Voir la version complète : BOV 101
Nova 3 GT
28/09/2009, 18h06
Je sais que tous les moteurs turbo ont des BOV pour expluser l'air booste quand on est en train de shifter et/ou lorsqu'on relache la pedale a gaz.
Ma question est pkoi qu'il faut quand meme recirculer l'air c-a-d, pkoi qu'on ne voit jamais de setup 100%vent et 0% recirculation? Ca va tu endommager qchose? :oops:
Je me demande si c'est fesable une CX-7 avec un BOV.....:rolleyes:
Tant qu'on y est, si qq'un peut expliquer l'influence des washers...
C'est pas nécessaire d'avoir une BOV. La mazdaspeed3 et la plupart des chars turbo stock (EVO,WRX...) ne viennent pas de BOV. Il n'y a aucun danger a garder un boost dans le système au contraire, lorsque tu redonne du gaz tu as déjà un boost présent. Tandis qu'avec une BOV, il faut refaire ton boost à zéro. C'est juste pour le bruit la BOV, pour faire regardez j'ai un turbo!
Quoi que moi aussi j'en metterais p-ê une... mais avec un sifflet à canard ou quelque chose! :P
Et pour ton CX-7 c'est très fesable!
69latems69
28/09/2009, 19h26
Moi personnellement je trouve que ma speed avec juste un CAI sans BoV aftermarket, fait déjà un très beau son.
Hé voila! Ca fait moins "regardez moi!" En plus, j'ai déja entendu un char qui n'avait même pas de BOV et que ca sonnait autant que s'il en avait une!
69latems69
28/09/2009, 19h31
Personnellement une bov, on dirait qq1 qui atchoum lol ;) chacun c'est goût. Juste avec le CAI on entend le psssht du turbo.
Stefspeed3
28/09/2009, 19h40
chacun son choix;) mais je te conseille fortement si tu veut pas mettre de BOV de changer ta by pass valve en plastique cheap au moin pe par une Forge
Le gars veut pas savoir vos états d'âmes sur les BOV, y veut savoir comment ca marche.
Nova 3 GT
28/09/2009, 19h46
Le gars veut pas savoir vos états d'âmes sur les BOV, y veut savoir comment ca marche.
merci! ;)
69latems69
28/09/2009, 19h48
Ouais désolé de s'éloigner, mais moi aussi sa m'intéresse de savoir comment sa marche. As-t-il des pertes de puissance en mettant du 50/50?. À quoi sers les washers etc?
si vous comprener langlais
http://www.youtube.com/watch?v=Ls5fiSGafgk
TOUT les auto turbo on un ''systeme'' de bov /Bpv ... Dans chacun des cas sa sert retenir le boost dans le circuit jusqua temps que tu relache la pedale ... si lair comprime sortirait nul part, elle ferais demi tour vers le turbo ce qui a pour effet dendommager le turbo .. ( Cest comme si tu court avec le vent dans le dos pis tu recoi un coup poing dans face.... tarrete assez sec).. Le nombre de washer sert a retenir le boost jusqua un certain RPM ... Pas assez tu va avoir des probleme de idel car trop molle et le systeme est pratiquement pas retenu pis trop de washer a pour effet de jamais ouvrir ce qui donc egale a ''pas avoir de bov''
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/56/Throttle_body_openBOV12.jpg/732px-Throttle_body_openBOV12.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Throttle_body_closedBOV7.jpg
Ta pas de difference de performance vraiment ... la seul difference cest que lorsque tu relace la pedale, lair sort en quelque part... dans notre cas sa retourne dans lintake ... et cette air est deja calculer pour le melange air/fuel donc si tu mets une 50/50 ... tu va rouler vraiment riche le temps de shifter ( le pkoi du fais que du moment que tes pas en recirculation on na des backfire)
Les dessin explique bien ce que je veut dire au niveau de la pression dans les tuyaux... si yavais pas de bov/bpv , la pression resterait entre les tuyaux et le throttle... ce qui nest pas bon...
