Voir la version complète : voiture neuve ou usagé?
phil_drives
14/11/2011, 15h40
bon la fameuse question qui me tourmente acheter neuf ou usagé? moi personnellement jai le gout daller m'en chercher une neuve mais je vous fais part de mon raisonement une voiture neuve avec taxe va couter disons 20 000$ si je la garde 8ans elle me coute 2500$ par année vs un char usagé exemple une mazda 3 2007 retour de loccation va me couter environs 8000$ et je vais faire koi 5 ans avec facilement sa reviens a 1600$ par année ya aussi loption d'acheter usagé qui on seulement 1 ou 2 ans mais le probleme sest a mon avis je les regardes souvent et il sont équipé en malade et revienne souvent très proche de l'auto neuve mais moi les option a pus finir je m'en fou je veux une 3 manuel avec air clim et control au volant rien dautre :) dites moi et vous qu'est que vous en pensé??
Pour ce qui est de l'auto usagée, tout dépend si tu dois aller te chercher du financement ou bien si tu disposes du cash. Parce que le taux d'intérêt n'est vraiment pas le même qu'une auto neuve..! Ça change bien des choses.
À mon avis, tout dépend de ton budget, ton revenu, ton avoir et tes intérêts, si tu as les moyens d'acheter une voiture neuve, mais que tu seras serrer à chaque début ou fin de mois, ça vaut pas la peine selon moi! Sinon, si tu gagnes un bon salaire et tu peux te le permettre, gâtes-toi. Tu peux par contre réfléchir à : je peux avoir une speed3 usagé de 2ans pour le même prix qu'une Mazda 3 gs neuve par exemple...
Pour une usagé 2007, ce que j'ai moi-même fait L'achat il y a 3 mois (mazda 3 2008), c'est un bon choix si tu n'as pas trop les moyens présentement, tu te cherches une bonne petit voiture qui répondra à tes besoins.
Pour un voiture de 1 an ou 2, tu sauve évidemment la perte lors d'un achat de véhicule neuf, mais ça dépend des modèles, certains vont perdre beaucoup de valeur après 1 ou 2 ans, puis d'autres moins comme une subaru par exemple, en usagé de 1 an ou 2, elles sont souvent très près du prix neuf. Cependant, encore une fois, si tu as les moyens de payer une voiture du genre, c'est un choix à considérer étant donné que tu la paie moins cher qu'un véhicule neuf et tu es encore sous la garantie durant quelques années.
Personnellement, je ne connais pas ton âge, mais moi je ne suis pas du genre à m'endetter au début de ma vie étant donné que je suis encore étudiant, j'ai payer mon véhicule comptant et non financer sur quelques années... La majorité du monde peut payer une voiture financée tant par mois, mais cela dépend de tes intérêts et de ta situation...
Pour ce qui est de l'auto usagée, tout dépend si tu dois aller te chercher du financement ou bien si tu disposes du cash. Parce que le taux d'intérêt n'est vraiment pas le même qu'une auto neuve..! Ça change bien des choses.
Ça dépend quel véhicule tu achète et ou tu l'achète, chez VW par exemple, ils offrent la certificat pur et tu peux bénéficier d'un taux d'intérêt de 0.9% pour les véhicules usagés!
phil_drives
17/11/2011, 01h48
je vais bien sur acheter une mazda 3 et je dispose de l'argent pour une neuve ou ussagé je me question en se moment sest sur que jaimerais bien aller me chercher une 2012 et je ne veux pas une speed je veux un char qui va me durer longtemps sest pour ca que je pense a une voiture neuve :)
Redspeed
17/11/2011, 08h06
Je connais du monde qui ne jure que par l'usager, uniquement pour une question de valeur(une voiture neuve déprécie rapidement), moi, personnellement, je préfère le neuf pour une question de garantie/fiabilité (encore là ça dépends de ce que tu fais avec).
Norm The Storm
17/11/2011, 10h35
Moi j'ai acheter une fois use...pu jamais ma payer pour les troubles qu'un autre a crée...Le char m'as couter 20 000$ avec tx et garantie...une chance j'ai prit la garantie!Le char j'ai fait 21k km avec...Le moteur a sauté(145k km)...Garantie une chance...
