PDA

Voir la version complète : Pneu Dégonfle...

DR.IveR
05/01/2012, 21h52
Salut a tous

Question banale.... Est-ce normal que mes pneus d'hiver dégonfle au froid..???? A chaque 2 semaine je dois les regonflé ... Ils descendent jusqua 26lbs au lieu de 35 normalement...

2ieme question, jai fait mon premier changement dhuile moteur a synthétique, jai remarquer une amélioration coté consommation dessence !!! Sa se peut tu ou bien....

alials
05/01/2012, 22h06
pour le pneu non, oui c'est normal que sa dégonfle mais pas a cette vitesse la, tu a une mini fuite a quelque part. Le coté de l'huile, j'ai aucune idée ...

Bigggy
05/01/2012, 22h10
Le pneu est peut-être mal collé ou tu à peut-être un clou dedans. J'en avais un qui fesait pareil l'hiver passé et cet été en regardant en peu les pneus dans le garage, il y avait un beau bout de fer dret dedans. Tant qu'il est là ca ne dégonfle pas trop vite. Tu pourrais regarder pour ca.

Pour l'huile ca se peut un peu quand même.

DR.IveR
05/01/2012, 22h52
J'aurais compris si sa aurais été seulement 1 pneu ! Vla 2 smaine j'ai regonflé 2 pneu qui avais perdu leur pression, aujourdhui jai regonflé les 2 autre pneu ke j'ai pas eu besoin de faire il ya 2 smaine...

Bigggy
05/01/2012, 23h11
Ont a eu des température vraiment froide aussi, ca aide pas.

DR.IveR
05/01/2012, 23h32
Ok merci biggy c cque jpensais !!

Bigggy
05/01/2012, 23h42
Continu quand même à vérifier, juste pour être sur.

Jeff23spl
06/01/2012, 00h16
Huile syntétique va aider a rendre plus facile la rotation du moteur au froid mais on parle pas de gagner 10% mais possiblement 1-2% le grade d'huile standard est passé de 10w30 a 5w30 et 5w20 avec le temps dans le but justement de reduire la consomation d'essence et la polution par le fait meme

pour tes pneus, si tu avais mit 35 (c'est un peu haut je met 32..) a l'automne a +10 et que tu regarde a nouveau a -20 c'est possible 10 psi mais une fois que c'est fait au froid t'es ok pour l'hiver alors valide si sa baisse encore, il y a une fuite... As tu des roues d'acier qui ont quelques hivers ? souvent la bordure rouille et sa fuit un peu par la ou encore si c'est 2 du meme coté on peut avoir pogné une batch de clous...seul moyen est de valider dans une semaine ou 1 mois et regarder ppour un ti bout si t a pas visuellement un flat et risquer de briser le pneu.

Il y a des droles de gens qui parle d'air d'hiver et d'air d'été lol mais c'est juste de remettre un peu d'air d'hiver quand il fait tres froid pour compenser...Je me souviens une fois d'un vieux monsieurs qui m'avait fait degomfler ses pneus pour les remplir d'air d'hiver lol

Jeff23spl
06/01/2012, 00h46
finalement la différence de pression est un peu grande pour que ce soit juste la température...

avec la formule d'un gaz parfait et dont l'air s'y rapproche

P(pascal) x V (Metrecube) = n (Q Molecules) x T (kelvin) x 8.314472

j'obtien pour un pneu de genre 28 litres une baisse de pression de 32psi a 10 deg C devenu 28.6psi a -20 deg C

si le gars a mit la pression au garage chauffé a +30 deg C la meme chose drop de 32 a 26.7psi

Bob
06/01/2012, 10h14
ça se peut-tu que tes pneus d'hiver soient montés sur des rims d'acier qui datent un peu?
Dans ce cas, il se peut qu'il y ait de la rouille ou de l'oxidation entre le pneu et la roue et que ça laisse passer un filet d'air qui fait dégonfler les pneus au fil des jours / semaines

si ce sont des mags, pas la rouille, mais de l'oxidation est possible aussi.

Dans les 2 cas, il faut remonter et coller les pneus après avoir nettoyé les lips intérieures des roues, ensuite évidemment les balancer.

Bonne chance.

DR.IveR
06/01/2012, 10h37
Ils sont monté sur mag dorigine 16 pouce. Avec le froid, il ont tous perdu de la pression 1 fois cet hiver

Dapres moi, ils perdent une seule fois leur pression... Je vais les vérifié souvent anyway !

Merci a tous pour vos réponses concrêtes !!

Jeff23spl
06/01/2012, 13h32
Dans ce cas le terme ''perdre'' n'est pas valide lol c'est la pression qui baisse a cause du froid mais ta différence est enorme, je suis habitué de voir pas mal moin mais mon compresseur est presque dehors alors j'ai pas souvent d'air chaud