2009, 09h04
Moi c'est celui coter passager qui est briser au cause du drag.
Mais il y aussi des transmission briser que j'ai vue tres souvent mais c'était souvent des vieux char (des civic la plus part du temps). Tes pneus vont aussi usée plus vite surtout si tu ''burn'' a chaque début de course.
A part ca c tout :)

Zoile
30/09/2009, 09h11
Ouin j'hésite de mettre la mienne sur la track...j'habite à 20 de napi en plus.

WhiteMS3
30/09/2009, 09h40
Ouin j'hésite de mettre la mienne sur la track...j'habite à 20 de napi en plus.

bah a date jai vu 2 Genesis a napi et aucun bris mecanique ! Y'a une fille avec une 3.8 qui fait des tres bons temps !!!

VenomDesign
30/09/2009, 09h56
Bonjour, j'ai jamais été sur une piste, drag, lapping etc. Je vais au mazdafest samedi et j'hésite encore à embarqué ma speed3 stock sur la drag. Est-ce que c'est pas mal dure sur la voiture si j'en fait une seul fois? Avec l'équipement stock? Pas envis dme tappé 9heure de route en towing pour le retour. Je connais pas trop sa, je suis même jamais aller voir sa. Sa me fait pas peur de brisé quelques chose de ma voiture si j'aurais pas 9heure de route à faire pour le retour. Vous comprenez? Si j'habiterais pas trop loin j'hésiterais pas. Mais bon l'auto est stock pas trop vieille 17000km et j'aimerais bien m'essayé 2 ou 3 run.
T'a juste a pas y aller a fond, vas-y doucement la première run ensuit tu va avoir le feeling de ta voiture et tu décidera ensuite si tu la pousse ou non. Nous y sommes pour avoir du fun, pas pour battre des records mondiaux lol.

Bigggy
30/09/2009, 12h10
Juste a pas trop power shifter pour pas manquer une gear et exploser les synchro, prend plus ton un peu pour shifter. C'est souvent ca qui brise avec le drag, la transmission.

Jeff23spl
30/09/2009, 12h41
comme les autres ont dit, c'est quand tu veux dropper les derniers dixiemes que sa casse.....

c'est pas evidant a decoller et shifter la 2 mais suffit d'etre attentif et si sa spin trop ou que sa sautille, tu lache le gaz. Au lieu de tirer sur le shifter en debile pour que sa rentre sans que le turbo baisse en plus de faire glisser la clutch pour le garder en charge, tu shifte safe et tu ne cassera rien.

Mais au lieu de faire 14 flat tu risque de faire 14.5 apres quelques passes dans le 15 a t'habituer.

69latems69
30/09/2009, 16h02
c'est dure de dire de y aller molo lol. C'est du drag !!! Ya l'honneur quand même hahaha. Moi c'est surtout les pneus. Je suis à 9h de chez moi. Faudrais pas trop que rien brise héhé. Ou un support moteur, je serais assez fourré merci loin de chez moi comme sa. Je vais voir rendu la bas au pire héhé À ne pas oublier que sa fait que 7 jours je possède le véhicule je le connais pas encore assez bien. Au pire j'irai volé des pièce sur vos voitures mouhahaha ;)

69latems69
30/09/2009, 16h06
C'est tu nécessaires de faire comme on voit dans les vidéos. Il font kek burnout avant décollé pour rechauffé les pneus. Ma tu réussir à faire un temps quand même fiab sans faire sa ? Au pire jlé userais les pneus tu veux je fasse LOL, c'est les pneus d'origines anyway. Va falloir je les changes un jour ou l'autre. En autant que je sois capable de revenir a Chibougamau avec héhé

DREGT3HB
30/09/2009, 16h06
J'ai rouler presque 2 mois avec le support coté passager briser et j'ai survécu lol.
C juste que tu ressent plus de vibration dans l'habitacle. Pour les support c pas si grave...tu va pouvoir aller travailler le lendemain . Avec une tranny de brisée la c un problème.

69latems69
30/09/2009, 16h13
Ok, si jpete un support jai pas de problème a décendre 9h a chibougamau? Pis sa doit ps valoir une fortune c'est support la. j'ai vu qui en avait un à vendre 60$ l'autre jour.

DREGT3HB
30/09/2009, 16h15
Moi je te dirai , va y, amuse toi et fait juste attention a la façon que tu change tes vitesses. Va y molo au debut pour t'habituer a la piste et pour te familiariser avec le sapin.:) Fait une dizaine de tour si ta le temps et a la fin tu saura quel est ton meilleur chronos.

