PDA

Voir la version complète : Le PC Overclock Thread!

SplitSide
18/12/2011, 14h24
Pourquoi pas un petit thread pour les questions de O/C, soyez PRÉCIS dans vos questions ET vos réponses svp :)

Personellement je n'ai AUCUNE expérience en O/C de CPU/RAM/Chipset. Seulement en GPU!

Question 1:

Équipement:

Mobo: ASUS P5Q3
CPU: Core 2 Quad Q9650 @ 3,0Ghz (LGA 775)
CPU-Cooler: Zalman cnps7000c-cu (silent)
Voltage: 0.8500V-1.3625V

Températures en FULL LOAD (OCCT 4.00 pendant 1h, stock voltage, stock clocks): entre 50-56 Celsius.

Avec mon mobo, je peux tout changer, le multiplier (6X ou 9X) , le FSB , etc. etc. Présentement en 9X333 (+- 2,997Ghz).

Je crois que mon CPU cooler est bon pour un CPU aux stock speeds mais il devient instable si je le monte un peu.

Au voltage stock, je peux allez chercher +- 3-4% de O/C, ensuite POW Blue Screen.

Si je monte mon voltage aux alentours de 1.2V et que je run OCCT, j'ai des erreurs après 5-10 minutes et la température d'un de mes cores monte à 65 Celsius. Donc instable.

Donc j'ai remis aux stock value pour le moment.

En premier lieu, je crois que mon cooling est défaillant. Le Zalman est très silencieux mais ne semble pas dégager beaucoup d'air, et envoi l'air vers le side-panel et non vers l'arrière. Un remplacement serait de mise je crois.

Que me conseillez-vous?

J'en vois beaucoup pour socket LGA 775. J'aimerais un bon cooler/heatsink mais pas non plus à 150$. J'en vois beaucoup entre 25-55$.

Aussi, le Zalman pèse genre 1,5 lbs., très lourd. Alors cela ne me dérange pas d'avoir un autre heatsink lourd :)

Si vous croyez qu'il y a d'autres choses que je devrais vérifier, faites-moi signe :)

Question 2:

Je comprends rien au timing de RAM, même en lisant sur le sujet hahahaha. Est-ce nécessaire de les changer si je veux O/C mon processeur?

Je crois avoir lu qu'il y avait un rapport entre le FSB du processeur et la RAM?

Références:

Mobo: http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5Q3/

CPU: http://ark.intel.com/products/35428/Intel-Core2-Quad-Processor-Q9650-%2812M-Cache-3_00-GHz-1333-MHz-FSB%29

CPU-Cooler: http://www.zalman.com/eng/product/Product_Read.asp?idx=311

spinrx7
18/12/2011, 17h36
donc pour commencer ton cpu peu tenir un max safe temps de 71.4 degres que je ne conseille pas trop je te dirais environ vers 65 et plus tu joue avec le feu

pour un overclock de base il faut seulement commencer a monte ton multiplicateur .5 par .5 et faire un test dau moin 2h voir si il est stable juste a temps quil te face un beau bleu screen pas de panique ces normal

tu as toujours la possibilite de le monte avec ton fsb par contre le desavantage ou lavantage selon certain quand tu va le monte sa va monte la vitesse de ta ram ces pourquoi tu devra la descendre pour atteindre un ratio de 1:1(si sa na pas changer depuis)(limportant ces que sa sois stable)

rendu la ces quil te manque de voltage encore une fois ces quelque chose que tu montre tres tranquillement toujours en fesait des gros gros test de 2h minimum

si tu a une bonne chip tu pourrias facilement le monte vers les 4,2GHz sinon 3.7GHz

monte pas vraiment ton vcore en haut de 1.4 il faut aussi que toute toute toute tes voltage dans ton bios ne sois plus a auto sa px causer une chute de tension et sa pourrias mener a des blue screen

commence avec sa voir quesque sa donne sinon ya dautre manip a faire

utillise prime64 pour tes test et hwmonitor pour tes temperature bien important de faire des test en gaming parceque sa nutillise pas les meme ressource de memoire donc peux la aussi cause des bug

malheuresement je ne suis pas sur mon ordi jaurias pu te montre plein de logiciel pour taider

2ieme question

le timing de ram est important en gros sa sert a montre a ta ram quand lire et comment lire (dure a expliquer) si tu me link ta ram je pourrais verifier quelque timing pour toi

dans le fond la vitesse de ton processeur est calculer avec les multiplicateur * vitesse de ton fsb donc (400*8)=(3.2GHz)mais ton fsb est aussi relier a ta memoire vive par un calcule semblable si je me trompe pas

donc commence avec sa revien moi la dessu on va trouver ton meilleur setup

SplitSide
18/12/2011, 17h43
Merci!

1. Je ne peux pas monter mon multiplicateur + haut, il est déjà à 9 (maximum) en 9X 333mhz. Donc je crois que je peux seulement monter le FSB :(

2. Déjà un voltage minimement plus haut me rend à 65 celsius. Donc le cooler est pas assez performant je crois? (ps. ma thermal paste/eyc. est bien faite).

Déjà là je suis bloqué je crois, d'où ma question sur les aftermarket coolers :)

Hey merci déjà pour ça :)

STe98
18/12/2011, 18h31
J'adore overclocker, je le fais sur tout mes machine (Sauf mon portable), sauf que je me suis toujours dis que je n'overclockerai jamais un ordinateur pour un ami! Je ne veux pas pété son PC!

Moi, je te parlerais de CPU cooler... sérieusement, quand j'ai commencer à overclocker et à mettre de l'argent dans le cooling, j'aimais beaucoup Zalman! Le premier cooler Zalman que j'ai eu était vraiment malade (Il y a environ 7 ans?) depuis j'en ai eu 2 - 3 et j'ai toujours été déçu... plus jamais je vais racheter de zalman!

Avoir à m'acheter un cpu cooler aujourd'hui, ce serait celui là : http://www.tuniq.com.tw/Cooler_Info/Tower-120-Extreme.htm

J'adore Noctua aussi!!

Sinon, au niveau de la RAM, de mémoire, les timing ne sont plus vraiment important depuis que la DDR2 est sorti et c'est encore plus vrai depuis que la DDR3 est sorti. De timing ultra agressif vont avoir beaucoup moins d'impact qu'un clock très élevé! Tu peux reculer tes timing afin de te permettre de pouvoir monter ton clock plus haut!

Le best, c'est de trouver le max que ton CPU peut prendre, en suite, tu trouve le max que t'as ram peut prendre! Et un coup que tu sais le maximum que chacun d'eux peut prendre, tu peux décider de l'overclock finale que tu vas appliquer à ton cpu!

STe98
18/12/2011, 18h33
Merci!

1. Je ne peux pas monter mon multiplicateur + haut, il est déjà à 9 (maximum) en 9X 333mhz. Donc je crois que je peux seulement monter le FSB :(

2. Déjà un voltage minimement plus haut me rend à 65 celsius. Donc le cooler est pas assez performant je crois? (ps. ma thermal paste/eyc. est bien faite).

Déjà là je suis bloqué je crois, d'où ma question sur les aftermarket coolers :)

Hey merci déjà pour ça :)

ton multiplicateur est barré parce que ton cpu n'est pas en édition extrem ou K!

C'est poche en caliss sérieux... je trouve tellement intel cheap de faire ça! = /

spinrx7
18/12/2011, 18h40
ton multiplicateur est barré parce que ton cpu n'est pas en édition extrem ou K!

C'est poche en caliss sérieux... je trouve tellement intel cheap de faire ça! = /

je suis daccow mais quoi que meme amd fait sa avec seulement leur black edition donc ces pas ben ben mieu

ces sur que ta pas vraiment le choix de changer de cooling essai en premier de nettoyer celui que ta la et de changer et dappliquer correctement ta pate thermique

si sa fonctionne toujours pas taura pas vraiment le choix de changer

personnellement les corsair hydro son pas mal sinon si t reste dans le air cooling va sy avec ce que stef a mentionner sinon coolermaster v10 est bien et les zalman extreme

Fwdrifters
18/12/2011, 19h16
moi jai toujours voullu overclocker mon processeur mais je connait rien la dedans je croit ca va pourvoir maider

jai un AMD phenom 2 x6 black edition a 3.3ghz

et jai 4 gig de memoire vive ddr3 a 1333mhz

spinrx7
18/12/2011, 19h48
moi jai toujours voullu overclocker mon processeur mais je connait rien la dedans je croit ca va pourvoir maider

tu multiplicateur est debloquer son sa va etre plutot facile faut jsute monté graduellement comme j'ai marquer plus haut sinon sa te prend un bon cooling et une bonne mobo

theconnected
18/12/2011, 21h32

C'est très facile avec un Black edition, tu n'as qu'a augmenter le multiplier tranquillement et tester entre chaque modification, tu peux augmenté le voltage un peu pour stabiliser.
Mon Phenom II X3 2.8 ghz est présentement à 3.4 ghz avec 1.325 volt.

J'overclock mes PC depuis mon PIII 800 que j'avais monté à 933mhz :geek: c'est un passe temps et ça permet de tirer plus de performance. Dans certains cas ça permet aussi d'économiser.

carlvice
19/12/2011, 10h07
Bonne attitude mon Split
Bon thread ca hahaha

SplitSide
19/12/2011, 10h20
J'adore overclocker, je le fais sur tout mes machine (Sauf mon portable), sauf que je me suis toujours dis que je n'overclockerai jamais un ordinateur pour un ami! Je ne veux pas pété son PC!

