Voir la version complète : moteur qui claque
Escobar999
25/09/2009, 17h41
salut tout le monde, je croit que jai un probleme majeur avec mon moteur... si ya quelqun qui peut me conseiller ca serait fort apprecier.
la semaine derniere je clanchait en 3e pis en voulant shifter la 4 j'ai shifter en 2e pis jai dropper la clutch, aussitot jai reclutcher mais le RPM a eu le temps de monter a 8000tr/min. la maintenant mon moteur fait le son d'un volks.
qu'est ce que je fait???
je drop un autre moteur dedans ou je le fait rebuilt ou je le toffe ou kesser que je fait avec ca??
merci d'avance!!!
Ce que tu as fais...?
Je crois que je lirais le paragraphe juste en dessous! ;)
la semaine derniere je clanchait en 3e pis en voulant shifter la 4 j'ai shifter en 2e pis jai dropper la clutch, aussitot jai reclutcher mais le RPM a eu le temps de monter a 8000tr/min. la maintenant mon moteur fait le son d'un volks.
merci d'avance!!!
Bonne chance!
Escobar999
26/09/2009, 11h06
non, pas quest-ce que jai fait.... je le sais que jai fait une connerie... la question est, quest-ce que JE fait maintenant?
d'apres vous ca vaut tu la peine de faire rebuilt le moteur ou si je suis mieux de changer le moteur direct.
pis un moteur de gt 2007 fit tu dans mon gt 2004?
merci a tous!
Bin moi je te dirais run le de même le temps qu'il toffe pis mets toi un moteur tout neuf là dedans quand y va lacher! Y fait tu un claquement si intense que ça? Ya tu un manque de puissance? Y poffe tu l'huile? Donne nous plus de détails!
Escobar999
26/09/2009, 13h47
il ne puff pas lhuile et il semble avoir la meme puissance qu'avant, le soir que ca m'est arriver j'ai checker l'huile pis y'avait pas mal moin d'huile que d'habitude, jai donc fait un changement dhuile vue que jetait due dans 900kilo.
le moteur roule encore super bien pas d'hesitation rien, juste un claquement fatiguant, un de mes chums me dit que c'est pas si grave pis que presque tout les honda font ca mais un peu moin intense que moi.
jai juste pas le gout d'attendre que ca me saute dans face avant de faire de quoi.
Escobar999
26/09/2009, 14h17
2.3l
les moteur Mazda claque beaucoup...donc, p-e que ton moteur est correct.
le best, c'est de faire une bonne inspection...check tes valve, c'est p-e juste eux qui sont croche. t'aura p-e meme pas besoin de changer ton moteur.
Escobar999
29/09/2009, 13h08
ok merci slammer. jy avait penser a faire une inspection mais je me disait que p-e je perdait juste mon temp et mon argent.
attend a ton prochaine changement d'huile, comme ca, ca te coutera rien de checker ca si tu fais tes changement d'huile chez le dealer.
Jeff23spl
05/10/2009, 12h25
a 8000, avec pas trop d'huile, j'aurais peur au pieces dans la base, les bearing du crank et pognet.
Quand le niveau est bas mais que tu rev en fou, il arrive que la pompe pogne de l'air et sans huile outch.....
Il est pas rare que des gens qui fond de la trac ajoute 1/2 a 1 pinte d'huile en haut du niveau pour eviter ça
Tout est de savoir s'il claque ou s'il cogne.....nuance mais tres importante....
Essaie de le faire forcer en 1ere en tenant les frein. Tu tien le brake ou le frein a main et fait un peu glisser la clutch en donnant juste un peu de gaz. Si le bruit s'intensifie pas mal et sonne grave.....prepare toi un abonnemant au CAA car c'est comme un cancer...quelques mois a vivre....
si le son ne change pas trop et est surtout aigu, ne t'inquiete pas trop, il devrait toffer un bon bout. C'est plus un adon que sa sorte apres l'avoir monter a 8000
dans le cas du cognement, tu devrais retrouver de la limaille cuivré/chromé dans l'huile au changement...
si l'huile est noire sans brillance, tu est safe....