DREGT3HB
30/09/2009, 16h18
Chez mazda le support coter passager était dans les 140$ si je me trompe pas.
Ok celui a 60$ c celui que j'ai vendu mais celui la va sous le moteur et est fait pour la course.
C un maudit bon prix 60$

69latems69
30/09/2009, 16h19
Ouais mais tu viens dme dire lui dmazda pete toujours. tant qu'a y être et à le peté aussi bien acheter un AWR non? Ouais le sapin aussi falloir je m'habitue a sa jamais fait sa. Je suis meme jamais aller sur une piste de drag, même juste pour voir. Je pense que je vais me contenté d'observé pour la premiere fois héhé. Sa se peut qui annonce même pas beau en plus.

DREGT3HB
30/09/2009, 16h25
Ça dépend de ce que tu recherche, un support aftermarket fait pour la course va rendre ton moteur beaucoup plus raide, les vitesse rentre beaucoup mieux etc. Mais ca créer aussi des vibrations lorsque tu est en bas de 10Km/h, a un stop par exemple. Alors si lorsque tes arrêter ca te dérange pas que ca vibre go for it car les avantages sont tellement le fun lors de la conduite qu'il font oublie ce petit désavantage.

69latems69
30/09/2009, 16h27
Doit pas être si dramatique comme vibration. J'ai l'habitude la civic swapper a ma blonde a vibre en caliss pis sa ma jamais dérangé. Si sa donne de l'amour à mon auto. Pkoi pas ;) Sinon je ferais des stop américains LOL!!!

DREGT3HB
30/09/2009, 16h29
Voila:wink:

69latems69
30/09/2009, 16h29
Chez mazda le support coter passager était dans les 140$ si je me trompe pas.
Ok celui a 60$ c celui que j'ai vendu mais celui la va sous le moteur et est fait pour la course.
C un maudit bon prix 60$
Ouais j'avais pas encore le véhicule quand j'ai vu l'annonce, car je l'aurais p-e pris ;)

69latems69
30/09/2009, 16h30
Pis jpense a sa, c'est pas sensé être garantie sa ? lol si oui, men caliss tu del peté héhé! Si dis c'est pcq j'ai roulé vite ma y dire! Criss tu me vends une mazdaspeed. tu t'attend à ce qu'on fasse quoi avec sa? lol

69latems69
30/09/2009, 16h37
Question comme sa, en haut WhiteMS3. Parle de support moteur qui relis à la transmission. Quel effet sa fait a l'auto quand c'est peté sa ? Je m'en renderait compte facilement ? Car ici il y a une ancienne route qui n'est plus emprunté et surveillé. On va souvent "testé" nos autos la. Je suis aller hier héhé. Pas eu dmisere avec les vitesses entk. Pogné 200 avec l'auto :) sa mache pas mal héhé. Ne vous inquiétez pas c'est une route non emprunté, c'est même un cul de sac. Vieille route de mine. Donc aucun dangé pour personne. Il veule pas nous ouvrir de piste alors on en a trouvé une. Les polices sont déjà venu nous voir, il nous laisse faire. Il préfère qu'on fasse sa la plutot que dans les rues ;)

69latems69
30/09/2009, 16h38
Et pour un départ sur le drag, qu'elle facon vous y prenez? Comme un départ dans la rue normal? Ou vous tenez le gaz qqch. J'aimerais des conseils pour des bon départ.

WhiteMS3
30/09/2009, 16h48
Question comme sa, en haut WhiteMS3. Parle de support moteur qui relis à la transmission. Quel effet sa fait a l'auto quand c'est peté sa ? Je m'en renderait compte facilement ? Car ici il y a une ancienne route qui n'est plus emprunté et surveillé. On va souvent "testé" nos autos la. Je suis aller hier héhé. Pas eu dmisere avec les vitesses entk. Pogné 200 avec l'auto :) sa mache pas mal héhé. Ne vous inquiétez pas c'est une route non emprunté, c'est même un cul de sac. Vieille route de mine. Donc aucun dangé pour personne. Il veule pas nous ouvrir de piste alors on en a trouvé une. Les polices sont déjà venu nous voir, il nous laisse faire. Il préfère qu'on fasse sa la plutot que dans les rues ;)

Ca fait juste un toc toc quand c briser.

j'ai rouler des semaines de temps avec le mien dechiré (il a dechiré 3x sous garantie pis jai changer pour un aftermarket et la aucun probleme depuis).

WhiteMS3
30/09/2009, 16h48
Et pour un départ sur le drag, qu'elle facon vous y prenez? Comme un départ dans la rue normal? Ou vous tenez le gaz qqch. J'aimerais des conseils pour des bon départ.

Je launch a 2000-2500 rpm. sinon c'est vache le turbo prends trop de temps a embarquer.