Moi, je te parlerais de CPU cooler... sérieusement, quand j'ai commencer à overclocker et à mettre de l'argent dans le cooling, j'aimais beaucoup Zalman! Le premier cooler Zalman que j'ai eu était vraiment malade (Il y a environ 7 ans?) depuis j'en ai eu 2 - 3 et j'ai toujours été déçu... plus jamais je vais racheter de zalman!

Avoir à m'acheter un cpu cooler aujourd'hui, ce serait celui là : http://www.tuniq.com.tw/Cooler_Info/Tower-120-Extreme.htm

J'adore Noctua aussi!!

Sinon, au niveau de la RAM, de mémoire, les timing ne sont plus vraiment important depuis que la DDR2 est sorti et c'est encore plus vrai depuis que la DDR3 est sorti. De timing ultra agressif vont avoir beaucoup moins d'impact qu'un clock très élevé! Tu peux reculer tes timing afin de te permettre de pouvoir monter ton clock plus haut!

Le best, c'est de trouver le max que ton CPU peut prendre, en suite, tu trouve le max que t'as ram peut prendre! Et un coup que tu sais le maximum que chacun d'eux peut prendre, tu peux décider de l'overclock finale que tu vas appliquer à ton cpu!

Oui j'avais spotté un Noctua et un Tuniq Tower justement!!!!

ce que vous pensez pour le prix? :

Noctua: http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5391735&CatId=1588

Je veux la Tuniq Tower 120 MAIS... je la trouve pas à vendre nul part!!!!!!! :(

J'ai regardé sur Youtube et elle a l'air écoeurante hahahaha (je trippe pas LEDs mais bon, elle a l'air de super bien fonctionner héhéhéhé).

SplitSide
19/12/2011, 10h37

fait chier d'un CPU qui coutait vraiment cher hahahaha :)

(c'était le meilleur avant le Core 2 Extreme justement hahaha)

:)

Pas grave, je vais tester au fsb/voltage. Il me reste à me pogner un bon cooler :)

je ne trouve pas le Tuniq nul part par contre (pour acheter), fait chier héhéhé :D

STe98
19/12/2011, 11h15
Oui j'avais spotté un Noctua et un Tuniq Tower justement!!!!

ce que vous pensez pour le prix? :

Noctua: http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5391735&CatId=1588

Je veux la Tuniq Tower 120 MAIS... je la trouve pas à vendre nul part!!!!!!! :(

J'ai regardé sur Youtube et elle a l'air écoeurante hahahaha (je trippe pas LEDs mais bon, elle a l'air de super bien fonctionner héhéhéhé).

Le tuniq est disponible sur newegg.ca à 66.99! C'est la seule place que je l'ai vu, il revient à 83$ all in!

SplitSide
19/12/2011, 11h17
bin oui &?*!%*&?! j'ai oublié newegg!!!! hahahaha :)83$ pas trop cher quand tu dis qu'il supporte les nouveaux sockets aussi, donc si je change de Mobo+CPU dans 1 an et demie, j'aurai pas à scrapper mon Cooler :) héhéhé

Merci mec!!!

STe98
19/12/2011, 11h28
Je vais te donner un truc de pro pour magasiner tout ce qui touche à l'électronique, utilise shopbot.ca! ;P

SplitSide
19/12/2011, 11h33
c'est noté dude! merci :) héhéhé

carlvice
19/12/2011, 11h44
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835608018

tentant :p

SplitSide
19/12/2011, 11h47
Oui c'est lui que j'avais regardé au début mais tellement ?%!*&?!%! GROS!!! il va me scrapper des slots de RAM hahahaha :)

STe98
19/12/2011, 11h54
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835608018

tentant :p

C'est clair, j'aime tellement Noctua! Mais personnellement, je prendrais le tuniq qui est moins gros, moins bruyant, plus performant et moins cher!

Le tuniq est à mon avis, le meilleur achat côté cpu cooler, esti que j'aimerais ça pouvoir l'essayer!! 0_o

Le seul défaut, c'est le led bleu! 0_o

Mais bon, avec un case fermé et sans pano transparent, c'est pas si grave!

SplitSide
19/12/2011, 11h58
Ouain le Led me tente pas trop aussi.... hahaha pas grave :)

pas trop cher, super reviews, je check ça sérieusement :)

SplitSide
19/12/2011, 12h27
Tab?&%*!&%! je viens de checker et la Noctua pèse comme un TANK ahhahaha oubliez ça :)

1240g!!!!!!

Le Tuniq pèse genre 780g!!! (à peine plus que mon Zalman présent).

C'est 1lbs de plus , c'est malade ça hahaha, t'es mieux de bien l'installer sinon y part avec des bouts de ton Mobo hahaha

Et les tailles aussi:

Noctua: 160mm X 140mm X 158mm (H)

Tuniq:131mm X 112mm X 150mm (H)

Ouf Tuniq for the win :)

SplitSide
19/12/2011, 12h53
Bon et bien c'est fait!

Je me suis commandé un Tuniq Tower 120 Extreme :) Par Purolator donc d'après moi je vais avoir ça cette semaine yihou!!!

Je vous tient au courant!

PS. Ste98, si le led intéresse pas, on peut changer la fan dans le heatsink je suis pas mal sûr :) Tu met une bonne Thermaltake ou Noctua dedans hahahaha :)

STe98
19/12/2011, 13h16
Oui, tu peux changer le fan, sauf que j'ai la forte impression que la grosse force du tuniq c'est justement son fan! Si tu le change, assure toi d'en prendre un plus performant et moins bruyant! J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une tâche facile! :P

SplitSide
19/12/2011, 13h18
Effectivement :) je verrai après coup!

Ils me ship du paste Tuniq TX-3 avec. Je sais pas encore si je vais utiliser lui ou mon OCZ Freeze.

Ça à l'air que le TX-3 est vraiment très bien mais très dur à étendre dû à sa consistance! (même en utilisant la technique du poid/grain de riz).

Hummmmmmmmm voilà ma prochaine interrogation hahaha :)

STe98
19/12/2011, 13h27
Regarde des reviews de pâte thermique! Moi aussi j'ai la ocz freeze! :P

SplitSide
19/12/2011, 14h27
Regarde des reviews de pâte thermique! Moi aussi j'ai la ocz freeze! :P

hahaha j,ai regardé aussi mais tout le monde ont l'air jammé sur la Arctic Silver :)

Ma OCZ Freeze a toujours fait une bonne job mais la TX-3 à l'air supérieure. Mais s'étend comme de la merde à ce que j'ai lu hahahaha :)

Ma p-e essayer avec la TX-3 et si c'est trop chiant, je vais la nettoyer et mettre du OCZ Freeze à la place :)

carlvice
19/12/2011, 15h58
wrong post

theconnected
19/12/2011, 17h56
hahaha j,ai regardé aussi mais tout le monde ont l'air jammé sur la Arctic Silver :)

Ma OCZ Freeze a toujours fait une bonne job mais la TX-3 à l'air supérieure. Mais s'étend comme de la merde à ce que j'ai lu hahahaha :)

Ma p-e essayer avec la TX-3 et si c'est trop chiant, je vais la nettoyer et mettre du OCZ Freeze à la place :)

Avant j'utilisait de la Artic Silver et je l'adorait. Une fois mon tube vide, j'ai acheté de la OCZ Freeze et elle fait une bonne job mais je préférais l'Artic Silver puisqu'elle est plus facile à étendre.

STe98
19/12/2011, 18h09
Je doit avouer aussi que je m'attendais à mieux de la ocz freeze!

STe98
19/12/2011, 18h17
Regardez ce que je viens de trouver, assez intéressent quand même!

http://www.hardwaresecrets.com/article/Thermal-Compound-Roundup-December-2011/1445/5

La tuniq TX-3 est très bonne!!

SplitSide
20/12/2011, 09h55
Hahahahaha débile il test avec du beurre et du chocolat aussi :)

STe98
20/12/2011, 10h02
Il teste avec pas mal n'importe quoi! :P ça serait cool qu'il teste la ocz freeze, malgré qu'elle est peut être passé date... C'est pas jeune quand même! :P

SplitSide
20/12/2011, 10h03
Bin je l'ai utilisé voila 3 semaine et elle va encore bien. J'ai hâte de voir l'autre maintenant haha :)

SplitSide
20/12/2011, 10h13
Mais moi je suis habitué à mettre un grain de riz/petit pois dans le centre, appuyer avec le heatsink, tourner à gauche et à droite (bien étendre) et ensuite je le tight.

Avec la TX-3, elle semble TRÈS rigide, donc je sais pas si ça va bien fonctionner.

Devrais-je plutôt utiliser mon doigt avec un gants en latex pas de poudre pour l'étendre et finir avec une carte de crédit? Je suis pas fan de cette manière, on dirait que ca va déborder et que tu met des bulles d'air.....

hummmmmm :confused:

carlvice
20/12/2011, 10h13
Hahahahaha débile il test avec du beurre et du chocolat aussi :)
pâte à dents aussi hahaa

SplitSide
20/12/2011, 10h19
c'est n'importequoi!!!!!

hahahahahahhahaha drette mon genre :)

STe98
20/12/2011, 12h25
Mais moi je suis habitué à mettre un grain de riz/petit pois dans le centre, appuyer avec le heatsink, tourner à gauche et à droite (bien étendre) et ensuite je le tight.

Avec la TX-3, elle semble TRÈS rigide, donc je sais pas si ça va bien fonctionner.

Devrais-je plutôt utiliser mon doigt avec un gants en latex pas de poudre pour l'étendre et finir avec une carte de crédit? Je suis pas fan de cette manière, on dirait que ca va déborder et que tu met des bulles d'air.....

