Voir la version complète : Moulures de portes!
mathieuo1880
27/09/2009, 19h23
J'aimerais enlever mes moulures de portes, mais je ne trouve pas la technique que je me dois d'utiliser...
Je suis sur d'avoir lu a quelque part comment le faire, sinon si quelqu'un peut me le dire!
Merci d'avance!
69latems69
27/09/2009, 19h26
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=1246&highlight=moulure
Assez simple en faite, fils a peche tu passe sa en arriere. Après sa googone pour enlevé les résiduts de colle. Si ma mémoire est bonne. Je devrais le faire bientot.
j'ai une sedan titane 04 et j'ai enlevé les miennes l'an passé...j'avais peur du changement de couleur mais ça ne parraissait pas trop...anyway, blower a chaleur max, fil a pêche pour décoler les extrémités ensuite, tiens le blower sans arrêt sur le bout que tu tire très très doucement...ça m'a pris environ 1/2 heure pour les 4
Stefspeed3
27/09/2009, 21h32
heat gun et ca s'enleve comme un charme tk quand moi je lé fait;)
mathieuo1880
27/09/2009, 22h39
Okay c'est bon, j'ai un Heat Gun et du fil a peche je vais donc m'esseyer...peobablement cette semaine!
Apres dois appliquer un produit special ou tout est ok?
LavoieSpeed3
28/09/2009, 02h01
Applique du Goo-gone pour enlever excédent de colle après nettoie ca au windex et une bonne cire
Nova 3 GT
28/09/2009, 08h07
Moi quand jai enleve mes moulures, il ne restait pratiquement plus de tape sur la porte mais il avait des traces. Alors, devinez quoi que jai pris pour les enlever! Non pas le Goo-gone mais bel et bien le ScratchX 2.0 :lol: CA enleve tout pis ca donne un beau lustre:D
69latems69
28/09/2009, 16h02
Ouais j'ai pas trouvé de scratchX ici fait le tour de la ville. Mais une claybar doit aussi toute enlevé ?
arsouille
21/10/2009, 20h49
Je vais essayer ca quand jai un loose(je travaille dans les pneus donc c le gros rush)!!!!!
Jayduket
25/11/2009, 19h06
J'ai une 2008 blanche, est-ce que c'est trop tard pour les enlever ? Y vas tu avoir une difference de couleur?
J'en ai une qui a décollée toute seule sur a peu pres 6 pouces...
LavoieSpeed3
25/11/2009, 19h08
la couleur jaune part avec le temps sur une blanche fait toi en pas avec ca
Moi j'ai une Speed 2009 NOIRE (achetée en mai 2009 - produite en août 2008) : pensez-vous qu'il est trop tard? Je ne veux vraiment pas de marque de couleur moi...
Thanks!
jai ai enlever cette anneee moi au debut de l'ete pis le mien est un 2007 aucune demarcation ...
Nova 3 GT
26/11/2009, 08h54
Le mot cle ici: HEAT Ca va marcher! ;)
Moi je les arraché puis juste enlevé l'excendent de colle puis nettoyé ça avec de la pâte de modelage :)
Nova 3 GT
26/11/2009, 10h13
On dit la barre d'argile. La pate a modeler pour plusieurs c'est ca:
http://heydoyouremember.files.wordpress.com/2009/10/playdoh.jpg
Tu vois ce que je veux dire! ;):razz:
oh ok... mais je suis un enfant dans le fond de mon coeur!
DREGT3HB
27/11/2009, 08h47
hahaha play doh
Mois je me demande encore si je devrai faire le move car mes portes ont été repeinturer...
habituellement ils enleve les moldings avant de peinturer, fait que tu aurais la meme couleur en sous, mais a cause du soleil, puis le climat, la peinture subisse de petites changements sur la voiture et c pas le cas sur les moldings, mais avec un peu de Clay Bar, puis pascience, puis un peu de wax, tu vas pas avoir de difference, moi je te conseil ca, ca va donner un look bcp plus beau! :)
arsouille
28/11/2009, 19h49
#Jai fait les miens aujdhui... voyez le resultat super beau!! (tant qua moi en t k!!!)
http://s1022.photobucket.com/albums/af348/arsouilleracing/?action=view¤t=HPIM0858.jpg (avant)
http://s1022.photobucket.com/albums/af348/arsouilleracing/?action=view¤t=HPIM0861.jpg (apres)
P.s: javait po de heat gun...je me suis servi dun sechoir a cheveux...jaurait pu po men servir tant qua ca hein??!!
fil a peche pour decoller, ensuite jai tiré tres doucement, il restait des résidus que jai enlevé avec une guénille et du nettoyeur (enleve moustiques) et de lhuile de coude haha
VenomDesign
28/11/2009, 20h32
Belle job. Surtout sur une blanche maudit que ça fait clean.