69latems69
30/09/2009, 17h11
ok donc tu tien la clutch, tu tiens sa a 2000-2500 rpm pis tu lache la clutch ? surement pas dun coup sec, sinon tu patine ou tu fais sauté les pneus. Sa ta lache tranquillement ta fait glissé c'est pas mieux.

69latems69
30/09/2009, 17h22
Le support moteur que WhiteMS3 parlait au début qui est relié à la transmission est bien celui-ci ? http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=65089.msg1116366#msg1116366

Bigggy
30/09/2009, 17h31
Non ca cest selui en dessous en arriere du moteur, celui sur la transmission est sous la batterie. Si ca casse le moteur va tomber un peu, mais il peut pas tomber dans le chemins non plus.

Coté passager pour une 3 NA c'est 110$ taxe in, jen est poser un neuf en fin de semaine.

Tes en train de me convaincre de monter sur la piste haha.

69latems69
30/09/2009, 17h33
Ok celui-ci alors.
http://img411.imageshack.us/img411/8224/dscn25061oz4.jpg

Bigggy
30/09/2009, 17h33
Exact !

69latems69
30/09/2009, 17h33
Ta quoi comme véhicule bigggy? mazdaspeed aussi?

69latems69
30/09/2009, 17h34
Je suis entrain dme magasiner un torque wrench. J'en est pas et sa l'air important. Sa manque à mon coffre ;)

69latems69
30/09/2009, 17h35
Le dernier j'ai montré c'est sa que vous appelé côté passager ?

Bigggy
30/09/2009, 17h41
Coté de la batterie, daprès toi ? ;) non celui que tu a montrer c'est celui sur la transmission, celui du coté passager tu le voi très bien l'autre coté du moteur.

Moi j'ai une Gs 2005, donc un 2.0L non VVT. Donc c'est ordinaire pour du drag, mais ca serait juste pour le fun. C'est sur que j'ai quelque modif, CAI, muffler delete, support de moteur arrière SU, short throw shifter..

69latems69
30/09/2009, 17h42
Ok, on le voit pas sur aucune des 2 photos jai donné héhé ;) Pour sa je demandais, je comprenais pas pkoi vous appellez sa coté passager. Car ma batterie est pas côté passager héhé

Bigggy
30/09/2009, 17h45
Voila ! celui de la transmission est vraiment pas visible.

69latems69
30/09/2009, 17h47
Donc, en tout on à 3 support moteur si je comprends bien? héhé je connais pas encore beaucoup l'anatomie de mon auto. J'en apprend présentement ;) Même si on s'éloigne du sujet. Mais bon pas grave c'est mon thread ;)

69latems69
30/09/2009, 17h49
Comme je comprends, il y a des soft mount et des solid mount. Les soft qui empeche que le moteur fasse vibré la cabine contrairement au support solide. Assez simple alors. Je vais me couché moins niaiseux à soir. Ou du moins plus intélligent ;)

Bigggy
30/09/2009, 17h52
Ouais 3 principals ! Des solid-mount c'est pas utilisé sur la rue, beaucoup trop de fibration . Héhé tu verais la différence en maudit juste avec un Streetunit arrière et quand javai mon medieval coté passager, ca vibrer pas mal, meme le toi du char et les mirroirs.

69latems69
30/09/2009, 17h57
Ben le awr à deux modèles. le 70d plus soft et le 88d pas mal plus stiff.

http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=75832.0

:)

D'après moi le 70d est parfait pour remplacé celui OEM. Et surement mieu que celui OEM!

Bigggy
30/09/2009, 18h13
Ben le awr à deux modèles. le 70d plus soft et le 88d pas mal plus stiff.

http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=75832.0

:)

D'après moi le 70d est parfait pour remplacé celui OEM. Et surement mieu que celui OEM!

Le streetunit est même moins rigide que ca (le rubber) mais c'est pas seulement un insert c'est un support au complet et c'est vraiment solide. Et juste avec lui la vibration ce fait sentir quand tu part et meme quand tu pèse en roulant, mais en roulant c'est vraiment pas néfaste. Oui ca améliore beaucoup le "shiftage" ! Qaund tu lache la clutch ca entre en vitesse, le moteur a moins tendance a ce promené en dessous du hood.

69latems69
30/09/2009, 18h15
Ouais le streetunit en aluminium à l'air super aussi. En 2 morceaux. Et seulement le corksport est un insert.

69latems69
30/09/2009, 18h17
http://www.streetunit.com/MAZDASPEED_3_Motor_Mount_p/sum3amm.htm

Ils ont 4 modèles,
Soft, Street, Agressive et Race

Bigggy
30/09/2009, 18h18
Ah je pensai que le AWR était un insert, mais reste que le support est semblable et c'est juste de la tite tole.

