Voir la version complète : service de marde!
04mazda3
26/09/2009, 21h02
est ce que vous trouvez sa normale que mazda coupe votre plaque cache moteur (le plancer qui cahe le moteur du sol) pour effectuer un changement d'huile il on coupé ma plaque pour posé le filtre a huile :-x
Phil!!
Ton post est pas vraiment à la bonne place mais non c'est pas normal!
Moi ca fait longtemps que je fait pus me changements d'huile chez Mazda et mon garagiste habituel n'a jamais coupé mon plastique! Alors le gars était vraiment incompétant et il ne s'est pas cassé la tête.
Nova 3 GT
26/09/2009, 21h50
Ton post est pas vraiment à la bonne place mais non c'est pas normal!
Moi ca fait longtemps que je fait pus me changements d'huile chez Mazda et mon garagiste habituel n'a jamais coupé mon plastique! Alors le gars était vraiment incompétant et il ne s'est pas cassé la tête.
Moi mes changement d'huile ont tous ete fait au dealer pis mon plastique est intacte. Ye!! :)
P.S. J'ai deplace ton post au bon endroit! ;)
jamais eu de prob non plus avec le dealer
Moi mes changement d'huile ont tous ete fait au dealer pis mon plastique est intacte. Ye!! :)
P.S. J'ai deplace ton post au bon endroit! ;)
moi aussi. Tous mes changements d'huile au dealer et ma plaque est toujour la top shape.
Ce n'est pas la faute a Mazda, mais a ton dealer en particulier.
gonzo__007
27/09/2009, 10h31
appele ton dealer et demande que la plaque soit remplacé.
aussi simple que ca...
Il y a quelques mécanicien paresseux chez mazda qui effectivement coupe la plaque de protection.
Les 7 vis qui la tienne ont tendances à jammer dans la rouille et les clips avec une noix dans lesquels elles vissent décroche et ça tourne dans le vide.
Ça devient très chiant à enlever (clé 10 mm en haut et ratchet en bas) mais ce n'est pas une excuse car tu payes pour un service.
Le problème est connu de leurs supérieurs et ils n'apprécient pas... mais je sais pas si c'est partout pareil.
Maintenant un de mes post ne serait pas complet si je chialerais pas :lol: : (inquiète toi pas, ça ne te vise pas)
Ma solution... 30 minutes dans ton entré et c'est "bien" fait.
Mais ici il a plusieurs personnes qui ont peur de dévisser une vis, un gros cylindre (filtre), remettre le tout en place, ouvrir le bouchon sur le dessus du moteur, vider un gallon d'huile dedans, refermer le bouchon :lol:
Ils ont le syndrome du: connais pas ça / pas capable avant d'essayer... bref un manque d'ambition intense dans la vie pour ne pas manquer un gros 30 minutes perdu devant la tv dans leur vie...
Je trouve ça plus dégueulasse et sale faire la vaiselle que ça....
J'alais dire la meme chose, quand je le fait moi-meme, je démenche le plastique, ca prend 5 mins ! Et j'ai pas de garage ni de lift ni d'entré asphalté, je fais ca sur la garnot. Hier je l'ai fait et j'ai changer le support de moteur coté passager en même temps, le support ca ma pris même pas 20 mins le changer et aurait couter une beuré a faire changer chez le dealer.
Pour rester sur le topic, non il ne devrait pas faire ca et ce n'est pas la faute de mazda ni du dealer, mais bien du technicien, suffit de demandé de le remplacé.
69latems69
27/09/2009, 11h26
Ouais ben beau le faire soi même. Mais la garantie t'en fait quoi après ? Sa leur prend des factures !
En plus qu'est-ce que tu fais avec la vieille huile. Moi je me dis que pour le prix que ca coute, aussi bien le faire faire! C'est pas par paresse car je fais plein d'autres choses moi-même!
La vieille huile, tu vas la porter au canadian tire, ya un beau bac pour ça dehors à coté du garage.
Et la garantie, on s'en contre-balance tu? (pour ne pas dire de gros mots :lol: )
Si t'as tes factures de tes pièces et que tu prends en note ce que tu fais et quand, combien de kilométrage, t'es ben correct.
Et ça me viens de mazda cette info.
Anyway, ça me fâche ici. On est un **** de forums de char stock qui pense que mettre des mags sur un char c'est avoir un char modifié.
Le 3/4 des threads disent d'aller au dealer ou qu'est ce qui se passe avec ma garanti... :roll:
Réveillez vous maudit! C'est rendu tellement plate ici. Le sujet le plus actif c'est le sujet ou vous perdez votre temps à vous répondre des conneries (a.k.a. post time).
