PDA

Voir la version complète : Magnum brake rotor and pads.

Djsebzilla
19/01/2012, 00h43
http://www.ebay.ca/itm/F-R-Drilled-Rotors-Ceramic-Pads-Mazda-3-2-0L-/310372755182?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AMazda%7CModel%3A3%7CYear%3A2005&hash=item4843a866ee#ht_4356wt_1037

Bonne marque et en gros spécial (Première fois que je vois un rabais comme ca sur ebay.)

Quote TorontoMazda3

05-20-2011 12:59 AM
I have had these on since September, 2009! Amazing! I still haven't changed pads and likely won't for another few years! Zero brake-fade & this price is unbeatable! NextMod FTW!

Bob
19/01/2012, 08h49
Sauf que tu ne veux pas des disques drillés pour une auto qui sort l'hiver... Important de le mentionner :)

jo.jacques
19/01/2012, 09h22
Why not?

Bob
19/01/2012, 10h02
Why not?

La glace prend dans les trous et fait craquer le métal, tes disques ne durent pas à ce qui paraît et rouillent plus vite.

C'est bon pour les autos remisées l'hiver ou qui vivent en Floride :)

... mais chacun fait ce qu'il veut ;)

Bigggy
19/01/2012, 10h34
Anyway pour la rue, ca sert à rien des disques drillé...tu reste jamais assez longtemps sur les brakes pour que ca serve.

JoCote
19/01/2012, 10h43
mais a ce prix la c est quand meme bien, pis je doute que des brembo qui son je mentionne drilled craque au prix qui sont.He He Donc j imagine qui sont quand meme fabriquer pour faire en sorte que ca craque pas(pour ceux qu on mentionne dans ce thread).

Djsebzilla
19/01/2012, 11h10
A noter que les Magnum sont fabriquer au Canada donc pas dans un pays qui as seulement de l'été 365 jours par année.

jo.jacques
19/01/2012, 14h34
La glace prend dans les trous et fait craquer le métal, tes disques ne durent pas à ce qui paraît et rouillent plus vite.

C'est bon pour les autos remisées l'hiver ou qui vivent en Floride :)

... mais chacun fait ce qu'il veut ;)

Entre ma Speed3 et ma Speed6 j'ai eu un Sentra Spec-V qui avait des disques cross drilled aux 4 roues et ils étaient en très bon état pourtant...

Pour la qualité du freinage je ne pourrais dire par contre, je n'avais pas utiliser cette voiture avec les freins d'origine.

Bigggy
19/01/2012, 15h07
mais a ce prix la c est quand meme bien, pis je doute que des brembo qui son je mentionne drilled craque au prix qui sont.He He Donc j imagine qui sont quand meme fabriquer pour faire en sorte que ca craque pas(pour ceux qu on mentionne dans ce thread).

Bof...même les brembo sont pas fait pour nos hiver voyons.

A noter que les Magnum sont fabriquer au Canada donc pas dans un pays qui as seulement de l'été 365 jours par année.

Encore là....si c'est orienté pour les char de track...d'été...bin pas de risque de craque au froid.

Tous ca pour revenir à ce que j'ai dit plus haut, sur la route les freins viennent jamais assez chaud pour que ca soit utile. Quand tu vois un char sur la track avec les disques orange......là c'est utile et encore là plein de gars roule des disque plein el cheapo pour les sacrer au bac à fer après la séance de lapping.

C'est sur que pour le prix...c'est pas cher....mais je sais...je suis frilleux de mettre des trucs vraiment pas cher quand ont parle de freins...tous comme les pneus.

Même chose pour des pads de céramique...faut aimer ca entendre des freins crier.

Bob
19/01/2012, 16h47

Les Brembo ne sont pas tous drilled du tout. exemple: http://cars.about.com/od/hyundai/ig/2010-Hyundai-Genesis-Coupe-pix/2010-Genesis-Coupe-Brembo-brks.htm

Les drilled tu vois ça sur les autos qui font de la track et qui sont remisées l'hiver...

Mais si quelqu'un veut en mettre, il peut faire ce qu'il veut, on fait juste discuter là...

Tes freins OEM freinent super bien déjà non?

Cab0oze
22/01/2012, 07h51
I didn't read the whole discussion, but I had magnum rotors (drilled) and they worked just fine, had them 2 years, no problems.
But- like was mentioned, they're only for looks, and they will get rusty pretty quick, and rust around the holes. Most garages will not resurface them for you so that is something else to consider...

joe76
23/01/2012, 14h59
Pads en céramique,j'ai eu ça souvent et ça crie pas du tout...et pour des cross drilled ben ça brake pas plus sauf ça empêche de chauffer si tu fait de la track sinon un bon disque de qualité et c'est les pads qui font la difference

Sent from my iPhone using Tapatalk

3k0c
23/01/2012, 15h21
J'ai quelque chose du genre (Drill+slotted) depuis un bon bout. Ils sont en train de faire leur 3ieme hiver et je les changent pour la même chose cette été... sur les longs freinages ont voit une différence mais sinon c'est plutôt le look qu'autre chose!