69latems69
28/09/2009, 20h01
ok donc si tu mets trop de washer par exemple, et que la bov ouvre pas.. et retourne vers le turbo, sa cause les backfires ?
69latems69
28/09/2009, 20h03
Donc, une 50/50 dans nos speed c'est pas le best ? Jpas sur d'avoir tout compris meme si c'est clair lol. Car si je comprend en mettant une 50/50 dans ma speed, je vais rouler riche et causé des backfire ?
non si la bov ouvre pas cest pas bon car toute la presssion retourne au turbo ... pis cest pas bon ... si tu roule 50/50 cest juste que tu va avoir aleatoirement des backfires ..car lair qui est senser retourner dans lintake est expulser a lexterieur , donc le melange air/essence est tres riche en GAZ ... donc augmente les vapeur de gaz dans lexhaust ce qui cause des backfire...
69latems69
28/09/2009, 20h10
Aussi ben mettre une forge 100% recirculer avec un bon CAI. Tu t'assure de ne pas avoir de backfire ?
69latems69
28/09/2009, 20h11
Et pour complété la question de Nova, une 100% vent veut dire que tu roule hyper riche ;)
C'est bien sa ... mais sa endommage rien le fais de rouler 50/50 ou VTA ( appart le catalyseur car ya bcp de gaz qui sort dans lexhaust)... Pour ma part jamais une 50/50 pis jaimais pas le fais des backfires... J'ai fais peur a du monde sur la rue quelque fois ... Jai donc mis une forge 100% recirculation qui ressemble bcp au son de la 50/50 .. mais sans backfire .... Pis pour la Premiere question sur le cx7 avec bov ou bpv sa doit fitter ... cest semsiblement le meme moteur si je me trompe pas...
69latems69
28/09/2009, 20h18
Donc un bov resort de l'air un bpv recircule à 100%. quel marque la tienne ? Sa m'intéresserais de changé la cheap en plastique mais je veux rien savoir des backfires.
Forge ... Bon pas chere ! A fais la job en masse !
69latems69
28/09/2009, 20h26
Ta pogner sa ou? streetunit ? j'ai trouvé sa http://www.streetunit.com/Forge_ByPass_Valve_Replacement_MS6_MS3_CX7_p/fmdvmaz3.htm
mais c'est la oem !
Stefspeed3
28/09/2009, 20h31
la oem est en plastique tandis que elle est en métal;)
69latems69
28/09/2009, 20h32
ouais j'avais pas lu avant, il dise meme apparence que oem, et non oem en tant que telle.
+1 elle resemble bcp mais elle donne pas le meme son et elle est en metal ... ! Sa vaut largent :P
69latems69
28/09/2009, 20h34
ouais pour cette hiver je met pas d'argent, peut-etre l'an prochain si j'achete pas ma maison. La je viens juste d'avoir le véhicule jsuis cassé un peu héhé.
Si l'air n'a nul part ou aller elle retourne dans le turbo et ca sapelle "Compressor surge"
http://www.youtube.com/watch?v=LZUbo_mNDZM
Merci speed01 pour les explications ! Évantuellement tu peut rouler n'importe quelle type de BOV, sufit de bien tuner le moteur. Le moteur stock de speed attend cette air recyclé, si tu ne lui donne pas, le moteur tourne donc plus riche, mais tuner le moteur pour ne pa attendre cette air, reviens au meme. Pour un moteur pas trop taponner, c'est mieu d'Avoir une vent to intake (VTI) ou du moins hybrids.
Bon je viens donc de comprendre pourquoi mon setup chiait avec 6 washers. Je comprend quema BOV ouvrait pas au complet, en réalisant que le son qu'elle faisait s'approchait de celui du compressor surge. Et que la elle ne le fait plus.