Ya pas de bonnes discussion de mécanique sans que le dealer ou la garantie soit discutée.
C'est rendu que personne veut rien faire, vous voulez toute avoir toute fait sans vous casser la tête ni vous salir les mains.... manque d'ambition dans la vie....
C'est pas pour rien que les membres qui aiment la mécanique partent les uns après les autres...
Mais c'est sur que le gars qui s'est acheté une 2008 ou 2009 veut p-ê pas trop faire de choses pouvant nuire à sa garantie. Mais toi, moi pis les autres qui ont des 2004-2005 et même 2006 notre garantie est fini ou va finir alors on s'en fou! Mais je comprend ceux qui ont encore leur garantie... tu vas pas sacrer un header sur ton char! C'est normal!
Mais toi 100keur, qu'est-ce que tu as fais sur ton char?
69latems69
27/09/2009, 12h47
Chacun a ces priorités ailleur je crois et je respecte sa. Si toi ta les moyens de perdre la garantie sur une voiture de 26, 28k$. Vas-y je t'encourage fortement. Mais la plus part ici on une famille, une maison et on pas les moyens de payer leur char en double malheureusement. On s'entend qu'on a pas des Honda civic a 2000$ ou on peut a peu prêt faire tout ce qu'on veut avec sans que sa coute trop cher. Moi personnellement je fais toute ma mécanique chez moi. Mis a part le changement d'huile pour la garantie car c'est tjrs la question que mazda pose, "les factures de changements d'huile". Mais j'avais pas l'info de tout écrire. Je vais m'informé à mon dealer et à l'avenir je vais le faire moi même c'est bon a savoir.
Moi j'ai une 2009 et je fais faire mes changements d'huile au dealer parce que je paye pas les 5 premiers. Mais après ça, je vais les faire moi-même.
Personnellement, la garantie, je capote pas trop avec ça. Le char est à moi, je l'ai payé. Mazda a rien à foutre de ce que je fais avec mon char et qu'est-ce que je fais pas avec. Au pire si quelque chose brise, je vais mettre du meilleur stock. J'ai toute mes factures de pièces et si par hasard je ne sais pas comment changer la pièce, je m'informe auprès du garage à une connaissance pour savoir quoi faire.
Bref, j'ai pleins d'autres modifications que je veux faire et pas question d'attendre la fin de garantie. Je vais acheter mes pièces, les installer et m'amuser. Et s'il arrive des imprévu, tant pis, ça fait partie du tuning.:rolleyes:
LavoieSpeed3
27/09/2009, 14h18
100keur moi avoir une mazda 3 GS de 12 000$ j'm'en crisserais de ma garantie
69latems69
27/09/2009, 14h24
Bah ma GS, j'avais une location pis je me foutais pas mal de la garantie lol. Sa avait pas grand valeur tant qu'a moi. Je l'ai jamais apporté chez le dealers une fois lol. Je me suis dis, si sa smet a brisé fuckoff je m'achete une speed héhé... finalement j'ai changé avant lol. J'était du pour l'entretien annuel. Sa fini par un changement d'auto.
100keur moi avoir une mazda 3 GS de 12 000$ j'm'en crisserais de ma garantie
C'est exactement ce que je fais...
J'avais tout démonter le char la première semaine que je l'ai acheté flambant neuf.
Et passant un speed3 c'est la même maudite affaire... ça vaut pas plus cher à mes yeux, c'est pas plus un char de luxe. C'est une 3 hatch avec un turbo :lol:
Mais toi 100keur, qu'est-ce que tu as fais sur ton char?
Depuis que je me suis fait voler, je met pu de liste d'épicerie ni de photo sur le net, mais si ça t'intéresse vraiment, on peut en jaser en pm. ;-)
Si toi ta les moyens de perdre la garantie sur une voiture de 26, 28k$
Non j'ai pas les moyens de grand choses présentement... la raison pour laquelle mes projet sont sur la glace.
Mais une chose qui est sur, tu la payes au bout de la ligne ta garantie à aller au dealer.
C'est une politique qui fait peur au monde pour s'assurer de la clientèle.
Exemple: 450$ changer les freins arrière au dealer (pièces OEM), le même prix et j'ai des freins plus performants au 4 roues et ils vont aussi bien que si j'aurais été au garage.
La seule raison pourquoi j'irais chez mazda c'est pour les rappels, et chercher des pièces (exemple: je prend mes filtre là bas)
Anyway, les chars sont conçu pour briser une fois la garantie fini...
Ça m'étonnerais que mon char brise le temps de la garantie
69latems69
27/09/2009, 16h23
Anyway, les chars sont conçu pour briser une fois la garantie fini...