En passant le moteur n'a plus de torc au red line donc tu perd du temps a shifter tres tres haut dans les tours....Ce n'est pas un honda ou un rotatif
Escobar999
07/10/2009, 13h28
ok merci beaucoup jeff!!
en faite mon huile etait full quand mon moteur est monter a 8000 tours, mais apres il manquait AU MOIN une pinte... si c'est pas plus...
je vais faire le test voir si il cogne ou si il claque, mais d'apres ce que tu me dit ca as l'air d'un claquement parce que l'autre fois au mcdo j'ai oublier mon brake a bras pis me semble pas que le bruit se soit intensifier, mais je vais le refaire juste pour en etre sure.
la brillance de l'huile ca peut tu se voir sur le gage ou je dois vidanger lhuile absolument? jimgaine que les particules vont se ramasser dans le fond pis pas sur le gage... juste pour me faire chier... lol
merci milles fois encore!!!!
c'est la reponse que jattendait!!!!
Une chose par exemple, le claquement du moteur est normal sur les 2006 + à cause des injecteurs mais sur les 2004-2005 c'est un problème connu, l'intake.
Jeff23spl
08/10/2009, 12h43
Une chose par exemple, le claquement du moteur est normal sur les 2006 + à cause des injecteurs mais sur les 2004-2005 c'est un problème connu, l'intake.
j'entend bien le miens et sa me stress pas trop sauf justement au Mcdo le long du mur qui fait resonner le bruit....Jentend encore plus les frictions gear de mon klze quand j'y vais c'est quasiment gennant...
pour la limaille, il faut vidanger l'huile car c'est au fond de la panne et dans le filtreur.....avec le 2.0l il faut le couper et aller voir dedans....
si tu en voit sur le gage, arrette d'utiliser l'auto....
est ce possible qu'a 8000 rpm l'huile refoule par le pcv valve et passe dans l'intake ? sa se produit a long terme sur un vieux moteur et le pourquoi des oil catch can séparée....mais en 1 fois c'est enorme....
Escobar999
10/10/2009, 13h37
non c 'est definitivement pas mon intake, je l'ai faite verifier cette hiver et il est a changer, avant ca claquait un tantinet mais la c'est vraiment plus intense et aigue.
j'ai faite le test avec le brake a bras pis d'apres ce que tu me dit Jeff, ca aurait l'air d'un claquement parce que le son reste le meme mais un peu plus rapide (vue que le moteur tourne plus vite) et ne s'intensifie pas vraiment.
pour ce qui est de la limaille jai faite changer l'huile le lendemain que ca m'est arriver, ca fait un mois a peu pres, je devrait tu le refaire tout de suite pour checker ou attendre encore un peu, pour etre sur de voir de la limaille si il y en as? ( j'ai faite environ 100-150km dans mon mois...)
merci encore!!
Jeff23spl
14/10/2009, 12h39
c'est prématuré de gaspillée l'huile tout de suite, a toi de voir ou sinon vide la dans un pot vitré et remet la dedans si elle est belle ....
Escobar999
15/10/2009, 17h27
bah je vais attendre, anyway j'ai ete le faire checker chez mazda pis mon gasket de couvert de valve coulait pis mes spark splug etait plein dhuile. mais ils m'as dit que le claquement etait causee par l'intake (il a rempirer d'une shot faut croire...)
mais je vais quand meme regarder pour la limailles quand je vais faire mon changement d'huile(je vais le faire avec un de mes chum mecano cette fois la), c'est trop beau pour etre vrai me semble!!!
merci a tous!!
Jeff23spl
17/10/2009, 18h30
c'est pas mal moins fragile que l'on pense un moteur stock atmosphérique
tant qu'il ne manque pas d'huile ou d'eau c'est dur a briser
feedback
02/11/2010, 22h20
Salut! Moi j'ai eu un probleme avec ma slhuile sonde a pression d'huile sur le mien, et l'huile s'est vidé. La lumiere d'huile sest allumé, ou disons a flashé quand je freinait. J'ai tout de suite rajouté de l'huile dedans, et j'ai aussi compris que ma sonde etait brisée et je l'ai changé. Mais! 2 semaine plus tard, mon moteur se met a claquer, mais intense. Quand j'accelere et quand je relâche. J'ai présumé que ca me prenait un moteur :mad: Je dis claquer mais c'est peut-etre plus cogner...en fait ca fait le son d'une tie-wrap dans une roue de vélo, tres fort la! Je swap?
