Voir la version complète : Brake Aftermarket - Quel Choisir ?
SuperSam
28/09/2009, 16h17
Mes freins avant sont sur le bord d'être à changer... chez le dealer c'est 412$ + taxes pour les disques et pads avant. J'ai regardé dans l'aftermarket, mais la sélection est assez limitée...
Pour les pads, dans le pas trop cher... j'ai trouvé des Hawk HPS et des EBC Yellow. Est-ce que c'est correct ou ça vaut pas de la marde ? Équivalent, inférieur ou supérieur à ceux d'origine ?
Pour les disques, j'ai trouvé seulement des Rotora... je connais pas cette marque, ça dit quoi ?
Pour ceux qui ont fait le move... vous me conseillez quoi ?
Merci
Axela 06
28/09/2009, 16h21
j'ai eu des EBC green stuff , ca brake super bien , ca fais pas trop de poussiere, mais ca crie comme un 10 roues
la pluspart de ceux qui ont les HPS les aiment
Stefspeed3
28/09/2009, 20h12
moi je regarde pour le prntemps prochain pour du AUTOEXE ils ont 3 série pour nos char
rouths70
29/09/2009, 17h22
PK pas Brembo?! C'est cher mais c'est BON =D
alakazoo22
29/09/2009, 17h42
Brembo, sont moin cher que les oem.. et pour en avoir déja eu, j'adore. Je pense bien faire le switch vers des brembo le printemps prochain. Brembo plain. Mais non disponible a l'arrirère encore.
Hawk HPS, ca brake très bien,
hawk HP+, ca pis un autobus c'est pareil.
Rotora, très bonne marque, jamais entendu de mauvaise chose.
Stoptech... Touche pas a ca, les miens on 1 ans et ils sont croches déja!
SuperSam
29/09/2009, 17h52
Les pads, je crois bien y aller avec des HPS... sinon j'ai pas encore fait mon choix pour les disques, j'attend d'avoir des prix...
Rotara c'est pas mal reconnu pour etre fiable et si tu pas que ca cris trop prend les Hawk, les EBC ont tendance a crier quand il sont froid et sur un char de routes les brakes sont toujours ou presque froid.
Le Brembo c'est la crème c'est sur. Si il en aurait pour les, il aurait aussi Bear qui ont sorti des galiper 6 pistons pour certains chars.
Alexandre1982
29/09/2009, 19h16
Brembo... Me semble que c'est bon.. J'ai un de mes amis qui vend des pièces et en vend. Je pourrais lui demander s'il en a pour les speed 3
Sa serait cool que tu puisse t'informer pour du brembo car moi aussi mes pad et mes disc sont fini ! ... autre petite qiestion quelquun sait au combien de km on change nos bougie + filage ..
alakazoo22
30/09/2009, 06h23
Sa serait cool que tu puisse t'informer pour du brembo car moi aussi mes pad et mes disc sont fini ! ... autre petite qiestion quelquun sait au combien de km on change nos bougie + filage ..
bougies + fillage.. :eek:
Le fillage jamais! depuis que les mazda3 sont sortis, ca existe pu des fils a bougies.
Axela 06
30/09/2009, 06h39
pour un 2.3 NA c'est 120000km pour les bougies
c'est marquer dans le manuel du propriétaire anyway:roll:
mazdaspeed3
21/10/2009, 12h04
moi j'ai mit des EBC yellow et je ne pouvais demandé mieux , pas de pousiere , cri pas et s'use pas rapidement et pour moins de 100$ pour un set de pad ca vaut la peine
Moi aussi je vais changer mes friens au printemps et j ai trouvé des pads HPS a 89.00$ et des disc ventiler avec dimples 280$ pour les deux la seul affaire je ne sait pas quel marque de disc.
Prend pas des disques ventillés. Je te conseille de prendre des disques pleins. Ventillé c'est pas vraiment utile et tu as une moins grande surface de freinage.
Bref on en avait déjà discuté dans un autre thread... Je vais essayé de le retrouver à moins que quelqu'un soit plus vite que moi.
DaveSpeed3
28/10/2009, 20h09
jai mit mais roue d'hiver talleur et mes break pad son fini mes je doit tu changer les disc aussi si sa saute pas? meme a 160 sa saute pas je suis tres doux avec mes break et jai a peinne 47 000km
Mister_D
28/10/2009, 20h27
Prend pas des disques ventillés. Je te conseille de prendre des disques pleins. Ventillé c'est pas vraiment utile et tu as une moins grande surface de freinage.
