Voir la version complète : Problème informatique!
HeyHey, bonjour à vous,
fait une éternitée que je suis venu :P mais bon, j'ai un petit problème informatique et j'ai besoin l'aide d'un expert! bon je vous explique.
Mon entrée internet ce fait au sous-sol, j'ai un routeur sans fil D-Link Dir-655 mais mon signal n'est pas asser fort pour ce rendre au 2e étage, j'ai donc passer un fil ethernet au 2ieme routeur sans fil ( D-Link Dir-615) pour m'en serveur pour élargir ma bande sans fil et aussi brancher directement mon xbox dessus , par contre, je ne suis pas capable de sécuriser ce 2ieme routeur sans fil. Je sais que ce n'est pas clair comme ça :S
en espérant que quelqu'un puisse m'aider !!!
merci
WhiteMS3
11/12/2011, 15h35
Change le range d'adresse ip du 2e routeur. Disons que le DIR-655 est 192.168.1.1, mets le 2e a 192.168.2.1 et configure le comme wireless access point et non comme routeur. Ca devrait marcher.
WhiteMS3
11/12/2011, 15h37
Au pire si t'es pas sur, gosse dans l'emulateur. Tu devrais trouver comment faire facilement.
http://support.dlink.ca/emulators/dir615_revA/110/index.htm
ouais je suis sur les addresse ip des routeurs, j'ai trouver ou changer l'addresse de un pcq les 2 était sous 192.168.0.1, sauf que je ne sais pas du tout ou faire les changements dont tu me parles, au fond, tout ce que je veux faire, c'est sécuriser mon 2e routeur, le premier l'est, mais pas le 2ieme donc le réseaux es accessible pour tout le monde
WhiteMS3
11/12/2011, 15h44
pour le securiser tu vas dans Wireless Settings puis Manual Wireless Setup.
Wireless Network Settings tu entre le nom du reseau
Wireless Security Mode tu mets WPA-Personal
Pre-Shared Key tu mets ton mot de passe (minimum 8 caracteres)
Oublie pas d'aller dans tools pour changer le Admin et User password sinon c'est trop facile pirater ton reseau.
That's it
Oublie pas d'aller dans tools pour changer le Admin et User password sinon c'est trop facile pirater ton reseau.
That's it
oh yeah!!! merci sa fonctionne très bien! :D
WhiteMS3
11/12/2011, 15h54
Fais plaisir ;)
carlvice
12/12/2011, 08h32
Beau travail Whitems3,
CADEAU
http://www.kineda.com/photos/features/rosie_jones.jpg
That's it
Juste comme ca , tu devrais utiliser WPA 2 car le WPA viens de plus en plus faible, je dramatise peut être pour un cas comme ca mais on sais jamais ;)
WhiteMS3
12/12/2011, 09h00
Juste comme ca , tu devrais utiliser WPA 2 car le WPA viens de plus en plus faible, je dramatise peut être pour un cas comme ca mais on sais jamais ;)
Dans le DIR-615 tu dois choisir WPA-Personnal. Ensuite, si tu le laisse en Auto, il se mets en WPA2 mais tu peux aussi choisir entre WPA et WPA2 dans WPA Mode.
Donc, par defaut c'est du WPA2 que je lui ai suggeré ;)
SplitSide
12/12/2011, 09h57
pourquoi WPA-Personnal et non WPA-Entreprise ? J'ai jamais compris exactement la différence majeure :)
Il me reste 2-3 dispositifs qui roulent en 'G' ici... faut je me débarasse de ça hahahaha
(ou me racheter un router dual-band!!)
WhiteMS3
12/12/2011, 10h31
WPA-Entreprise requiert un serveur Radius, c'est plus complexe pour rien :
http://en.wikipedia.org/wiki/RADIUS
SplitSide
12/12/2011, 10h35
Bonne réponse! Tu as droit à un cookie :) hahahaha
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org