En plein sa .... javais pas les mots
Nova 3 GT
29/09/2009, 06h23
Et pour complété la question de Nova, une 100% vent veut dire que tu roule hyper riche ;)
D'ou le fait que ca boucane noir quand tu shift? (ex. quand tu es derriere une WRX STi) :razz:
Nova 3 GT
29/09/2009, 06h29
Wouain, ca fait un peu weird un BOV sur une CX-7 maisj ai tjrs adore le son du HKS :D:cool:
http://www.youtube.com/watch?v=E-irwCI89Ck
Je ne connais pas le set-up du STI ... ya des auto qui son fais pour etre VTA ... pis parfois sa boucanne noir car le char est mal tuner et roule riche a la base ... En passant , cest plus safe rouler riche que le contraire car le fais detre riche change rien mais le contraire peu faire sauter le block ( rien a voir avec la bov/bpv ) cest le tuning qui change tout sa ... pis nos speed son riche dorigine ... cest pour sa que lauto consomme bcp ...
Exact, avec un turbo c'est carrément dangereux de rouler lean (mélange faible en gaz). Donc rouler un peu plus riche, c'est plus safe.
LavoieSpeed3
29/09/2009, 14h29
Tu trouve que notre auto consomme bcp ? Je trouve pas vraiment pour une char de + de 250WHP je fait du 125L/100 KM en ville
125L ca boi en sale ;)! c'est sur que c'est beaucoup de puissance, mais 12.5L c'est pas mal pareil.
LavoieSpeed3
29/09/2009, 15h24
c'est pas bcp tu peu pas comparer ca a un 2.0 litre N/A mais c'est pas beaucoup pour un 2.3 litre turbo. Pis tu pesse plus que tu à besoin. On peut faire du 10l au 100 mais pk acheter une speed
Dis pas ca, zombiemamie va dire que t'es un jeune écervelé dangereux qui va tuer du monde, un criminel et une menacepour la société, parce que son chum police lui a dit.
Stefspeed3
29/09/2009, 17h16
loll:roll:
69latems69
29/09/2009, 17h34
moi je fais du 8.7L au 100 avec ma speed. A part si jmamuse pas mal héhé. Sauf je fais beaucoup de route en 6ieme. En ville je vois la différence
c'est pas bcp tu peu pas comparer ca a un 2.0 litre N/A mais c'est pas beaucoup pour un 2.3 litre turbo. Pis tu pesse plus que tu à besoin. On peut faire du 10l au 100 mais pk acheter une speed
Non je sais tous ca ! Mais compare ca a une Mustang Cobra de 400HP et ca consomme a peu pret ca 12-13L au 100Km, c'est pour ca que je disait ca. Je compare pas toujours tous a mon 2.0L N/A ;).
Dis pas ca, zombiemamie va dire que t'es un jeune écervelé dangereux qui va tuer du monde, un criminel et une menacepour la société, parce que son chum police lui a dit.
Ça serait bien que tu change d'attitude. Tu terni l'image du club avec des répliques du genre.
Ca reste une qestion de point de vue.
Tu vois, je crois plutôt à l'inverse.. Si elle avait été honnête, elle l'aurait dit, ce petit bout la qui apporte un éclairage nouveau sur ses propos.
Ya rien qui terni plus une image que la malhonnêteté.
Ref: le thread du ticket de Fatt
Et si on revenait au sujet...
... quand je dit que sa consomme bcp ... jveut pas dire que sa consomme bcp dans le sens que sa me fais chier ... cest juste que comparer une toyota yaris ... sa consomme plus ... Jai jamais fais plus de 550 Km avec une tank et cest en aller a quebec et le retour... je fais en moyenne 350Km par tank pis jmen plein pas ... Jai a pres 320Whp et 320WTRQ fack je sais que je cosomme mais maudit que cest le fun !
LavoieSpeed3
30/09/2009, 01h54
je ne crois pas qu'une mustang 5 litre fait du 12L /100 km en ville c'est impossible amoins de rouler très doux
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org