Voir la version complète : Truc pratique contre odeur...
Premièrement, je ne parle pas d'odeur à cause du véhicule (moteur,etc...) Le problème vien plus des odeurs qui restent dans le véhicule ex : cigarettes et je n'sais quoi !!
Dans mon cas, depuis que j'ai le véhicule, environ 5 mois(used) il y a toujours une petite odeur qui dérange, mais pas autant que ma blonde qui s'en plaint régulièrement...
J'ai essayé : les petits sapins (1 par mois minimum), febreze, les trucs en "jello" à odeur frais des montagnes, même après plusieurs clean-up avec des produits à tissu sur les bancs et le plafond, eh bien sa reste...
Ils devaient être 5 à fumer je n'sais quoi non-stop la dedans !
Avez-vous des trucs de grand-mère :) ???
Peut-etre du bon vieux bicarbonate de soude? Sa emprisonne les odeurs dans un frigidaire, j'imagine que sa pourrait marcher dans un char aussi? :P
Le vinaigre sa marche mais sa sent mauvais pendent un certain temps
Un bon coup de shampouineuse mais pas l'hiver...sauf si tu as un garage chauffé
1 sapin par mois ??? Ayaye, j'en prend 2-3 par semaine pcq je fume beaucoup!! 2-3 par semaine !! je change régulierement de sorte sinon jle sens pu ! Les vieux sapin, je les laisse dans la valise ! Je te jure que sa sent bon! Les femme adore sa aussi ;)
Redspeed
08/12/2011, 06h45
Venom m'avait donner un truc, mais je ne l'ai pas essayé ... encore !
Prends un vieux bas solitaire, imbibe le de Febreeze et met le en dessous du siege.
Logiquement, ça devrait marcher pas pire...
Vinceb73
08/12/2011, 07h52
X2 pour le bas de Febreeze...mais ce qui marche vraiment...feuille de bounce sous le banc...2 min...ca dure et sa coute pas cher.
Yann1987
08/12/2011, 08h45
Lave le plafond. Quand ma belle soeur a achetée sa Mazda3, c'était dégueulasse comment ça sentait la cigarette fak on la lavé tout l'intérieur mais ça restait, son frère s''est tanné et il a lavé le plafond pis tout est parti!
jo.jacques
08/12/2011, 08h53
Les ioniseurs.... sa fonctionne tu bien?
Ex:
http://img.hardware-wholesale.com/1135071761895939225_d/car_plug_in_ionizer_car_air_purifier.jpg
1 sapin par mois ??? Ayaye, j'en prend 2-3 par semaine pcq je fume beaucoup!! 2-3 par semaine !! je change régulierement de sorte sinon jle sens pu ! Les vieux sapin, je les laisse dans la valise ! Je te jure que sa sent bon! Les femme adore sa aussi ;)
Eh bien, c'est sur que après 1 mois il ne sent plus mais vu que je ne fume pas...!
à deux par semaine sa t'en fait plus que 100 par année :O tu devrait les faire livrés direct de la compagnie :)
Pour le reste, merci pour les trucs, je vais essayer avec le bas + febreze et les feuilles de bounces :)
Merci !!
n'oubliez pas que les truc de mettre des sapins / bas / feuilles de bounce, c'a sent bon un certain temps, mais ça ne règle pas le problème à la source...
un lavage / champoing intérieur complet en incluant tapis (en profondeur), bancs (en profondeur), portes et plafond, c'est ça ta vraie solution. Parfois il y a aussi l'évaporateur de la clim qui peut sentir mauvais (l'humidité), mais le truc pour ça est facile: ne jamais éteindre le ventilateur! toujours le laisser au moins à la plus basse vitesse au pire.
... en attendant tu peux toujours masquer ton problème avec des trucs temporaires de sapins et autre ;)
iriver55
08/12/2011, 10h07
J'ai quelque chose pour toi , Silverwax 99
http://www.hygienex.com/fr/silverwax/
SILVERWAX 99
Neutralisant puissant qui détruit les odeurs de cigarette, d'aliments, de poisson, d'urine, d'animal, de vomi, de moisissure, etc.
Ne masque pas les odeurs.Attaque la molécule malodorante.Travaille pendant plus d'une semaine sur les surfaces dures.
SplitSide
08/12/2011, 10h08
Arrêtez de fumer dans vos chars, ça devrait régler le problème hahahaha :)
Je niaise, mais un bon lavage + du bounce/febreeze ca fait la job généralement :)
Norm The Storm
08/12/2011, 10h50
Les ioniseurs.... sa fonctionne tu bien?