Joltfire
02/11/2010, 22h22
Ça dépend appart le bruit est-ce que ça accélère bien et est-ce qu'il prends de l'huile?
feedback
02/11/2010, 22h25
Shit c'est rapide lol...non le char va très bien, comme avant. Puff pas bizarre, prend pas d'huile. Mais fait un bruit de la mort!
Joltfire
02/11/2010, 22h27
Moi je le tufferait comme ça. Pourquoi payer si il roule encore. Amuse toi pendant ce temps là. Tu le changeras en temps et lieu. Tout dépendant si tu es encore garantie ou non!
Pour la rapidité, c'est pas mal toujours comme ça ici ;)
feedback
02/11/2010, 22h30
ouan mais ca me tente juste pas de payer un towing :P tsé j'sais jamais ca va etre quand sa mort lol Pis mettons la, le tentionneur de la timing chain peux-tu avoir mangé une volé en manquant d'huile? (ce qui expliquerait le son)
moi j'ouvrirais mon filtre à l'huile comme une canne pis je déplirais le papier dans le filtre. Ensuite check pour des particules solides (métaux, nickel, cuivre etc...) ca va te donner une bonne vision des pièces internes.
feedback
02/11/2010, 22h36
ah mais c'est un 2.0L....c'est pas un filtre a particule...malgré que ca peut se faire quand meme...j'peut tjs vérifier
MxR GT05
03/11/2010, 00h21
J'ai vu que quelqu'un a mentionné que les mazda 3 2.3l 2004-2005 ont des problèmes d'intake , je crois en effet que mon intake est défectueux esce que je pourrais avoir plus de details sur ce problème là? ainsi que le cout de réparation, si c'est dommageable pour le moteur ou quoi que ce soit. Merci
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=4671
Tien MxR GT05
MxR GT05
03/11/2010, 01h32
merci insane ! dsl my bad j'aurais du faire une recherche
Jeff23spl
03/11/2010, 16h40
sa peut aussi bien etre la clutch de ton AC qui a pas aimé les 8000 rpm....essaie de trouver d'ou provient le son exactement
feedback
03/11/2010, 19h05
parle-moi don de ca toi! ca se peut ca? ca ferait le meme bruit qu'un moteur fni??
Jeff23spl
04/11/2010, 12h32
c'est a voir mais sa va sonner un clacage en rotation mais difficile a expliquer....il faut trouver la source du bruit et voir la cause....a la limite demonte la courroie et fait tourner le moteur quelque secondes pour voir si le bruit disparait
si oui, c'est l'un des accessoires soit l'AC, pompe alternateur etc...
J'Ai deja eu ça et c'était la pompe eau sur un vieux tempo 87....j'Ai toffé le bruit jusqu'a ce que la pompe coule et que le bruit disparaisse une fois réparé....
J'en arrive la car un moteur qui cogne sur le crank ne cognera pas des milliers de km avant que des pieces sorte du bloc....alors si sa roule encore depuis le temps que vous en parler, ce n'Est probablement pas ça le probleme....
feedback
04/11/2010, 18h48
Ouais tu as surement raison...je vérifie ca demain apres-midi...anyway je crois pas non plus qu'il aurait passé la semaine a foncionner comme avant, sans aucunes différences mis apart le bruit! Et j'ai remarqué que ca sent le chauffé quand j'ouvre le hood, ca collerait avec ta suggestion si une strap a de la résistance...
Escobar999
06/11/2010, 11h24
a la base moi aussi je croyait que mon moteur etait pour sauter mais ca fait plus d'un ans de ca pis il tuff toujours, pis je lui donne pas la vie facile je peut te le garantire, si t'es capable d'endurer le bruit fait le pas reparer, surtout que c'est un affaire de 700 kek $$$
feedback
06/11/2010, 14h56
ouan bin la cest officiellement mon moteur :P
feedback
10/11/2010, 06h10
Hey quelqu'un aurait la procédure complete pour changer un moteur 2.0L ???
Hey quelqu'un aurait la procédure complete pour changer un moteur 2.0L ???
1- tu va au garage
2- tu demande de changer ton moteur
3- tu paye
4- c'est fini!