Bref on en avait déjà discuté dans un autre thread... Je vais essayé de le retrouver à moins que quelqu'un soit plus vite que moi.
tu sais que pas mal tous les disques de freins d'origines sont pas mal tous ventillés ;)
moi j'ai des disques et plaquettes snyper aux 4 roues, disques perses, slottes, pas beaucoup de poussiere, ne crient pas, tres satisfait jusqu'a present et en plus c'est une compagnie de Montreal
tu sais que pas mal tous les disques de freins d'origines sont pas mal tous ventillés ;)
Tu parles de disques ventillés, genre drilled ? Ou comme on a sur une 3, genre un espace au milieu du disque ? Environ comme ça : côté gauche du disque->||<-côté droit du disque
Mister_D
28/10/2009, 23h28
voici des freins SLOTTEDhttp://farm3.static.flickr.com/2333/2252340127_8d9d174997_b.jpg
Voici des Drilled
http://www.classicjaguar5speeds.com/Brakes/images/brembo-gran-turismo.jpg
Drilled and slotted
http://i92.photobucket.com/albums/l29/coryislost/Car%20Parts/DSC02233.jpg
Brakes ''ventillés''
http://www.flat4online.co.uk/catalog/images/DSCF0421.JPG
Mon erreur...:rolleyes: Je voulais parler des drilled... Je sais que pas mal toute les voitures viennent avec des ventillées, mais dans ma tête je parlais des disques drilled.
Drilled ou slotted, c'est carrément pas utile si tu fait pas de track.. sur la route, tes freins sont jamais ou presque chaud. Sur la track c'est autre chose.
Jeff23spl
29/10/2009, 08h15
je me suis obstiné quelque fois sur la questions de drilled slotted vs plain avec des amis mecano, course etc et la plupart s'entendre pour dire que tu as une meilleure surface de contact avec Plain que quand c'est slotté et je suis d'accord, c'est pour une voiture d'expo.....
les drillé certains en disent la meme chose mais pour l,avoir essayé sur ma Probe avec les memes pads (Raybestos premium) je percevais la différence a chaud, le gaz créé par la chaleur et le pad ne fait pas de coussins d'air, sa sort par les trous et la surface perdue est minime.....
Le seul gros défaut, sa fait du bruit a basse vitesse et sa crack apres quelques années entre les trous....
Des fois ce sont les pads qui ont des slots pour arriver au meme resultat....
Pad slottés avec disques plain serait l'idéal a mon avis pour le day to day...Comme les mazda oem, le pad est en 2 partie
Quand on regarde une voiture sport dispendieuse (Corvette, viper, Porcshe etc,) on voit tres souvent du cross drillé oem....Sur des voitures de courses de grandes serie gèrés par un paquet d'ingénieures a gros salaire on en voit aussi.....Ceci répond a ma question.....
Ps regarder la qualité made in china a 20$ des disques universelles (10 trous de bolt) sur les photos avec le rainurage du machinage a grande vitesse....Vous en vouler pas des comme ça......normalement la surface est uniforme comme les brembo ou le dernier en bas.....
Ca veut dire que juste slotté mes pas de dimples et pour les pads Carbon,Ceramique ou HPS?
supersam j'ai changer les miens sur la mazda 6
un dealers de brakjes sur ebay
218$ shipping inclus les 4 disc avant et arriere les pads avant arriere
c'est du brake de premiere qualité ds le jobber
crossdrilled toute
y est en buy it now ou best offer j y ai offert son prix en buy it now mais shipping inclus et y a accepter
si ca t'interesse dit le j te donnerai le vendeur
Stefspeed3
01/11/2009, 00h40
pq André tu donne pas le lien direct pe que d'autres peuvent etre interresser aussi!!;)
Bon un petit résumé :
OEM
Prix : 412 + taxes (disques et pads avant seulement)
Caractéristiques : Ventilés
EBC green stuff (font des pads et des disques)
Prix : 80.08$ + taxes + shipping sur www.ifirstforce.com (http://www.ifirstforce.com) (set réf : DP21002, DP21003)
Caractéristiques : Brake bien, pas trop de poussière, ça crie
Où : ??
EBC Yellow (font des pads et des disques)
Prix : moins de 100$ le set de pads. -- 100 à 125 $ + taxes + shipping sur www.ifirstforce.com (http://www.ifirstforce.com) (set réf: DP41002R, DP41003R)
Caractéristique : Pas de poussière, ne crie pas, usure normale
Où : FirstForce Performance (Mississauga, Ontario)
Hawk HPS (pads seulement)
Prix : 89.00$
Caractéristiques : Brake très bien, pads séparé en 2 parties comme les OEM.