Essai avec ta méthode habituel, c'est ce que je fais aussi, ça m'étonnerait qu'elle soit solide au point que tu ne puisse pas l'étendre avec le heatsink! Anyway, on qu'un heatsink c'est plus solide qu'une carte de crédit! ;P

Au pire, tu fais un test, tu regardes le résultat et si t'es contant avec ça, tu recommence, sinon... Va chercher le jackdrill! ;P

theconnected
20/12/2011, 18h21

Avec la OCZ, j'ai utilisé la méthode du grain de riz mais avec la Artic Silver, j'applicait une fine couche avec une carte de crédit et ça allait super bien. La couche était ultra lisse et il n'y avait pas de bulles d'airs.

STe98
21/12/2011, 00h55
Avec la OCZ, j'ai utilisé la méthode du grain de riz mais avec la Artic Silver, j'applicait une fine couche avec une carte de crédit et ça allait super bien. La couche était ultra lisse et il n'y avait pas de bulles d'airs.

Faudrait que je retrouve l'article qui en parlait... mais j'ai déjà vue un site assez réputé en overclocking (c'est vrai que ça fait au moins 2 - 3 ans) faire des testes de méthode d'application de "compound" et il y avait deux méthode qui resortait du lot :

#1 - Le grain de riz ou le poids avec la pression du cpu cooler
#2 - un design de X sur le CPU!

Je vais essayer de retrouver l'article, parce que c'est assez flou dans ma tête, mais je mettrais ma main au feu pour le #1!! Le #2, je ne suis vraiment pas sur! XD

STe98
21/12/2011, 01h05
Bon, ce n'est pas l'article que j'ai lu il y a quelque année, mais c'est quand même un article qui me donne raison alors... ça me fait plaisir de vous le partager! ;P

http://www.hardwaresecrets.com/printpage/What-is-the-Best-Way-to-Apply-Thermal-Grease-Part-1/1303

WhiteMS3
21/12/2011, 09h06
J'ai toujours mis un small dot, pas tiny dot et il faut croire que je fais bien lol

SplitSide
21/12/2011, 10h01
Ouais la technique du pois ou du grain de riz (dépendamment single-core ou multi-core) a toujours été super pour moi :)

Je vais l'essayer encore et mettre un peu de poids sur le heatsink en le twistant légèrement à gauche et à droite!

EDIT: Regardez ça... sur le même site, pour les sockets 775, il semble en mettre 1 tonne et dire 'correctly applied' hahaha

http://www.hardwaresecrets.com/article/How-To-Correctly-Apply-Thermal-Grease/274/10

SplitSide
21/12/2011, 10h17
La seule chose que je vois un peu bizarre c'est les gens qui enlèvent leur ancienne thermal paste avec un couteau/exacto...

What the hell? Personne connais des tits produits bin l'fun qui s'apellent 'ArctiClean' ????? hahahah

en 2 étapes avec des tits q-tips et t'as une job parfait en moins de 5-6 minutes, sans risque de grafigner ton cooler de tout les bords avec ton couteau (et tu passe tout droit et scrap le Mobo d'une éraflure de couteau hahahaha).

Anyway je sors toujours le CPU pour le nettoyer, je le laisse pas sur le MoBo!!!) :)

SplitSide
21/12/2011, 12h41
Et autre mention, sur mon Mobo, y'a du copper-piping (du heat dissipation... je crois!).

Est-ce qu'on doit refaire la pâte thermique pour ça? car je l'ai fait souvent sur des laptops mais j'ai jamais pensé à ça avec mon desktop!!! (je fais le CPU-cooler, mais pas le piping).

http://upload.hardver-teszt.hu/imgs/news/2009/323/asus-p5e3-pro-top-big.jpg

Référence que vous voyez ce que je veux dire :)

Escobar999
21/12/2011, 12h52
mayonnaise, butter, spray oil, cream chesse!!! faut vriament avoir rien a faire pour tester ca, mais $%^$% c drole!!!

SplitSide
22/12/2011, 17h24
Le cooler est dedans yihou! Un sale monstre mais il fonctionne a merveille :)

boostedmz3
23/12/2011, 21h30
i7 2600k supercharged 5.3 16gb de ram gtx 580

WhiteMS3
23/12/2011, 22h10

tu roules ton 2600k a 5.3 ghz ????? C'est quoi tes valeurs pour arriver la ???
t'as quel cooler?
Je roulais le mien a 4.4 Ghz et c'est le max avec le cooler d'origine pour pas avoir de BSOD...

boostedmz3
23/12/2011, 22h33
J ai garder mon encien setup de alienware et j ai juste changer la carte mere et mis se processeur :P Jne 2 autre a vendre
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-computers-SUPERCHARGED-3700K-EXTREME-Intel-Core-i7-2600K-W0QQAdIdZ340353603

Jonathan967
23/12/2011, 22h50
Ha desole je me suis tromper de place...

nlp
24/12/2011, 08h29
J'aurais besoin de conseils pour OC un i5 760 avec 4gb de ram 1333 et une GTX460.. Avec mes fans d'origine (un bon case avec 2 fans qui sont ajustable en vitesse.

WhiteMS3
24/12/2011, 08h35
J'aurais besoin de conseils pour OC un i5 760 avec 4gb de ram 1333 et une GTX460.. Avec mes fans d'origine (un bon case avec 2 fans qui sont ajustable en vitesse.

ton I5 est barré.

Faudrait savoir aussi ton motherboard.

nlp
24/12/2011, 08h59
Une Asus P7p55D

Je joue pas mal a Battlefield 3 c'est temps si sa roule bien mais des fois sa coche un peu...fatiguant. Plus de mémoire aiderait ? Je Souvent quand je alt tab je vois que je suis pas mal au max d'utilisation de la mienne. Sinon jai le programme Turbo V Evo mais j'ai souvent entendu que c'était pas trop bon

SplitSide
24/12/2011, 11h02
Une Asus P7p55D

Je joue pas mal a Battlefield 3 c'est temps si sa roule bien mais des fois sa coche un peu...fatiguant. Plus de mémoire aiderait ? Je Souvent quand je alt tab je vois que je suis pas mal au max d'utilisation de la mienne. Sinon jai le programme Turbo V Evo mais j'ai souvent entendu que c'était pas trop bon

Sa 'coche' ? tu veux dire qu'il skip desfois?

tes setting sont sûrement trop hauts pour que ta carte graphique gère ça à 60 images par seconde stable.

Pogne-toi un logiciel style FRAPS, installe-le et il va te mettre un compteur dans le jeu. Joue normalement et vérifie les chiffres, si ça tombe souvent en bas de 30FPS, réduit un peu tes settings. Ensuite, re-essaye le même niveau et vois si cela s'améliore :)

Battlefield 3 est pas une référence, ça peut prendre autant de jus que tu peux y'en donner hahaha Très gourmand comme jeu :)

Tu as une GTX 460? Tu peux sûrement le rouler à médium sans trop d'anti-aliasing , sans problèmes. Attend-toi pas à du Ultra avec une carte comme ça héhéhé :)

SplitSide
24/12/2011, 11h03

Super que nous en fasse part, mais je trouve ça nowhere un peu de rentrer dans la conversation et dire ton équipement... hahahaha :)

Tu amène aucun point vite demême :) hehehe

Ramirez
24/12/2011, 12h19
Anti aliasing moi je trouve que sa fait juste enlever de la smoothness au jeux, Je trouve pas que sa vaux la peine visuellement pour enlever de la smoothness au jeux, anyway quand je joue a un jeux en multi, c assez rare que j'ai le temps de contempler les graphiques, fak the smoother the better ;

SplitSide
24/12/2011, 12h40
Anti aliasing moi je trouve que sa fait juste enlever de la smoothness au jeux, Je trouve pas que sa vaux la peine visuellement pour enlever de la smoothness au jeux, anyway quand je joue a un jeux en multi, c assez rare que j'ai le temps de contempler les graphiques, fak the smoother the better ;

SI je voudrais des graphiques so-so, je jouerais sur mon Xbox :) hahahaha

moi j'aime que ça soit fluide et beau... mais + fluide que beau bien sûr :)

Ramirez
24/12/2011, 13h31
SI je voudrais des graphiques so-so, je jouerais sur mon Xbox :) hahahaha

moi j'aime que ça soit fluide et beau... mais + fluide que beau bien sûr :)

Bah, en 1920x1080 Ultra avec 2x AA et 1x Anisotropic, sa torche le xbox 20x quand même... loll
C juste que aussitot je met du AA genre a 16x, sa lag pas tant, c juste que ya tlt un petit "delaie" sur la souris qui est dur a expliquer, mais quand tu game depuis longtemps et surtout a des FPS c le genre de chose qui te gosse...

Dans un jeux style Assassin's creed sa me dérange pas pentoute remarque...

SplitSide
24/12/2011, 13h52
Chui d'accord que dans un FPS où chaque frame compte c'est mieux le 60FPS Stable.Pour des jeux de fighting aussi (genre street fighter IV).

Mon ami utilise encore une cathodique pour jouer à certains jeux, car 0 temps de réponse et c'est important car il compétitionne :) héhéhé

Par contre, si je joue à un Civilization, par exemple, je veux les plus beaux graphiques héhéhéh

donc je suis pas mal d'accord avec toi là-dessus :)

WhiteMS3
24/12/2011, 13h57
J'ai hate qui sortent des moniteurs a 0MS... un jour un jour

SplitSide
24/12/2011, 13h58
bin on est pas si pire, généralement je me pogne des 2ms de temps de réponse...

il me semble que mon ami m'avait parlé de ASUS qui en avait 1-2 sans temps de réponse????