Ex:
http://img.hardware-wholesale.com/1135071761895939225_d/car_plug_in_ionizer_car_air_purifier.jpg
Ca marche pour vrai...mais c'est souvent fait cheap....made in china...ca fonctionne 6-10 mois tout dependant de l'utilisation...y'en avait au canadian tire avant....
From my iPhone 4 using...my finger!
jo.jacques
08/12/2011, 10h59
Ca marche pour vrai...mais c'est souvent fait cheap....made in china...ca fonctionne 6-10 mois tout dependant de l'utilisation...y'en avait au canadian tire avant....
Super merci
Norm The Storm
08/12/2011, 11h01
Moi j'en avais commander 2 sur ebay et 1 sur 2 fonctionnait bien....l'autre fesais du bruit?!Un ptit son fatiguant...10-15$ ch.
SplitSide
08/12/2011, 11h03
Paye-toi une matante aux cheveux rouges qui sent le parfum Lise Watier à fond la caisse et fait-la s'assoir sur tout tes bancs pendant 5-10 minutes. Oublie ça, ça te scrap n'importequel odeur à 100 milles à la ronde pendant des mois :)
Hahahahahha
AHAHA :P By the way, j'ai jamais fumer dans mon char ! Je ne fume pas plus en dehort d'ailleurs.
Mais c'est vrai bob que c'est petits trucs vont juste masquer l'odeur mais pas la détruire.
Je serrais du pour un clean up totale.
Salut, pour donner des nouvelles eh bien je trouve que mon problème est beaucoup moins pire... j'ai mit régulièrement des feuilles de bounces et le truc du febreeze. Tout ça en attendant l'été pour le clean up ultra :)
So, Merci !
VenomDesign
06/02/2012, 10h28
Normal que ça sente moin l'hiver, les odeurs se libèrent a la chaleur, donc beaucoup plus l'été.
Normal que ça sente moin l'hiver, les odeurs se libèrent a la chaleur, donc beaucoup plus l'été.
Oui je me disais ça aussi :P. Mais même en hiver pcq en décembre c'était pire, sourtout quand le chauffage était à fond !
VenomDesign
06/02/2012, 10h56
Oui je me disais ça aussi :P. Mais même en hiver pcq en décembre c'était pire, sourtout quand le chauffage était à fond !
Si ton plancher (exemple) est mouillé et que ta voiture a le temps de bien se réchauffer, la ventilation va faire en sorte de faire sortir les odeurs de ton plancher, si l'odeur est dans ton plancher. Tu viendra me voir cet été, je vais régler ton problème une fois pour toute. :cool:
lagamy14
13/02/2012, 07h52
Il existe un genre d'aérosol que tu laisses ouvert pendant quelques minutes dans ta voiture les porte fermée. Cest un genre de traitement choc, si ca sent encore apres ca....sincerement...vend le char ta de la morue sous tes tapis hahah:confused:
VenomDesign
13/02/2012, 09h11
Il existe un genre d'aérosol que tu laisses ouvert pendant quelques minutes dans ta voiture les porte fermée. Cest un genre de traitement choc, si ca sent encore apres ca....sincerement...vend le char ta de la morue sous tes tapis hahah:confused:
Ce truc, ça n'enlève pas l'odeur ça ne fait que la masquer.
Ce truc, ça n'enlève pas l'odeur ça ne fait que la masquer.
Oui en effect, c'est plus un traitement choc en attendant un vrai clean up de pro :P !
lagamy14
13/02/2012, 11h14
Je comprends! Mais je croyais que ton clean up était déjà fait! :P
Non j'attend l'été :P
Le char est tlmt sale que ça vaut même pas la peine Ahaha !
C'a m'étonne que personne l'ai proposer mais ça serait bien d'aérer ton véhicule, l'été c'est facile tu laisse tout ouvert porte et valise, mais pour l'hiver, chaque soir laisse une petite craque a chaque de tes 4 fenêtres ..
VenomDesign
13/02/2012, 11h34
C'a m'étonne que personne l'ai proposer mais ça serait bien d'aérer ton véhicule, l'été c'est facile tu laisse tout ouvert porte et valise, mais pour l'hiver, chaque soir laisse une petite craque a chaque de tes 4 fenêtres ..