Ça m'étonnerais que mon char brise le temps de la garantie
La deçu je t'approuve héhé ;) Anyway comme je dis jvais jamais chez le dealer. Il n'y a pas de mazda a chibougamau héhé. Faut je me tappe 200km fek je fais tout moi même. Juste les changements d'huile je fais pas. Mais maintenant que tu me dis que je peux les faires sans problème c'est probablement ce qui va arrivé. Sauf l'hiver car mon garage est pas chauffé malheureusement.
LavoieSpeed3
27/09/2009, 17h26
C'est exactement ce que je fais...
J'avais tout démonter le char la première semaine que je l'ai acheté flambant neuf.
Et passant un speed3 c'est la même maudite affaire... ça vaut pas plus cher à mes yeux, c'est pas plus un char de luxe. C'est une 3 hatch avec un turbo :lol:
C'est quoi que le char de luxe fait la dedans. C'est quoi tu à changer sur ta Mazda3 après une semaine qui annulerais ta garanti? Un kit de son avec des Néon? Viens pas me dire que tu à jouer dans la mécanique asser pour brisé la garanti. Je voie pas pourquoi tu aurais pris une auto de 130 whp pour jouer dans le moteur après une semaine pour annulé la garanti et gagner 10whp. Aussi ben prendre un char usagé et faire la même chose. Tu est juste frusté parce que il y a pas asser de discutions sur la mécanique. Tu veux quoi ? Maudit c'est un forum sur la MAzda3 le char Japonais avec le moins de pièce Aftermarket et avec le moins de potentiel. Tu aurais p-e du acheter une Civic Si. Parce que appart les Mag, CAI, CBE, shocks, je voie mal ce que tu recherche coté *MÉCANIQUE*
Tricolorad
27/09/2009, 17h27
moi la derniere fois que je suis aller faire mon changement dhuile il ne lont pas visser alors il pendait
C'est quoi que le char de luxe fait la dedans. C'est quoi tu à changer sur ta Mazda3 après une semaine qui annulerais ta garanti? Un kit de son avec des Néon? Viens pas me dire que tu à jouer dans la mécanique asser pour brisé la garanti. Je voie pas pourquoi tu aurais pris une auto de 130 whp pour jouer dans le moteur après une semaine pour annulé la garanti et gagner 10whp. Aussi ben prendre un char usagé et faire la même chose. Tu est juste frusté parce que il y a pas asser de discutions sur la mécanique. Tu veux quoi ? Maudit c'est un forum sur la MAzda3 le char Japonais avec le moins de pièce Aftermarket et avec le moins de potentiel. Tu aurais p-e du acheter une Civic Si. Parce que appart les Mag, CAI, CBE, shocks, je voie mal ce que tu recherche coté *MÉCANIQUE*
J'ai jamais dit que je veux des tonnes de modifications qui apparaissent par magie, je veux juste pu entendre parler de la maudite garantie et du dealer.
Ce que j'ai dit c'est qui a pas moyen de parler de char sans que ça ressorte.
Et oui je suis au courant qui a pas grand choses à faire avec une 3 sans que ça coute un prix de fou. J'ai regarder a peu près toute les options possible.
LavoieSpeed3
27/09/2009, 18h21
www.mazda3forums.com
Un vrais forums de mécanique
Justement on pourrait arreter de juste regarder sur les autres forums et monter des articles plus mécanique ici.
Justement on pourrait arreter de juste regarder sur les autres forums et monter des articles plus mécanique ici.
exacte... c'est dommage qu'on a tout perdu quand le forum a crasher. Mais on etait pas mal bon comparer au forum anglais. L'autre forum est international et a facilement 20x plus de membres. De toute facon c'est au membre de contribuer, alors si on trouve qu'il n'y a pas assez de discussions sur la mecanique il faut juste regarder dans le mirroir au lieu de blamer les autres.
Et je ne comprends toujour pas cette attitude de proprio de Speed3 qui regarde les autres 3 comme etant des voitures de pauvres. C'est pas parce qu'un gars roule en GS qu'il est sur le BS. ;) La speed3 est sortie en 2007, et il y a une mechante gang ici qui ont acheter leur 3 bien avant ca...
Parfaitement d'accord avec toi Roge, il faut contribué ! Faudrait peut-etre s'inspirer de certain topic des plus gros forum pour faire nos porpre how-to.
Exemple rapide, si j'Aurais eu un kodak hier, j'aurais pu prendre des photo pour "comment changer le motor-mount passager".
Je dirais comme 100keur, trop de nouveau membre (même si je suis sur le forum que depuis 1 an et demi) se casse pas assez la tete et ne sont pas plus qui faut dans leur char, modifier et expérimenté avec..