WhiteMS3
24/12/2011, 14h01
jamais vu ca... j'ai entendu parler de samsung et des 0ms GTG mais pas des vrais 0ms.

SplitSide
24/12/2011, 14h06
effectivement, j'en avais pas vu mais bon.... je lui donnait le bénéfice du doute hahaha

Ramirez
24/12/2011, 14h08
Bah, je sais pas si sa va exister un jour... ya tout le temps le processeur qui doit calculer chaque rafraichissement dans un écran...

Même si les processeur deviennet terriblement rapide (ce qui est déja le cas) y va tout le temps y avoir un petit délai (même si c'est rendu 0.00001 ms)

Ya jamais rien qui va battre les bon vieux cathodique...

Quake 3 Arena + écran cathodique dans le temps, sa c'était du gaming ;)

SplitSide
24/12/2011, 14h09
Unreal Tournament en LAN, FTW! hahahaha :)

Ramirez
24/12/2011, 14h10
Unreal Tournament en LAN, FTW! hahahaha :)

Amen! Sa c'était trop mongole. Insta-gib hahaha

Dans ce temps la fallait de la précision et des réflexes de feu.

SplitSide
24/12/2011, 14h12
Je me souvient mes premiers LAN, on jouait 3 gars chez moi (1 sur chaque étage) à Warcraft II/Diablo 1 en LAN avec mes chums, priceless!

Maintenant on est tous chacun chez soi... c'est cool pour le fait de gamer tout le temps, mais.... c'est devenu tellement moins social! :(

Ramirez
24/12/2011, 14h13
Je me souvient mes premiers LAN, on jouait 3 gars chez moi (1 sur chaque étage) à Warcraft II/Diablo 1 en LAN avec mes chums, priceless!

Maintenant on est tous chacun chez soi... c'est cool pour le fait de gamer tout le temps, mais.... c'est devenu tellement moins social! :(

Sans compter que en LAN ya pas de lag ;)

WhiteMS3
24/12/2011, 14h14
Moi je me rappelle avoir passer les fils reseaux de 100 pieds sur les poteaux de telephone pour se creer un LAN de la mort moi et mes deux voisins !
Starcraft, Warcraft on y a tellement jouer comme ca !

SplitSide
24/12/2011, 14h16
Ahhhhhhhhhhhh nice :) Moi je trippais, mes parents étaient toujours en voyage alors j,avais la grosse piole pour moi seul! j'invitais 2 chums toute la fin de semaine, 1 amenait son PC (j'en avais 2 chez moi) et on gamait sans arrêt!

Trop drôle d'arrêter un rush et d'entendre du sous-sol quelqu'un crier 'Tabar**k!!!!!!!!!!!!' hahahaha priceless.

Quelles belles années sans joke...

Ramirez
24/12/2011, 14h17
Moi je me rappelle avoir passer les fils reseaux de 100 pieds sur les poteaux de telephone pour se creer un LAN de la mort moi et mes deux voisins !
Starcraft, Warcraft on y a tellement jouer comme ca !

Starcaft si jme rapelle bien tu pouvait même jouer via modem direct! loll

J'mennuie de ce temps la, dans le temps que le gameplay était de l'or en barre.

Pas comme aujourd'hui que c'est beaucoup trop axés sur les ventes de jeux et l'argent.

Les compagnies dans le temps prenait 10 ans a faire un jeux, mais quand y sortait yavait aucun bug.

Asteur les compagnies sortent des jeux tout les 6 mois et ils sont bourré de bug.

Blizzard au moins sont resté plus au moins fidèles a cette philosophie.

WhiteMS3
24/12/2011, 14h18
J'ai tellement hate a Diabo III , j'ai le beta et j'en veux plus plus !!!

SplitSide
24/12/2011, 14h19
X18542...

J'aime pas WOW par contre mais bon, j'aime pas les MMORPG! héhéhé

Par contre, chaque jeu de Blizzard est un classique! Starcraft II et Diablo III for the win :)

PS. Warcraft II aussi se jouait en modem.. avec mon 14,4 ! hahahaha

SplitSide
24/12/2011, 14h20
J'ai tellement hate a Diabo III , j'ai le beta et j'en veux plus plus !!!

nice j'ai même pas jouer le beta pour lui... j'étais tester pour SC2 mais lui j,ai passé tout droit... bahhh ah well :)

c'est un cadeau à mon meilleur chum, j'y ai pre-ordered à son nom et payé. Il faut qu'on jour ça ensemble, c'est trop classique :)

WhiteMS3
24/12/2011, 14h23
beau cadeau... c'est tellement le fun ! J'ai un chum dans l'armee qui vit en Alberta et on se fait un SC2 de temps en temps comme dans l'temps (c'etait mon ancien voisin, un des deux avec qui je jouais en LAN lol).

SplitSide
24/12/2011, 14h25
Ouais bien moi c'est un peu comme ça. C'est comme mon frère mais il ne bouge plus depuis des années et on se voit genre 1-2 fois par année. Par contre on se parle toujours et on joue ensemble.

Alors je lui offre ça, ça nous permet de gamer comme dans le temps et de jaser par la même occasion :)

En plus, on a tellement trop jouer à Diablo II ensemble, c'est comme le bon vieux temps qui revient tout à coup hahaha

Ramirez
24/12/2011, 14h29
Diablo 2.... ayoye le nombre D'heure que jai pu gaspiller la dessus :P

Même chose pour moi, WoW je trip pas, mais tout les autres jeux de blizzard c'est des classiques!

SplitSide
24/12/2011, 14h31
parlant de Blizzard et leur qualité de jeu...

Souvenez-vous, ils devaient sortir un shooter du nom de Starcraft Ghost pour le premier Xbox. Ils ont engloutis des années de travail pour faire quoi? le canceler à la fin car ils étaient pas pleinement satisfaits.

ÇA c'est des vrais producteurs. N'importequel autre studio l'aurait sorti pour le cash mais aurait scrappé sa répuation. Pas Blizzard :)

WhiteMS3
24/12/2011, 14h32
parlant de Blizzard et leur qualité de jeu...

Souvenez-vous, ils devaient sortir un shooter du nom de Starcraft Ghost pour le premier Xbox. Ils ont engloutis des années de travail pour faire quoi? le canceler à la fin car ils étaient pas pleinement satisfaits.

ÇA c'est des vrais producteurs. N'importequel autre studio l'aurait sorti pour le cash mais aurait scrappé sa répuation. Pas Blizzard :)

Je l'attendais tellement en plus ce jeu la... oui je m'en souviens !

SplitSide
24/12/2011, 14h34
Moi aussi!! haha j'avais même la revue de Xbox Magasine qui en parlait :) ça avait l'air coooooooooooool

Ramirez
24/12/2011, 14h37
Je l'attendais tellement en plus ce jeu la... oui je m'en souviens !

Hahaha ouais!

Quand ils l'ont fini ils disait quelque chose comme: les graphiques ne convienne plus au marché actuel.

Et ils ont scrapper le jeux! hahaha

SplitSide
24/12/2011, 14h38
ce qu'ils auraient du faire avec 'Duke Nukem Forever' finalement? hahahahaha :)

WhiteMS3
24/12/2011, 14h39

BAM !

Ramirez
24/12/2011, 14h52

Loll

J'hésitait entre sa et Arkham City l'autre jour, je voit que j'ai bien fait mon choix hahaha

SplitSide
24/12/2011, 14h53
si tu as hésité entre ces 2 titres-là, tu mérite mon dégoût pour toujours hahahahaha :)

Ramirez
24/12/2011, 14h55
si tu as hésité entre ces 2 titres-là, tu mérite mon dégoût pour toujours hahahahaha :)

Bah, j'ai finalement décidé de downloader Arkham City, sur PC. Et honnêtement c'était vraiment pas pire comme jeux lolll
Même moi j'ai été surprit.

SplitSide
24/12/2011, 14h56
t'avais pas joué à Arkham Asylum??????

c'était un super bon jeux!!! (un des rares qui roule bien sur Unreal Engine à part Gears of War hahahaha) :)

Ramirez
24/12/2011, 14h58
t'avais pas joué à Arkham Asylum??????

c'était un super bon jeux!!! (un des rares qui roule bien sur Unreal Engine à part Gears of War hahahaha) :)

Les jeux qui sont sur unreal engines roule rarement mal, c'est tout simplement LE meilleur engin graphiques présentement. Le mieux optimiser, le plus facile a travailler et probablement un des plus beaux (a part l'engin de BF3 qui est nex-gen)

Sa fait un méchant boute qui roule UE 3.0....

SplitSide
24/12/2011, 15h01
heu.... quelques jeux Unreal Engine qui roulaient tout croche?

Tom Clancy's Rainbow Six (Vegas 1-2), Last Remnant, Blacksite, etc,e tc.!!!!

Le Engine 3 est pas pire mais le 2 était purement de la merde!!! Venant d'un gamer qui en a essayé en (?!%*?!& hahaha :)

Ramirez
24/12/2011, 15h02
heu.... quelques jeux Unreal Engine 2 qui roulaient tout croche?

Tom Clancy's Rainbow Six (Vegas 1-2), Last Remnant, etc,e tc.!!!!

Le Engine 3 est pas pire mais le 2 était purement de la merde!!! Venant d'un gamer qui en a essayé en (?!%*?!& hahaha :)

Ouin, mais toute les Rainbow six sont de la marde, le problème c'était pas l'engine, c'était les développeur ... hahahaha

Regarde Lineage 2, c'était assez impressionant pour le temps.