Où : KNS autosports (Pointe Claire), Mechanick Auto Parts (Mtl), Perry Pieces D'Auto Laval (Laval)
Hawk HP+ (pads seulement)
Prix : ??
Caractéristiques : "Ça pis un autobus, c'est pareil...", pads séparé en 2 parties comme les OEM.
Où : KNS autosports (Pointe Claire), Mechanick Auto Parts (Mtl), Perry Pieces D'Auto Laval (Laval)
AUTOEXE (font des pads et des disques)
Caractéristiques : ??
Où : Quelques endroits aux USA
Rotora
Caractéristiques : Très bonne marque, fiable, mauvais commentaires des utilisateurs (??), ne vendent apparemment pas de pads arrière pour les mazda 3.
Stoptech (font des pads et des disques)
Caractéristiques : Mauvaise usure (croches après 1 an)
BREMBO
Prix : ?? (moins cher que les OEM apparemment)
Caractéristiques : ??
Où : Ami de Alexandre1982 ??
tenez pour le lien sur ebay
http://stores.shop.ebay.ca/Silverstone-Modification-N-Racing
le vendeur reponds très rapidement
je croit qu'il n'y pas de set pour speed 3 mais envoyer lui un pm y va surement en mettre
c'Est pas ben plus complexe
la qualité est superbe
c'Est du disc de premiere qualité crossdrilled et plkated au cadnium intérieur extérieur ensuite
vous avez le choix bien souvent juste les disc avant les disc arriere ou genre set bake avant avec pads ou inversement arriere
ou le kit complet
si y a pas ce que vous désirez communiquez avec lui
SuperSam
01/11/2009, 11h48
Un gros merci... je vais essayer de le contacter.
C'est comment la qualité ? Parce que ses prix semblent excellent...
ben ds le fond c'Est un disque de brake aftermarket genre raybestos de prmeiere qualité qu'il cross drilled et fait platted au cadnium pour empecher la rouille
a date aucune trouble avec et ca fait 10 000km que je fait
ca brake en masse et je suis hyper satisfait
rouths70
01/11/2009, 16h00
Je sais pas si je trusterais ça! P-e pour l'arrière mais l'avant Brembo me tente beaucoup trop pour aller dans du no-name de même
trusut les pas
c'Est pas pire que d'aller chercher des raybestos au UAP napa et de les payer le double du prix
lol
et pâs pcq j ai une familiale mon grands que je chauffe en pepere
:P
j'Etait pas sur mais quand le gars a aucun feedback negatif et depasser 5000 vente
je croit bien que je trusut ca autant sinon plus que brembo que tu paye 50% du prix pcq justement c'Est du brembo
rouths70
03/11/2009, 12h40
trusut les pas
c'Est pas pire que d'aller chercher des raybestos au UAP napa et de les payer le double du prix
lol
et pâs pcq j ai une familiale mon grands que je chauffe en pepere
:P
j'Etait pas sur mais quand le gars a aucun feedback negatif et depasser 5000 vente
je croit bien que je trusut ca autant sinon plus que brembo que tu paye 50% du prix pcq justement c'Est du brembo
Tu prends les freins un peu trop à coeur d'après moi!! Mais le gars devrais t'engager comme franchisé tu l'aiderais surement a closer encore plus de ventes!!! T'a surement raison que ca vaut la peine des essayer aux prix qui coutent!
non mais ca donne tellement rien de payer pour des freins hautes performance
pcq swi le gars dit j'en ai de besoin qet qu'il ne va pas sur une tack ben félicitation mon grands tu ne respecte aucunement le code de sécurité routière donc ca vaut meme pas la peine de l'aider
si par contre le gars veux payer moins cher
ben go for it passe par e bay
tu demanderas a ton concessionnaire combien coutent les brakes sur un mazda 6 V6 tu va peut etre comprendre pkoi j'ai pas acheter ca meme ds un magasin UAP NAPA
c'Est au bas mots 300 arriere et minimum 500$ avant ds le jobber lol
Stefspeed3
09/11/2009, 19h26
Et puit Sam a tu trouver de quoi?
SuperSam
09/11/2009, 19h47
Je magasine pas très activement... mais je risque d'y aller avec des pads Haws HPS et des disques jobbers.