;)
1- tu va au garage
2- tu demande de changer ton moteur
3- tu paye
4- c'est fini!
;)
Lol...how-to facile...mais cher :P.
Reste que si tu connais moyenement pas trop la mécanique..touche pas à ca. De nos jour..y'en à des sensors et des trucs du genre...faut être méthodique. Et il faut être outillé sur le sens du monde aussi.
feedback
11/11/2010, 22h52
Merci de ta réplique intelligente chef....mais quand tu viens sur un forum cest pour aller chercher des infos POUR éviter les garages. J'ai les outils, j'ai la place, le moteur arrive demain. Alors quelqu'un a des petits hint pour moi?
Merci de ta réplique intelligente chef....mais quand tu viens sur un forum cest pour aller chercher des infos POUR éviter les garages. J'ai les outils, j'ai la place, le moteur arrive demain. Alors quelqu'un a des petits hint pour moi?
Bin chef, pour moi ta manqué le début de ma phrase....
Si tes bon en mécanique, bin ya rien de vraiment compliqué. Si tu garde ta transmission..fait juste attention, il a une bolt a travers des fils sur le dessus...elle est même dans le shop manual pour te donner une idée. Le reste c'est tel que tel.
feedback
11/11/2010, 22h59
Désolé c'est à Bob que je répondais ;) ..... ok! m'a faire attention à ça! (tu vois ça c'est le genre de réponse que je cherchais lol)
Désolé c'est à Bob que je répondais ;) ..... ok! m'a faire attention à ça! (tu vois ça c'est le genre de réponse que je cherchais lol)
Haha pas de trouble ;). Moi j'ai fucké un ti boute pour la tranny....J'ai pas forcé trop fort avant de me rendre compte qui restais un bolt.
Moi a ta place, je mettrais un tape sur chaque cable et sensor pour bien tous identifier et je ferais aussi un check list pour etre sur de rien oublier.
feedback
11/11/2010, 23h03
Ouais j'aurai pas le choua! Les connecteurs sont tu tous differents?
Ouais j'aurai pas le choua! Les connecteurs sont tu tous differents?
Yen à surement des sembables, mais généralement ils sont pas mal tous un peu différents. Reste que je te conseil sans jamais avoir fait de swap haha ;).
feedback
11/11/2010, 23h09
Haha ouais...bin j'ai pas mal plus taponné les honda, mazda jconnais pas encore.
Jeff23spl
11/11/2010, 23h10
normalement c'est assez bien fait (Mazda) que tu peux pas trop inverser de connecteurs si je me fit a mon 93 ...mais c'est d'oublier d'en rebrancher un mal placer a la fin qui peut donner du trouble...
sinon pour quelqu'un qui a ce qu'il faut, je ne vois pas sa si terrible, c'est pas pire que n'importe quel autre moteur a changer...
mais sauté un 2.0l sur le crank tu va etre dans les premiers ici je pense ???
feedback
11/11/2010, 23h13
Lol ouais...j'suis pas certain mais un moteur sans huile c'est moins tough :P ma sonde a pression d'huile a fendue, l'huile s'est vidée, et la lumiere a allumée. Sauf qu'il était trop tard on dirait :s
ééééééééééé
Faut que tu ais le sens de l'humour et que tu vois quand quelqu'un fait une joke. Pas besoin d'insulter les gens ... Quoi que t'as pas l'air fort sur les svp quand tu poses une question et merci quand les gens comme Biggy te répondent. Pis si la réponse n'est pas à ton goût, t'insulte le monde???
Ce n'est pas tout le monde qui vient sur le forum pour éviter d'aller au garage comme toi. Il y en a que c'est pour avoir les avis avant d'y aller justement et/ou pour savoir à quoi s'attendre.
Anyway, relaxe un peu là...
Il faut que les discussions restent cool quand même.;)
En tout cas, bonne chance avec ton changement de moteur, c'est pas un petit projet.
feedback
11/11/2010, 23h35
j'mexcuse Bob...j'voulais pas t'insulter non plus...c'est juste que si j'voulais aller au garage j'aurais pas demandé ça lol ;)
j'mexcuse Bob...j'voulais pas t'insulter non plus...c'est juste que si j'voulais aller au garage j'aurais pas demandé ça lol ;)
Bien cool, pas de stress...;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org