J'ai bien hâte de voir Unreal Engine 4... sa va être malade !

SplitSide
24/12/2011, 15h05
bin à ce que je lisais, c'est pas autant que l'engine est merdique MAIS qu'il est fucking dur à travailler avec. Ce que disait les développeurs en général!

Donc il faut quasiment que tu vienne de EPIC pour savoir programmer comme du monde là-dessus :)

nlp
24/12/2011, 19h48
Merci des conseils.. Je dirais que je joue pas mal a High sans antialiasing en 16x. Vsync a off.

Mon fps passe de 70 ( meme dans un gros environement a 25-30 parfois) sans raison... Metons je zoom dans mon scope apres sa le fait pu..aucune stabilité...

Ma carte video ? Ma Ram ?

Je suis en 1680x1050 (max) toute a high) ..Mon prob c'est la stabilité. fps peut etre tres haut genre 80-90 et drop pour rien a 25-30 d'une shot..C'est assez gossant quand tu essaye de tirer.

Ramirez
25/12/2011, 11h22
bin à ce que je lisais, c'est pas autant que l'engine est merdique MAIS qu'il est fucking dur à travailler avec. Ce que disait les développeurs en général!

Donc il faut quasiment que tu vienne de EPIC pour savoir programmer comme du monde là-dessus :)

jpeux pas te dire pour UE2, mais le 3 c pas le cas, l'engine a été crée EXPRÈS pour donner une solution rapide et efficace au developpeur de jeux, un engin graphique qui supporte presque toute les nouvelles technologie qui est rapide, fiable, fluide et surtout qui offre plein d'outil qui facilite la creation pour les compagnie qui achete une licence.... et c'etait probablement pas mal la meme chose pour le 2... Epic crée pas des engins graphiques pour Unreal tournament certain... ils font leur cash avec ceux qui l'utilise pour plein de jeux apres, alors viens pas me dire que les programmeur ont de la misere a trAvailler avec, c deja pas mal moins dur que de recrée un engine aussi solide que sa eux meme loll

SplitSide
26/12/2011, 11h04
Hahaha tu es programmeur?

Square Enix développe tout ses moteurs, et le peu de jeux qu'ils ont été paresseux et pris UE3, bin les jeux sont salement pas stable. :)

Et la plupart des développeurs font leurs propre moteur... Ils n'utilisent pas tous un moteur pré-fabriqué :)

Anyway, back to topic :)

SplitSide
04/01/2012, 14h08
Bon et bien grâce à mes nouvelles pièces et au super BIOS de ASUS qui overclock ton CPU en 1 click... voilà:

http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/cpu-yeah.jpg

4,4Ghz c'est très impressionnant pour moi hahaha... :)

carlvice
04/01/2012, 14h19
goodiss ! :thumbs up

SplitSide
04/01/2012, 14h21

ça torche, me manque des HDD Sata3 et je suis en business hahaha :)

carlvice
04/01/2012, 15h01

ça torche, me manque des HDD Sata3 et je suis en business hahaha :)

SSD ;)

SplitSide
04/01/2012, 16h00
Ouep, indeed :)

STe98
04/01/2012, 17h42
oh yeah!! J'aime ça voir ça!! =]

Sérieusement, je serais curieux que tu fasse quelque bench de cpu et de carte vidéo, avec et sans overclock histoire de voir le gain!! =]

SplitSide
04/01/2012, 19h37
C'est noté!
J'fais ca demain !

Tu veux que je benchmark sur? Generalement je fais ca sur unigine heaven et quelques benchs de jeux genre resident evil 5 etc :)

SilmarilS
05/01/2012, 02h44
C'est quoi tes températures Full load avec HWMonitor avec ton OC a 4.43Ghz?
Juste pour comparer avec les miennes
Et surtout, avec quel cooler?

SplitSide
05/01/2012, 10h28
C'est quoi tes températures Full load avec HWMonitor avec ton OC a 4.43Ghz?
Juste pour comparer avec les miennes
Et surtout, avec quel cooler?

Cooler: Tuniq Tower Extreme 120

Mes températures oscillent entre 63-65 en Stress Test de Prime95 pendant + de 6 heures :) C'est les MAX que j'ai vu, mais généralement ça se tient entre 59-61 en full load :)

Mais ma tour n'a pas un airflow optimal, je metterai une photo. J'ai trop de stock pour une mid-tower et ça coupe pas mal mon arrivé d'air dans le bas.... :(

Mais je crois que je vais le redescendre un peu, car à 4,4Ghz j'ai juste vu des temps monstres pour du rendu vidéo!

(Avec mon Q9650, je rippais un dvd-9 en +- 18 minutes. Avec les mêmes settings avec le 2600K, je le rip en 8 minutes hhahaha, ok les 4 coeurs logiques aident aussi on s'entend héhéhé)

:D

STe98
05/01/2012, 10h53
C'est noté!
J'fais ca demain !

Tu veux que je benchmark sur? Generalement je fais ca sur unigine heaven et quelques benchs de jeux genre resident evil 5 etc :)

J'aime bien le produit de futuremark, comme 3DMark et PCMark! :)

SplitSide
05/01/2012, 10h55
J'aime bien le produit de futuremark, comme 3DMark et PCMark! :)

Je crois que j'ai 3DMark 06/Vantage et PCMark Vantage aussi :)

j'vous tiens au courant héhéhé

SplitSide
05/01/2012, 14h21
1ER BENCHMARK TEST:

Setup Général:

- Motherboard: ASUS Sabertooth P67 Rev 3
- Processeur: i7 2600K 3,4Ghz (4 coeurs physiques + 4 coeurs logiques)
- Ram: 16Gb Kingston Hyper-X 1,333mhz
- HDD: 7,200RPM standard
- GPU(s): 2 X Gigabyte Radeon 6870 (Crossfire)

Clocks (standard-OC):

CPU: 34 X 100mhz (3,4Ghz) - 43X103mhz (4,4Ghz)
GPU: 915/1050 - 950/1120 (core clock/memory clock)

Logiciels de Benchmark:

1 - 3DMark Vantage Build 1.0.2. - Test complet, réglages: Performance Preset
2- Unigine Heaven 2.5 - Voir spécifications dans images

SplitSide
05/01/2012, 14h24
3DMArk Vantage:

Stock CPU & Stock GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/3dmark_vantage.jpg

Stock CPU & O/C GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/3dmark_vantage_2.jpg

O/C CPU & O/C GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/3dmark_vantage_3.jpg

------------------------------
Unigine Heaven:

Stock CPU & Stock GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/heaven_25.jpg

Stock CPU & O/C GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/heaven_25_2.jpg

O/C CPU & O/C GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/heaven_25_3.jpg

SplitSide
05/01/2012, 14h25
Je garde cet espace pour autres tests futurs :)

SplitSide
05/01/2012, 14h27
Alors on voit facilement que 3DMark est très avantagé par l'overclock du CPU, il gagne beaucoup de points en benchmark.

Par contre, Heaven est un benchmark de GPU principalement alors il ne voit qu'une amélioration significante avec l'overclock des 2 GPUs :)

Le gros des avantages à été quand j'encode du vidéo! le 4,4Ghz fait une énorme différence par rapport au 3,4Ghz!

Je pourrais faire un test de temps avec le même film et même settings pour voir combien de minutes je sauve hehehe.

Aussi, quel autre benchmark serait très CPU-Intensive pour comparer? Merci :)

SplitSide
05/01/2012, 14h30
Cela serait aussi plaisant de se starter un thread de Benchmarks et comparer nos performances, comme Ste98 avait dit avant! cela serait nice mais il faudrait se mettre des règles strictes avec des benchmarks approuvés par tous :)

STe98
05/01/2012, 18h15
Cela serait aussi plaisant de se starter un thread de Benchmarks et comparer nos performances, comme Ste98 avait dit avant! cela serait nice mais il faudrait se mettre des règles strictes avec des benchmarks approuvés par tous :)
oh Damn!! Tu torche mon portable de pas mal!! ;P

Sérieux, c'est vraiment des bon gain!! Ça me manque vraiment le OC!! 0_o

SplitSide
06/01/2012, 10h25
oh Damn!! Tu torche mon portable de pas mal!! ;P

Sérieux, c'est vraiment des bon gain!! Ça me manque vraiment le OC!! 0_o

Bin on pourrait tweaker juste pour le fun et se donner des conseils :) pas necessairement une compétition tu sais hehe.

Et oui ca torche les laptops en general, mais je suis quand meme impressionné des portables de nos jours, vraiment! Hehehe dans le teps c'etait de la merde un portable mais.... C'etait portable hahahaha :)

WhiteMS3
06/01/2012, 11h13
Tiens a titre comparatif :
I7 2600K oc @ 4.4 Ghz
16 Gb Kingston Hyper-X DDR 3 oc @ 1866 mhz
2 X GTX560 Ti SLI

http://i8.photobucket.com/albums/a27/Bobby60/Benchmark.jpg

WhiteMS3
06/01/2012, 11h45
meme setup mais cartes videos OC @ 1000 Mhz.
La difference est pas pire quand meme !

http://i8.photobucket.com/albums/a27/Bobby60/Benchmark2.jpg

SplitSide
06/01/2012, 12h26
Niceeee mais...

Tu utilise internet explorer? Honte sur toi! Hahaha :)

STe98
06/01/2012, 13h08
Niceeee mais...