69latems69
27/09/2009, 22h13
Voiture de pauvre? Loin de la, j'adorais ma 3 et même si j'ai ma speed j'aimerais encore l'avoir dans ma cours. C'est 2 auto complètement différente et avoir les moyens j'aurais encore ma 3 GS. Ayant roulé 2 ans avec. J'adorais cette voiture et je trouve aucunement que c'est une voiture de pauvre. Une voiture de pauvre pour moi c'est plus une vieille lada lol ;)
69latems69
27/09/2009, 22h18
C'est sur aussi que le crash du forum sa aide pas. J'imagine tout ceux qui avait travaillé fort à bâtir les how-to et avoir tout perdu. C'est de la job et c'est plate de recommencer. J'espère juste que les mesures ont été prise pour pas qu'un autre crash comme le dernier se reproduise.
LavoieSpeed3
28/09/2009, 02h11
Et je ne comprends toujour pas cette attitude de proprio de Speed3 qui regarde les autres 3 comme etant des voitures de pauvres. C'est pas parce qu'un gars roule en GS qu'il est sur le BS. ;) La speed3 est sortie en 2007, et il y a une mechante gang ici qui ont acheter leur 3 bien avant ca...
Qui à parler de voiture de pauvre? j'ai juste dit qu'il a pas grand chose a faire coter mécanique sur la Mazda 3. A part quelque petite modification pis tu iras pas chercher dans les 300HP N/A comme certain autre modèle Japonais. Faut pas viré fout nomplus. Le monde font leurs possible avec les pièces disponible et Mazda3 c'est pas un char de pauvre c'est un char accessible a tout le monde même les pauvres :) Pis je suis pas du genre a dire que la Mazdaspeed est le meilleur char. Mais disons qu'il manque un petit quelque chose à la Mazda 3 pour percer dans le monde du tuning. La plupart est esthétique parce que le monde sont réaliste.
Nova 3 GT
28/09/2009, 08h10
[...]C'est pas parce qu'un gars roule en GS qu'il est sur le BS. ;)
Meme un proprio de GX tout nu! ;)
gonzo__007
28/09/2009, 12h56
pour moi 12 000$ c'est beaucoup de cash...
c'Est sur que si j'habiterais encore chez papa et maman, 12 000$ je ramasse ca en 4-5 mois avec la job que j'ai...
donc oui, dans ce cas la... j'aurais une speed.. ca me prendrais 8-9 mois la payer et je me crisserais bien de ma garantie...:rolleyes:
au pire, si je saute le moteur, ca va me couter 2000-3000$ (un peu plus de 1 mois de travail) et je met un meilleur moteur
mais c'est pas le cas. j'ai un hypotèque de pas loin de 200 000 $ a payer...
j'ai donc besion que mon auto marche a tout les jours pour aller travailler... et j'ai pas les moyen de sauter un moteur demain matin...:(
désolé de dire que mon auto est modifier a cause que j'ai des HID, DDE, drop mazdaspeed, la grille open mouth...
désolé de contribuer au "****** de forum de char stock...." j'ai peut etre pas d'intéret a mettre un turbo sur ma mazda3 BS et de sauté mon block apres 30 000km comme d'autre ici...
LavoieSpeed3
28/09/2009, 14h56
Tu te contredit dans ton message tu dit que tu a besoin de ton auto pour aller travailler a tout les jour vue que tu a une hypothèque de 200 000 a payer. Mais tu aurais aussi besoin de ton auto a tout les jours si tu vivrais chez tes parents aussi faike je suis presque sur que tu te crisserais pas de ton moteur pour dépenser inutilement et que ca te fasse rien de sauter ton moteur. Dit pas n'importe quoi nomplus. Pis tu payeras jamais une auto de + de 30 000 en 8-9 mois
Come on les boys! On va arrêter de se chicaner pour des niaseries!
Meme un proprio de GX tout nu! ;)
Tout nu, le proprio ou la GX?:rolleyes:
Nova 3 GT
28/09/2009, 18h58
GX tout nu. Je n'ai pas dit un proprio tout nu de GX;)
moi, je vais faire mes changement d'huile par le dealer car ils sont gratuit...et meme la, a 30$, ca coute le meme prix le faire sois-meme, alors, elle est ou l'economie a faire dans ca???
Bien plus interessant changer ses friens, la, il y a une VRAIE economie a faire et c'est plus interessant qu'un changement d'huile.
Moi je vais faire mes changements d'huile parce que j'ai pas de place pour faire chez nous. Étant en appart, ça devient plus compliqué pis au prix que ça coûte en plus..
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org