Sur le char que j'ai eu 1an et demi!!!
J'ai changer:batterie,oxygen sensor,pompe a eau,alternateur,trottle body,alternateur,2x shock avant,changer les spark plug(qui n'avait jamais été fait 132k),nettoyer injecteur,changer le rubber toit ouvrant,cable de brake a bras,caliper(qui d'ailleur ne fit meme pas sure mon char cause trop petit.mon mécano croyait pas a ca!) ,speaker grichait alors changer aussi,radiateur,flush de transmission jamais fait 132k et finalement lumiere de brake dans l'aileron etait a moitie allumer...J'ai tu dit le filtre a pollen étais NOIR ''bar en bar''!
Alors tu connais mon opinion...
En pm seulement je dirais ou j'ai acheter le citron en question...;)
Je me suis fait meme BARRER au service!
From my iPhone 4 using...my finger!
Norm The Storm
17/11/2011, 10h44
Jamais dire jamais...:s
gonzo__007
17/11/2011, 11h01
c'est exactement ça qui me fait peur avec les auto usagé.
POURQUOI CETTE AUTO EST À VENDRE ????
dans le cas de Norm The Storm, c'est très clair pourquoi l'auto était à vendre... lol
j'aime bien acheter des autos accidenté. c'est clair pkoi l'auto est à vendre...
aussi j'ai une famille de débosseleur donc j'ai du monde de confiance pour bien le réparé...
moi je fais parti de ceux qui ne jure que par l'usager ... j'achète toujours des voitures usagées de 2-3 ans. Même mon dernier mon civic 2007 je l'ai acheté cette année en 2011, il restait un an de garantie et je l'utilise pas mal. j'ai payer le char 10 000$ alors que vla 4 ans quand il était neuf cela valair 21 000$ avant taxes et préparations ... donc il a perdu le gros de sa valeur... si jle revendais demain matin jpourrais le vendre 9000-9500$ ...donc 500$ pour 7 mois spa si pire pantoute selon moi!
c'est sur que c'est hot un char flambant neuf! ta rien a faire inspecter ou de te préocuper , mais coté financier ca ne vaut pas le jeu!
Cependant! si j'acheterais un speed ou une voiture turbo, la je prendrais même une garantie prolongée hahah parce qeu je ne m'y connais pas assez sur ce genre de mécanique!
Donc, ce dépend du type de voiture que tu voudrais! mais un mazda 3 comme tu veux .... va le dans le usagé :)
c'est exactement ça qui me fait peur avec les auto usagé.
POURQUOI CETTE AUTO EST À VENDRE ????
dans le cas de Norm The Storm, c'est très clair pourquoi l'auto était à vendre... lol
j'aime bien acheter des autos accidenté. c'est clair pkoi l'auto est à vendre...
aussi j'ai une famille de débosseleur donc j'ai du monde de confiance pour bien le réparé...
effectivement!! c'est pourquoi il faut toujorus faire inspecté la voiture par un mécanicien de confiance avant l'achat!!!
Norm The Storm
17/11/2011, 13h53
En plus,j'ai eu un accident leger en arriere et quand je l'ai fait arranger le gars m'as dit qui avait deja ete accidenté...Quand j'ai acheter le char,c'étais écrit qu'il n'y avait aucun accident...
A l'achat je l'ai pas fait inspecter...je ne savait pas tout ce que je sait aujourd'hui...
Mais 7 jours apres je l'ai ammene au concessionnaire...Y'avait pour 2200$ de reparation a faire...j'ai pas payé une cent...J'ai essayé de lui retourner y voulait rien savoir...J'ai fait un SHOW dans la place!Devant les vendeurs et clients!J'étais en fury!!!
Ca va faire bientot 4 ans avec ma Mazda et y reste 3 ans a payé...Apres se pret mon 1er char va etre clairé...Imaginez...