Tu utilise internet explorer? Honte sur toi! Hahaha :)

X2 pour ie! XD

WhiteMS3
06/01/2012, 13h34
Je deteste Firefox ! IE 9 FTW :)

Ramirez
06/01/2012, 15h53

Google chrome FTW! :P

carlvice
06/01/2012, 16h06
http://staff.explorelearning.com/pfaff/blog_images/netscape_2_startup.gif

SplitSide
06/01/2012, 17h51

Ye pas juste firefox et ie en passant hahaha...

Venant d'un développeur web, IE = satan :)

SplitSide
06/01/2012, 17h51
Carl a the best, netscape 4ever haha

theconnected
06/01/2012, 18h12

Sur mon ordi à la maison j'utilise principalement Chrome. Je suis aussi développeur et web et donc je dois tester sur plusieurs browsers donc à ma job j'ai IE 9, Firefox, Chrome et Safari. J'utilise principalement IE pour développer puisque j'aime mieux la Developper Tools que Firebug et je peux débugger du javascript avec Visual Studio qui est 1000x mieux que Firebug.

SplitSide
06/01/2012, 19h09
Si tu developpe et que tu aime IE y'a un problème hehehe....

Tu dois pas tester la compatibilité sur IE7 et 8? :)

De tout les programmeur, concepteur et developpeur web que je connaisse, tout le monde ouhaite la fin de IE depuis 7 ans haha.

Le 9 est mieux oui... Mais a dire 'bon'? Je suis sceptique :) il rushait encore avec le css3 et html 5 hehehe

Chrome/safari sont ceux avec le plus de potentiel, a mon avis :)

Anyway, question de gouts hehe

SplitSide
06/01/2012, 19h13
Tu prog en .NET? Ceci expliquerait le IE et le visual studio hehehe. :)

Pour ma part, je code tjrs a bras, pas d'interface style visual studio ou dreamweaver hehe

Notepad++ FTW :)

STe98
06/01/2012, 19h28

J'approuve tellement!!! :P

STe98
06/01/2012, 19h30
Je suis entrain de downloader Unigine Heaven Benchmark! J'ai bin hâte de voir, mais je ne m'attend pas à grand chose! :P

theconnected
06/01/2012, 19h47
Si tu developpe et que tu aime IE y'a un problème hehehe....

Tu dois pas tester la compatibilité sur IE7 et 8? :)

De tout les programmeur, concepteur et developpeur web que je connaisse, tout le monde ouhaite la fin de IE depuis 7 ans haha.

Le 9 est mieux oui... Mais a dire 'bon'? Je suis sceptique :) il rushait encore avec le css3 et html 5 hehehe

Chrome/safari sont ceux avec le plus de potentiel, a mon avis :)

Anyway, question de gouts hehe

J'ai pas dit que j'aimais IE, je développe avec à cause des outils de développement. Si je dois chercher de la doc ou autre j'utilise chrome. Sans vouloir défendre IE, la version 9 est beaucoup moins pire que IE 6 qui lui à stagé pendant plusieurs années.

Es-ce que tu debug du javascript avec le debugger de Firebug ou Chrome? Je déteste ça, peut-être que c'est pcq je suis trop habitué avec VS.

Pour IE 7 et 8, j'utilise principalement le mode compatibility de IE9 afin de switcher et je fais des tests finaux sur une VM avec IE 8.

Et oui je développe en .NET

STe98
06/01/2012, 20h02
Mouhahahaha!! XD

Je suis gêné de vous montrer ça! XD

http://img440.imageshack.us/img440/4204/heavent.png

WhiteMS3
06/01/2012, 20h47
Pour un laptop c'est pas pire j'imagine... on s'entend que moi et Split on a des I7 2600k, 16gb et 2 cartes videos !

theconnected
06/01/2012, 21h19
Voici le mien
http://i96.photobucket.com/albums/l165/theconnected/unigine.jpg

WhiteMS3
06/01/2012, 22h33
Phenom II X3 !!!! C'est le temps d'upgrader ca :)

STe98
07/01/2012, 00h46

C'est tu ceux là qui tu peux activer le 4e cœur avec un trickx dans le bios!? :P

STe98
07/01/2012, 00h51
3DMArk Vantage:
O/C CPU & O/C GPU:
http://i1181.photobucket.com/albums/x424/splitside6969/heaven_25_3.jpg

C'est drôle pareille que sur les spec de ton pc, le clock du CPU est de 3.5ghz... c'est tu à cause du turbo boost!?

STe98
07/01/2012, 00h56
Pour un laptop c'est pas pire j'imagine... on s'entend que moi et Split on a des I7 2600k, 16gb et 2 cartes videos !

Oui, pour un portable, ça se tire en masse!! Je joue des jeux comme Call of Duty Modern warfare, Dirt2, NFS The Run et bien d'autre avec tout les settings dans le tapis et sans aucun ralentissement!

Faut aussi dire que j'ai mis un SSD dedans, sa donne l'impression qu'il est deux fois plus puissant! :P

theconnected
07/01/2012, 08h36

Il fait encore en masse la job, présentement je joue à Batman Arkam City, Skyrim et Starwars The Old Republic sans problèmes.

Je roule ces jeux en 1920x1080 sans problèmes avec les settings suivants:
Batman: 4x AA, toutes les options à High sauf Physx à Normal
Skyrim: 4x AA, plusieurs tweak pour amélioré les graphique + des mods de textures
Starwars: tous à High + 12x AA

Faut dire que mon cpu est OC à 3.5ghz vs 2.8 stock. Je viens de changer de carte graphique aussi, avant j'avais une AMD 5770.

theconnected
07/01/2012, 08h38
C'est tu ceux là qui tu peux activer le 4e cœur avec un trickx dans le bios!? :P

Oui, je l'ai déjà fait avec mon cpu et ça fonctionne bien sauf pour une chose, dès que je mets en veille mon ordi, il reboot. Donc je le laisse à 3 cores.

theconnected
07/01/2012, 09h20
Voici ce que ça donne dans Skyrim avec mes mods:

http://i96.photobucket.com/albums/l165/theconnected/Screenshot2956.png

http://i96.photobucket.com/albums/l165/theconnected/Screenshot19882.png

http://i96.photobucket.com/albums/l165/theconnected/Screenshot123902.png

http://i96.photobucket.com/albums/l165/theconnected/Screenshot171519.png

Ramirez
07/01/2012, 09h44
Je suis entrain de downloader Unigine Heaven Benchmark! J'ai bin hâte de voir, mais je ne m'attend pas à grand chose! :P

Same!

Moi avec sa risque de faire dur loll

Et a propos de Chrome, damn!
J'utilisait Firefox avant depuis quelque années, et je décidé de switcher a Chrome récemment pour voir (la première fois que je l'avait essayé il était en béta et sa allait pas très bien.

Difficile de vous cacher que je ne reviendrai plus en arrière xD
Je le trouve beaucoup plus rapide et stable.. Sans compter que quand je download, je peux quand même browser en même temps (ce que je ne pouvais pas faire avec firefox o_O)

En plus de l'interface plus fonctionnel!

Ramirez
07/01/2012, 10h18
Faudrais vraiment j'upgrade mon GPU ... :/

Supporte même pas DX11! lol
Toute est stock.

http://i84.photobucket.com/albums/k32/ramirez_splico/Capture.png

WhiteMS3
07/01/2012, 13h14
Il fait encore en masse la job, présentement je joue à Batman Arkam City, Skyrim et Starwars The Old Republic sans problèmes.

Je roule ces jeux en 1920x1080 sans problèmes avec les settings suivants:
Batman: 4x AA, toutes les options à High sauf Physx à Normal
Skyrim: 4x AA, plusieurs tweak pour amélioré les graphique + des mods de textures
Starwars: tous à High + 12x AA

Faut dire que mon cpu est OC à 3.5ghz vs 2.8 stock. Je viens de changer de carte graphique aussi, avant j'avais une AMD 5770.

Quand meme hein c'est surprenant !

WhiteMS3
07/01/2012, 13h19
2048x1152 wow ! c'est rare ca, y'a tres peu de moniteurs qui font cette resolution !

3k0c
07/01/2012, 13h38
Mon setup vieux de presque 3 ans...

http://img72.imageshack.us/img72/9726/256456246546.gif

STe98
07/01/2012, 15h18
Oui, je l'ai déjà fait avec mon cpu et ça fonctionne bien sauf pour une chose, dès que je mets en veille mon ordi, il reboot. Donc je le laisse à 3 cores.

Heuuu... tu mets sérieusement ton ordi en veille!? lol...

Core +1 ftw... fuck la veille!! :P

SplitSide
07/01/2012, 16h37
Ordi en veille? Je pleure quand mon ordi se met en veille... Vaut mieux l'éteindre tant qu'a moi :)

Ramirez
07/01/2012, 17h45
2048x1152 wow ! c'est rare ca, y'a tres peu de moniteurs qui font cette resolution !

c'est un moniteur Dell 24" !

theconnected
07/01/2012, 18h05
Heuuu... tu mets sérieusement ton ordi en veille!? lol...

Core +1 ftw... fuck la veille!! :P

Mon ordi est dans ma chambre et je préfère le mettre en veille lorsque je me couche afin de ne pas entendre les fans. 1 core de plus ne fait pas beaucoup de différence pour les jeux actuels de toute façon.

3k0c
07/01/2012, 19h21
Mon ordi est dans ma chambre et je préfère le mettre en veille lorsque je me couche afin de ne pas entendre les fans. 1 core de plus ne fait pas beaucoup de différence pour les jeux actuels de toute façon.