69latems69
30/09/2009, 18h18
http://www.streetunit.com/Mazdaspeed_3_Motor_Mounts_p/sums3asmm.htm

regarde sa, sa se trouve à être les 2 sa ? celui de la transmission et celui passager ?

Ceux de streetunit on l'air vraiment intéressant et bien conçu. 419$US pour les 3

Bigggy
30/09/2009, 18h24
http://www.streetunit.com/Mazdaspeed_3_Motor_Mounts_p/sums3asmm.htm

regarde sa, sa se trouve à être les 2 sa ? celui de la transmission et celui passager ?

Ceux de streetunit on l'air vraiment intéressant et bien conçu.

Ouais c'est bien ca, ca l'air solide. Mon medieval avait l'air solide aussi et les plate de coté était trop étroite, donc il n'avait pas assez de force de torsion, résultat: il a déchirer (la plate 3/16") au bout de mois. Et j'ai pas 280 lbs de torque sous le hood lol.

69latems69
30/09/2009, 18h26
Ouais j'ai entendu parlé des medieval. Coudon bigggy on vas starté un thread 69lateems69 & bigggy. On se jase sur 2, 3 threads juste tout les deux depuis presque 1h lol ;)

Bigggy
30/09/2009, 18h28
Yes ! le monde on peut-etre peur de participer hahaha.

Dans le pire des cas, add moi sur msn ;)

69latems69
30/09/2009, 18h34
voila, mon saint-pamphileux ! je té envoyé un PM!

WhiteMS3
30/09/2009, 21h20
Le support moteur que WhiteMS3 parlait au début qui est relié à la transmission est bien celui-ci ? http://www.mazda3forums.com/index.php?topic=65089.msg1116366#msg1116366

oui moi je parlais de celui la, c'est lui qui dechire sur la speed... pas les autres.

WhiteMS3
30/09/2009, 21h21
ok donc tu tien la clutch, tu tiens sa a 2000-2500 rpm pis tu lache la clutch ? surement pas dun coup sec, sinon tu patine ou tu fais sauté les pneus. Sa ta lache tranquillement ta fait glissé c'est pas mieux.

Je lache d'un coup sec et je dose l'accelerateur... au pire jte ferai embarquer si ma blonde me laisse aller sur la piste.

69latems69
30/09/2009, 21h22
j'aimerais bien sa ;) moi c,est ma blonde qui veut j'y aille a condition qu'a l'embarque lol. Moi je voulais pas c,est elle qui me crinque héhé. C'est dur a expliquer sur internet, faudrais je vois comment tu décolle. Tantôt sur les stop je m'essayais de décollé lol. Mais les pneus sautais. Faut dire qu'il fait froid et les rues sont mouillé sa aide pas

WhiteMS3
01/10/2009, 07h18
les pneus sautent parce qu'ils sont pas rechauffer, c'est pour ca quon les fait bruler avant de courser...

Jeff23spl
29/11/2009, 16h34
Non ca cest selui en dessous en arriere du moteur, celui sur la transmission est sous la batterie. Si ca casse le moteur va tomber un peu, mais il peut pas tomber dans le chemins non plus.

Coté passager pour une 3 NA c'est 110$ taxe in, jen est poser un neuf en fin de semaine.

Tes en train de me convaincre de monter sur la piste haha.

c'est celui sur le dessus de la tranny qui lache ou celui arriere le plus souvent sur une speed ?

Bigggy
29/11/2009, 16h53
c'est celui sur le dessus de la tranny qui lache ou celui arriere le plus souvent sur une speed ?

Celui de la tranny, tu ten rend compte assez vite, le moteur vient a penché du coté chauffeur et de ce que j'ai lu sur d'autre forum..ca te fait un vacarne, donc tu arrete le char héhé.

Moi j'ai encore des troubles avec ma neutral safety switch, je pense quon a oublier de remetre le washer et j'ai très bien vu que quelque chose a frapper contre le bout de la switch sans toute fois se rendre a la boule (switch). J'ai remis un washer et la CEL est revenue. La je me demande si elle se rend pas encore ou si on a briser quelque chose, justement vu quelle se rendait pas. Tous fonctionne bien mise à part la CEL.

Jeff23spl
04/12/2009, 12h38
avais-tu un support arriere renforcé quand c'est arrivé ?

j'ai mit un SU usagé et j'ai vu qu'il avait quand même étirer au max car l'aluminium a une petite bosse la ou la sleeve peut toucher si le caoutchout tord.....

Meme avec un rear SU il manque encore de soutient

Bigggy
04/12/2009, 13h24
J'ai un SU à l'arrière depuis 40 000KM environ quand ca la arrivé (50 000KM en ce jour). Le support ma l'air très solide encore, Le bushing est un peu écraser vu que la plaque sous le char est pas assez grand pour couvrir tout le bushing.