Au moins la 3 va a merveille et mon Dr. a diminué ma dose!lol!!!:D
Salut ! Avoir eu le choix comme toi et l'argent, j'y aurai été avec une neuve ! comme sa tu as une garantie, tu est sur de l'entretien de la voiture ... Des fois les gens disent oui oui changement huile au 5000 kilo et toujours inspecter pis tu te rend compte que finalement il les fesais a 15000 kilo pis ya fais 2 entretiens donc sa aide pas ! Donc tu achete pas les troubles des autres ! Donc je dis neuf !
Redspeed
17/11/2011, 19h49
Après avoir payé ma 3 2004, j'ai eu proche de 2000$ à mettre de plus dessus... et il me reste encore les bushings de trailing arm à changer, mais bon. Ya des "luck" et ya des "badluck" comme dans les voitures neuves il y a des citrons aussi !
Moi j'ai acheter deux voitures usagées dans ma vie, et pour le moment, je suis bien tombé. Personnellement, je te conseillerai d'acheter un véhicule usagée de 1-2-3 ans (dépendamment le budget) encore sous garantie.
Comme j'ai dit, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais exemple si tu l'achète sur 72-84 mois, ce qui me fait capoter en quelque sens est que la garantie ne dure que 4 ans si tu ne dépasse pas le kilo, alors tu n'est pas sur la garantie pendant 2-3 ans alors que tu paye encore tes mensualités et que tu approche probablement 100k km, alors quelques réparations peuvent survenir alors que tu paye encore ton char par mois...
Mais tu as peut-etre l'intention de le financer sur 48-60 mois, ce qui est raisonnable, et tu peux bénéficier de 0% d'intéret
phil_drives
17/11/2011, 22h47
est ce que quelqu'un est au courant si la mazda 3 2013 va etre redesiné? et pour la question du financement moi je vais sois l'acheter cash ou la mettre sur 48 mois je veux changer mon auto avant de partir de chez mes parent et je veux une bonne voiture fiable :) est ce que en 2013 il annonce deja de gros changement ?
Redspeed
18/11/2011, 00h25
[...]Comme j'ai dit, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais exemple si tu l'achète sur 72-84 mois, ce qui me fait capoter en quelque sens est que la garantie ne dure que 4 ans si tu ne dépasse pas le kilo, alors tu n'est pas sur la garantie pendant 2-3 ans alors que tu paye encore tes mensualités et que tu approche probablement 100k km, alors quelques réparations peuvent survenir alors que tu paye encore ton char par mois [...]
Quand j'achete un char, je prends toujours la garantie pour couvrir la totalité de la voiture le temps des paiements. Pas questions d'avoir un bris ou de quoi de majeure pendant mes paiements ! Pas pire comme tactique venant d'un gars qui a assez de mods pour avoir waster presque la moitié de ses garanties ??? :D
est ce que quelqu'un est au courant si la mazda 3 2013 va etre redesiné? et pour la question du financement moi je vais sois l'acheter cash ou la mettre sur 48 mois je veux changer mon auto avant de partir de chez mes parent et je veux une bonne voiture fiable :) est ce que en 2013 il annonce deja de gros changement ?
Paye ton char cash, si tu le peux, avant de partir de chez tes parents, sinon reste chez eux pendant le temps de tes paiements (petit conseil). La raison est simple, tu vas voir qu'en loyer, premièrement, tu es plus libre donc tu fais plus de sortie et ça coute plus cher (ça été mon cas la première année), deuxièmement l'épicerie, quand tu commences à manquer de tout (papier de toilette, pâte à dents, shampoing, etc.) ça commence à couter horriblement cher, surtout si tu commences à te limité à des marques comme j'ai fait à mes débuts ... lol. Maintenant, je ne jure que par President Choice :rofl: (c'est drôle, mais je sauve proche de 50$-60$ par épicerie avec cette marque là :D)
À moins que tu sois le genre à te faire un budget et le suivre à la lettre, ou que tu fasse un salaire vraiment élevé, evidemment !