Ahah, moi aussi elle éclaire trop fort pour qu'elle je la laisse fonctionner!

http://di1-4.shoppingshadow.com/images/pi/cb/f1/3d/72623469-260x260-0-0_NZXT+NZXT+Tempest+Mid+Tower+Computer+Chassis+CS+ NT.jpg

SplitSide
07/01/2012, 19h53
Bin éteignez-les les gars :) hehehe

J'aime mieux un fresh boot à chaque jour que le garder up ou sur une veille , la veille ça m'a chié dans les mains souvent pendant mes études hehehe j'ai plus confiance :)

SplitSide
07/01/2012, 19h54
Anyway c'est sûr que s'il est dans votre chambre, j'le laisserais pas runner, c'est énervant en plus :)

STe98
07/01/2012, 23h54
Lol, moi, j'ai deux option... Shutdown et reboot!! :P

J'ai désactiver le mode Hibernation et sleep! :)

Anyway, mon portable boot en 10-15 secondes! :P

Et le mode Hibernation utilise autant d'espace disk dur que la quantité de ram que tu as d'installé dans ton pc... donc j'ai pas 8gb à perdre pour rien sur un SSD de 90gb! ;P

Imagine Splitside avec son 16gb! Ça veux dire 16gb de moins de disponible sur son hdd primaire! :)

theconnected
08/01/2012, 02h47
Tu peux déplacer le fichier d'hibernation afin de le mettre sur un autre drive, c'est ce que j'ai fais afin de ne pas remplir mon ssd pour rien.

SplitSide
08/01/2012, 10h05
Au pire oui, mais j'en ai aucune utilité hehehe :)

SplitSide
11/01/2012, 18h15
Bon.... Je veux une nouvelle tour! Hahahaha

Voici mes directives, pour le magasinage :)

-Full tower
-PSU en HAUT... Je l'ai présentement en bas dans ma mid, et un fil jusqu'au board est a peine assez long
- Excellent airflow! Must, car je O/C
- du cut-out pour les cables serait nice!
- bonne qualité d'assemblage très important :)
- BEAU hahaha pas obligé d'avoir des leds partout et tout stylisé mais pas un tank noir non plus (je n'aime pas le look Lian li ou certain corsairs, par exemple)

Je n'ai pas un budget précis mais je ne payerais pas un thermaltake a 500$ disont :)

Vos choix/suggestions? :)

WhiteMS3
11/01/2012, 19h54
Antec DF-85

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MjQwNA==&lan=us

CoolerMaster Cosmos II

http://www.coolermaster.com/microsite/cosmos_ii/

Sinon moi j'ai un Antec TwelveHundred... je preferais le look et j'ai bien aimé le rapport qualité/prix.

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=NjkzJjI

Mais mon plus gros vendeur c'est le CoolerMaster HAF 932 et aucun come back negatif a son sujet. Quelques uns ont remplacés la fan 230MM de coté pour 4 X 120MM mais je trouve ca overkill un peu !

http://www.coolermaster-usa.com/product.php?product_id=2810

STe98
11/01/2012, 20h21
Antec DF-85

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MjQwNA==&lan=us

CoolerMaster Cosmos II

http://www.coolermaster.com/microsite/cosmos_ii/

Sinon moi j'ai un Antec TwelveHundred... je preferais le look et j'ai bien aimé le rapport qualité/prix.

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=NjkzJjI

Mais mon plus gros vendeur c'est le CoolerMaster HAF 932 et aucun come back negatif a son sujet. Quelques uns ont remplacés la fan 230MM de coté pour 4 X 120MM mais je trouve ca overkill un peu !

http://www.coolermaster-usa.com/product.php?product_id=2810

Quelqu'un peut m'expliquer le but de faire ça!?

SplitSide
11/01/2012, 20h22
Surtout que la 230mm doit tellement pas être bruyant hahaha :)

SplitSide
11/01/2012, 20h24
Jvois pas la nine hundred ni la cooler master cosomos sur mon ipad, mais l'autre antec est cool hehehe...

Fait chier que mon cpu cooler a des led bleu, ça ferait bizarre avec tout les autres rouges :( heheheh

SplitSide
11/01/2012, 20h27
Ok ouf la cosmos 2 elle est pas laide hehehe :)

STe98
11/01/2012, 20h34
Avoir à m'acheter un case aujourd'hui, ce serait celui là! =]

http://www.enermax.com/home.php?fn=eng/product_a1_1_1&lv0=2&lv1=22&no=179

Regarde la vidéo sur le site de neweggs, regarde la grosseur de la boite!! J'ai faillit chier à terre en voyant ça! :P
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811124142&nm_mc=OTC-sho6b0tCA&cm_mmc=OTC-sho6b0tCA-_-Cases+%28Computer+Cases+-+ATX+Form%29-_-Enermax-_-11124142

http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/boitier-fulmo-gt-du-hors-norme-signe-enermax-20111222

SplitSide
11/01/2012, 21h44
It's a monsterrrr hahaha :)

carlvice
12/01/2012, 09h24
thermaltake on est Full Tower dans les 229$ (moi jai une armor)
prend le temps de checker.

le Coolmaster HAF 932, est TRÈS populaire sur les site de "Build A PC" .

carlvice
12/01/2012, 09h29
You KNow You want it

http://imgur.com/a/cGCDq#0

SplitSide
12/01/2012, 12h22
je les trouves hot les casings Thermaltake mais sont chers pas mal hahahaha :)

et c'est pas parce que c'est populaire que j'en veux un hahaha

SplitSide
12/01/2012, 12h46
ma p-e me gâter hahahaha

http://www.microbytes.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=39613&osCsid=e4aefdfcfdefb0aef564dd22942fafdc

peux-tu avoir ça WhiteMS3??? hahahah :)

carlvice
12/01/2012, 15h01
asti que c»'est beau .

alials
12/01/2012, 15h22
ma p-e me gâter hahahaha

http://www.microbytes.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=39613&osCsid=e4aefdfcfdefb0aef564dd22942fafdc

peux-tu avoir ça WhiteMS3??? hahahah :)

coté esthétique, c'est loin d'etre beau ... ! Mais surment que coté technique, il est excellent !

SplitSide
12/01/2012, 15h40
Bin la mec, tout les gouts sont dans la nature... Hahah moi une Lian Li je trouve ca super laid mais c'est renommé pour etre une tour bombe heheheh :)

Moi j'aime le coté stylisé et pensé de la tour, le airflow doit etre genial! :)

carlvice
12/01/2012, 16h31
coté esthétique, c'est loin d'etre beau ... ! Mais surment que coté technique, il est excellent !

jveux pu jamais que tu poste ici!

LOL joke.

alials
12/01/2012, 17h01
jveux pu jamais que tu poste ici!

LOL joke.

LOLLLLL !!!! Non mais en effet est configuré pour le air flow, c'est clair mais avous quand meme que coté esthétique, j'en est vu des plus beau ! Sa dois etre une sale machine par exemple ! Quand sa d'lair d'un tank habituellement, c'est perfomant hahaha ! :)

STe98
12/01/2012, 17h15
C'est drôle pareil que vous allez cette conversation à propos du level 10! Je regardais juste des reviews hier... Et sérieusement, j'ai été très déçu des résultats de cooling... Les températures s'effondre totalement en burn test.... En plus, je dois avouer que ce n'est pas le plus beau case... Perso, j'en aurais un à cause de son design unique qui est hors du commun, mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre...

Moi je continue de penser que le enermax fulmo gt est probablement le best buy à faire présentement! Pour le prix, t'as vraiment un case de débile!! Tu peux mettre deux psu dedans... T'as des slot à ne pas savoir quoi en faire avec... Tu peux mettre tout ce qu'il y a de plus gros sur le marché sans avoir peur de manquer de place.... Pi en plus, yé vraiment beau! Water cooling ready!! =D

alials
12/01/2012, 17h20
C'est drôle pareil que vous allez cette conversation à propos du level 10! Je regardais juste des reviews hier... Et sérieusement, j'ai été très déçu des résultats de cooling... Les températures s'effondre totalement en burn test.... En plus, je dois avouer que ce n'est pas le plus beau case... Perso, j'en aurais un à cause de son design unique qui est hors du commun, mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre...

Moi je continue de penser que le enermax fulmo gt est probablement le best buy à faire présentement! Pour le prix, t'as vraiment un case de débile!! Tu peux mettre deux psu dedans... T'as des slot à ne pas savoir quoi en faire avec... Tu peux mettre tout ce qu'il y a de plus gros sur le marché sans avoir peur de manquer de place.... Pi en plus, yé vraiment beau! Water cooling ready!! =D

J'veux plus jamais que tu poste ici !!!!

:) hahaha

PS: je viens d'aller lire sur le enermax fulmo pis wow ! Sa d'lair d'un bon case ! Y'a de la place en masse pis du air flow !

STe98
12/01/2012, 18h15
J'veux plus jamais que tu poste ici !!!!

:) hahaha

PS: je viens d'aller lire sur le enermax fulmo pis wow ! Sa d'lair d'un bon case ! Y'a de la place en masse pis du air flow !

C'est normale, j'ai écris comme un envie de chier à cause de mon cell, d'habitude c'est pas si pire, mais là, c'est terrible!! :P

STe98
12/01/2012, 18h53
Faut pas oublier celui là aussi... ce n'est pas le plus beau, mais pour le prix... il mérite quand même qu'on y jette un coup d’œil!! Les reviews sont unanime... c'est une bête autant au niveau sonore qu'au niveau cooling!