Jayduket
04/12/2009, 11h27
J'ai enlevé les miennes hier sur ma 2008, elle a presque 2 ans. CA pris 15 minutes les 4 sans chaleur et rien...ca decolle tout seul mais un coup lavé..La peinture (j'ai une mazda blanche) ou etait les moulure est jaunie....meme apres frottage au windex et un peu de wd40....Quoi faire??
arsouille
04/12/2009, 18h48
si tu peut trouver un stuff pour enlever les moustiques avec de la cire dedans ( gunk) la bouteille elle est verte.. moi c ca jai pris pis le jaune ne parait presque plus ...si tu veut aller voir les pics...et hop plus de jaunit laitte!!!
http://s1022.photobucket.com/albums/af348/arsouilleracing/?action=view¤t=HPIM0861-1.jpg
Jayduket
05/12/2009, 12h45
T'avais ahceté ca ou? Chez CTC...Le seul Gunk que je vois c'est des engine cleaner ou des degraisseur puissant...merci
Jayduket
05/12/2009, 12h49
arsouile...sur le site http://www.gunk.com/menu_GC.asp...le produit que tu as utilisé...c lequel?..ils onmt chacun un code...merci..
arsouille
05/12/2009, 18h19
Tiens, Jayduket, c la bouteille de spray verte ( BUG 33) ( en haut de la page a gauche)!!! Je sait po ou lacheter par exemple, je demande a mon boss au garage lundi matin!!
http://www.gunk.com/menu_AP.asp
J'ai une GS 2005 grise titane. Ma peinture de porte a été refaite par un gars qui fait de la peinture dans son garage et apparemment qu'il n'a pas enlevé les moulures afin de peinturer puisqu'il y a une grosse différence de couleur quand j'ai enlevé les moulures. CEPENDANT, grâce à la garantie mazda pour la rouille j'ai changé mes 2 portes arrières et le gars qui les a changé (il fonctionne par contrats avec mon concessionnaire) m'a dit qu'il les avait peinturé de la couleur originale de la voiture. Ce que je trouve étrange c'est qu'il y a VRAIMENT une grosse différence entre la couleur de la peinture originale et la couleur de ce que le gars a mis sur ma voiture car il arrivait pas à avoir la même. Et si le gars qui fait la pose des portes a peinturé les 2 portes arrières de la couleur originale, il y aurait une différence de teinte entre les portes arrières et les portes avant. Je me demande donc si le gars du concessionnaire n'aurait pas repeinturé le char quasiment au complet (étant donné que c'était sous la garantie) et qu'il n'aurait pas enlevé les moulures et que pour bien passer, ou pour ne pas recommencer la job au complet, m'aurait dit qu'il a juste repeinturé le bas de caisse et les dedans de portes. Il est à noter que j'ai déjà eu des problèmes avec cette même compagnie après qu'une honda civic m'ait rentrée dans les fesses à 70 km/h. Il a fallu 1 mois pour que j'ai ma voiture et on a eu besoin de retourner 3 fois pour d'innombrables choses qui n'étaient pas réparées. (J'avais une assurance "Remise à neuf")
Bref, pour tout remettre ca en ordre chronologique : J'ai fait peinturé mes portes avant et un bout des ailes avant par un gars qui travaille dans son garage. Ensuite j'ai fait changer mes portes arrières au concessionnaire. J'ai fini par enlever les moulures de j'ai foutrement fait un saut en voyant ça.
Donc, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez.
Merci.
P.S.: Si c'est pas dans la bonne section, excusez-moi...
DREGT3HB
08/12/2009, 08h50
J'ai peur qui m'arrive la meme chose, mes portes on été repeinturer ca fait pas longtemps.
Moi je les rettrai en place c tout. :)
Tu n'As qu'à commencer à les décoller et si ya une différence de couleur, recolle-le avec du Tape M3. En ce qui me concerne, je vais refaire peinturer mes portes aux printemps car je vais surement avoir une coupe de scratch de l'hiver.
Tu n'As qu'à commencer à les décoller et si ya une différence de couleur, recolle-le avec du Tape M3. En ce qui me concerne, je vais refaire peinturer mes portes aux printemps car je vais surement avoir une coupe de scratch de l'hiver.
Avec des tite scratch tu repeinture pas, tu passe un compound ;), c'est beaucoup moins cher. Mais dans ton cas, si c'est vraiment pas la même couleur, t'aura pas trop le choi je pense bin. J'ai enlever mon badge sur la valise et ca parrait pas mal moi aussi. Et pour les portes, elles ont été peinturer aussi, donc les molding vont rester la je pense bin.
Bon pour vous donner une belle idée, voici des photos que j'ai pris il y a de ca quelques semaines.
http://i283.photobucket.com/albums/kk288/kalerg/SDC10009.jpg
En bref, c'Est ce que ca donne en dessous de la moulure de mes portes avant. Il est à noter que ce n'est pas une décoloration de la peinture, mais bien une autre couche de peinture. Et voici ce que le garagiste qui fait affaire avec le concessionnaire a fait en enlevant le ruban M3 sur mes portes arrières NEUVES :
http://i283.photobucket.com/albums/kk288/kalerg/SDC10008-1.jpg
À noter que le noir est seulement pour vous montrer ou regarder... Je sais pas trop c'Est quoi qu'il a utilisé, mais je peux vous garantir que c'Est pas de l'Eau...
C'es-tu de la peinture enlevée sur la 2eme image ou c'est un résidu de collle ?
Pis peut importe c'est quoi, retourne voir ton concessionnaire pis montre à quel point cette job là est inaceptable. Il va probablement demander au garagiste de refaire la job sans frais.
C'est vraiment de la peinture enlevée... Si t'avais vu le gars frotter, tu saurais pk ca l'a fait ca...
Le pire dans tout ca, c'est que j'ai déjà eu des problèmes avec ce foutu garage à la c-o-n là... Je vais aller voir ce que je peux faire avec tout ca au prochain changement d'huile...
LavoieSpeed3
10/12/2009, 20h18
lave ton auto de temps en temps :P
lave ton auto de temps en temps :P
Ouais elle serait vraiment due... Faudrait que j'y mette un peu d'effort ou d'$$...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org