Pour répondre à ta question, les 2012 viennent de tomber sur le marché, donc impossible de savoir par certitude. Mazda nous a habitué à voir un modèle de 3 tous les trois ans sauf pour 2012 qui a changé pour une raison que j'ignore (2004-2006, 2007-2009, 2010-2011, 2012). Si on regarde ça, le modèle 2004 à 2006 ressemble drôlement aux mòdèle 2007 à 2009, le modèle de speed 2010 est identique au 2012, par logique, les modèle 2013 à 2015 devrait avoir un changement mineur (ou garder le même modè que les "non-speed") et le changement majeure aura lieu pour les modèles de 2016 à 2018 mais encore là, ce n'est que pur spéculations !
phil_drives
18/11/2011, 00h48
2016 pour un changement majeur loll jattenderai pas jusque la loll moi jhésite a acheter a la fin de lhiver ou étirer ca jusqua septembre prochain pour avoir un meilleur prix sur les 2012 et pouvoir voir les 2013 (voir sil me tente lol) et je me dis aussi que les 2012 vont etre 2 a 3000 $ moin chers quand les 2013 vont faire leur aparition :D je réfléchis encore a ca :)
Redspeed
18/11/2011, 02h29
Ouep, c'est clair que tu vas avoir un rabais, mais comme je dis, je ne peux pas confirmer que les 2013 vont être identiques ou complètement différentes ... je me fit à la tendance jusqu'à présent. Remarque qu'il y a eu quelques mineurs changements entre la 2011 et la 2012 en ce qui concerne la carosserie ... les bumpers avant et arrière sont légèrement différent en 2012, ce qui brise la tendance (ç'aurait du changer en 2013 seulement).
Nova 3 GT
18/11/2011, 08h15
En plus,j'ai eu un accident leger en arriere et quand je l'ai fait arranger le gars m'as dit qui avait deja ete accidenté...Quand j'ai acheter le char,c'étais écrit qu'il n'y avait aucun accident...
A l'achat je l'ai pas fait inspecter...je ne savait pas tout ce que je sait aujourd'hui...
Mais 7 jours apres je l'ai ammene au concessionnaire...Y'avait pour 2200$ de reparation a faire...j'ai pas payé une cent...J'ai essayé de lui retourner y voulait rien savoir...J'ai fait un SHOW dans la place!Devant les vendeurs et clients!J'étais en fury!!!
Ca va faire bientot 4 ans avec ma Mazda et y reste 3 ans a payé...Apres se pret mon 1er char va etre clairé...Imaginez...
Au moins la 3 va a merveille et mon Dr. a diminué ma dose!lol!!!:D
C'etait quelle sorte de char que tu avais avant?
Norm The Storm
18/11/2011, 10h11
Sentra Se-R 2002 acheter a 124k et mort a 146k...R.I.P.
Dans ce char la j'avais mit infinity kappa(90RMS) avant et arriere sur une ampli MTX 400RMS et un sub 10' MTX sur ampli 400RMS + condensateur et dynamat dans les portes avant et valise...M'ennuie de mon son...:(
Nova 3 GT
18/11/2011, 10h12
SE-R et Spec-V c'est le meme char ?
Norm The Storm
18/11/2011, 10h13
Ben part mort la...juste le moteur...Et le nouveau moteur avait 28k ou 111k...choisi?
Norm The Storm
18/11/2011, 10h14
SE-R et Spec-V c'est le meme char ?
Non moi était automatique...Spev-V seulement manuelle...meme hp...
Nova 3 GT
18/11/2011, 10h20
Je crois que ces annees-la, le moteur QR25DE etait sauteux.
Norm The Storm
18/11/2011, 10h41
Oui...je m'en suis rendu compte...:(
Mais malgre les payement je regret pas ma 3...
phil_drives
20/11/2011, 15h25
parce que si jattend au mois de septembre prochain je vais avoir un rabais semblable a celui qu'il y a sur les modèle 2011 en se moment donc un 3000$ de moin que les 2013 a se moment la alors si mon char va encore bien apres lhivers je vais m'enligner pour le toffer l'été si sa peux etre payant temps mieux plus jattend plus je ramasse mon argent aussi :D
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org