Après avoir essayé tout ce qu'il a essayé crois-moi, faire de l'air ne règlera rien. Ça prend un shampooing a la grandeur + anti-bactériens. :geek:
Oui, j'ai hate de faire faire le shampooing :)
Même si je trouve que l'odeur n'est plus vraiment présente...
c'est probablement : 1- Je ne la sens plus ! 2- Elle est gelée lol
Bob a parler d'une odeur d'humidité venant de l'évaporateur d'air clim .... comment faire pour régler ca?! parce que moi j'ai une odeur qui vient seulement quand jpars l'air clim ....
Bob a parler d'une odeur d'humidité venant de l'évaporateur d'air clim .... comment faire pour régler ca?! parce que moi j'ai une odeur qui vient seulement quand jpars l'air clim ....
il faut que tu laisse toujours rouler ta ventilation, ne jamais l'arrêter, au pire mets-la au minimum et dans le pare-brise seulement, mais ne la met jamais à off.
Parce qu'il faut que ça fasse sécher l'évaporateur qui crée de la condensation qui moisis si tu éteint le ventilo.
Voilà :)
il faut que tu laisse toujours rouler ta ventilation, ne jamais l'arrêter, au pire mets-la au minimum et dans le pare-brise seulement, mais ne la met jamais à off.
Parce qu'il faut que ça fasse sécher l'évaporateur qui crée de la condensation qui moisis si tu éteint le ventilo.
bin ma ventilation est toujours ouverte ... ca ma climatisation qui est toujours fermée ... fac faudrait que jfasse rouler lair clim tjrs!? ca pas de sens :S
Bah humidite pogne la! Ou sinon peut etre changer le filtre de habitacle?
Bah humidite pogne la! Ou sinon peut etre changer le filtre de habitacle?
Oui, ça se peut aussi...
Tom: c'est juste qu'il faut que l'air circule toujours où l'eau s'accumule sinon ça fait du moisi... Peut-être que Honda a une réponse...
Yann1987
28/03/2012, 06h09
Là je suis content de pas avoir d'air climatisé, ça sent jamais le moisi dans le char ! J'avais ce problème sur mon Mazda6 et j'avais l'A/C.
Nova 3 GT
28/03/2012, 07h48
Là je suis content de pas avoir d'air climatisé, ça sent jamais le moisi dans le char ! J'avais ce problème sur mon Mazda6 et j'avais l'A/C.
My God, comment tu fais pour survivre une chaleur de 40 avec l'humidex????
Comme n'importe quel être humain normale...tu survis lol. Ca s'endure et au québec c'est pas si chaud ue ca l'été là.
Yann1987
28/03/2012, 07h56
J'ai 4 boutons dans ma porte avant gauche qui me permettent de baisser les fenêtres. Anyway je ne prend pas mon char pour aller travailler, je ne suis jamais dans le traffic avec. Sur mon truck j'ai l'air climatisé et je ne m'en sert pas non plus l'été même si je fais Mirabel-Montréal-Mirabel dans le gros trafic sur la 15 à tous les jours. J'aime pas ça avoir les vitres fermées l'été, déjà qu'on passe 6 mois minimum sans pouvoir les ouvrir parce qu'il fait trop frette.
Yann1987
28/03/2012, 07h56
Comme n'importe quel être humain normale...tu survis lol. Ca s'endure et au québec c'est pas si chaud ue ca l'été là.
Bonne réponse ! ;)
lol, moi j'ai la clim dams mon auto et mon camion, ça ne sent pas l'humitdité du tout et j'aime bien ça l'été.
Par contre j'utilise le toit ouvrant souvent, mais quant il fait 40°, ben je met la clim et je souris hahahahaha
Rien qui me ferais plus chier que d'arriver dans un meeting ou dans une visite quelque part avec le dos de la chemise mouillé ;)
SplitSide
28/03/2012, 09h36
lol, moi j'ai la clim dams mon auto et mon camion, ça ne sent pas l'humitdité du tout et j'aime bien ça l'été.
Par contre j'utilise le toit ouvrant souvent, mais quant il fait 40°, ben je met la clim et je souris hahahahaha
Rien qui me ferais plus chier que d'arriver dans un meeting ou dans une visite quelque part avec le dos de la chemise mouillé ;)
X2!!!!!!!
Durs souvenirs d'anciennes voitures pas de climatisation... arggggggg! :)
Split !!! t'étais où ??? On s'ennuyais lol!
SplitSide
28/03/2012, 09h40
Par là ------->
héhéhé je suis super occupé avec projets personnels et ma job... en plus de mon opération qui s'envient :)
No worries kids, i'll be back soon enough! héhéhé
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org