Le Rosewill THOR V2

http://www.rosewill.com/products/1798/ProductDetail_Overview.htm

Revires :

http://www.tomshardware.co.uk/fulmo-gt-thor-v2-vh6000bws,review-32322.html

http://www.anandtech.com/show/4648/rosewill-thor-v2-the-god-of-cooling-and-silence

STe98
12/01/2012, 19h00
Damn... c'est le temps d'acheter un SSD right now!!! 0_o

http://www.ncix.ca/products/index.php?sku=59354&vpn=VTX3-25SAT3-120G&manufacture=OCZ%20Technology&promoid=1065

dire que j'ai payé 350$ pour un 100gb la moitié moins performant il y a un peut moins de 2 ans!

SplitSide
12/01/2012, 19h34
Damn... c'est le temps d'acheter un SSD right now!!! 0_o

http://www.ncix.ca/products/index.php?sku=59354&vpn=VTX3-25SAT3-120G&manufacture=OCZ%20Technology&promoid=1065

dire que j'ai payé 350$ pour un 100gb la moitié moins performant il y a un peut moins de 2 ans!

Effectivement!

Du vertex 3 à 180$ sautez dessus. Ca vaut 100 fois plus qu'un vertex 1 à genre 140-150$!!! :)

SplitSide
12/01/2012, 19h38
Faut pas oublier celui là aussi... ce n'est pas le plus beau, mais pour le prix... il mérite quand même qu'on y jette un coup d’œil!! Les reviews sont unanime... c'est une bête autant au niveau sonore qu'au niveau cooling!

Le Rosewill THOR V2

http://www.rosewill.com/products/1798/ProductDetail_Overview.htm

Revires :

http://www.tomshardware.co.uk/fulmo-gt-thor-v2-vh6000bws,review-32322.html

http://www.anandtech.com/show/4648/rosewill-thor-v2-the-god-of-cooling-and-silence

Yé assez kickass indeed! :)

Ahhh un case c'est chiant chercher, car tu en as tellement de bons et beaux.... Et tu espère le garder longtemps donc tu achètes le meilleur possible pour ton budget en étant intelligent :)

J'veux m'en payer un cadillac une bonne fois pour toute! Heheh

Merci des conseils j'apprécie et au moins je dirai pas que t'es pas franc! :)

STe98
12/01/2012, 23h42
Yé assez kickass indeed! :)

Ahhh un case c'est chiant chercher, car tu en as tellement de bons et beaux.... Et tu espère le garder longtemps donc tu achètes le meilleur possible pour ton budget en étant intelligent :)

J'veux m'en payer un cadillac une bonne fois pour toute! Heheh

Merci des conseils j'apprécie et au moins je dirai pas que t'es pas franc! :)

Je la comprend pas! :P

STe98
12/01/2012, 23h43
Effectivement!

Du vertex 3 à 180$ sautez dessus. Ca vaut 100 fois plus qu'un vertex 1 à genre 140-150$!!! :)
Faut pas oublier le 30$ de mail in rebates!! ;P

SilmarilS
13/01/2012, 03h43
J'ai fait le tour de la pluspart des constructeurs de case pour changer mon ancien... Je suis parti en tête que les cases de 2012 devait être mieux conçu que ce qui se fesait il y a de ca 8 ans... Et bien non. toujours les même designs poches...

Voici mes points négatifs de la pluspart des cases qui sont sur le marché.

1-Design des ventilateurs mal concus, ratio Intake/Exaust souvent disproportionné.
2-Grilles de fan trop restrictives, souvent avec plus de 50% de restriction.
3-La majorité des cases n'offre pas de dégagement derrière le mobo pour les Heatsinks Backplates.
4-Baies 5-1/4"... Pourquoi en mettre 4-5 quand aujourd'hui plus personne ou presque ce sert des CD/DVD, Une seule serait suffisante, 2 Max.
5-Rajouter des baies 3-1/2" et 2.5" pour SSD et HDD.

Donc après plusieurs heures de recherche, j'en suis venu à la conclusion que je vais donc modifier mon bon vieux Antec aluminium à mon gout en modifiant quelque peu la ventilation.

SplitSide
13/01/2012, 07h43
J'ai fait le tour de la pluspart des constructeurs de case pour changer mon ancien... Je suis parti en tête que les cases de 2012 devait être mieux conçu que ce qui se fesait il y a de ca 8 ans... Et bien non. toujours les même designs poches...

1-Design des ventilateurs mal concus, ratio Intake/Exaust souvent disproportionné.
3-La majorité des cases n'offre pas de dégagement derrière le mobo pour les Heatsinks Backplates.
4-Baies 5-1/4"... Pourquoi en mettre 4-5 quand aujourd'hui plus personne ou presque ce sert des CD/DVD, Une seule serait suffisante, 2 Max.

Donc après plusieurs heures de recherche, j'en suis venu à la conclusion que je vais donc modifier mon bon vieux Antec aluminium à mon gout en modifiant quelque peu la ventilation.

Jsuis pas mal daccord sauf pour les fans que tu peux changer a ta guise :)

Oui, stock desfois cest ordinaire mais ca sarrange facilement hehehe, pour le reste tu as pas mal raison :)

SplitSide
13/01/2012, 07h51
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16811129100

Jaime le antec twelve hundred, ca vaut la peine? :)

carlvice
13/01/2012, 09h30
ouais moi je l'aime bien

STe98
13/01/2012, 11h33
Je l'adore aussi, quoi qu'il commence à se faire vieux!

WhiteMS3
13/01/2012, 11h35
Le Twelve Hundred c'est ce que j'ai et c'est un des meilleurs rapport qualité/prix a mon avis...

ahhh le magasinage de boitier, c'est si compliqué !

STe98
13/01/2012, 11h52

Pas du tout d'accord... Tu ne parle sûrement pas de case haut de gamme... Les grilles de fans sont sécuritaires pour les enfants et animaux et aussi pour empêcher les dommage au matériel... Des grilles de fans s'enlève très bien, donc si tu n'en veut pas, tu les enlève, par contre, s'il en a pas, tu ne peux pas en mettre...

Les performances de air flow et de cooling n'ont jamais été aussi optimisé que présentement... En plus, il sont tous rendu pensé pour le cable management et on presque tous des trous pour le back plate...

Pourquoi enlever des slot 5"1/4!? Si t'en as de besoin et qu'il ne sont pas là, tu fais quoi!? = /t'as l'air cave... Par contre, si tu manque de place pour du 3"1/2... Les 5"1/4 se convertissent très bien...

Sérieux, j'ai l'impression que tu parle de case à 35$ avec power supplies inclut... Si tu veux avoir de quoi de bon, il faut que tu ailles dans le haut de gamme... Si tu as besoin de haut de gamme et que tu achète du bas de gamme, c'est pas la faute des fabricants...

Et arrêt de penser que tout le monde utilise leur ordinateur de la même manière que toi... C'est pas le cas... Le 5"1/4 sert à bien d'autres choses que pour les cd/dvd/BRD...

Les fabricants font des produits générique qui peuvent rejoindre une majorité de gens... Il ne font pas des produits que pour toi...

STe98
13/01/2012, 11h57
Le Twelve Hundred c'est ce que j'ai et c'est un des meilleurs rapport qualité/prix a mon avis...

ahhh le magasinage de boitier, c'est si compliqué !

Mais si plaisant! =)

SplitSide
13/01/2012, 12h39
Mais si plaisant! =)

Oh hell yeah! Je trip, y'en a tellement! :)

Je vais tellement me le magasiner hahahaha

à date, j,aime le thermaltake, le antec twelve-hundred, et le Fulmo GT...

on va en ajouter d'autres héhéhé :D

carlvice
13/01/2012, 13h02
ste98 est en feu lol.

SilmarilS
13/01/2012, 13h26
Inquiète-toi pas, je parle pas de case a 35$

Et coté optimisation, il ne s'est pas passé grand chose dans le domaine des cases à part la venue des fan 230mm..

Sur la totalité des cases se disant "haut de gamme" souvent ce n'est que la facade plastique qui change.
Le design intérieur étant sensiblement toute pareille.

Quand tu es rendu à payer un case dans les haut 200$ et tout ce que tu as de plus qu'un case mid-range c'est du plastique lustré et des fan à led... ca fait pauvre...

Et puis, pour revenir à ton commentaire sur la majorité des gens.. et bien la majorité des gens ne se paye pas une boite à 150$+

STe98
13/01/2012, 14h02
Inquiète-toi pas, je parle pas de case a 35$

Et coté optimisation, il ne s'est pas passé grand chose dans le domaine des cases à part la venue des fan 230mm..

Sur la totalité des cases se disant "haut de gamme" souvent ce n'est que la facade plastique qui change.
Le design intérieur étant sensiblement toute pareille.

Quand tu es rendu à payer un case dans les haut 200$ et tout ce que tu as de plus qu'un case mid-range c'est du plastique lustré et des fan à led... ca fait pauvre...

Et puis, pour revenir à ton commentaire sur la majorité des gens.. et bien la majorité des gens ne se paye pas une boite à 150$+

Je veux des statistiques... Lets go!

Anyway c'est un case d'ordinateur, tu t'attends à quoi!? Qu'est qu'il y a qui va pas avec les standards actuel!? Qu'est ce que tu changerais pour que se soit à ton goût!? On pourrait dire la même chose des maisons... Sont toutes pareilles... Même chose pour les char, en faite, même chose pour tout..

SplitSide
14/01/2012, 11h58
Bin justement, il y a des différences de matériaux utilisés (comme aluminium contre acier/plastique) et souvent un meilleur assemblage!

dire que tous les cases offrent sensiblement la même chose, je trouve ça un peu restrictif.

Y'en a qui offrent des docks hot-swap sur le dessus, des contrôleurs à même les casing. Certains ont des endroits prédécoupés pour passer les fils.

Anyway héhéh, ça changera pas mon avis :)