Jeff23spl
10/11/2009, 12h28
non mais ca donne tellement rien de payer pour des freins hautes performance
pcq swi le gars dit j'en ai de besoin qet qu'il ne va pas sur une tack ben félicitation mon grands tu ne respecte aucunement le code de sécurité routière donc ca vaut meme pas la peine de l'aider
si par contre le gars veux payer moins cher
ben go for it passe par e bay
tu demanderas a ton concessionnaire combien coutent les brakes sur un mazda 6 V6 tu va peut etre comprendre pkoi j'ai pas acheter ca meme ds un magasin UAP NAPA
c'Est au bas mots 300 arriere et minimum 500$ avant ds le jobber lol
Tu notes des bons points mais trop souvent quand on paye moins cher, on en a pour son argent.....Il faut donc magasiner des pommes avec des pommes et ça peut devenir embettant de comparer des disques ou des plaquettes si on a pas trop d'infos etc.
Les freins quasiment autant que les pneus étant vitale pour le conducteur et ses passagers, je crois que c'est la derniere place ou il faut tenter de sauver en diminuant la qualité avec de l'économique surtout sur une voiture sportive. C'est peut etre le 2 pieds qui feront la différence en moment critique....Comme je ne suis pas dieu, j'essai de prévoir mais personne n'est a l'abri d'une situation critique même si on va pas vite....
C'est vrai que les freins de courses ne sont pas pour la rue car ils ont besoins d'etre rechauffer et sa peut meme devenir dangereux a froid....
MAis Certains en auront besoin sans faire de course mais parce qu'ils transportent du poids souvent ou fond des départ/arret fréquent...
Aussi ridicule que sa puisse paraitre, la petite echo qui livre le courier dans mon coin est équipé de freins plus hot mais c'est pas un ti cass a calotte qui la conduit. Camion a vidange etc
Le oem est un juste milieu, il existe l'équivalent dans le jobber qui fera l'affaire mais si on va dans le moins cher, on peut se ramasser avec des plaquettes qui chauffent au 2e coup de brake et des disques qui crochissent au premier trou d'eau. Quand on paye en plus l'installation, on peut se ramasser avec 2-3 petites factures qui couteront plus cher qu'une seule vrai, bon pour un boutte....
Tk c'est mon opinion et je n'oblige personne a la partager.
je sait ce que tu veux dire mais je ne suis pas du genre gentil sur ls frwins et croit moi apres 15000km ca saute pas ca griche pas etc
mais bon continuer a payer 1000$ de freins sur un char de 20 000 :)
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=1345
Ca ne sert a rien de mettre des disques slotted - drilled and slotted si tu ne courses pas. A vrai dire c'est meme dangereux de mettre ce genre de disque pour un usage "normal".
La seul raison de mettre des slotted ou drilled c'est que tu as l'intention de chauffer tes disque enormement. Des disques slotted/drilled vont refroidir et degage les gaz plus vite a cause de ces trous. Mais dans une utilisation normale, des disques slotted/drilled freinent moin bien qu'un disque plein car la surface de contacte entre le pads et le disque devient plus petit avec un disque slotted/drilled (a cause des trous). Sans compter pour le fait que ce n'est pas fait pour l'hiver.
Une Ferrari a des disques driller sauf qu'une Ferrari est faite pour aller sur la piste et le disque est 10x plus gros que ma tete . C'est un compromis. Mais pas pour une Mazda3 car c'est fait pour rouler avec un disque plein.
Moi aussi je recommende Raybestos et pads Hawks HPS. Les Raybestos sont aussi bon que les Rotora et coute moin chere.
Achète des disque blank. Même si tu faisais du lapping je t'aurais conseillé des blank.
Comme roge l'a dit, sur des drilled, il y a moins de surface de contact, donc freine moins bien.
Anyway, contrairement à ce que plusieurs pensent, les disque drilled servent en grande partie à évacuer les gaz créés par tes freins (ils aident aussi à dissiper la chaleur). Mais rendu là, tu va avoir un set-up de frein assez fou
quebec_skate07
11/11/2009, 20h18
moi j'ai mit des pad hawk et je suis tres satisfait!! je suis aller les chercher directement a champlain NY pour seulement 45$ US et c'est la coche. en passant les disque que mazda vendent et appel oem son en realité des disque jobber avec des pad mazda.
Jeff23spl
13/11/2009, 21h50
moi j'ai mit des pad hawk et je suis tres satisfait!! je suis aller les chercher directement a champlain NY pour seulement 45$ US et c'est la coche. en passant les disque que mazda vendent et appel oem son en realité des disque jobber avec des pad mazda.
c'est possible qu'un garage croche achette du jobber et l'installe mais demander de voir la boite car il ne faudrait pas payé le prix Mazda pour du jobber 2e qualité....
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org